Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avis bois Andro Kinetic CF Light All+ et Tibhar Volcano - Page 3

Samedi 23 Avril 2011 11:45

c'est sûr ce n'est pas facile de tout tester quand je parlais de bois donic je pensais surtout à l'epox control que tu as mentionné.

Samedi 23 Avril 2011 11:48

en bois banco tu as l'epoxy all qui a l'air polyvalent ou en donic le waldner allplay .

Samedi 23 Avril 2011 12:07

Personnellement je ne trouvais pas le manche du cf light très gros.
Les Aero ont un manche concave assez fin et donc j'ai mis un grip sur le manche.
Je pense que le Aero est plus équilibré que le Appelgren.
J' ai un Epox control à vendre (mp moi si intéressé). Je n'aime pas ce bois, le touché , les vibrations ne me conviennent pas et le manche est un peu fin, pour le reste rien à redire contrôle, vitesse, top. Je pense qu'il ressemble un peu à un Boll all+ en un peu plus rigide.

Samedi 23 Avril 2011 12:18

Les circonférences du manche du CF Light All+ sont:

- haut jusqu'au centre : 25x25mm
- en bas : 37x25mm

C'est bien trop gros comme manche pour moi. Le manche de mon Donic (qui me convient très bien) est bien plus fin (haut : 22x24mm, bas :22x29mm).

L'Aero All me semble quand même trop lent. Il faudrait que Cornilleau sorte une version All+ de ce bois.

Samedi 23 Avril 2011 12:22

Citation de minesiria1 :
Les circonférences du manche du CF Light All+ sont:

- haut jusqu'au centre : 25x25mm
- en bas : 37x25mm

C'est bien trop gros comme manche pour moi. Le manche de mon Donic (qui me convient très bien) est bien plus fin (haut : 22x24mm, bas :22x29mm).

L'Aero All me semble quand même trop lent. Il faudrait que Cornilleau sorte une version All+ de ce bois.

C'est prévu, à la rentrée tu auras en nouveauté le All+, le Off- et le Off+ carbon.

Samedi 23 Avril 2011 13:40

ok merci^^
Il va juste falloir attendre la rentrée...sniff^^

Samedi 23 Avril 2011 15:12

Question que certains trouveront sûrement très stupide : est-il envisageable de poncer le manche d'un bois pour gagner genre 1 ou 2 mm en finesse? Est-ce que cela a des répercutions significatives sur le contrôle général du bois (qui s'en trouverait amoindri) et sur les sensations qu'il procure? Hormis les différentes technologies qu'il peut y avoir au centre du bois, je me dis qu'en ponçant légèrement l'extérieur cela ne devrait pas avoir trop de conséquences. Je me trompe peut-être...
Pour le côté, je m'en moque complètement. Mon bois pourrait être le plus moche du monde, si je me sens bien avec c'est tout ce qui importe^^
Merci^^

Samedi 23 Avril 2011 18:00

Si tu ponces le manche, çà changera juste l'équilibre mais rien de flagrant.

Samedi 23 Avril 2011 18:06

Friendship sport vendrait des Andro cf light all+ et off- en promotion.
A voir: http://www.friendship-sport.fr/

Samedi 23 Avril 2011 18:26

J' ai déjà contacté Friendship Sport et ils n'en ont plus et ne proposent plus ces bois.
J'ai contacté bon nombre de revendeurs français et tous m'ont répondus qu'ils n'en avaient plus et qu'ils ne le proposaient plus.
On peut encore trouver ce bois sur:
- Madison (site espagnol avec traduction en français)
- Affordable
...
Bref que des sites étrangers. Le seul que j'ai contacté c'est Madison et ils m'ont dit qu'ils n'en ont plus qu'un seul et en manche droit.
J'ai contacté Andro par mail et ils m'ont répondu qu'ils fabriquaient toujours ce bois alors je ne comprends pas pourquoi plus personne ne le vend!! J'ai même demandé s'il était possible qu'on le commande pour moi et NON, les revendeurs arrêtent vraiment de le proposer! Ok il est cher mais quand même. Il se vend partout des bois 3 fois plus cher donc bon...
Cipca, j'ai retrouvé le post où tu disais que tu avais abandonné ton CF Light Off- car tu trouvais le manche concave trop fin. Tu dois avoir des grandes mains Émoticône N'as-tu pas ressenti de réelles différences par rapport au Donic Appelgren Senso V2? Car son manche est bien plus fin que celui du Andro! Tu as donc joué plusieurs années avec un manche fin pour toi^^

Samedi 23 Avril 2011 20:01

Mon Appelgren avait un manche anatomique pas trop fin justement.

Mardi 26 Avril 2011 14:45

Dans tout ce que je viens de lire le violin me semble être un bois car bcp de contrôle, très bon en en bloc frappe claque et poussette permettant cependant qd même de toper même si c'est pas son point fort! Pareil je ne saurais pas te dire sil est bon pour défendre et chopper les balles a mi distance(je joue avec des tenergy en 1,9, Ca biaise pas mal LOL)!!!

Je lai payé 110e fdpi et ne suis pas sur de le garder, je vais mentrainer un mois avec pr etre sur mais après...il est probable que je m'en sépare!

Mardi 26 Avril 2011 19:22

Je ne pense pas que j'aurai la patience d'attendre la rentrée pour envisager le Cornilleau Aero All+.
Ce qui est chiant c'est que je ne peux pas tester les bois que je voudrais car personne dans mon entourage n'en a.
Je pense m'orienter vers un Boll ALL+. Il va bien falloir que je me lance un jour ou l'autre.
Je prendrai avec un LKT Pro XP en 1,8mm pour mon coup droit.
Sur le papier le Violin a l'air vraiment bien et les joueurs le trouvent très bien. Mais il est peut-être un petit peu trop rapide je pense.
Oui je cherche bois et revêtement pour garder ma défense bien taillée à mi-distance mais je souhaite avant tout changer de raquette pour développer un jeu de tops en coup droit!! Je veux les deux^^
Je pense commander le Boll All+ et le Pro XP en fin de semaine. Je prie juste pour que cela me convienne...

Mardi 26 Avril 2011 19:29

Primorac
Waldner senso carbon
Temper tech all+
grubba carbon
Magic light
Offensiv classic wrb

Le must des all+ en tout genre, nan?

Vendredi 29 Avril 2011 13:17

Ces bois ont l'air très bien mais c'est pareil, il faudrait les tester pour se rendre compte.
Beaucoup m'ont conseillé le IV-L mais quand je l'ai essayé je n'ai pas du tout aimé. Aucun contrôle pour moi alors qu'il est limite adulé pour son contrôle par la majorité des joueurs!! Chacun ses sensations quant à tel ou tel bois. Les caractéristiques théoriques ne font pas tout.
Je me suis lancé sur un Boll All+ (fallait bien en choisir un^^) avec un LKT Pro XP en 1,8mm en coup droit. Je vous dirai si j'ai fait une grosse erreur ou pas.
A+

Samedi 07 Mai 2011 11:49

J'ai enfin reçu ma nouvelle raquette:
- bois Boll All+
- CD : LKT Pro XP 1,8mm
- RV : Vari Spin 1,8mm
Mes impressions après 1 entrainement et 1 journée de championnat : un peu déçu du bois. Pour je ne sais quelle raison, j'ai du mal à pousser en revers. Le rebond de la balle est bizarre et les balles ont tendance à vite lever. Qui plus est, ça parait moins rapide qu'avec mon Donic. Les claques du revers ne passent plus du tout. C'est la grosse loterie. Impossible de savoir où ira la balle. Et ça c'est bien embêtant car ma claque revers est censé être mon point fort. J'ai repris mon ancienne raquette juste pour me rassurer que ce n'était pas moi qui déconnait. Et non, toutes mes claques revers sont passées.
En coup droit, c'est que du bonheur. Pour topper j'aime beaucoup^^ La balle part bien, le revêtement accroche vraiment bien et mes top sont pleins d'effet latéral. C'est simple, hier soir en journée de championnat, je n'ai quasiment que toppé!! Comme en revers j'avais beaucoup de mal, je n'avais pas le choix. Et tout est passé, même sur des balles adverses bien coupées. Ce LKT Pro XP est le revêtement qu'il me faut. Merci de me l'avoir conseillé^^ J'ai fait 2 perf à 13 et un 10. Je trouve que ce n'est pas si mal pour une raquette nouvelle et 2ème utilisation.
Dans l'état actuel des choses, je ne peux pas garder ce bois. J'ai complètement perdu mon revers!!
Hier soir, quelqu'un est venu avec un Kinetic CF Light All+ juste pour moi. J'ai enfin pu essayer ce bois!!^^
J'ai décollé mes revêtements pour les mettre sur ce bois. Ce bois est vraiment léger (76g sur la balance). Mon Boll All+ fait 86g et la différence est flagrante. Le manche est bizarre. Il est concave mais alors il s'évase vachement en bas. Je suis étonné car j'ai déjà essayé un Kinetic CF Titanium All+ et le manche concave n'était pas du tout pareil. Etonnant que 2 bois d'une même famille (Kinetic CF) aient un manche si différent...
Un truc à savoir, ce bois vibre énormément!! Moi qui vient d'un bois qui vibre pas mal, je suis habitué mais j'ai fait essayer cette raquette à d'autres personnes et ils ont détesté les vibrations.
En revers : la poussette c'est vraiment ce que je voulais. Que ce soit à la table ou à mi-distance, il y a une bonne sécurité en poussette et défense coupée. Les balles sont moins courbées et davantage "flottantes" et tendues, au plus grand malheur de mes adversaires. J'aime bien. En claque revers, là aussi ça part bien. Le seul truc qui me dérange, c'est le manche qui ne me convient pas trop et quand je bouge trop le poignet ça me gêne pour faire les gestes que je veux.
En CD : le top passe très bien. De ce côté là, il se rapproche beaucoup du Boll All+ en terme de sensations je trouve. Par contre, j'ai du mal en poussette et défense coupée alors qu'avec le Boll ça passe étonnamment bien. La poussette monte vachement, c'est dur à gérer. Le fait que je n'ai pas une bonne prise en main de la raquette doit jouer pour beaucoup.
Pour ce qui est de la rapidité de ce bois, je le trouve plus rapide que le Boll et que mon Donic.
Dans l'ensemble, bilan très positif. Le manche ne me convenant pas, ce sera non pour ce bois.
Je vais donc reprendre mon bois Donic en attendant de trouver un bois qui m'aille.
Voilà pour mes impressions^^

Samedi 07 Mai 2011 12:16

As tu essayé le Donic Appelgren senso V1, il est un peu plus rapide que le V2.

Samedi 07 Mai 2011 14:05

Citation de cipca :
As tu essayé le Donic Appelgren senso V1, il est un peu plus rapide que le V2.

là je suis intéressé par ton avis. Je viens de recevoir le mien et j'attends mes plaques. (acuda s3 et T05FX).

Samedi 07 Mai 2011 14:13

Citation de minesiria1 :
J'ai des petites mains donc le manche de la série des CF Light devrait me convenir.

Sinon, j'ai réussi à essayer divers revêtements pour mon coup droit (tous essayés sur mon bois Appelgren Senso V2):
- Quattro Formula
- Vario Soft
- Tackifire Special Soft
- Backside 35
- DHS Memo 3
Ce sont tous les revêtements que j'ai pu tester en demandant à droite à gauche. Je ne connais pas l'épaisseur de chaque.
- Quattro Formula: Top rotation vraiment bien!! Pas trop rapide, pas trop lent, très bon toucher de balle, vraiment bien^^ Dans le petit jeu, la balle monte, faut faire attention et c'est assez difficile à contrôler. Un coup ça part vite, l'autre pas du tout... En défense coupée, c'est très dur. Le revêtement est trop tendre pour ça!!
- Tackifire Special Soft : c'est l'inverse du Quattro Formula!! Excellent en défense coupée malgré sa vitesse. J'ai été surpris. J'ai vraiment de bonnes sensations. Mais alors en top rotation, c'est tout bonnement mission impossible. La balle a du mal à être frottée. C'est très adhérent, certes, mais frotter la balle c'est une cata, ca ne part pas. Ce revêtement était très adhérent mais ne collait pas (il avait 7 mois). Je dis ça car j'ai vu dans le descriptif que l'adhérence était collante.
- Vario Soft : pas très adhérent (pourtant il avait 2 mois donc quasi neuf). La défense coupé à mi-distance c'est vraiment pas mal mais les top rotation n'ont aucun effet. J'aime les top avec beaucoup d'effet latéral (effet bien courbé) et là je n'y arrive pas. Seuls les top bien tendus et "droits" passent mais j'ai beaucoup de mal dans ce domaine.
- Memo 3 : pas mal du tout ce revêtement. En voyant que c'était du chinois, j'avais peur de me retrouver avec encore une plaque dure de chez dure comme les Friendship. Et pas du tout. Je dirais que c'est comme mon Vari Spin en terme de dureté. Celui que j'ai essayé avec 7 mois (acheté en septembre dernier pour le début de saison). Et il était toujours aussi collant. Ca en est presque "chiant" cet effet collant. De ce fait, le revêtement est très adhérent, c'est indéniable^^Les top rotation passent tous seuls et ils sont bourrés d'effet. Ils sont par contre assez hauts. Je n'ai joué que 2h avec et pas eu trop le temps de corriger mon geste pour que le top fuse un peu plus au lieu d'être si haut. Pour la défense coupée, j'ai un bon toucher de balle mais le fait que la plaque soit aussi collante me gène. Je perds le contrôle. C'est chiant.
- Backside 35 : trop lent. Ressemble beaucoup à un Tackiness D je trouve (peut-être un peu plus tendre, quoique...). n plus j'ai vu qu'il ne se faisait plus. Dommage pace que ce que je recherche c'est le même mais en plus rapide^^

Je recherche un revêtement de la vitesse d'un Quattro Formula, Memo 3,... avec une très bonne adhérence NON COLLANTE, une dureté entre 35° et 40°, et un très bon contrôle digne d'un Tackiness D pour la défense coupée,... Et bien je n'en trouve pas.
Tous les revêtements que j'ai essayé c'est soit défense coupée à mi-distance soit top rotation mais pas les deux!! C'est dingue ça.
Le seul qui s'en rapproche le plus c'est le Volcano.

Bien sûr, j'ai essayé tous ces revêtements avec mon actuel bois Appelgren Senso V2 qui est un bois plutôt tendre. Peut-être que les sensations seront complètement différentes sur un Andro Kinetic CF Light All+ qui est plus sec et plus rigide. Mais je ne le saurai jamais vu que personne dans mon entourage ne possède ce bois pour que je puisse l'essayer alors je vais devoir le prendre à l'aveuglette.

J'ai vu un revêtement qui me tenterait bien mais je n'ai pas moyen de le tester : Plasma Women. Il est certes rapide mais en le prenant avec une épaisseur moindre, peut-être que...
Chaud cacao de trouver son bonheur^^

Voilà.

j'ai un plasma women rouge en 1,8mm en stock neuf que j'ai mis sur un waldner senso carbon, au as où tu n'es pas encore choisi ta combi.

Samedi 07 Mai 2011 14:31

Je n'ai pas essayé le Senso V1. Je sais qu'il est un peu plus rapide que le V2 mais je ne veux plus de ces bois. Ils sont mal équilibrés pour moi (tout le poids est sur l'avant de la raquette dû au manche creux). Et j'en ai un peu marre de ça^^ Je souhaite un bois mieux équilibré et plus léger (mon Donic fait quand même 87g).
Jusqu'à présent j'ai toujours fait avec mais là j'ai vraiment envie de changer.

@leto : le LKT Pro XP me convient très bien en coup droit et je vais le garder.
1
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois