Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil remplacement varispin - Page 2

Jeudi 19 Mai 2011 17:43

Bon alors si tout le monde converge vers le Pro XP, je vais m'intéressé deplus près à cette plaque... Où puis-je la trouver ?

Merci pour tous vos commentaires messieurs

PS : en quelle épaisseur pour ne pas être trop loin de mon Vari en 1.8 mm ? sachant que je veux légèrement plus rapide.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 19 Mai 2011 18:16

Le roundell soft je l'ai essayé, je l'ai trouvé très tendre, on peut défendre avec mais aussi attaquer mieux qu'avec un vari spin.
Cependant le lkt pro xp est une très bonne plaque vu le nombre de louanges qu'il récolte sur le forum. Il est habituellement décrit comme une plaque d'attaque alors je n'avais pas trop pensé à ça par rapport au vari spin... mais bon le roundell soft est également plus rapide que le vari spin.
le lkt est bien moins cher...

Jeudi 19 Mai 2011 18:16

pour le lkt le 1.8 sera très bien.

Jeudi 19 Mai 2011 23:26

Pourquoi pas aussi le LKT Rapid Sound ou LKT Rapid Soft.
Je pense que l'un des deux devrais te convenir au niveau dureté, après c'est à toi de faire des essais, et pour pas cher.

J'ai joué avec le Rapid Sound. L'adhérence est très très très bonne mais pas collante, donc plutot stylée européenne. La mousse est sans doute je pense un peu plus dure que le Vari Spin (J'ai pas joué avec le Vari Spin depuis 20 ans). Si c'est trop dur il te reste le Rapid Soft (que je n'ai pas essayé) avec une mousse un peu plus tendre et le meme top sheet.

Le Rapid Sound est plus rapide que le Vari Spin mais ca reste très controlable et bien adapté à un jeu allround.

Vendredi 20 Mai 2011 00:02

Si on se base sur les cotations wack sport, le lkt pro xp est comparé au niveau vitesse à un sriver fx et donc 16 de vitesse alors que le vari spin est coté à 13.
A priori le lkt pro xt est plutot vers 13/14 de vitesse, pour ce qui est de l'adhérence et du controle je ne dis rien puisque je n'ai pas essayé personnellement ces plaques.
Le rapid sound je lui met 16 de vitesse, 18 de rotation et 15 de controle, il est plus fait pour un jeu en topspin de revers que pousette.
Le pilot controle je suis d'accord avec les cotation wack sauf au niveau de la rotation ou je lui met un petit 16/17.
Le juic spin spiel sv 14 de vitesse, 19.5 de rotation et 15/16 de controle, mais il est un peu plus lourd que le vari spin.(jeu à base de rotation lourde)
Le ctt national strike 14/15 de vitesse, 19.5 de rotation, 16/17 de controle, il est léger mais possède une adhérence collante qui dure, il est plus tendre qu'un varispin et aussi polyvalent. C'est cette derniere plaque que je trouve la plus adapté pour le remplacement d'un vari spin, il faut juste s'habituer un peu à l'adhérence collante mais c'est pas un 729 non plus. On la trouve chez misterping, maxiping et si mes souvenir sont bons c'est aux alentours de 15€.

Vendredi 20 Mai 2011 14:08

Les Tackiness C et D n'ont pas une adhérence collante. Ils accrochent un poil plus que le Vari Spin.
Le Tackiness C est plus lent et plus mou que le Vari Spin avec un angle de rejet bas.
Le Tackiness D est plus dur que le VariSpin et il est aussi plus rapide.
C'est le Tackiness D qui semble le plus adapté pour ce que tu décrit. Ou alors une plaque chinoise comme breizh56, CeTh et julot disent mais la je n'ai jamais joué avec ces plaques donc je m'abstiens ...
Et pour le poids les Tackiness sont équivalents au Vari Spin, ce n'est pas ça qui va alléger ta raquette.
To infinity ... and beyond !

Vendredi 20 Mai 2011 14:50

Merci pour tous vos conseils. Je ne cherche pas spécialement à alléger la raquette mais à ne pas l'alourdir.
Je retiens principalement : LKT Pro XP 1.8mm, Tackiness D 1.9mm, ctt national strike ??mm. Voilà qui va me faire un bon programme de tests pour cet été !

Dernier point : je suis surpris que personne ne m'ai dit "prends un Vari Spin DtecS 1.8, tu vas gagner un peu en vitesse". Cette plaque est-elle proche du Vari classic ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 20 Mai 2011 15:32

Non, rien à voir fabriquée en Allemagne alors que le classique est fabriqué au Japon. De plus la mousse est hyper tendre, l'adhérence est moins forte et il est baucoup moins durable.

Le Vari Spin D.Tecs est pour moi destiné à un jeune ou joueur allround débutant avec les tensors.

Vendredi 20 Mai 2011 16:01

Pour le ctt national strike je te le conseil en 1.8mm.
Pour le tackiness D je suis d'accord mais quand je l'avais testé il ne me sembalis pas si léger que ça, au moin aussi lourd qu'un vari spin si ce n'est plus.
Mon essai remonte a loin donc a vérifier avec les connaisseurs du tackiness D.

Vendredi 20 Mai 2011 16:26

Oui ça pèse un Tackiness D. En 1.9mm taille Joo Se Hyuk donc grande palette, le mien fait 48g. Ca fait donc du 45g environ sur palette de taille classique.

Vendredi 20 Mai 2011 16:35

Citation de julot :
Oui ça pèse un Tackiness D. En 1.9mm taille Joo Se Hyuk donc grande palette, le mien fait 48g. Ca fait donc du 45g environ sur palette de taille classique.

Émoticône
C'est noté pour les sensations du D-TecS, mais en fait je l'ai déjà essayé et je l'ai trouvé très différent du classique sans comprendre pourquoi (car je pensais que le topsheet etait le meme entre les deux).

Vu que je n'y connais rien, quelle est la marque du CTT national strike ? Et on ne se moque pas...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 20 Mai 2011 16:36

Citation de Stéphane H :
Citation de julot :
Oui ça pèse un Tackiness D. En 1.9mm taille Joo Se Hyuk donc grande palette, le mien fait 48g. Ca fait donc du 45g environ sur palette de taille classique.

Émoticône
C'est noté pour les sensations du D-TecS, mais en fait je l'ai déjà essayé et je l'ai trouvé très différent du classique sans comprendre pourquoi (car je pensais que le topsheet etait le meme entre les deux).

Vu que je n'y connais rien, quelle est la marque du CTT national strike ? Et on ne se moque pas...

CTT

Vendredi 20 Mai 2011 16:38

Marque CTT
Tu le trouveras notamment à cette adresse :
http://www.misterping.com/ctt-national-strike.html
ou chez Friendship à Paris
Quel sport à la con !!!

Vendredi 20 Mai 2011 16:38

merci. Ca me semblait trop facile...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 20 Mai 2011 16:42

CTT initiales pour Chineese Table Tennis
Quel sport à la con !!!

Samedi 13 Août 2011 11:55

CR de mon essai du CTT National Strike ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46453-2.html
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements