Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

21ème Tournoi International d'Alençon 30 avril - 1er mai - Page 3

Jeudi 05 Mai 2011 13:26

t' as raison... je vais payer 10 euros pour jouer 2 matchs!!!

Jeudi 05 Mai 2011 15:38

Citation de gottemar :
ce qui me fait doucement sourire, c' est que tous les pongistes qui se plaignent chaque année, y retourne l' année d' après... pour ma part c' est TERMINé !!! filer mon argent pour payer le TS ou les ( pseudo) stars font leurs beaux ( grace aux organisateurs!!) c' est fini!!!
j' ai connu en haute normandie il y a une vingtaine d' année des tournois ou participait des joueurs comme christophe legout qui lui était un gentleman ( faire le double avec 1 50, lui donner 4 plaques, sa dotation du double, partager avec tous les pongistes présent.....), enfin c' est loin tout ça....


Je crois que ça n'existe plus des joueurs comme ça.

Jeudi 05 Mai 2011 16:23

Oui on aime jouer au ping mais on demande juste du respect!!! Quand on se fait envoyer c... comme une m... évidement on va faire de la bonne pub.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 16:24 par quentin27

Jeudi 05 Mai 2011 22:17

Content de pas y être allais cette année vu les commentaire. Je vois que tout les commentaires de l'année dernière, on été dit en vain.
De plus, cela m'a évité de faire 2h de route pour qu'on me prenne pour une m... et économisé de l'argent.

Vendredi 06 Mai 2011 09:52

a moi de faire mon retour.

encore un très bon tournoi du point de vue des conditions de jeu, avec cette année le taraflex dans la petite salle vraiment top.

un excellent niveau, je viens aux tournoi également pour voir de bons matchs (et pas que dans le TC)

je déplore la disparition des portes servietes qui étaient présents l'année dernière (mais bon pas grave)

en vrai bémol j'ai trouvé :

- un arbitrage vraiment rude, avec le samedi un arbitre pour toutes les finales sauf celle du moins de 15ans et le JA qui se déplace a la table juste pour mettre un carton a un jeune pour un "putain" alors que quand des adultes insultent, ou jettent leur raquette, ou tapent dans les sépa bin ya rien du tout. un peu l'impression que le JA use de son pouvoir sur les joueurs impréssionables.
et surtout aucun argumentaire valable quand on le questionne sur pourquoi il n'y a pas eu d'arbitre "officiel" pour cette finale.

-des sandwitch peu garni (beaucoup de pain, mais pas grand chose dedant) et peu de choix malgré le barbeuk


-des matchs lancés bizarement avec plusieurs tableaux à la même heure alors qu'il n'y a que 20 tables, le dimanche sa a occasioné un retard de 40min dès le premier tableau (biensur le TC et le 151 n'ont pas été impactés par le retard)

- une table de JA assez froide : "pas le temps de répondre j'ai du travail"

-la remise des récompences TC homme et femme en meme temps que la finale du tableau N°151, les deux joueurs ont du s'arreter de jouer pendant quasi 10min le temps des discours, idem pour les demi du 14 qui se jouaient a coté.



sinon, les organisateurs d'un tournoi sont quand même les gens du club et si vous donnez des directives à la table du JA, ben ils les respecterons.

vous avez un bon tournoi, et c'est normal de vouloir proposer un TC relevé avec de telles conditions, mais ne négligez pas les autres sinon vous allez perdre beaucoup de monde (déja que le samedi c'était pas folichon, salut les tableaux avec 9 poules.....)

Vendredi 06 Mai 2011 11:18

C'est un peu là le problème : pour ce qui est de la gestion de la compétition en elle-même, nous bénévoles et organisateurs n'avons pas le pouvoir : c'est la table d'arbitrage qui décide. Blocage des travées, attribution des tables et arbitres... Je suis d'accord que la table d'arbitrage était trop rude, ce n'est pas faute de leur en avoir parlé : la distribution des cartons était vraiment abusive par exemple. Il est dommage que la réputation du tournoi en prenne un coup, car au niveau de l'organisation, on essaie de faire le mieux possible.

Vendredi 06 Mai 2011 12:39

Surtout que vous avez une des si ce n'est la meilleure salle de ping de Basse-Normandie!

Vendredi 06 Mai 2011 15:36

oui enfin le president du club qui tape la bavette avec la responsable des sports d alencon obligeant deux mecs qui sont pas loin de la 100 eme place au classement a s arreter de jouer leur finale pdt 10 mn au niveau respect ca vaut quand meme tous les cartons jaunes du monde.
sinon un tres bon niveau de bons moments mais la gestion du toute cat qui prime sur le reste est vraiment plus que limite: demi finale du tableau 150 jouee dans la salle annexe alors que 60% des tables sont libres.
arm the homeless

Dimanche 08 Mai 2011 15:27

Alors sportivement, rien à redire, le niveau est très bon, on fait des bons matchs, les conditions de jeu sont optimales.
En revanche, je n'arrive pas à comprendre que les joueurs du TC (enfin, les Pro!) soient à ce point favorisés. Est-il nécessaire de rappeler que ce sont les joueurs plus faibles qui financent le tournoi ?
Autre point noir, le juge arbitre que je trouve bien trop sévère. Après le carton rouge de l'année dernière et les cartons jaunes à la pelle, le Cow-boy m'insupporte de plus en plus à se croire aux Championnats du monde...

Bref, je trouve dommage qu'avec de telles conditions de jeu, l'image du tournoi soit ternie par l'Arbitrage et les privilèges accordés aux "stars" !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mai 2011 22:53 par Valasgm
3
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois