Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dermaterialspezialist Nightmare - Page 3

Dimanche 22 Mai 2011 15:42

le revêtement est disponible à la vente sur ebay.de.

il vend les revêtements par paire de même épaisseur (rouge + noire) ou un rouge 1.2 plus le bois.

le prix avec frais de port pour la belgique est supérieur à 100€.

malheureusement, il n'est pas intéressé pour faire tester son matériel par les membres du forum.

Dimanche 22 Mai 2011 16:05

Ils sont disponibles à la pièce sur son site, ainsi que le bois Tomahawk :

http://www.der-materialspezialist.com/

Dimanche 22 Mai 2011 23:01

Je ne maîtrise pas l'allemand et je me suis lancé dans une commande, pour remplir les formulaires, ça passe mais j'ai une commande mais je ne sais comment la régler (je ne suis dirigé vers un site de paiement quelconque, exclusivement par Paypal, je ne trouve rien). Si il y a des spézialists de la langue de Goethe, merci Émoticône

Lundi 23 Mai 2011 11:12

Citation de Boss1703 :
la mousse est peut être très fragile et se détruirait en partie au décollage...


Concernant le collage, c'est exactement la meme chose avec le picot long Chaos de Nexy. Il est livré avec une feuille autocollante et l'utilisation de colle est absolument interdite sous peine de voir la mousse se durcir. Et le décollag entraine automatiquement un arrachage de la mousse en plusieurs morceaux.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 23 Mai 2011 11:30

Citation de Bamboo :
Je ne maîtrise pas l'allemand et je me suis lancé dans une commande, pour remplir les formulaires, ça passe mais j'ai une commande mais je ne sais comment la régler (je ne suis dirigé vers un site de paiement quelconque, exclusivement par Paypal, je ne trouve rien). Si il y a des spézialists de la langue de Goethe, merci Émoticône


il parle et écrit bien en anglais.

Lundi 23 Mai 2011 12:40

Citation de Curlspezial :
Citation de Boss1703 :
la mousse est peut être très fragile et se détruirait en partie au décollage...


Concernant le collage, c'est exactement la meme chose avec le picot long Chaos de Nexy. Il est livré avec une feuille autocollante et l'utilisation de colle est absolument interdite sous peine de voir la mousse se durcir. Et le décollag entraine automatiquement un arrachage de la mousse en plusieurs morceaux.

Super et comment on fait si on veut l'utiliser sur plusieurs bois ! Émoticône
Parce que la feuile ca peut servir en majeur partie qu'un fois !
La mousse doit trés fragile comme le topsheet :
" Please do not glue the sponge!
Instruction for cleaning: Best cleaning is with water and rub down soon. Please do not use any chemical cleaners."
Et en plus pas de nettoyant chimique pour le nettoyer.
Très bizzare cette plaque Émoticône
Elle doit bien traité chimiquement..

Lundi 23 Mai 2011 21:05

peut être sur une double face tibhar ou cornilleau?

Lundi 23 Mai 2011 21:43

Avec la feuille fournie, je n'ai eu aucun mal a le coller sur ma raquette.
Pour le décollage, j'ai utilisé un spray et cela s'est décollé puis collé sur une autre en moins d'une minute et ce avec une extrême facilité.

Samedi 28 Mai 2011 10:44

Essai du nightmare hier soir (1h) sur Bois toccata et joola energy en cd. Le contrôle d'ensemble peut-être bon mais il faut modifier l'angulation de la palette par rapport au Gorilla ou au grizzly. Avec un peu d'habitude on bloque correctement mais là ou le bât blesse c'est que la balle est le plus souvent très plate et globalement peu génante (les tops adverses s'enchaînaient...). Les attaques poussées sont rapides mais pas décisives, les attaques liftées quasi impossibles (la plaque glisse trop). Bref au bout d'une heure j'en ai eu marre et j'ai remis mon Gorilla avec lequel j'ai quand même battu un 18 et un 19 Émoticône . Je retenterai l'expérience sur un autre bois mais pas convaincu. j'avais eu la même impression avec le Giant Dragon mofifié par noppenladen : trop lisse et une mousse épaisse on perd beaucoup en efficacité Émoticône

Samedi 28 Mai 2011 12:26

Citation de Bamboo :
Avec un peu d'habitude on bloque correctement mais là ou le bât blesse c'est que la balle est le plus souvent très plate et globalement peu génante (les tops adverses s'enchaînaient...).
En exo sur demi table revers, sur des tops rotation il était impossible pour un un 16 d'enchainer trois tops, sur le deuxième la balle était trop basse, trop courte, et surtout archi coupée! Et sur des tops variés, cela ne dépassait jamais le 5ème. Donc si on ajoute l'incertitude du match, je pense qu'il peut être terriblement efficace.
Il faut être très passif et s'adapter au revêtement qui nécessite une technique spéciale du fait qu'il soit très lisse.

Citation de Bamboo :
Les attaques poussées sont rapides mais pas décisives
là dessus, je te rejoins, mais plus parce que je n'ai vraiment aps le bon geste. Car parfois sur un malentendu, j'arrivais à les passer et mon adversaire était si surpris qu'il ne la remettait que rarement avec une balle haute.

Citation de Bamboo :
les attaques liftées quasi impossibles (la plaque glisse trop)
Exactement, je me suis fait avoir quelquefois et la balle tombe comme une merde à deux cm de la raquette. Frustrant. Mais c'est son caractère lisse qui fait sa force donc s'adapter... ce que fait son fabricant sur la vidéo est assez impressionnant... donc c'est possible d'en tirer de très bons résultats.

Citation de Bamboo :
Je retenterai l'expérience sur un autre bois
J'ai eu l'occasion de tester sur deux bois: un bois custom qui absorbe bien l'impact (sur la vidéo) et un grubba pro qui est très très lent. Sur le grubba, je maitrisais à peine mieux, mais gênais moins. LEs attaques "poussées" étaient devenues plus faciles mais tjs aussi hasardeuses pour moi.

Je le re-testerai la semaine prochaine sur deux autres bois.

Samedi 28 Mai 2011 13:28

Je crois effectivement qu'il faudra axer la stratégie de jeu sur une attitude plus passive pour espérer en tirer quelque chose de positif. J'étais sans doute trop agressif comme je le suis avec le Gorilla.

Samedi 28 Mai 2011 20:30

J'ai reçu le nightmare (1.5) aujourd'hui donc testé à la place de mon fighter sur mon bois strangler ( un bois très rapide donc). Et comme vous j'ai constaté des difficultés en attaque mais surtout sur balle molles ou liftées ( l'attaque sur balle coupée diffère peu du picot ). Globalement j'ai été agréablement surpris car je pensais que cela serait très différent du picot. Or hormis ces soucis en attaque, le fait est que cette plaque permet de garder une balle très basse qui peut être très courte et très génante. Le contrôle est meilleur qu'avec mon fighter ( qui est pourtant bien de ce côté malgré sa rapidité ). Mais bon aujourd'hui il n'y avait pas de joueur pour me rentrer fort dedans donc je vais prolonger l'essai et j'ai même envie de faire le dernier tournoi de la saison avec.
J'ai remarqué que la balle flottait plus qu'avec le picot et j'ai même réussi à la faire zigzaguer ( par un pur hasard), mais tout n'a pas été parfait car plusieurs fois j'ai fait monter la balle sans que je ne sache pourquoi ( en milieu de séance mais plus du tout à la fin ).
Au fait ceux qui on pu l'essayer vous êtes d'accord que si on bloque passif sur un top la balle repart sans trop d'effet et qu'il faut faire un genre de bloc coupé pour inverser l'effet ? Ca m'a surpris car sur la première vidéo on dirait que le gars renvoie une balle bien coupée en bloquant passivement.

En tout cas je félicite l'ami Guido pour sa promptitude car j'ai commandé la plaque lundi et je l'ai reçue samedi ( j'habite à la Réunion) certains revendeurs devraient s'en inspirer.

Samedi 28 Mai 2011 22:30

Citation de giovanni drogo :
Au fait ceux qui on pu l'essayer vous êtes d'accord que si on bloque passif sur un top la balle repart sans trop d'effet et qu'il faut faire un genre de bloc coupé pour inverser l'effet ? .
Là est tout le problème de ces plaques trop lisses.

Samedi 28 Mai 2011 22:56

Citation de Bamboo :
Citation de giovanni drogo :
Au fait ceux qui on pu l'essayer vous êtes d'accord que si on bloque passif sur un top la balle repart sans trop d'effet et qu'il faut faire un genre de bloc coupé pour inverser l'effet ? .
Là est tout le problème de ces plaques trop lisses.
Étrangement, plus je suis passif, plus ça inverse... (sur top rotation bien sur)
Ayant fait le test, le bloc coupé permet une balle plus basse et plus sure, mais moins gênante question inversion. Bizarre bizarre.

Dimanche 29 Mai 2011 17:46

Tu as dis bizarre ? Comme c'est étrange ! Il serait logique que pour une plaque lisse on n'ait pas besoin de frotter pour inverser. Je vais persévérer... J'avoue que je l'aime bien cette plaque et si mon niveau est sensiblement le même qu'avec mon fighter j'apprécie les variations qu'on peut donner á la balle(longueur, effet, rapidité) ne regrettant pour l'instant que le punch-block.

Samedi 04 Juin 2011 17:16

Bon, nouvelle séance avec ce revêtement et défaite contre deux des joueurs que j'avais battu la semaine dernière + une défaite contre notre meilleur joueur 3-1 mais très serré, une victoire en 5 manches contre une joueuse qui m'a pilonné le revers comme jamais ( 0 blocks, des balles qui s'envolent dans les séparations ) et que je gagne tactiquement. Bref du très mitigé, il faudrait vraiment pas mal de temps pour gérer les variations de balles ( surtout molles et liftées ) avec le nightmare et j'ai trop peu de temps de jeu ( 3h/semaine) pour tenter l'aventure. J'ai déjà remis mon fighter à sa place.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juin 2011 17:17 par giovanni drogo

Jeudi 09 Juin 2011 19:25

Quelques balles avec le nightmare :
antitop normal, contrairement aux antis du doc qui sont difficilement contrôlables sans entraintement assidu.
Ici, la prise en main est facile, sauf que venant d'un grass d tecs, il faut avancer vraiment dedans surtout dans les balles passives.
Mais j'ai remarqué quand même, que lorsque la balle passe le filet.........l'adversaire fait la faute...........balle hyper coupée, rasante et très lente.
à voir, je vais continuer l'essai....

Mardi 28 Juin 2011 09:57

Une serie de videos trouvé sur YT

















On voit bien sur la 1ere et la dernière, une meilleure inversion que sur les autres.
Ca me donne envie de retenter l'essai.

Mercredi 29 Juin 2011 11:31

Donc j'ai rééssayer le Nightmare mais cette fois ci sous la mousse ABS, sur le LQ-2
Et bien, j'ai bien fait.
Au bloc , c'est nettement plus simple , la balle était plus basse et l'inversion était extrême Émoticône
Le contrôle était amélioré. Que du bonus. Juste quelques réglages en retour car il est pas plus rapide voir plus lent.
Juste un petit défaut, le poids. Et oui la mousse ABS pèse un petite enclume.
Mais ça passe !
Ca pourrait me faire une 2nd raquette.
Et en prime j'ai fait l'essai du " My spezial " Palio Ck531a. L'inversion est très extrême .Pas 2 tops de suite et la balle tourne encore 20 sec après Émoticône Émoticône

J'ai jamais vu ça !!!! Le nighmare est loiin derrière !! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 11:32 par Shooter02

Mercredi 29 Juin 2011 11:48

c'est quoi le "my spezial"?

version trafiquée interdite en compétition?
0
3
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements