Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 21

Dimanche 29 Mai 2011 00:06

sur ttdd.de il y a le g3 mais je n'y ai vu que le soft.
le hard n'y est pas, peut-être vont-ils le rajouter?
chez misterping 25 eur, sur ttdd.de 19.9 eur (soft) et sur ztabletennis 27.99$ soit 19.90 eur.

Dimanche 29 Mai 2011 00:12

en effet avec 2 revètements le port est proportionnellement moins important et les 5 € de différences sur une même plaque est un un sacré atout.

Beaucoup de site allemand propose le SSG3 à 19.90€ hors frais de port et surtout avec un plus grande variété d'épaisseur.

Dimanche 29 Mai 2011 11:12

Ah c'est 25€ sur MisterPing, je croyais que c'était 24€. Donc, pardon, je rectifie, ce n'est pas 4.94€ d'écart pour une commande de 2 SSG3, c'est finalement 6.94€ ...ca commence à faire beaucoup !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Dimanche 29 Mai 2011 11:13

Merci YouFou pour le lien.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Dimanche 29 Mai 2011 11:16

Citation de popette59 :
Pour le collage à la feuille, pas de problème, je l'ai fait aussi ça ne change rien au comportement.

par rapport au genius, tout ce que je peux dire c'est que le G3 est plus adhérent, mais j'ai joué avec le genius optimum sound pas le genius, donc je ne peux pas aller beaucoup plus loin dans la comparaison.

Ok merci ça me rassure pour le collage. Par rapport aux génius l'angle de rejet est-il haut également? Car c'est vrai que c'est quelque chose auquel je me suis bien habitué...

Dimanche 29 Mai 2011 12:27

Il me semble oui que l'angle de rejet du G3 est plutôt haut, mais j'ai du mal à qualifier ça. Je me suis monté une raquette G3/ jupiter, je pourrai faire un comparo rapide tout à l'heure.
Pour ceux qui commandent le G3 maintenant en prévision d'un match, faites gaffe d'avoir au moins deux entraînements avant avec le G3, parce que je le dis depuis le début, ok le G3 est dynamique (bien plus qu'un chinois conventionnel) mais pour qu'il soit souple et agréable dans le petit jeu il lui faut minimum 4h dans les lattes. Moi je l'avais vraiment trouvé agréable en jeu au-dessus de la table après 3 entrainements avec.
Les deux premiers que j'avais reçu je les avais cassés sur le robot une fois ou deux puis j'avais fait un entrainement avec et là, premier match avec, nickel.
Les deux derniers je les ai collés en toute confiance deux heures avant le match, eh ben je me suis fait avoir, les sensations étaient complètement différentes de mes G3 rodés et j'ai eu du mal en remise en particulier. Dès qu'on accélère ça va, mais dans les coups de toucher le rodage est indispensable.

Dimanche 29 Mai 2011 22:24

en tout cas je pense que Giant D aurait pu se passer de la boite plastique qui revient au moins à 3/ 4€ dans le prix finale, pour permettre un prix plus attractif.

Dimanche 29 Mai 2011 22:26

3 - 4 € une boîte plastique ? en Chine ? ça m'étonnerait Émoticône

Dimanche 29 Mai 2011 22:28

3 ou 4 centimes sans problème

Dimanche 29 Mai 2011 22:36

ouais plutôt Émoticône je doute que le packaging influe beaucoup sur le prix, à part peut-être le soin amené au design de la pochette.

Dimanche 29 Mai 2011 23:10

hum je suis pas sur, c'est pas parceque ça reviens à 3 cts qu'il vous le vendent pas 3 €, regarder le prix d'une boite plastique à cd le prix que ct vendu à l'époque.

tous comme le packaging sous vide à la mode en ce moment reviens surement moins chère que la boite carton sous blister et en plus sa donne un effet de qualité.

C'est du business.

Dimanche 29 Mai 2011 23:24

bon je l'ai essayé ce week end et le moins qu'on puisse c'est qu'elle accroche! tout le monde gobait mes tops à l'échauffement! et c'est vrai aussi c'est tres rapide! Content

Lundi 30 Mai 2011 00:41

Citation de youfou :
hum je suis pas sur, c'est pas parceque ça reviens à 3 cts qu'il vous le vendent pas 3 €, regarder le prix d'une boite plastique à cd le prix que ct vendu à l'époque.

tous comme le packaging sous vide à la mode en ce moment reviens surement moins chère que la boite carton sous blister et en plus sa donne un effet de qualité.

C'est du business.

ok mais quoi qu'il en soit le prix ne changerait pas avec un packaging plus cheap. Mais par contre après vérif je n'ai pas eu de boîte plastique, mais bien une boîte carton sous blister avec la plaque sous vide dedans.

Lundi 30 Mai 2011 01:02

Alors moi je peux vous faire un comparo perso avec le T64. Depuis le temps qu'on en parle... je n'avais jamais confronté le superspin et le T64 sur le même bois. C'est chose faite, avec un T64 en 1,7 que je n'avais encore pas essayé. Peur d'aimer ça, sans doute... moi et les Tenergy c'est toute une histoire Émoticône

D'abord, test sur le clipper, T64 en 1,7 vs Superspin G3 max.
Le G3 est nettement plus rapide. Il a l'avantage de l'épaisseur, me direz-vous. Mais c'est quand même flagrant, surtout en balle à plat, alors que le G3 n'est pas un monstre de puissance à plat, avec le T64 juste derrière je mets la première balle au filet. ça me surprend un peu, car tout le monde me dit que le T64 est plus rapide que le G3 ; avec ma gestuelle, c'est clairement l'inverse.
Côté adhérence, c'est là où je suis surpris ; le T64 semble faire mieux avec son adhérence grippy que le Superspin. J'aurais parié l'inverse, mais le fait est là : je mets davantage d'effet au service avec le tenergy. Flûte alors...
Côté contrôle, je donne l'avantage au Tenergy également. ça m'ennuie beaucoup, ça fait deux points à l'avantage du tenergy...
Voyons maintenant le comportement en top et en bloc des bestiaux...
En topspin, en particulier en revers, je suis très à l'aise avec le Tenergy. La trajectoire en particulier est particulièrement confortable. Sur le clipper la balle fait un "smack" au revêtement et donne l'impression de toujours retomber sur la table. Plus on rentre fort, plus la balle va vite, mais toujours avec cet arc qui donne de la sécurité. Diantre... j'me sens pas prêt à acheter un tenergy là tout de suite, mais...
En reprenant le superspin juste derrière, la trajectoire se tend assez nettement. Le superspin offre moins de sécurité, par contre de nouveau ça va plus vite, et nettement, avec le superspin.

En bloc, toujours davantage de vitesse avec le superspin. Le T64 ne m'a pas vraiment impressionné sur ce geste, mais bon, on a toujours autant de sécurité. Mais le superspin est plus incisif.

Je regarde le Speed90... difficile de ne pas tenter un truc à ce stade. Je remplace donc le superspin max par le T64 1,7 et je peux confronter le T64 1,7 au G3 2mm.
Sur le Speed90, l'arc du tenergy est moins marqué ; l'angle de sortie est plus tendu, on perd pas mal en contrôle. En vitesse, on y gagne par contre.

Globalement malgré le passage du superspin en 2 au lieu de max, les conclusions sont exactement les mêmes : le T64 est plus lent, il met du coup plus de spin car la balle sort moins vite de la raquette qu'avec le superspin. C'est par contre plus facile de décocher un top frappé avec le superspin qu'avec le T64 ; du coup en coup droit j'ai peur que ça m'handicape un peu. Mais en revers, le T64 s'est avéré très sûr pour mon top.
Sur ce comparo T64 / Superspin G3, je dégage donc les points forts suivants de ces plaques :
- le ratio vitesse / spin du Superspin G3 est assez incroyable. J'ai déjà vu des revêtements plus rapides, mais pas aussi adhérents ; à l'inverse, de tous les revêtements aussi adhérents que j'ai testés, aucun n'était aussi rapide.
- pour le T64, c'est le ratio spin / contrôle qui m'a impressionné. En particulier, le T64 agit comme un régulateur ; on n'a jamais de surprise sur la trajectoire de la balle en fonction de ce qu'on imprime : c'est très régulier, même geste = même résultat, alors qu'avec le superspin un changement infime de geste et on peut partir à la faute, c'est moins permissif que le T64.

Il va falloir que je teste ça en vrai. On verra mardi à l'entrainement.

Lundi 30 Mai 2011 08:15

Nickel, on va finir par s'entretuer: tes données (adhérence, vitesse et contrôle) sont exactement l'inverse de ce que j'ai indiqué. Pour la vitesse, entre max et 1.7 ça fait 23% de mousse en plus à l'avantage du Superspin. Pour le reste... Émoticône

Lundi 30 Mai 2011 10:02

oui, j'ai vu Émoticône en plus j'ai fait le comparo après avoir lu tes données, donc on va vraiment finir par croire que je suis contrariant Émoticône
Bref il va falloir quand même que je teste ce bon vieux T64 en 1.9 sur mes deux bois pour voir ce que ça donne.
Le T64 sur le speed90 était déjà beaucoup moins permissif que sur le Clipper, mais c'est pareil pour le superspin ; quant à l'effet imprimé à la balle, ça paraît dingue mais même au service le T64 me paraît plus venimeux que le superspin... comprends pas... et en vitesse, toujours l'avantage au superspin, même avec le rodé qui est plus lent que le neuf... Émoticône

Lundi 30 Mai 2011 10:04

La mousse que je te dis ! Émoticône

Lundi 30 Mai 2011 10:14

ah ouais j'avions pas compris... les tests nocturnes sont pas bons pour mes lundis matins Émoticône alors il va falloir que je me procure un T64 en 1.9 Émoticône j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus Émoticône

Lundi 30 Mai 2011 10:20

Et voilà pourquoi, je te disions popette, que tu serais bon avec un tenergy ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mai 2011 10:21 par poky
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements