La vidéo de Dermaterial est effectivement plus intéressante sous cette angle. Pour le 2° testeur, on devine sa gestuelle picot (bloc coupé) qui l'handicape quelque peu mais bon il s'en sort plutôt honnêtement pour 2° training avec ce type de plaque. Visuellement j'ai du mal identifier les plus éventuels par rapport à un Grizzly sur mousse ABS. J'ai eu entre les mains un anti "glatt" (glacé) giant dragon de noppenladen et qu'en vous demarrez avec ce type de plaque la balle est vraiment trop plate et l'adversaire repart dedans assez facilement (au contraire de mon Gorilla où elle finit souvent bas du filet). Cette "platitude" est aussi induite par les mousses épaisses sensées amortir donc il vaut mieux s'intéresser au bois (je viens de passer le Gorilla sous le toccata est le transfert s'avère d'ailleurs fort séduisant). Toujours pas d'infos quant à une éventuelle disponibilité ?
Alors sur la disponibilité, elle est toute proche (puisqu'elle est annoncée pour fin Mai et son site début Juin). Ceci dit, il est possible de passer commande dés maintenant en le contactant par mail. Et en fonction du stock vous aurez de la chance ou devrez attendre un peu.
Sinon pour ce qui est du revêtement en 1.2, il ne fait aucun doute que sur des tops, c'est d'une facilité extrême et l'inversion est vraiment très présente avec un réel ralentissement comme ont peut le voir dans la seconde vidéo (le monsieur sans cheveux). Ce dernier, gère particulièrement les balles molles contrairement à moi qui sais très mal attaquer (quand j'attaquais avec, cela allait dans le bas du filet le plus souvent). Par contre, sur les balles puissantes, cela reste dur à gérer. L'orientation de la raquette est très importante et pardonne peu d'erreurs.
Le choix du bois est primordial et des bois lents sont conseillés (les bois balsa devraient faire merveille). Pour ma part, je vais le tester sur un bois de défense très lent prochainement et j'aimerais bien mettre la main sur un 1.8 pour pouvoir comparer si la perte de vitesse et gain en contrôle vaut la perte d'inversion.
Oui et non... c'est une question d'habitude. C'est comme si tu filais un picot long à un joueur avec deux backsides, il faut un petit temps d'adaptation.
Je me suis bien démerdé pour la première utilisation... après faut persévérer, c'est un assez gros changement, surtout sur la gestion des balles molles.
La version rapide est assez lente, je serai curieux de tester la version la plus lente.
Par le peu que je puisse en juger sur ces 2 vidéos, le comportement de cet anti me rappelle incontestablement celui des antis du Doc! La moindre erreur d'inclinaison de raquette et c'est bas du filet ou hors de la table. L'utilisation de ce revêtement, face aux balles rapides sans effet, semble également délicate!
Ce n'est que mon humble avis, bien sûr.
J'ajouterai que le bloc coupé à la table me paraît très délicat (...et inutile avec ce type d'anti, puisqu'il inverse de lui-même l'effet lifté). La surface de l'anti étant totalement lisse et sur laquelle la balle glisse comme sur de la glace. Si on essaye, la balle monte, c'est normal. Seuls les blocs amortis et les blocs actifs me paraissent efficaces avec le Nightmare, mais encore une fois, il pardonne peu les erreurs d'inclinaison.
Excellent Fluffy C'est une super vidéo. C'est vraiment bien les matchs et en plus je trouve que tu as le niveau et l'intelligence de jeu (déplacement) pour utiliser un tel matériel.
Tu tournes vite et tu sais toper et frapper en revers, incontestablement la meilleur vidéo du nightmare. Pour info quel est ton bois et ton CD.
A propos du nightmare, comment tu as trouve la mousse ? est ce qu'elle met du temps a reprendre sa forme comme les mousse amortissantes ? J'ai pu essayer un guard 1.8 et c’était un problème quand il y avait du rythme. Deux bonnes balles et puis zou.
A mon avis nous ne sommes au bout de nos surprises avec les nouveaux antis. Pour peu qu'on s'y attarde, ces plaques peuvent être très dangereuses. Comme je l'ai déjà dit les possibiltès offertes par une plaque comme le Gorilla me semblent supérieures aux anciens lisses "normaux" (excepté le curl P1 special). Simplement il faut faire preuve de patience dans la transition. J'ai envoyé un mail à Guido pour commander en direct mais il m'a répondu que le produit serait dispo dans quelques jours ... . Des infos sur les tarifs ?
Oui, enfin le risque, c'est qu'il se fasse coiffer par une grosse marque qui vende moins cher que lui...
Le prix de vente sera, selon mes infos, autour de 45€ sans les frais de port.
Effectivement, il faut s'accorder un temps d'apprentissage. Mais le style de jeu est complétement différent d'un PL. Pour moi, c'est la meilleure alternative que j'ai peu essayer. Le mirage d'Hallmark m'avait fait très bonne impression mais ne gênait pas du tout. Ici, on a une plaque qui peut devenir le cauchemar de nos adversaires!
La mousse est plutôt molle et il est "interdit" d'utiliser de la colle. Une feuille autocollante est fournie. A voir si l'utilisation d'une feuille type "dampfungsfolie" est utile. Je crains le décollage du bois...
bah pourquoi, il est interdit d'utiliser de la colle.
Ca le gondole ?? Ca le rend plus rapide ??? Pas trés clair cette histoire.
Par le peu que je puisse en juger sur ces 2 vidéos, le comportement de cet anti me rappelle incontestablement celui des antis du Doc! La moindre erreur d'inclinaison de raquette et c'est bas du filet ou hors de la table. L'utilisation de ce revêtement, face aux balles rapides sans effet, semble également délicate!
Ce n'est que mon humble avis, bien sûr.
Sur la vidéo, on a l'impression qu'il a l'air beaucoup plus contrôlable que les antis du doc non ?
ça vaut peut être le coup d'essayer...
Avant un éventuel essai, je vais tenir à l'oeil les commentaires des différents testeurs. Les antis du doc m'ayant finalement relativement déçu (j'avais testé et joué en compétition avec l'Anti spécial, le Grizzly ABS et le Gorilla, chacun avec le minimum de mousse) Le manque de contrôle et la difficulté face aux balles molles et aux balles rapides sans effet, ont eu raison d'eux par rapport à mon jeu et ma faible technique!
Seul le Juic Néo anti convenait +/- à mon jeu, mais j'ai opté pour un picot long en revers! (voir profil)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 22 Mai 2011 15:52 par
LUMAYTOIS
fluffy, dans les premiers posts, tu critiques le revêtement...
et puis, tu es un des premiers à le tester...
paradoxal...
Oui et non, je teste tout volontiers... mais je suis pas un pigeon non plus! Ici j'ai eu l'occasion de tester, je me suis lancé. J'aurais été stupide de dire non.
j'ai donc pu juger après essai et donc changer d'avis sur ce revêtement... il n'est pas si inutile que ça! Il ne me donne pas encore envie d'abandonner le long, mais me donne envie de pousser l'essai!