@leto : Je ne saurai te dire comment se comporte le Donic en blocs car ce ne sont absolument pas des gestes que je fais. Je ne bloque quasiment jamais.
Je pense que les bois tendres et souples ne sont pas faits pour les blocs et les frappes. C'est davantage fait pour mettre de la rotation dans les balles et bien sentir les balles. J'ai déjà été amené à jouer avec des bois secs et durs et c'est une cata en matière de défense coupée ou de top. Ce n'est que mon avis vis-à-vis de ma manière de jouer.
Prendre le Appelgren Allplay classique? Trop lent je pense. Je veux un bois un poil plus rapide que le Senso V2 et le classique est plus lent d'après les caractéristiques techniques.
En matière de sensations et de vitesse recherchée, le Kinetic CF Light All+ est ce que je recherche. J'ai trouvé qu'il vibrait beaucoup mais les revêtements étaient fraîchement collés quand je l'ai essayé alors peut-être que cela a eu de l'influence... Je ne sais pas trop. J'avais un peu de mal en poussette en coup droit mais peut-être que je peux corriger mon geste pour m'adapter. Le seul hic de ce bois c'est son manche concave bien trop large en bas. Peut-être qu'il serait possible de poncer le manche de ce bois pour enlever 2 mm de chaque côté (donc 4mm en tout en largeur).
c'est assez marrant car actuellement je joue avec 1 WSC et je cherche un poile moins de rapidité d'ou mon choix pour une appelgren allplay senso V1. Peut être essaie le waldner senso carbon.
Poussettes taillées avec bcp de ctrl et des balles qui ne montent pas. claque revers qui partent tte seule et du top en cd, bien equilibré, manche fin???
1/violin: il a ttes les caractéristiques il est tres beau et tres bien fini a un toucher exceptionnel, un ctrl phénoménal permettant un jeu all+ très sécurisant a la table. Un peu sec pr moi.
2/Waldner senso carbon: idem mais plus lent, moins sec.
Si tu veux plus tendre que sec alors le wsc est mieux que le violin et est suffisamment rapide!
Par contre je suis surpris par leto, j'ai l'impression de chercher le meme type de bois all+ topspin mais en gardant du ctrl et je crois que de tous les bois que j'ai essayé, le bois qui était plus lent et sécurisant pr le top cd était le wsc.
Malgré son manche creux le poids de 79g est bien reparti. Bon ds le petit jeu et remise de service.
Sinon le Magic light est vraiment un très bon bois, léger, bien équilibré, pas de vibrations, bon ctrl. Et plus rapide que ceux précités, je le trouve quasi parfait, il est juste un chouillat rapide et ma fait perdre mon top lent rotation que j'avais un bois tendre le k5, transformé en top frappé plus dur a manoeuvrer.