Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

C8 OU ? - Page 8

Mardi 12 Avril 2011 00:39

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le C8 et l'Octopus sont sans doutes les deux PL les plus polyvalents.

Cependant, l'Octopus est plus faible à table car il ne gêne pas trop en phase passive. Il faut donc toujours bien placer la balle. Mais, évidemment, il est également plus sûr et plus régulier, notamment en chop.

Le C8 est donc plus rapide, plus gênant mais moins précis. Il nécessite donc un meilleur degré de maîtrise. Cependant, il a ma préférence pour sa polyvalence et sa capacité à remettre des balles bien pourries dans des situations désespérées.

Mais il est évident que ces deux revêtements sont d'excellents PL pour les joueurs polyvalents. Idéalement, débuter avec l'Octopus et passer ensuite au C8 pourrait constituer un excellent parcours en vue de développer un jeu combi capable de s'adapter à n'importe quelle situation Clin d'oeil

Mardi 12 Avril 2011 05:09

Citation de CeTh :
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le C8 et l'Octopus sont sans doutes les deux PL les plus polyvalents.
Cependant, l'Octopus est plus faible à table car il ne gêne pas trop en phase passive. Il faut donc toujours bien placer la balle. Mais, évidemment, il est également plus sûr et plus régulier, notamment en chop.

Le C8 est donc plus rapide, plus gênant mais moins précis. Il nécessite donc un meilleur degré de maîtrise. Cependant, il a ma préférence pour sa polyvalence et sa capacité à remettre des balles bien pourries dans des situations désespérées.

Mais il est évident que ces deux revêtements sont d'excellents PL pour les joueurs polyvalents. Idéalement, débuter avec l'Octopus et passer ensuite au C8 pourrait constituer un excellent parcours en vue de développer un jeu combi capable de s'adapter à n'importe quelle situation Clin d'oeil

Moi j'aurais cité le L1 aussi parcequ'il est extremement polyvent. Il est bon dans tous les domaines mais n'est le meilleur nulle part, c'est sa la polyvalence.

Mardi 12 Avril 2011 14:07

Je n'ai pas testé le L1 personnellement. Mais l'analyse de CeTH est très juste, c'est pour ça que je garde mon C8 : j'y reviendrai à ce picot, c'est sûr, ne serait-ce que pour les sensations qu'il procure.

Mais je suis plus à l'aise avec ma pieuvre pour le moment, précision oblige.

Mardi 12 Avril 2011 14:15

Citation de Gussensei :
Citation de CeTh :

Moi j'aurais cité le L1 aussi parcequ'il est extremement polyvent. Il est bon dans tous les domaines mais n'est le meilleur nulle part, c'est sa la polyvalence.

J'ai essayé le L1, je le trouve en-dessous du C8 et de l'Octopus dans quasi tous les compartiments Pleurer

Mardi 12 Avril 2011 20:24

Citation de CeTh :
Citation de Gussensei :
Citation de CeTh :

J'ai essayé le L1, je le trouve en-dessous du C8 et de l'Octopus dans quasi tous les compartiments Pleurer

Sa vient peut-être de la rigidité des picots, moi je joue mieux avec des picots rigides. Son seul défaut est sa prise d'effet assez grande au service sinon c'est du très bon ce L1 Émoticône

Mercredi 13 Avril 2011 00:36

Etonnant que tu trouves que le L1 prenne les effets. Je trouvais personnellement, que c'est l'un des "non-tensor" qui les prend le moins. Peut-être une utilisation différente.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Avril 2011 05:25

Citation de Gilles71 :
Etonnant que tu trouves que le L1 prenne les effets. Je trouvais personnellement, que c'est l'un des "non-tensor" qui les prend le moins. Peut-être une utilisation différente.

Eh bien avec le piranja Ftec de mon père ainsi qu'avec mon Grass Dtec je retournais bien mieux les services. Mais comme tu le signales dans ton post c'est le seul "non-tensors" que j'ai essayé aussi.

Mercredi 13 Avril 2011 13:16

Oui, tout à fait, GDT, Badman et Piranja prennent très peu les effets. Mais en non tensor, crois-moi, il y a bien pire que le L1 ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Avril 2011 13:34

Citation de Gussensei :
Citation de CeTh :
Citation de Gussensei :
Citation de CeTh :

Sa vient peut-être de la rigidité des picots, moi je joue mieux avec des picots rigides. Son seul défaut est sa prise d'effet assez grande au service sinon c'est du très bon ce L1 Émoticône

Oui sans doute, je n'ai pas de sensation avec un PL rigide Pleurer

Mercredi 13 Avril 2011 17:01

Tiens, j'ai l'occasion de m'entraîner ce soir et il y a un petit tournoi interne avec des joueurs qui vont de notre picoteux varispin, de djeun's numéro, à des ptits espoirs régionaux de 11 ans, ça sera un bon test pour réessayer le C8 (raquette de mon profil). Je ferai un petit CR. Si je ne poste rien, c'est que j'ai pris des pains par des enfants et que je suis vexé MDR

Mercredi 13 Avril 2011 20:13

tu vas leur faire mal avec le C8^^ Attention à la vitesse! Surtout en 1,1mm.

Jeudi 14 Avril 2011 19:52

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Tiens, j'ai l'occasion de m'entraîner ce soir et il y a un petit tournoi interne avec des joueurs qui vont de notre picoteux varispin, de djeun's numéro, à des ptits espoirs régionaux de 11 ans, ça sera un bon test pour réessayer le C8 (raquette de mon profil). Je ferai un petit CR. Si je ne poste rien, c'est que j'ai pris des pains par des enfants et que je suis vexé MDR

Alors, vexé ? MDR

Jeudi 14 Avril 2011 20:16

lol non, j'arrive à l'instant! Bon, le ptit tournoi fait avec cette raquette a donné des résultats assez logiques : je perds en quart contre une saleté de gamin de 13 ou 14 ans numéro 800 à la belle (11-8, arf), derrière je perds un autre, J2 qui doit avoir 1900 points en prenant que des pains, normal. Et avant, je bats des enfants, deux 16 et puis c'est tout (un des deux 16 fait finale en battant varispin en 1/2 quand-même! Et prend une caisse contre le gamin que je perds). Bon, tout ça n'est pas très intéressant. Content
Le C8 : c'est plus sec, ça taille fort, je savais. Ce qui m'a le plus gêné, ce sont les remises de service, pas réglé du tout et habitué au GDT. Pareil pour les poussettes qui restaient souvent dans le filet. Sinon, c'est agréable, ça prend plus les effets que le grass mais le contrôle (la vitesse moindre et le côté plus sec) est supérieur. Je vais rejouer avec ça pour voir, mais pas avant deux semaines. Voilà voilà!
PS : non, en réalité, je suis un peu vexé, c'est moche de vieillir MDR

Jeudi 14 Avril 2011 21:45

Citation de Wang-Tao Païpaï :
lol non, j'arrive à l'instant! Bon, le ptit tournoi fait avec cette raquette a donné des résultats assez logiques : je perds en quart contre une saleté de gamin de 13 ou 14 ans numéro 800 à la belle (11-8, arf), derrière je perds un autre, J2 qui doit avoir 1900 points en prenant que des pains, normal. Et avant, je bats des enfants, deux 16 et puis c'est tout (un des deux 16 fait finale en battant varispin en 1/2 quand-même! Et prend une caisse contre le gamin que je perds). Bon, tout ça n'est pas très intéressant. Content
Le C8 : c'est plus sec, ça taille fort, je savais. Ce qui m'a le plus gêné, ce sont les remises de service, pas réglé du tout et habitué au GDT. Pareil pour les poussettes qui restaient souvent dans le filet. Sinon, c'est agréable, ça prend plus les effets que le grass mais le contrôle (la vitesse moindre et le côté plus sec) est supérieur. Je vais rejouer avec ça pour voir, mais pas avant deux semaines. Voilà voilà!
PS : non, en réalité, je suis un peu vexé, c'est moche de vieillir MDR

C'est pas mal pour un retour avec le C8 Clin d'oeil Le mieux est de se cantonner sur un PL avec lequel on a de bonnes sensations et corriger les petits détails qui ne fonctionnent pas Clin d'oeil

Vendredi 15 Avril 2011 10:01

Oui, on verra! En fait, j'aime bien aussi mon enclume... Dans tous les cas, tu as raison, il faudra s'y tenir un peu.

Vendredi 15 Avril 2011 13:34

C'est plus sec que le GDT mais moins que je ne craignais. Le c8 reste un picot "gras" comparé au FL 2 et autres Curl...

Samedi 23 Avril 2011 20:54

Petite découverte ce soir avec mon cousin qui avait oublié sa raquette. Habituellement, il joue avec deux 729 FX 1,5mm sur le Grubba Carbon, principalement en tailles, bloc et contre. Il a un excellent revers mais un coup droit très aléatoire, geste de crabe en frappe, aucun top-spin et un genre de poussette-chop tout de travers.

Juste pour taper quelques balles, il a pris ma seconde raquette composée d'un Donic Defplay Senso V3, LKT Pro XP 1,8mm et évidemment DHS C8 1,0mm. Il mis le C8 en coup droit et ce fut assez surprenant. Il est classé C6 en Belgique soit plus ou moins 13 ou 14 en France.

Petite remarque, il n'a jamais joué avec un PL et a essayé des dizaines de soft et mi-longs (802-40, Pistol, Diamant, Speedy Soft, 889, 799, Dr. Evil, Amigo, etc.) avec un résultat chaque fois désastreux. Avec le C8, il a directement trouvé ses marques dans le petit jeu, poussettes et retour de service. De plus, il a résussi à prendre régulièrement l'initiative, chose qu'il ne fait jamais en CD. Enfin, sur mes tops, il m'envoyait des scuds en contre, que ce soit à table ou à mi-distance. Il a vraiment passé un paquet de balles impossibles. Dans le match que nous avons fait, je gagne 11-9 en belle à l'arrache.

Certes, tout n'est pas parfait, notamment sa "poussette-chopée" et le bloc mais offensivement, je ne l'avais jamais vu ainsi ! En gros, il l'a utilisé comme un soft alors qu'il ne sait pas jouer avec les softs MDR

Mercredi 22 Juin 2011 23:10

Citation de CeTh :
En gros, il l'a utilisé comme un soft alors qu'il ne sait pas jouer avec les softs MDR

idem pour moi.

Cela fait 2 semaines que je l' ai et je suis agressif comme jamais ! Je démarre sur quasiment toutes les balles avec un geste de piston, et la balle reste bien basse et fuse du tonnerre. Du jamais vu pour moi !

Par contre, en chop à mi-distance je n' arrivais pas à mettre de la rotation dans la balle. Cela est peut-être dû au ishlion qui est très sec (ou ma gestuelle...).
De toute manière, j' ai décidé de rejouer agressivement, donc les chops se feront avec parcimonie.

En tout cas, je suis réellement bluffé par la facilité d' attaque de cette plaque.

Merci encore à Sergio67 qui m' en avait fait essayer un il n' y a pas trop longtemps !

Lundi 24 Octobre 2011 11:37

Je fais un petit up sur ce sujet. Je vais très probablement passer de l'octopus 0.5mm au C8 1mm. L'octopus est vraiment un très bon PL de défense, qui m'a permis d'acquérir des gestes "sains", un bagage technique et des fondamentaux. Mais le C8 est, je pense, plus méchant en défense : la variation de coupe est plus simple et sa vitesse supérieure désorganise les attaquants (y compris dans le petit jeu)

En effet, la pieuvre est un modèle de régularité et de précision. Les retours de services restent cependant délicats et nécessitent d'être vigilant, d'avoir une bonne prise d'information avec des gestes "sains". Je considère ce PL comme une étape déterminante dans ma jeune vie de défenseur^^ Je bénis le jour ou je l'ai essayé ce PL!

Mais le passage au C8 devrait, normalement, m'apporter de nouvelles cordes à mon arc, en témoignent les 3 perfs à ma première journée de championnat avec le C8 sur 3 attaquants pure souche. J'essayerai de témoigner sur ce nouveau choix (inattendu en réalité, c'est au indiv' que j'ai réalisé certaines choses^^), en gardant la tête froide et de la lucidité.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Octobre 2011 11:39 par Ch4rlus

Jeudi 06 Septembre 2012 01:53

Peu de joueurs semblent utiliser le C8 (Ox) à la table.
Pourtant, après un bref galop d'essai avec un exemplaire prêté par Sugs, j'ai eu de bonnes sensations, notamment grâce à une précision supérieure au new GDT en phase offensive, qui permet plus de sérénité. Bref, il me semble que l'on "ose" plus démarrer et bloquer actif.
Aussi je viens d'en commander un pour monter sur mon 2è Bulldog en vue d'un vrai comparo avec le new GDT dans ce schéma de jeu offensif, pour lequel les picots gros et plutôt rigides ont ma préférence.
L'idée est de trouver un compromis entre la précision d'un mi-long et la tolérance en bidouillage d'un long. A voir si la perte de gêne par rapport au new GDT est rhédibitoire...
1
4
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements