Défaites régulières à la belle en menant pourtant par 2 sets à 0 - Page 2

Vendredi 20 Mai 2011 09:39

Oui, mais je pense plus que tu ne perds pas ses match à cause de la motivation. Ce serait plutôt à cause de ces matchs que tu n'as plus de motivation.

Il faudrait plutôt faire une analyse sur ton jeu en lui même et comprendre pourquoi le joueur s'habitue à ton jeu et arrive facilement à jouer contre toi.

Peut être qu'un break est nécessaire. Déjà si tu ne fais plus de compétition, ça doit te remotiver ! C'est juste pour le plaisir maintenant, sans pression
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 20 Mai 2011 10:17

Je connais mes défauts, je suis incapable d'imposer mon rythme. En faite je n'ai pas de style de jeu!!! Plus l'adversaire rentre fort plus je suis bon mais si l'adversaire fait rien ba je fais rien également!!!

Je n'arrête pas de faire des essais (changement bois, picot, backside) mais je ne pense pas que ça vienne de là...

J'ai encore de la compétition ce week-end les titres de r4.

Mercredi 14 Décembre 2011 12:30

Même problème pour moi! Régulièrement je mène 2-0 et puis je perd à la belle!

Je pense qu'a 2-0, j'ai fait le plus dur et je joue en "roue libre" à la 3eme manche sans forcer, une sorte de relâchement s'installe, moins de lucidité!

tout est dans la tête! mais le problème est comment musclé ce mental qui nous fait tant défaut?

Mercredi 14 Décembre 2011 16:28

j'ai joué beaucoup de belles cette année, perdu 1 seule, contre un joueur qui a 500 points de plus que moi, donc pas suprenant.
L'année dernière, j'en ai perdu beaucoup...
La différence ? la confiance en moi, qui fait que je joue mieux dans les belles, je sais que je peux élever encore le niveau si besoin...
En commençant la belle, je ne pense qu'a montrer que c'est moi le plus fort. A quoi est du ce changement ? je ne sais pas trop, mais ce qui est sur, c'est que c'est un cercle vertueux, plus je gagne de belles, plus je suis dur à battre (3 sur 3 aux dernières journées de championnant).
Travailler sa confiance, jouer contre des plus forts à l'entrainement, savoir ou on est fort, ou on ne l'est pas pas ... varier les services pour ne pas se retrouver coincé dans une schéma défavorable...

Samedi 17 Décembre 2011 19:02

moi je gagne a peu prés deux belles sur 3 cest sur que la belle cest pas facile a gérer.

Lundi 19 Décembre 2011 16:13

je crois qu'il y a a déjà eu un sujet équivalent.

Le conseil était de jouer simple et relativiser le moment (mettre en place ses schémas simples et efficaces), moi je sais que j 'évite de faire trainer les matchs que j'ai en main.......faut pas s'endormir et ne pas faire de cadeaux car le gars en face ne t'en fera pas^^


Émoticône

Samedi 05 Juillet 2014 17:25

je déterre ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau:

depuis cette saison (avant ca n'arrivais pas c était 50/50) je n'arrive pas à gagner une belle

j'ai jouer 7 belles en championnat --> 7 défaites
je participe 5 fois au tournoi d'été de Chênée j'ai eu 6 belles --> 6 défaites.

je peux mener 2-0 ou être mener et remonter à 2-2, hier soir j'ai encore perdu 2 belles en menant deux zéro.

pourtant j'ai pas l'impression de paniquer de moins bien jouer. quand je mène deux zéros et que je suis battu je peux penser que mon adversaire s'est adapter à mon jeu par exemple mais quand je remonte je perds quand même.

c est assez aberrant

Samedi 05 Juillet 2014 21:04

- Penser à son classement - à la défaite possible - au score - se comparer à ses partenaires - Revenir vite à la table pour en finir , pour ne pas laisser l'adversaire respirer alors que c'est moi qui ait besoin de respirer - Penser au lieu de jouer - Essayer de gagner au lieu de jouer - Ne pas jouer plutôt que jouer ....
En 11 points , il est facile de passer à côté , non ?

Dimanche 06 Juillet 2014 03:41

j'ai identifié un problème similaire chez moi.
mais beaucoup a été écrit déjà ici.

Une situation assez fréquente est d'arriver au 5è contre un joueur plus fort, et/ou mieux classé, parce qu'il n'était pas toujours forcément à fond après avoir gagné 2 sets plutôt facilement, et aussi parce qu'on a eu un peu de réussite (quelques prises de risques heureuses, quelques filets ou coins de tables ...)

C'est alors qu'il faut être lucide pour comprendre que l'adversaire va probablement élever son niveau de jeu et que la seule façon de s'en sortir est donc de devoir élever son niveau de jeu aussi, et ne pas compter seulement reproduire ce qui a été fait lors des sets gagnés précédemment. Pas évident à gérer.

Sinon un truc que je fais depuis quelques mois: à l'entrainement, faire beaucoup de sets en commençant à 8-8 par exemple, pour gérer le stress de fin de match, il n' y a plus le temps de jouer petit bras ainsi...

Dimanche 06 Juillet 2014 09:53

Bonne réflexion et bonne idée ! ! !

Dimanche 06 Juillet 2014 10:50

Citation de raph_le_rouge :
je déterre ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau:

depuis cette saison (avant ca n'arrivais pas c était 50/50) je n'arrive pas à gagner une belle

j'ai jouer 7 belles en championnat --> 7 défaites
je participe 5 fois au tournoi d'été de Chênée j'ai eu 6 belles --> 6 défaites.

je peux mener 2-0 ou être mener et remonter à 2-2, hier soir j'ai encore perdu 2 belles en menant deux zéro.

pourtant j'ai pas l'impression de paniquer de moins bien jouer. quand je mène deux zéros et que je suis battu je peux penser que mon adversaire s'est adapter à mon jeu par exemple mais quand je remonte je perds quand même.

c est assez aberrant


Moi aussi, j'ai un mauvais pourcentage de victoires à la belle (1/3 de belles gagnées à peu près). Et je perds souvent mes belles par le plus petit écart.
Pourquoi ? Comme toi, je joue avec un GDtecs en revers et mon jeu gêne beaucoup d'adversaires dans les premiers sets. Ensuite, ils s'habituent et mon point faible est de ne pas/peu savoir changer de tactique à ce moment. Peut-être est-ce aussi ton cas ?
Une fois arrivé à la belle, j'essaie de rester régulier mais la pression du dernier set se fait un peu sentir et il m'est difficile de l'évacuer. Je n'ai malheureusement pas de services ou de coups décisifs que je puisse réserver pour les fins de match. Je devrais peut-être prendre plus souvent un temps mort à ce moment...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 06 Juillet 2014 11:20

L'arme pour les fins de match, c'est les services. C'est un coup que j'ai toujours aimé travailler, en chercher les variations possibles et en fin de match un service court une fois coupé une fois un peu lifté, ça marche pratiquement toujours.

Mon problème, c'est surtout d'y arriver, aux avantages !

Dimanche 06 Juillet 2014 22:36

j'ai aussi une bonne réussite en fin de sets avec mes services , le problème est que je n'arrive pas à conclure sur le service adverse quand ça change tous les points
0
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques