Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dermaterialspezialist Nightmare - Page 5

Lundi 23 Janvier 2012 12:43

Test ce soir en version 0.5 sur Toccata.
La mousse est celle du Curl Ph.
Au rebond, ça à l'air plus rapide. Cela va peut être ameliorer le contrôle car la balle glissera moins sur la plaque ( Gros PB de cette plaque).
La sensation est meilleure, plus sèche.

Quand on appuie dans la plaque, le toucher est plus ferme.

A voi ce soir mais ça peut être intéressant.

Lundi 23 Janvier 2012 17:11

Boh franchement avec du recul, 1.2 c'est bien.
Je commence a m'y faire et même si les blocs et les remises sont pas toujours extra ça gène énormément, vraiment je m'amuse bien.
Finalement la relative lenteur ça me force a tourner et a démarrer, alors que avec un long, je trouvais plutôt une bidouille, latéral..., d'ailleurs pour servir avec backside en revers aussi.
J'ai pu toucher un Anti armstrong et la je l'ai trouve pour le coup très lent.

Mercredi 20 Novembre 2013 14:46

Bonjour à tous,
Jeudi soir, essai du Nightmare 1.2 sur bois Giant Kriss 2 ou Giant Balsa Def...avec en revers le PL Long Super Défence en OX du même fabricant.

A jeudi soir ou vendredi matin pour le CR.....

Mardi 26 Novembre 2013 08:34

Bonjour à tous !!
Et voilà , je reviens pour un petit CR...Anti essayé hier soir pendant 1h30...En 1.2 , monté sur bois Giant Dragon Kriss 2 (côté OFF)...
Il y aura un nouvel essai sur un bois vraiment Def car là, ç'était rapide à mon goût.
Mis à part ça : caoutchouc dur et lisse sur mousse tendre. Aucune adhérence mais il fallait s'y attendre.
Dans le jeu : chop à mi-distance et défense loin de la table correcte, sûre et bonne inversion de la coupe...On peut couper (on fait le geste mais l'inversion est moindre qu'avec un backside, mais ça trompre l'adversaire) ou renvoyer une balle molle , c'est assez agréable car le contrôle est là.
En poussette à la table , le contrôle est là aussi..Suivant si l'on donne un coup de poignet ou pas, la balle sera molle ou légèrement coupée...La trajectoire sera tendue ou légèrement arrondie...
Pour les blocs passifs : attention à l'inclinaison de la raquette...Une fois qu'on l'a trouvée, la balle s'écrase de l'autre côté du filet, sans effet, et c'est quasiment le point assuré....Même chose pour les blocs actifs, à la différence que la balle part tendue et droite comme un missile, sans effet et est hyper dure à remonter...
L'inclinaison de la raquette dépendra de l'importance du lift donnée à la balle par votre adversaire. Mais plus la balle aura de lift et de vitesse, plus elle sera dure à remonter par votre adversaire. Bien sûr, la bonne inclinaison = de l'entrainement quand même...C'est un anti technique qui nécessitera quelques heures pour en maitriser le potentiel..
Pour les frappes : le plus dur à faire à mon avis. Il faut frapper palette ouverte et la balle fuse et part tout droit, tendue, et ne revient plus....Mais il faut bien choisir sa balle et ne pas frapper n'importe quoi....
A signaler une chose importante : il y a un coup , qui , une fois maitrisé et distillé à bon escient, vous étonnera et surtout surprendra votre adversaire. Ce coup c'est le contre-top...Comment faire un coup avec un anti comme celui-là ? Tout simplement en évitant de faire le geste du top en entier, mais en ne gardant que la dernière partie, c'est-à-dire le coup de poignet au moment de l'impact balle-raquette. Bien sûr il y a un mouvement de l'épaule vers l'avant pour l'exécution du geste, mais lors du coup de poignet vous envelopper la balle comme lors d'un lift et vous allez voir la balle partir tout droit, tendue et avec un effet de flottement extrême, qui va faire monter et descendre la balle de façon ahirissante. Mon partenaire d'hier soir ne comprenait plus comment faire pour renvoyer la balle...Evidemment ce geste ne peut se faire que sur des tops, et plus il y aura de lift plus l'effet sera surprenant.
Au service : on peut s'amuser à servir mou et à mettre un très léger effet coupé.
A utiliser en variation avec un autre revêtement car l'adversaire s'adaptera très vite.
En conclusion : j'ai bien aimé, même si je vais le retester sur un bois lent. Je l'ai essayé en coup droit et non en revers.

