Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

21ème Tournoi International d'Alençon 30 avril - 1er mai - Page 2

Jeudi 28 Avril 2011 15:16

Bonjour pourriez vous me dire les tetes de serie du tbleau 18-N 300? Merci d'avance !!!

Jeudi 28 Avril 2011 15:48

Et du toutes séries svp? Merci Content

Vendredi 29 Avril 2011 13:52

Je cherche un partenaire pour le double de samedi, j'ai 1551pts contactez moi par mp vite Content

Vendredi 29 Avril 2011 15:58

Pour les doubles 3000 pts; sera t il possible de s inscrire sur place avant 11h ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Avril 2011 16:45 par ben73

Samedi 30 Avril 2011 20:17

18-n300
Menant bat Lebeau

Demi finalistes
Simulescu
Bellais

14-17
Casali bat Madelaine

Demi finalistes
Varillon
Koelz
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Avril 2011 20:20 par sim_hurricane

Lundi 02 Mai 2011 11:15

Quelques résultats, de mémoire :

TS Dames :
1. Wen Jie 2. Xiao Qiwen 3. Charbonneau Elodie et Boudin Léa

TOUT'CAT' :
1. Toriola 2. Lin Ju 3. Wang Chen et Tang Si 5. Li Yong, Aufrère, Devaux, Santos

17 à N151 :
1. Guan Wei Jin 2. Morin 3. Menand

15 à 20 :
1. Xiao Qiwen 2. Grassart 3. Suret et Pottier

13 à 16 :
1. Provot 2. Koskas

11 à 14 :
1. Chauvel Sarah 2. Lenoir

5 à 12 :
1. Catherine 2. Claverie

Lundi 02 Mai 2011 11:18

Toriola bat lin ju alors?! bravo!!
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Lundi 02 Mai 2011 17:56

Encore un super tournoi à Alençon ce WE, des conditions de jeu de malades surtout avec le taraflex dans la salle de gym, jusqu'à présent je n'ai jamais fait de tournoi dans de meilleurs conditions!
Moins de monde le samedi mais tout de même du niveau dans les catégories jeunes comme dans le 18-300
Le dimanche, plus de monde avec un 15-20 bien garni en "ex-25" et un 17-n151 dans lequel il faut etre solide pour se hisser en 1/4.

Bravo aux bénévoles!

Bémols (auxquels il serait bon d'être attentif pour les prochaines éditions)
- Dispatch des parties:
8/9 tables de libre dans la salle, mais on fait jouer des 1/4 de finale du 17-n151 ou 15-20 dans la salle annexe??? ça intéresse autant le public de voir cela que le TC!
surtout qu'on ne joue pas une table sur 2 pour préserver les conditions de jeu (ex demies TC dames et mecs cote à cote...)

- Dotations:
Certes le tournoi n'a pas du tout à rougir aux vues de ce qui est pratiqué dans les tournois de la région...néanmoin
> (hors TC), logique peu compréhensible et proportionalité inexistante (exemple: 1/4 18-n300 = 20€, 1/2 = 25€ ??? tandis que les autres tableaux c'est au moins 10€ de diff.)

- Tout Cat:
Clairement je réédite mon com de l'an passé, où on privilégie TROP les mecs qui viennent à 12h pour jouer 4 matchs...même dans d'autres tournois plus relevés en niveau on atteint pas ce prix pour le vainqueur (ex cognac)

Lundi 02 Mai 2011 20:06

Tournoi avec de bonnes conditions ça c'est vrai ! Des espaces de jeux agréables, avec des marqueurs en règles etc.. rien à dire de ce coté !
Par contre , niveau "on s'en fou des joueurs non numéroté" il n'y a pas mieux !!!!
Lancement du tableau TC à 12h , final à 19h , j'aimerai bien resté aussi peu longtemps pour faire un tournoi !!! tandis que le tableau 15-20, début 8h , final a 20h45. Il y a pas comme un souci ?????
Niveau élitiste il n'y a pas mieu avec le privilège d'avoir des balles 3 étoiles en poule alors que les autres catégories rien de rien !
Pas le droit de s'asseoir sur les bancs de la salle pendant les matchs TC !
Des matchs 15-20 lancé dans la salle annexe alors qu'il y a 8 tables libres dans la salle principale mais comme les TC jouent on a pas le droit, scandale!!!
ils payent moin cher que nous mais ont plus de privilége!
Ensuite niveau Respect pas mal aussi , remise des récompenses seulement en TC , et ceci pendant la finale 17-n151 , et les demi des autres tableau en parlant trés longuement au micro !! la finale 17-n151 a du s'arreter 10min de jouer parce que ça devenait impossible!
Un tounoi ou je ne reviendrais pas ça c'est sur!

Lundi 02 Mai 2011 21:25

Entièrement d'accord avec El Romano qui a fait une analyse parfaite et très pointilleuse de ce tournoi!

Vraiment dommage de proposé des conditions de jeux vraiment très bonnes et de dénigrer à ce point les joueurs non-numérotés au détriments des joueurs "Pro" (qui eux ni sont pour rien bien entendu et qui à mon avis ne vont pas pleurer si un match d'un autre tableau se déroule à côté du leur). Pas besoin de "chouchouter" à ce points là les numéros pour qu'ils reviennent l'an prochainRire car ils sont toujours là quoi qu'il arrive!!!

Car je pense que c'est grâce à l'argent de tous les autres joueurs du tournoi que l'on peut organiser des évènements pareil et offrir de bonnes récompenses aux vainqueurs! Donc fournir des balles à NOUS aussi serait la moindre des politesse je pense!? (Même si en soit ce n'est pas la mort).

Malgré mes très bon résultats à Alençon je ne reviendrais pas à ce tournoi...

Lundi 02 Mai 2011 22:38

Moi ce qui m'énerve c'est que je me suis mangé un carton jaune pour cause de jet de raquette dans les séparations non mais c'est INADMISSIBLE!!Rire
je plaisante evidemment!

Je suis venu à alencon l'année dernière et cette année avec Sim hurricane qui a posté plus haut et mon constat est le même! En plus nous avions déjà pesté l'an dernier mais rien n'a changé! je trouve aussi ahurissant de privilégier à ce point les grosses gachettes et qu'ils envoient les 1/4 et 1/2 de tableaux 17-150 ou 15-20 dans la salle annexe etc. Quand on voit la qualité proposée par ces matchs c'est juste debile......

Il aurait été vraiment bien de voir que nos remarques soient prises en compte mais non.... tout comme ça n'a pas plu au président que l'on peste là dessus dans les tribunes. Je m'en tape que ce soit le président on a le droit de donner notre avis en tant que sportif ET client!!! (ça m'énerve d'autant plus quand c'est juste pour faire plaisir aux dix pauvres pépés mémés qui travaillent en mairie venus voir et qui connaissent rien....)

Voilà, pour moi c'est le gros point noir du week end.
Donc pour l'année prochaine, si vous voulez bonifier ce tournoi (qui sans cela reste très bon voire excellent) merci de prendre en compte ces remarques.

A+

Arnaud
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 23:22 par nelkee
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Lundi 02 Mai 2011 23:46

Apparemment on retrouve donc les mêmes griefs que l'an passé. Je ne regrette pas de ne plus faire de tournoi car je vois que rien n'a changé.

Mardi 03 Mai 2011 10:23

D'accord avec vous. Malheureusement, en tant que bénévoles, nous ne pouvons pas grand chose contre l'ultraconformisme de l'arbitrage. Des remarques leur ont été faites, mais nous n'avons pas le pouvoir de décision... Des problèmes dont nous allons débattre dans le débriefing.

Mardi 03 Mai 2011 11:46

Citation de julot :
Apparemment on retrouve donc les mêmes griefs que l'an passé. Je ne regrette pas de ne plus faire de tournoi car je vois que rien n'a changé.


L'année dernière j'avais fais la même remarque pour les "petits" joueurs non professionelles envoyés réguliérement dans la petite salle ou devant attendre des plombes pour que ces Messieurs profesionnelles soient privilégiés. Et devant la "sympathie"de la table d'arbitrage l'année derniére et les mêmes griefs cette année je suis bien content de ne pas avoir participé à cette édition après avoir longuement hésité.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Mai 2011 11:47 par quarante

Mardi 03 Mai 2011 12:18

Je comprends que ce sont les arbitres qui décident. Mais je pense aussi qu'il faut comprendre que la majorité des "petites" joueurs qui viennent en tournoi n'en ont rien à cirer de voir jouer des numérotés. Ils viennent pour jouer. Si l'on veut voir jouer du numéroté il y a des rencontres de Pro A et Pro B régulièrement et pas loin.

Après je sais bien que pour avoir des sponsors et donc de l'argent il faut avoir du niveau, mais bon...

Mardi 03 Mai 2011 14:59

Le tournoi d'Alençon , ça a toujours été comme ça! Alors , quand on y vient, on sait à quoi s'en tenir : excellent niveau ( faut bien jouer 1 ou 2 classements au dessus pour espérer y briller) et accepter les privilèges exorbitants accordés aux "stars". Donc voilà, tournoi fort intéressant du point de vue sportif mais à condition d'être très fort. Ceci dit, il faut des tournois de tous les niveaux pour satisfaire tout le monde.

Mercredi 04 Mai 2011 12:32

Oué mais interdire tous matchs autour des tables où jouent les pros,donc des tables de libres et envoyés tous le monde dans la salle annexe,sa s'appelle se foutre de la gueule des joueurs...

je suis bien content de pas l'avoir se tournoi,vu se que l'on en entend tout les ans...

Jeudi 05 Mai 2011 09:16

ce qui me fait doucement sourire, c' est que tous les pongistes qui se plaignent chaque année, y retourne l' année d' après... pour ma part c' est TERMINé !!! filer mon argent pour payer le TS ou les ( pseudo) stars font leurs beaux ( grace aux organisateurs!!) c' est fini!!!
j' ai connu en haute normandie il y a une vingtaine d' année des tournois ou participait des joueurs comme christophe legout qui lui était un gentleman ( faire le double avec 1 50, lui donner 4 plaques, sa dotation du double, partager avec tous les pongistes présent.....), enfin c' est loin tout ça....

Jeudi 05 Mai 2011 09:47

Pour ma part, je ne vous pas pourquoi je ne reviendrais pas...on y va etre potes et on y rencontre des mecs sympas dans une bonne ambiance!

Après des choses sont perfectibles, d'où mes comments chaque année!

Jeudi 05 Mai 2011 12:57

Salut les aigris !!
il est ou votre comportement de conquérant ??

Quand je participe à un tournois quel qu'il soit,mon objectif est depuis toujours de voir et surtout d'affronter ces pseudostars,
alors inscrivez vous et surtout affronter les,vous aurez la chance de jouer dans les conditions que vous critiquez,de faire des progres,de faire une perf et le reste on s'en tape,JOUEZ AU PING !!!
3
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois