Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de theo65

Messages de theo65

Dimanche 19 Février 2012 15:03

Ok merci des conseils j'essaye les softs des la prochaine saison voire avant pour bien se préparer. Merci a vous 2

Dimanche 19 Février 2012 12:48

Bonjour, je suis attaquant près de la table avec de forts démarrages rotation en coup droit mais mon revers ne me sert qu'a bloquer et a pousser... Je me demandait alors pourquoi ne pas essayer un picot en revers?

Quels pourraient être les avantages et les inconvénients a jouer avec un picot?

Samedi 28 Janvier 2012 15:02

C'est un de mes problemes aussi ^^ je "noircis" mes bois 4 ou 5 fois plus vite que les autres. Je l'essuie souvent les mains sur la table, le maillot et je souffle dessus assez souvent... Je joue maintenant avec le bois dima sawtec AR qui a un manche en liège: c'est génial! Je le conseille a tout le monde ( je préfère celui la au donic epox power allroud)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Janvier 2012 15:05 par theo65

Lundi 02 Mai 2011 18:38

merci popette59 de ton conseil =) je crois que je vais me prendre le LKT pro XT!

Et louheb33 c'est pas forcément la peine de poster un message juste pour se moquer des gens... Émoticône Si tu prefère j'aurais du dire "vraiment intéressant" ou "d'un certain niveau" enfin c'est du pareil au même... ( a part faire plaisir a un type -_-')

Lundi 02 Mai 2011 17:46

Merci du truc.
Donc il vaut mieu que je prenne LKT pro XT 2mm noir?
Sinon rouge et noir c'est pareil?

Lundi 02 Mai 2011 15:01

merci mais je suis désolé je connais pas bien ces revetements. On les trouve ou l e LKT pro XT et le friendship 729 SST cross?

Sinon vous pourriez me les comparer aux desto F3 et F3 bigslam que j'utilisait avant?

Lundi 02 Mai 2011 13:41

Merci de vos conseils! =)

Explication du revers:
Depuis toujours j'ai un jeu offensif, j'ai donc développé un coup droit "impressionant" (désolé je ne me vante pas Émoticône ) mais un revers qui me permet juste de couper/bloquer/défendre mais pas prendre l'initiative et j'en suis venu à la question picot or not picot? Finalement ( avec les avis du forum) j'ai oublié le picot et je fais ce que je peut avec mon backisde. Je limite de plus en plus la casse en jouant plus "intelligent". Le plasma women n'est pas trop rapide et pas trop inutile dans mon jeu =).

Donc si je résume un peu tout on a des avis partagés sur la puissance de ma raquette mais en gros:
-un revers a garder ( andro plasma women )
-un bois rapide mais contrôlable
-un problème du choix du coup droit (coppa X3 en 2.0mm ou max)? Peut être un sinus sound max? Je me demande...

PS: j'avais oublié de préciser que je suis un gaucher (c'est pas non plus capitalÉmoticône )

PPS: désolé pokersauge mais je garde aussi mon magic light ( en plus le manche est anatomique avec mon nom gravé dessus ... Émoticône ).

Dimanche 01 Mai 2011 17:24

Je connais pas le jupiter. Je regardais sur wack sport les mousses très tendres et j'ai trouvé ces quelques revêtements :
-thibar: nimbus sound, sinus sound
-banco: extrême 35
-donic: coppa silver X3 ( ou encore desto F3? F2?)
-andro: roxon 330

Je me demandais et j'ai vu ces revètements tendres et a priori légèrement moins rapide que le coppa silver.

Pour ce qu'il s'agit du bois j'avais mon patrick chila mais je l'ai cassé Émoticône il me reste encore mes anciens qui sont le donic dima sawtec AR et le banco magic light mais ces deux sont déja beaucoup plus lents.

Dimanche 01 Mai 2011 14:58

Oui ma raquette est une fusée c'est pas faut mais je l'ai depuis noel a peu près: il m'a fallu 2 ou 3 mois pour bien jouer avec mais depuis je gagne tous mes match ou presque (en D1 B) sans problèmes. Sérieusement ma raquette actuelle me convient, surtout le bois, le coup droit aussi. j'ai eu plus de mal en revers ou je me suis même posé la question du picot.
Mais mon jeu est de mettre la pression sur l'autre. Avec un matériel comme sa j'essaye toujours d'accélérer la balle. Maintenant c'est plus tout a fait pareil: je démarre coup droit avec maximum rotation si la balle revient c'est un smatch et c'est fini.
Tout sa pour dire que ma raquette est peut être une bombe mais elle me correspond pas trop mal. Je pensait a un coup droit qui me permettrai de relever encore plus le jeu.

Je me posait la question du grip-s mais de ce que vous dites c'est pas sa... Un sinus sound au max? Ca pourrait être une bonne solution?

Samedi 30 Avril 2011 14:32

Salut a mon petit niveau de D1 je recherche des conseils: Je joue actuellement avec un JO coppa silver et je suis très intrigué par le Thibar grip-s. Mon jeu change ( j'arrète de tout tapper) et je m'oriente vers un jeu offensif de rotation (lifts coup droit principalement Émoticône ) et je me demande si ce revetement est jouable? sa mousse 48° comparé a 40° du coppa silver est peut être un peu dure?

Que pouvez vous m'en dire?

Merci d'avance =)

Vendredi 25 Mars 2011 14:32

Merci de vos conseils! ( Et désolé du retard) Je pense que je vais me trouver un picot pour l'essayer mais ce choix m'est de plus en plus difficile, d'autant plus que mon geste n'est pas réellement mauvais poussettes bonnes, bloc intéressant... Le problème est le démarrage: lifts sur coupés médiocre et manque de jeu en top sur top. Pour cela j'ai trouvé une alternative: je m'explique, alternance de blocs et de blocs latéraux =) (assez surprenant pour l'adversaire) et j'ai trouvé LA solution pour réussir à démarrer: un faux coupé en ligne ( comme celui a Chila!-merci youtube XD) qui permet de faire renvoyer une balle croisée et assez levée en plein dans mon coup droit! Cette technique est dure a maitriser tout de même et comporte des risques. Quels sont vos avis s'il vous plait?

De mon coté je vais l'utiliser au match de se soir et vous donner mes impressions demain.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mars 2011 14:33 par theo65

Dimanche 20 Mars 2011 19:28

j'ai pas trop problème pour le pivot mais c'est pas évident d'arriver a pivoter dans une série de coupée en revers ^-^'.

Merci pour les revêtements.

Dimanche 20 Mars 2011 16:59

ok merci du conseil. Je précise que je ne veut pas forcément emmerder mais surtout éviter de perdre beaucoup de points mes bloc revers ne sont pas affreux mais je mange beaucoup a cause des effets ( au service particulièrement ).

Pour revenir aux "bases" qu'est ce que vous me conseillez?

Dimanche 20 Mars 2011 14:43

Salut a tous!
Je suis un jouer offensif qui a depuis toujours valorisé son coup droit (très rapides, très précis et le tout avec une rotation maximale) sans me venter, en jouant en D1 j'ai l'impression d'avoir un CD de régionale mais mon revers est médiocre ( je passe des balles parfois très honorable mais 1 fois sur 10) et tout le monde le voit et ne joue que dans mon revers...(je ne peut pas démarrer mais j'arrive par contre très bien a bloquer)
C'est pourquoi j'ai envie de me mettre un picot court pour emmerder les autres. Le problème vient alors: aucun joueur de mon petit club n'as de picots ou d'anti top et je ne sait pas si j'arriverai a apprendre a m'en servir tout seul.

J'aimerai que vous me donnez vos impressions et/ou des conseils pour apprendre a jouer avec ou de me pas le faire.

Merci.
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de theo65

Résolu