Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cherbourgg

Messages de cherbourgg

Samedi 19 Novembre 2011 11:20

Bonjour à tous.
J'ai un petit niveau (inférieur à 1000) et je souhaite des conseils pour changer ma plaque RV actuelle (Vari spin 2.0 sur Bois : Tibhar IVS)
Le revers est mon gros point faible et dans mon jeu je cherche à pivoter le plus tôt possible pour démarrer avec un top CD qui est mon point fort.
Je souhaite avoir un meilleur contrôle RV, surtout pour le retour de service et la poussette en attendant de pouvoir placer un top CD.
J'arrive à toper en RV mais j'ai trop de déchet donc en match j'évite et je fais de la poussette.
Pour résumer je veux contrôler un max en revers avant d'avoir l'opportunité de démarrer en CD.

Je sais qu'un révêtement est loin de tout faire mais à mon avis le VS 2.0 ne me convient pas (mousse trop épaisse je pense)

J'ai bien pensé à mettre un soft sur mon RV pour prendre le moins d'effet possible mais actuellement je pencherais plutôt pour le super defense 40 en 0.9 ou 1.3.

Qu'en pensez-vous ? Quelle épaisseur ? A moins qu'un vari spin avec moins de mousse soit aussi une solution ?

Nota : je souhaite un revêtement qui dure, donc sans stockage d'énergie...
ASSUN TT

Jeudi 15 Septembre 2011 23:18

merci pour vos réponses. WS m'a répondu la même chose : c'est bien du FX mais la mention FX n'apparait pas sur le topsheet.
En ce qui concerne mon jugment sur le revêtement, il est trop tôt pour en donner un car j'ai joué à peine un quart d'heure avec en fin d'entrainement. De plus j'ai assez peu d'expérience en terme de revêtement. J'ai repris le ping il y a 1 an après plus de 25 ans d'arrêt. J'ai remplacé l'année dernière mon vieux speedy spin usé par un vari spin sur mon CD et là j'ai donc remis un speedy Spin FX premium pour avoir plus de vitesse. Mais le revêtement ne fait pas tout hélas et il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à celui-ci. Un avis dans quelque temps donc...
ASSUN TT

Mercredi 14 Septembre 2011 23:52

J'ai reçu ce revêtement par une commande de mon club chez Wack sport.
L'emballage était bien avec l'image du revêtement attendu (tel que sur le catalogue WS et Tibhar). Il mentionne bien "SPEEDY SPIN FX PREMIUM" en 1.9 mm rouge mais après usage lors d'un entrainement, je remarque que le revêtement porte le nom "SPEEDY SPIN PREMIUM" (sans "FX"Clin d'oeil.
J'ai pu voir sur divers forum que le "SPEEDY SPIN PREMIUM" est un ancien revêtement de la marque.
A votre avis, est-ce normal ?
ASSUN TT
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cherbourgg

Résolu