Mercredi 27 Novembre 2013 07:32

Re-bonjour à tous ,
Petit retour avec un CR (le deuxième) sur cet anti, cette fois-ci monté sur un bois plus lent (Giant Balsa Def)....Un peu plus de contrôle , mais demande des heures de pratique...Si vous ne maitrisez pas bien, l'adversaire vous pilonnera sans cesse...Je l'ai joué en CD au début, puis en RV , et c'est en RV que j'ai fait le plus de point, c'est-à-dire que j'ai mieux maitrisé l'anti et les tops adverses...Mais il faut oublier la gestuelle du soft ou du backside...Là , c'est soit on choppe/sabre , soit on punch-block vers l'avant avec la palette perpendiculaire à la table, soit on bloque (actif ou passif) en veillant à la bonne inclinaison...
Comme je l'ai dit plus haut, on peut tenter d'improbables tops/contre-tops sur de forts tops adverses, mais uniquement si l'on a plusieurs points d'avance.....
Je vais le garder et m'entrainer avec pendant les périodes creuses....Il a quand même un potentiel mais il faudra bosser avec...

Mercredi 27 Novembre 2013 08:04

Ça ressemble aux anti-lisses du DrNeubaeur avec lesquels c'est très difficile de trouver la bonne inclinaison

Mercredi 27 Novembre 2013 11:57

Cet anti se marrie a merveille avec le tony hold

Mercredi 27 Novembre 2013 15:56

Citation de Derf59 :
Ça ressemble aux anti-lisses du DrNeubaeur avec lesquels c'est très difficile de trouver la bonne inclinaison


C'est bien le problème avec les anti extra-lisses, ça devient très dur à contrôler car aucune latitude possible pour avoir une emprise sur la balle mis à part l'inclinaison de palette.
Bref on arrive à un contrôle très aléatoire alors que le propre d'un anti est un contrôle facile! Le mieux qui devient l'ennemi du bien.
De là à terminer aux oubliettes comme les antis du Doc, il n'y a qu'un pas...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 16 Mai 2014 18:05

Bonsoir à tous ,
Le championnat étant fini , mais les entrainements continuant , et dans l'optique de la prochaine saison, petit essai la semaine prochaine du Nightmare (rouge) monté sur mousse amortissante (orange) 1.0mm , sur bois Defplay senso V3 , et en coup droit l'anti RITC 804 (noir) en 2.0mm (mousse HRS crème)...
Poids de la raquette : 180gr !! (je joue d'habitude avec 2 PL et bois Barricade , pour un poids d'environ 90gr)...Ca va me changer....Mais ayant commencé avec 2 antis (dont Feu Double Fish 820B en 2mm, le top à l'époque), la gestuelle devrait revenir assez facilement...On verra bien..Mais j'ai envie de changer un peu..

Lundi 19 Mai 2014 18:59

Bonsoir à tous,
Alors voilà , un petit CR sur le Nightmare 1mm rouge sur bois Donic Senso Defplay V3....Je l'ai essayé en revers et après 10 minutes d'adaptation , pendant lesquelles j'ai cherché la bonne gestuelle, je l'ai trouvé plaisant et efficace à jouer....Mon partenaire du moment est bon 14 , et il a fait de grosses fautes...
En bloc à la table : très efficace, mais il faut trouver la bonne inclinaison en fonction de la balle qui arrive...Sinon , c'est bas du filet...
En balle portée : on met la balle où l'on veut avec un effet illisible pour l'adversaire...Même moi j'arrive pas à savoir quel effet je mets....
En chop à mi-distance : très gros contrôle, la possibilité de mettre un léger effet coupé (trompeur) en choppant bien la balle....Un vrai régal...Mais il faut chopper et ne pas s'amuser à essayer un top ou une défense haute comme avec un backside, sinon c'est balle par terre....
Possibilité de frapper sec en avançant bien dans la balle , et c'est le point car la balle s'écrase de l'autre côté....
Au service : on met l'effet que l'on veut...et on peut aussi service bombe...J'ai fait faire de grosses fautes à mon pote...
Pour l'autre antitop (RITC 804) ; il accroche un peu , et j'ai pris tous les effets de mon partenaire...Malheureusement j'ai fait pas mal de fautes directes et le chop/poussettes à la table, de même qu'à mi-distance, se sont avérés médiocres, offrant de belles balles hautes à frapper , ou des balles sortantes...
Donc exit le 804 moussé, et retour du 612 OX en RV , le Nightmare venant sur le CD , et je tournerai de temps en temps la raquette , histoire de faire travailler les méninges de mon adversaire...
A bientôt...

Mardi 20 Mai 2014 00:54

Essai du nightmare sur mousse ABS : plus contrlable en gardant la très bonne inversion ... à conforter !
0
3
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements