Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de minesiria1

Messages de minesiria1

Dimanche 08 Mai 2011 22:38

@leto : Je ne saurai te dire comment se comporte le Donic en blocs car ce ne sont absolument pas des gestes que je fais. Je ne bloque quasiment jamais.
Je pense que les bois tendres et souples ne sont pas faits pour les blocs et les frappes. C'est davantage fait pour mettre de la rotation dans les balles et bien sentir les balles. J'ai déjà été amené à jouer avec des bois secs et durs et c'est une cata en matière de défense coupée ou de top. Ce n'est que mon avis vis-à-vis de ma manière de jouer.
Prendre le Appelgren Allplay classique? Trop lent je pense. Je veux un bois un poil plus rapide que le Senso V2 et le classique est plus lent d'après les caractéristiques techniques.
En matière de sensations et de vitesse recherchée, le Kinetic CF Light All+ est ce que je recherche. J'ai trouvé qu'il vibrait beaucoup mais les revêtements étaient fraîchement collés quand je l'ai essayé alors peut-être que cela a eu de l'influence... Je ne sais pas trop. J'avais un peu de mal en poussette en coup droit mais peut-être que je peux corriger mon geste pour m'adapter. Le seul hic de ce bois c'est son manche concave bien trop large en bas. Peut-être qu'il serait possible de poncer le manche de ce bois pour enlever 2 mm de chaque côté (donc 4mm en tout en largeur).

Samedi 07 Mai 2011 14:31

Je n'ai pas essayé le Senso V1. Je sais qu'il est un peu plus rapide que le V2 mais je ne veux plus de ces bois. Ils sont mal équilibrés pour moi (tout le poids est sur l'avant de la raquette dû au manche creux). Et j'en ai un peu marre de ça^^ Je souhaite un bois mieux équilibré et plus léger (mon Donic fait quand même 87g).
Jusqu'à présent j'ai toujours fait avec mais là j'ai vraiment envie de changer.

@leto : le LKT Pro XP me convient très bien en coup droit et je vais le garder.

Samedi 07 Mai 2011 11:49

J'ai enfin reçu ma nouvelle raquette:
- bois Boll All+
- CD : LKT Pro XP 1,8mm
- RV : Vari Spin 1,8mm
Mes impressions après 1 entrainement et 1 journée de championnat : un peu déçu du bois. Pour je ne sais quelle raison, j'ai du mal à pousser en revers. Le rebond de la balle est bizarre et les balles ont tendance à vite lever. Qui plus est, ça parait moins rapide qu'avec mon Donic. Les claques du revers ne passent plus du tout. C'est la grosse loterie. Impossible de savoir où ira la balle. Et ça c'est bien embêtant car ma claque revers est censé être mon point fort. J'ai repris mon ancienne raquette juste pour me rassurer que ce n'était pas moi qui déconnait. Et non, toutes mes claques revers sont passées.
En coup droit, c'est que du bonheur. Pour topper j'aime beaucoup^^ La balle part bien, le revêtement accroche vraiment bien et mes top sont pleins d'effet latéral. C'est simple, hier soir en journée de championnat, je n'ai quasiment que toppé!! Comme en revers j'avais beaucoup de mal, je n'avais pas le choix. Et tout est passé, même sur des balles adverses bien coupées. Ce LKT Pro XP est le revêtement qu'il me faut. Merci de me l'avoir conseillé^^ J'ai fait 2 perf à 13 et un 10. Je trouve que ce n'est pas si mal pour une raquette nouvelle et 2ème utilisation.
Dans l'état actuel des choses, je ne peux pas garder ce bois. J'ai complètement perdu mon revers!!
Hier soir, quelqu'un est venu avec un Kinetic CF Light All+ juste pour moi. J'ai enfin pu essayer ce bois!!^^
J'ai décollé mes revêtements pour les mettre sur ce bois. Ce bois est vraiment léger (76g sur la balance). Mon Boll All+ fait 86g et la différence est flagrante. Le manche est bizarre. Il est concave mais alors il s'évase vachement en bas. Je suis étonné car j'ai déjà essayé un Kinetic CF Titanium All+ et le manche concave n'était pas du tout pareil. Etonnant que 2 bois d'une même famille (Kinetic CF) aient un manche si différent...
Un truc à savoir, ce bois vibre énormément!! Moi qui vient d'un bois qui vibre pas mal, je suis habitué mais j'ai fait essayer cette raquette à d'autres personnes et ils ont détesté les vibrations.
En revers : la poussette c'est vraiment ce que je voulais. Que ce soit à la table ou à mi-distance, il y a une bonne sécurité en poussette et défense coupée. Les balles sont moins courbées et davantage "flottantes" et tendues, au plus grand malheur de mes adversaires. J'aime bien. En claque revers, là aussi ça part bien. Le seul truc qui me dérange, c'est le manche qui ne me convient pas trop et quand je bouge trop le poignet ça me gêne pour faire les gestes que je veux.
En CD : le top passe très bien. De ce côté là, il se rapproche beaucoup du Boll All+ en terme de sensations je trouve. Par contre, j'ai du mal en poussette et défense coupée alors qu'avec le Boll ça passe étonnamment bien. La poussette monte vachement, c'est dur à gérer. Le fait que je n'ai pas une bonne prise en main de la raquette doit jouer pour beaucoup.
Pour ce qui est de la rapidité de ce bois, je le trouve plus rapide que le Boll et que mon Donic.
Dans l'ensemble, bilan très positif. Le manche ne me convenant pas, ce sera non pour ce bois.
Je vais donc reprendre mon bois Donic en attendant de trouver un bois qui m'aille.
Voilà pour mes impressions^^

Vendredi 29 Avril 2011 13:17

Ces bois ont l'air très bien mais c'est pareil, il faudrait les tester pour se rendre compte.
Beaucoup m'ont conseillé le IV-L mais quand je l'ai essayé je n'ai pas du tout aimé. Aucun contrôle pour moi alors qu'il est limite adulé pour son contrôle par la majorité des joueurs!! Chacun ses sensations quant à tel ou tel bois. Les caractéristiques théoriques ne font pas tout.
Je me suis lancé sur un Boll All+ (fallait bien en choisir un^^) avec un LKT Pro XP en 1,8mm en coup droit. Je vous dirai si j'ai fait une grosse erreur ou pas.
A+

Mardi 26 Avril 2011 19:22

Je ne pense pas que j'aurai la patience d'attendre la rentrée pour envisager le Cornilleau Aero All+.
Ce qui est chiant c'est que je ne peux pas tester les bois que je voudrais car personne dans mon entourage n'en a.
Je pense m'orienter vers un Boll ALL+. Il va bien falloir que je me lance un jour ou l'autre.
Je prendrai avec un LKT Pro XP en 1,8mm pour mon coup droit.
Sur le papier le Violin a l'air vraiment bien et les joueurs le trouvent très bien. Mais il est peut-être un petit peu trop rapide je pense.
Oui je cherche bois et revêtement pour garder ma défense bien taillée à mi-distance mais je souhaite avant tout changer de raquette pour développer un jeu de tops en coup droit!! Je veux les deux^^
Je pense commander le Boll All+ et le Pro XP en fin de semaine. Je prie juste pour que cela me convienne...

Samedi 23 Avril 2011 18:26

J' ai déjà contacté Friendship Sport et ils n'en ont plus et ne proposent plus ces bois.
J'ai contacté bon nombre de revendeurs français et tous m'ont répondus qu'ils n'en avaient plus et qu'ils ne le proposaient plus.
On peut encore trouver ce bois sur:
- Madison (site espagnol avec traduction en français)
- Affordable
...
Bref que des sites étrangers. Le seul que j'ai contacté c'est Madison et ils m'ont dit qu'ils n'en ont plus qu'un seul et en manche droit.
J'ai contacté Andro par mail et ils m'ont répondu qu'ils fabriquaient toujours ce bois alors je ne comprends pas pourquoi plus personne ne le vend!! J'ai même demandé s'il était possible qu'on le commande pour moi et NON, les revendeurs arrêtent vraiment de le proposer! Ok il est cher mais quand même. Il se vend partout des bois 3 fois plus cher donc bon...
Cipca, j'ai retrouvé le post où tu disais que tu avais abandonné ton CF Light Off- car tu trouvais le manche concave trop fin. Tu dois avoir des grandes mains Émoticône N'as-tu pas ressenti de réelles différences par rapport au Donic Appelgren Senso V2? Car son manche est bien plus fin que celui du Andro! Tu as donc joué plusieurs années avec un manche fin pour toi^^

Samedi 23 Avril 2011 15:12

Question que certains trouveront sûrement très stupide : est-il envisageable de poncer le manche d'un bois pour gagner genre 1 ou 2 mm en finesse? Est-ce que cela a des répercutions significatives sur le contrôle général du bois (qui s'en trouverait amoindri) et sur les sensations qu'il procure? Hormis les différentes technologies qu'il peut y avoir au centre du bois, je me dis qu'en ponçant légèrement l'extérieur cela ne devrait pas avoir trop de conséquences. Je me trompe peut-être...
Pour le côté, je m'en moque complètement. Mon bois pourrait être le plus moche du monde, si je me sens bien avec c'est tout ce qui importe^^
Merci^^

Samedi 23 Avril 2011 13:40

ok merci^^
Il va juste falloir attendre la rentrée...sniff^^

Samedi 23 Avril 2011 12:18

Les circonférences du manche du CF Light All+ sont:

- haut jusqu'au centre : 25x25mm
- en bas : 37x25mm

C'est bien trop gros comme manche pour moi. Le manche de mon Donic (qui me convient très bien) est bien plus fin (haut : 22x24mm, bas :22x29mm).

L'Aero All me semble quand même trop lent. Il faudrait que Cornilleau sorte une version All+ de ce bois.

Samedi 23 Avril 2011 11:42

J'ai essayé le IV-L et IV-L Balsa et je n'aime pas du tout le toucher de balle. Ce n'est que mon avis (vis-à-vis de mon jeu) mais je trouve leur contrôle très médiocre. J'en vois déjà certains crier au plagia mais c'est comme ça^^ J'ai beaucoup de mal à contrôler la balle avec. Et en Tibhar, je ne vois pas quoi prendre d'autre que ces bois (les autres seront soit trop rapides soit trop lents).
Mon actuel bois est un Donic. Ce que je reproche aux Donic c'est le mauvais équilibre du poids. J'ai toujours joué avec un Donic Allplay Senso V2 et même s'il est mal équilibré, j'aime ce bois pour son contrôle et ses sensations. Tout le poids est sur l'avant de la raquette. Je fais avec mais je commence vraiment à en avoir marre. Il m'a été donné de prendre en main (sans l'essayer) un Dotec Control. Je ne suis pas du tout fan du manche. Celui qu eje n'ai pas essayé en Donic et qui pourrait peut-être m'aller c'est l'Epox Control.

Dans d'autres marques, il y a le Boll All+ de Butterfly que j'avais repéré (il y a aussi le Grubba All+ mais celui-là je sais déjà que je ne vais pas aimer^^).
Sinon, j'ai entendu parler du Violin de Nittaku qui aux dires des gens est un excellent bois All+ (en plus le manche est fin comme j'aime) mais il ne se fait pas en Europe...
Mais je n'ai pas la possibilité de tester tous ces bois (personne n'a ça dans mon entourage).
Pas évident tout ça^^

Samedi 23 Avril 2011 07:40

Il me plait de plus en plus ce revêtement Émoticône
Merci beaucoup^^
Je vais essayer de le chiner à droite à gauche en espérant que quelqu'un l'ait.

@cipca : les manches des bois Cornilleau en concave sont plus petits que ceux des bois Andro?
Etant quasiment sûr de ne pas être capable de jouer avec un Kinetic CF Light ALL+ vu la grosseur du bois, je suis donc à la recherche d'un autre bois et les Cornilleau pourraient être pas mal...

Vendredi 22 Avril 2011 20:37

Je me suis amusé à créer en papier un manche "concave" (ou du moins qui s'en rapproche fidèlement^^) pour me rendre compte de la grosseur du manche du bois Kinetic CF Light ALL+. A défaut de ne pas pouvoir tester ce bois, j'essaie de faire ce que je peux^^ Et wouaw!! C'est juste énorme comme manche. Je ne sais plus sur quel sujet j'ai vu ça mais il y en a un qui disait que le manche était plutôt fin. Eh bien je n'ose même pas imaginer la taille de ses mains!! Il est vachement gros!! J'ai essayé le Kinetic CF Titanium ALL+ et le manche de ce dernier est beaucoup plus fin. Je suis étonné que 2 bois d'une même famille (Kinetic CF) aient un manche si différent!
J'ai fait essayer ma "création" à un ami qui a de grandes mains et il trouve ce manche un peu trop gros.
Je suis super déçu car je ne peux pas jouer avec un tel manche... C'est bien trop gros pour moi.

Vendredi 22 Avril 2011 20:26

Vous êtes plusieurs (pas forcément sur ce forum) à me conseiller ce LKT Pro XP...
Faudrait vraiment que j'arrive à le tester celui-là!!^^
C'est du chinois et qui dit chinois dit aussi adhérence collante... Mes 2 expériences "chinoises" n'ont pas du tout été concluantes à cause de ça.
Mais faut que je l'essaie ce revêtement.
Merci^^

Vendredi 22 Avril 2011 20:22

J'ai déjà testé 2 plaques chinoises : Friendship 729 et DHS Memo3.
Disons que les plaques chinoises..... euh... comment dire........ ne me conviennent pas^^ Ce que je déteste c'est leur satanée adhérence collante!! Et pour coller ça colle!! Sauf que pour la poussette (ou du moins pour mon geste assez atypique) c'est juste une horreur!!

Dans un premier temps, je vais essayer le Volcano (je ne me ruine pas trop s'il ne me convient pas vu son prix^^) et s'il ne me convient pas bah...... je vais devoir faire des concessions. Je vais devoir mettre de côté ma coupe de balle CD mais j'ai peur de me faire manger face à un attaquant qui va très vite comprendre qu'il faut jouer sur mon CD. En n'ayant plus ma coupe de balle et comme je ne sais pas bloquer, je suis mort d'avance^^

Vendredi 22 Avril 2011 19:31

Banco Feeling et Allstar C'est limite encore plus lent que mon Tackiness D, non? Et je veux plus rapide

Je n'ai pas testé de revêtement Joola car je n'en ai pas sous la main. Je vais voir dans mon entourage. Le Mambo m'a l'air trop rapide mais le Samba a l'air très intéressant^^ Je vais me pencher davantage sur ce revêtement.
Merci^^

Vendredi 22 Avril 2011 18:52

J'ai justement déjà essayé l'Impuls et je n'ai pas aimé. Ce genre de revêtement (Impuls, Vari Spin D.Tecs,...) sont parfaits pour les top mais c'est mission impossible pour défendre derrière. La poussette c'est juste catastrophique et je ne parle même pas de la défense bien taillée à mi-distance...
Je sais que j'en demande beaucoup mais je ne veux pas perdre ma défense. Je veux développer mon top en coup droit (car je toppe assez bien même si je ne le fais pas) mais je veux garder ma coup de balle en défense...
Comme me disent mes amis, c'est soit le défense coupée à mi-distance, soit le top mais pas les deux.
Je vais vraiment finir par le croire,Rire^^

Je n'ai pas testé les Sriver et personne dans mon entourage n'a ce revêtement je crois.

Vendredi 22 Avril 2011 17:43

J'ai peur qu'un tel revêtement soit trop rapide en fait.
Les caractéristiques montrent une vitesse similaire à un Desto F3 et pour avoir testé un Desto F3, c'est trop rapide pour moi.

@cipca : tu n'as pas aimé le Boll ALL+? Mais tu as aimé la gamme des Kinetic CF Light?
Le Kinetic CF Light n'est-il pas plus sec que le Boll ALL+ (dû au carbone)?
Les sensations sont peut-être meilleures pour le Andro que pour le Boll...
Venant d'un bois tendre que tu connais pour avoir joué avec durant plusieurs années, j'ai "peur" qu'en prenant un bois comme le Kinetic CF Light ALL+ ce soit trop sec et trop rigide, non?
Sur d'autres sujets, j'ai vu que tu as essayé le Cornilleau Hinotec ALL+ et que tu avais aimé. Qu'est-ce qui t'a plu chez l'un comme chez l'autre?
Merci^^

Vendredi 22 Avril 2011 12:57

Sur divers sujets, il est dit une fois que le Boll All+ est sec et l'autre fois qu'il est tendre. C'est gentil tout ça mais cela ne m'avance pas...^^ Par rapport à quel bois l'avez-vous comparé pour définir s'il est sec ou pas?
Quelles sont les différences entre ce bois et le Kinetic CF Light All+? Y en a t-il un plus dure et plus sec que l'autre?
Mon actuel bois Donic vibre beaucoup. J'aimerais un bois qui vibre moins et j'ai vu que le Boll ALL+ vibre pas mal. Qui dit vibre" dit "tendre", non?
Mais je ne veux pas un bois trop sec car la différence avec mon actuel bois sera trop grande. Qui plus est, qui dit bois sec dit pas très bon pour les top rotation...

Jeudi 21 Avril 2011 20:05

Pour ceux que ça intéresse, le site Affordable propose les dimensions exactes du bois Kinetic CF Light ALL+ (palette et manche).
Le manche est assez gros je trouve comparé à mon actuel Donic Allplay Senso V2. Il est par contre 4 mm plus long^^

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté du matériel auprès d'un revendeur étranger (notamment Affordable ou Madison)? Est-ce fiable?

Jeudi 21 Avril 2011 13:47

Ce Kinetic CF Light me tente vraiment bien. Je pense que c'est le bois qu'il me faut. Sauf qu'il est quasi introuvable... sniff...
Le seul revendeur français qui le proposait c'est Friendship Sport mais je les ai contacté et ils n'en ont plus et arrêtent de le proposer...sniff

Savez-vous si on peut commander directement auprès d'Andro?
J'ai vu qu'il y a le site Madison TT qui le propose. Est-ce fiable comme site? (c'est espagnol).
Ou alors il y a un site australien aussi mais bon... Pas vraiment envie de me faire arnaquer...
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de minesiria1

Résolu