Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avis bois Andro Kinetic CF Light All+ et Tibhar Volcano - Page 2

Vendredi 22 Avril 2011 16:57

pourquoi n'essaierais-tu pas un tibhar rapid ou rapid soft en 1.6 ou 1.8 mm ?

Vendredi 22 Avril 2011 17:43

J'ai peur qu'un tel revêtement soit trop rapide en fait.
Les caractéristiques montrent une vitesse similaire à un Desto F3 et pour avoir testé un Desto F3, c'est trop rapide pour moi.

@cipca : tu n'as pas aimé le Boll ALL+? Mais tu as aimé la gamme des Kinetic CF Light?
Le Kinetic CF Light n'est-il pas plus sec que le Boll ALL+ (dû au carbone)?
Les sensations sont peut-être meilleures pour le Andro que pour le Boll...
Venant d'un bois tendre que tu connais pour avoir joué avec durant plusieurs années, j'ai "peur" qu'en prenant un bois comme le Kinetic CF Light ALL+ ce soit trop sec et trop rigide, non?
Sur d'autres sujets, j'ai vu que tu as essayé le Cornilleau Hinotec ALL+ et que tu avais aimé. Qu'est-ce qui t'a plu chez l'un comme chez l'autre?
Merci^^

Vendredi 22 Avril 2011 18:04

Je n'ai pas joué avec le CF light all+ mais avec le off- que j’appréciais beaucoup car il avait un touché qui me convenait avec un bon contrôle sans être trop sec.
Question rigidité il était à peine assez rigide pour moi et surtout je l'ai abandonné parce que son manche concave ne me convenait pas.
Je n'ai pas joué longtemps avec le Cornilleau all+ car j'ai eu très vite un hinotec off que je préférais car plus rigide et plus léger mais un peu trop rapide pour moi.
Puis je suis passé à l'Aero all et je suis en train d'essayer un Magic light que je vais sans doute adopté même s'il est un peu rapide.
Cornilleau va sortir d'autres Aero je crois, le rapport qualité prix est très bon.
Le Aero all est en plus très léger, pas sec, pas tendre, ne vibre pas trop mais pas tout à fait assez rigide pour moi.

Vendredi 22 Avril 2011 18:06

as-tu déjà essayé le sriver FX ou EL ou dans la gamme des joola les mambo ou les samba

Vendredi 22 Avril 2011 18:13

dans les andro il y a aussi l'impuls et l'impuls speed qui sont pas super rapides et qui pourraient convenir à ton jeu.

Vendredi 22 Avril 2011 18:52

J'ai justement déjà essayé l'Impuls et je n'ai pas aimé. Ce genre de revêtement (Impuls, Vari Spin D.Tecs,...) sont parfaits pour les top mais c'est mission impossible pour défendre derrière. La poussette c'est juste catastrophique et je ne parle même pas de la défense bien taillée à mi-distance...
Je sais que j'en demande beaucoup mais je ne veux pas perdre ma défense. Je veux développer mon top en coup droit (car je toppe assez bien même si je ne le fais pas) mais je veux garder ma coup de balle en défense...
Comme me disent mes amis, c'est soit le défense coupée à mi-distance, soit le top mais pas les deux.
Je vais vraiment finir par le croire,Rire^^

Je n'ai pas testé les Sriver et personne dans mon entourage n'a ce revêtement je crois.

Vendredi 22 Avril 2011 19:10

et les joola mambo ou samba tu as testé . j'ai trouvé 2 autres plaques pas super rapides mais qui ont l'air assez polyvalentes: le banco feeling et le banco allstar.

Vendredi 22 Avril 2011 19:31

Banco Feeling et Allstar C'est limite encore plus lent que mon Tackiness D, non? Et je veux plus rapide

Je n'ai pas testé de revêtement Joola car je n'en ai pas sous la main. Je vais voir dans mon entourage. Le Mambo m'a l'air trop rapide mais le Samba a l'air très intéressant^^ Je vais me pencher davantage sur ce revêtement.
Merci^^

Vendredi 22 Avril 2011 20:02

après tu peux chercher dans les plaques chinoises mais je n'y connais absolument rien

Vendredi 22 Avril 2011 20:08

... le lkt pro xp ?..
assez tendre, super accroche et pas cher.

Vendredi 22 Avril 2011 20:09

...pas trop rapide, très bon contrôle, permets les top rotations et la défense...

Vendredi 22 Avril 2011 20:22

J'ai déjà testé 2 plaques chinoises : Friendship 729 et DHS Memo3.
Disons que les plaques chinoises..... euh... comment dire........ ne me conviennent pas^^ Ce que je déteste c'est leur satanée adhérence collante!! Et pour coller ça colle!! Sauf que pour la poussette (ou du moins pour mon geste assez atypique) c'est juste une horreur!!

Dans un premier temps, je vais essayer le Volcano (je ne me ruine pas trop s'il ne me convient pas vu son prix^^) et s'il ne me convient pas bah...... je vais devoir faire des concessions. Je vais devoir mettre de côté ma coupe de balle CD mais j'ai peur de me faire manger face à un attaquant qui va très vite comprendre qu'il faut jouer sur mon CD. En n'ayant plus ma coupe de balle et comme je ne sais pas bloquer, je suis mort d'avance^^

Vendredi 22 Avril 2011 20:25

essaie le joola samba si tu peux vu qu'il t'intéresse

Vendredi 22 Avril 2011 20:26

Vous êtes plusieurs (pas forcément sur ce forum) à me conseiller ce LKT Pro XP...
Faudrait vraiment que j'arrive à le tester celui-là!!^^
C'est du chinois et qui dit chinois dit aussi adhérence collante... Mes 2 expériences "chinoises" n'ont pas du tout été concluantes à cause de ça.
Mais faut que je l'essaie ce revêtement.
Merci^^

Vendredi 22 Avril 2011 20:30

comme ça tu as 2 plaques à essayer. si tu peux les essayer tu nous donneras tes impressions.

Vendredi 22 Avril 2011 20:37

Je me suis amusé à créer en papier un manche "concave" (ou du moins qui s'en rapproche fidèlement^^) pour me rendre compte de la grosseur du manche du bois Kinetic CF Light ALL+. A défaut de ne pas pouvoir tester ce bois, j'essaie de faire ce que je peux^^ Et wouaw!! C'est juste énorme comme manche. Je ne sais plus sur quel sujet j'ai vu ça mais il y en a un qui disait que le manche était plutôt fin. Eh bien je n'ose même pas imaginer la taille de ses mains!! Il est vachement gros!! J'ai essayé le Kinetic CF Titanium ALL+ et le manche de ce dernier est beaucoup plus fin. Je suis étonné que 2 bois d'une même famille (Kinetic CF) aient un manche si différent!
J'ai fait essayer ma "création" à un ami qui a de grandes mains et il trouve ce manche un peu trop gros.
Je suis super déçu car je ne peux pas jouer avec un tel manche... C'est bien trop gros pour moi.

Samedi 23 Avril 2011 03:22

Citation de minesiria1 :
Vous êtes plusieurs (pas forcément sur ce forum) à me conseiller ce LKT Pro XP...
Faudrait vraiment que j'arrive à le tester celui-là!!^^
C'est du chinois et qui dit chinois dit aussi adhérence collante... Mes 2 expériences "chinoises" n'ont pas du tout été concluantes à cause de ça.
Mais faut que je l'essaie ce revêtement.
Merci^^

Il ne faut pas tomber dans le schéma stéréotypes/préjugés, le LKT Pro XP n'est pas collant Clin d'oeil Rien à voir avec un 729 FX sur ce point. Mais l'adhérence est supérieure aux revêtements dits Européens.

C'est vraiment le compromis idéal pour un jeu ALL. Toutes mes impressions sont en fin de sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-1.html

D'ailleurs, il a même trouvé sa place sur ma seconde raquette spécifique à la défense. Il est vrai que mon chop coup droit n'est pas aussi sûr et efficace qu'avec un revêtement adapté (Tackiness, SuperDefence, Slice, etc.) mais c'est la compromis parfait entre la défense et l'attaque Clin d'oeil

Samedi 23 Avril 2011 07:40

Il me plait de plus en plus ce revêtement Émoticône
Merci beaucoup^^
Je vais essayer de le chiner à droite à gauche en espérant que quelqu'un l'ait.

@cipca : les manches des bois Cornilleau en concave sont plus petits que ceux des bois Andro?
Etant quasiment sûr de ne pas être capable de jouer avec un Kinetic CF Light ALL+ vu la grosseur du bois, je suis donc à la recherche d'un autre bois et les Cornilleau pourraient être pas mal...

Samedi 23 Avril 2011 11:15

d'autres marques ont aussi une bonne variété de bois : donic , tibhar . après cornilleau je ne sais pas ce que ça vaut.

Samedi 23 Avril 2011 11:42

J'ai essayé le IV-L et IV-L Balsa et je n'aime pas du tout le toucher de balle. Ce n'est que mon avis (vis-à-vis de mon jeu) mais je trouve leur contrôle très médiocre. J'en vois déjà certains crier au plagia mais c'est comme ça^^ J'ai beaucoup de mal à contrôler la balle avec. Et en Tibhar, je ne vois pas quoi prendre d'autre que ces bois (les autres seront soit trop rapides soit trop lents).
Mon actuel bois est un Donic. Ce que je reproche aux Donic c'est le mauvais équilibre du poids. J'ai toujours joué avec un Donic Allplay Senso V2 et même s'il est mal équilibré, j'aime ce bois pour son contrôle et ses sensations. Tout le poids est sur l'avant de la raquette. Je fais avec mais je commence vraiment à en avoir marre. Il m'a été donné de prendre en main (sans l'essayer) un Dotec Control. Je ne suis pas du tout fan du manche. Celui qu eje n'ai pas essayé en Donic et qui pourrait peut-être m'aller c'est l'Epox Control.

Dans d'autres marques, il y a le Boll All+ de Butterfly que j'avais repéré (il y a aussi le Grubba All+ mais celui-là je sais déjà que je ne vais pas aimer^^).
Sinon, j'ai entendu parler du Violin de Nittaku qui aux dires des gens est un excellent bois All+ (en plus le manche est fin comme j'aime) mais il ne se fait pas en Europe...
Mais je n'ai pas la possibilité de tester tous ces bois (personne n'a ça dans mon entourage).
Pas évident tout ça^^
1
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois