Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prochaines élections en France - Page 4

Mardi 15 Mars 2011 12:21

Citation de cbs1 :
Citation de Nivôdjeu :
Sinon, je n'ai pas l'impression que les votes "blanc" soient mélangés aux abstentionnistes. Il y a les abstentionnistes et les votants, et parmi les votants, il y a les blancs et nuls, et les exprimés. Alors effectivement, pour la décision, ie le résultat de l' élection, les "blancs" comptent pour du beurre, mais ils apparaissent bien comme "votants" et non comme abstentionnistes (c'est ainsi que c'est présenté sur le site du Ministère de l' Intérieur).

Ben c'est l'impression que j'avais aussi, avant que lucéen me dise le contraire et que yann ne mette du coup ma crédibilité en question...

D'ailleurs, je me suis renseignée depuis auprès d'un conseiller municipal que je connais et qui confirme ma version et celle de Nivôdjeu...

En effet j'ai emboîté le pas de luceen un peu vite et je te présente mes excuses cbs1. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/icon_redface.gif
luceen : arrête d'écrire des bêtises stp ! MDR

Ce que je voulais dire (et que je dis dans ma petite parabole), c'est que les votes blancs ne sont pas considérés à leur juste valeur par la classe politique et par la plupart des médias.

Mardi 15 Mars 2011 12:29

Excuses évidemment acceptées! Émoticône

Mardi 15 Mars 2011 15:07

Citation de yann_ :
En effet j'ai emboîté le pas de luceen un peu vite et je te présente mes excuses cbs1. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/icon_redface.gif
luceen : arrête d'écrire des bêtises stp ! MDR

Ce que je voulais dire (et que je dis dans ma petite parabole), c'est que les votes blancs ne sont pas considérés à leur juste valeur par la classe politique et par la plupart des médias.

@Yann, à emboiter le pas d'un gars qui claudique on boite de concert !Émoticône
@Cbs1, à la relecture des échanges, on avait un peu raison tous les deux, non ?

Non ? Alors je te présente mes excuses pour la mauvaise interprêtation.
Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mars 2011 15:15 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mardi 15 Mars 2011 16:07

Possible... Émoticône

Ce n'était pas bien grave...

On a au moins le mérite de s'intéresser au fonctionnement de nos institutions, donc 1 point partout! Émoticône

Mercredi 16 Mars 2011 08:13

Si ... Le Pen / SarkoZy, mes sinus n'ont rien à craindre: je ne me pincerais pas le nez.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 17 Mars 2011 10:03

Mieux vaut tard que jamais, j'ai reçu hier la fameuse enveloppe avec les professions de foi ( mais pas de nouvelle carte, je crois qu'on va faire avec l'ancienne! ).

Jeudi 17 Mars 2011 10:31

Une carte d'identité suffit pour voter.

Jeudi 17 Mars 2011 10:53

En effet, tu me l'apprends.
la preuve sur ce site: http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/carte-electorale

Par contre, il y est écrit que si la ville a - de 3500 habitants, une pièce d'identité n'est pas obligatoire, mais sur la carte d'électeur, c'est un autre chiffre ( 5000 ) qui est marqué.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Mars 2011 11:00 par cbs1

Jeudi 17 Mars 2011 11:52

Enfin une pièce d'identité suffit, mais encore faut-il se rendre dans le bon bureau de vote Content

Jeudi 17 Mars 2011 12:11

C'est vrai! Au moins quand on se présente avec sa carte d'électeur, c'est marqué dessus!

Dimanche 20 Mars 2011 09:12

- "A voté"

Ai vu quelques "rentrants" (électeurs) et croisé quelques "sortants" (électeurs).

Dimanche 20 Mars 2011 09:43

De Cécile Duflot, la patronne des écolos, cette blagounette à propos des cantonales:

- "C'est quoi le féminin de candidat? Suppléante!"

Dimanche 20 Mars 2011 09:55

Très fort!! Elle a de l'humour! Émoticône

Les bureaux étant ouverts chez moi jusqu'à 18h, je vais d'abord profiter de ma journée avant d'aller voter.

Dimanche 20 Mars 2011 17:44

A voté ! Avant 17 H, ce qui fait que mon vote est dans la participation à 17H (qui n'est que de 36% en Métropole)

Dimanche 20 Mars 2011 17:55

Pareil! J'étais au bureau de vote avant 17h. Ce n'était pas la foule...

Dimanche 20 Mars 2011 19:29

A voté ! Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 20 Mars 2011 19:57

D'après I-TELE, allocution commune de la gauche à 21h30.

Dimanche 20 Mars 2011 20:06

Un peu étonné par le faible nombre de listes dans mon canton : une liste Union de la Droite et du Centre, une liste PS, une liste Front de Gauche, et une liste Europe Ecologie-Les Verts. Pas de liste NPA, ni FN (bon, ça, ça n'est pas grave MDR ), ni Modem... Et évidemment, comme partout semble-t-il, pas de label UMP sur la liste de droite.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 20 Mars 2011 21:16

Comment ça "... listes ...", Francis?

Tu voulais sans doute dire "... faible nombre de candidats ...".

Dans mon canton de Tours-Ouest, l'offre politique était plus importante que dans la tienne, avec six candidats.

Dimanche 20 Mars 2011 21:25

Apparemment, le FN ferait un score de 14% environ au plan national, sachant qu'il n'était pas représenté dans certains cantons! Ca commence à faire beaucoup et surtout ça se répète, les bons scores du FN...! Émoticône Le petit bémol pour le FN est que l'on sait bien que l'électorat du FN se mobilise souvent beaucoup plus que les autres.

Le PS largement en tête, l'UMP qui fait un mauvais score: c'était attendu!
0
2
6494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café