Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Lester un bois pour se muscler : risqué ? - Page 3

Jeudi 19 Mai 2011 17:44

Comme dans toute progression il y a des phases de stagnation, qui peuvent être plus ou moins longues. Il faut continuer comme si de rien n'était et ça viendra.

Après, on a beau avoir tous les gestes du ping et un physique hors norme, ce n'est pas suffisant, la tactique et al stratégie ont une bonne place, tout comme la lecture du jeu. Evidement, c'est moins facile à travailler, mais tu peux passer aussi du temps à visionner des vidéos, à regarder les autres jouer, c'est très instructif.

Enfin, se mettre trop de pression peut aussi être contre productif. Si dans ta tête tu te dis que tu dois facilement battre des neufs alors tu risques de t'énerver dès que tu seras accrocher. Il faut y aller cool, si ça se trouve d'ici quelques temps tu prendras 100 pts dans un mois sans trop savoir pourquoi, juste parce que les pièces du puzzle se seront rassemblées.

Jeudi 19 Mai 2011 18:20

+1 avec julot

l'entrainement paye toujours, surtout s'il est dirigé, donc tu peux être certain que tu vas sentir la progression à un moment donné (sauf si t'es mauvais, ça peut arriver !)

mais par contre il faut un moment pour digérer les acquis.

Sérieux la motivation ça paye ; après 20 ans de ping, je n'ai jamais été aussi motivé que depuis 6 mois, et j'ai l'impression de découvrir des trucs ... Émoticône donc prends patience, et fais-toi plaisir, ça va venir !

Vendredi 20 Mai 2011 11:12

tu met les poids de chez decathlon au poignet.... 1kg.. je met ca pr aller courir, c'est pas mal

Vendredi 20 Mai 2011 18:38

la ou jai bcp de difficultés c'est:
1/ la remise de service, courte ou longue appuyé, des que je remets je me prends un brin dans la gueule Pleurer
3/servir court: je me prends des brins d'entree de jeu
2/démarrer direct apres mon service
3/je recule et tombe en arrière qd je tope coup droit si bien que je me retrouve loin de la table en défense apres mon premier top si le mec bloc! Sinon pas de problème top revers, je me retrouve donc a me décaler pour jouer des coups droits en revers...Pleurer!

C'est ce que j'essaye de travailler!!!

Vendredi 20 Mai 2011 18:55

1/ la remise de service y'a pas de secret il faut en faire pour y arriver, bien regarder le rebond de la balle et pas trop le geste du serveur et s'appliquer à faire :
- service court (deux rebonds possibles), remise courte
- service long , démarrage
Si tu fais ça contre des joueurs de ton niveau et que tu prends un pain sur ta remise courte, c'est qu'elle n'est pas courte, donc il faut augmenter le contrôle de ta raquette
2/ service court : si tu prends un pain c'est ou que tu joues sur des joueurs plus forts qui savent fliper (genre classés 17 au moins)... ou alors ton service est long, cf le point 1/
3/ démarrer direct après ton service : si la remise du gars est courte, retour au point un, fais une autre remise courte, c'est bien rare qu'au bout de deux échanges il n'y a pas une balle qui s'allonge. Si elle est longue, tu dois pouvoir démarrer sans faute en rotation.
4/ problème en top : ça veut dire que tu prends la balle trop tard, trop derrière toi et que tu n'es pas gainé. Faut tenir ses abdos kros si tu veux toper sans reculer.

Voilà y'a qu'à suivre le mode d'emploi Émoticône

Vendredi 20 Mai 2011 18:58

Allez parce que je t'aime bien :

http://www.youtube.com/watch?v=YayD6jsrJoc

regarde le premier top de zhang jike et où il prend la balle. Modèle du genre (merci panany pour le lien)
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois