Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un nom pour notre sport

Mardi 08 Février 2011 16:02

bonjour,
le ping ne sera jamais affranchi de son statut de sous tennis, de variante de son grand frère ( ce qu'il était au début de son existance puisque sous tutelle de la fédération française de tennis ), tant qu'il ne sera que du tennis " de table ".
on peut en penser ce qu'on veut, c'est peut-être idiot mais c'est comme ça.
nous préferons d'ailleurs entre nous parler de ping.
il faudrait, en france, déterminer un nom différent, ne faisant référence à rien,
par lequel on pourrait se reconnaître ( et se faire reconnaître ) immédiatement,
un nom officiel.
avez-vous des idées ?

Mardi 08 Février 2011 16:17

le tchôôôô-ball

Mardi 08 Février 2011 16:22

Citation de k ou choux :
le tchôôôô-ball


j'ai souris Content


sinon j'aime bien Tennis de Table

les gens le dénigrent, mais une fois que tu les a amenés a un scénce de panier de balle, ou un match de Nationale/pro A B, ils le respectent comme les autres sports

suffis d'en faire une bonne pub Content

Mardi 08 Février 2011 18:02

Citation de chalko :
bonjour,
le ping ne sera jamais affranchi de son statut de sous tennis, de variante de son grand frère ( ce qu'il était au début de son existance puisque sous tutelle de la fédération française de tennis ), tant qu'il ne sera que du tennis " de table ".


C'est tellement vrai ce que tu dénonces là.

Par contre si l'on devait changer de nom,il faudrait cette fois-ci des siècles pour le faire reconnaître .
Il commence petit à petit se démocratiser sous son nom de tennis de table,pas utile je pense de prendre un risque en le débaptisant...
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mardi 08 Février 2011 18:21

La première promotion pour la pérennité d'un sport est bien une origine historique, sûrement la plus éloignée possible.
Le message de notre sport est déjà dilué par DEUX appellations, tennis de table et ping pong, je ne pense pas qu'une troisième apporterait de la clarté au grand public.
Comme dit plus haut, et comme dans tous les sports, sa popularité viendra avec la médiatisation, ou le simple fait, comme dit également d'emmener des proches voir des matches de haut niveau. Autre conseil: demander aux sceptiques de concentrer leur regard sur le jeu de jambes et la vivacité des bons joueurs sans regarder le jeu globalement: c'est édifiant !
On peut aussi commencer à leurs parler des effets...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Février 2011 18:23 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Février 2011 22:13

Moi je milite désormais pour le retour au nom "ping pong", bien plus connu. Bien sûr il faudra l'affranchir des connotations loisirs, mais en même temps on va bien jouer parfois au "foot" dans le champ du coin, juste pour s'amuser. De plus nous sommes des pongistes et non des "tennisman de table".

Il me semble aussi que l'on m'avait dit qu'en Chine il n'existait qu'un terme qui correspondait plutôt à l'appellation "ping pong" que "tennis de table", mais sans aucune certitude.

Et puis enfin, "ping pong" , c'est tellement original et facile à retenir!

Mardi 08 Février 2011 23:33

Citation de julot :
Moi je milite désormais pour le retour au nom "ping pong", bien plus connu. Bien sûr il faudra l'affranchir des connotations loisirs, mais en même temps on va bien jouer parfois au "foot" dans le champ du coin, juste pour s'amuser. De plus nous sommes des pongistes et non des "tennisman de table".

Il me semble aussi que l'on m'avait dit qu'en Chine il n'existait qu'un terme qui correspondait plutôt à l'appellation "ping pong" que "tennis de table", mais sans aucune certitude.

Et puis enfin, "ping pong" , c'est tellement original et facile à retenir!


Et que dire " d'une table de tennis de table" Émoticône
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mercredi 09 Février 2011 09:28

C'est le grand probleme des sport moins mediatisés que les foot tennis etc...

ca n'a rien a voir avec le nom, c'est surtout la médiatisation qui fait tout car ca attire les sponsors et donc le fric apres c'est un cercle vicieux qui n'a plus de limite qd on voit les salaires de joueurs de foot sans meme parler des stars ca fait peur.
qd on voit qu'en ligue 2 ou meme nationale les joueurs touchent plusieurs dizaine de milliers d'euros par mois ya de quoi se poser des questions.

Un autre exemple, je pratique de la pétanque et la france est championne du monde quasiment tout les ans.
pourtant elle a un nom propre sans possibilité de la melanger a un autre sport et bien c'est pareil que le tennis de table la médiatisation est trop faible et c'est assimillé a un loisirs plutot qu'a un sport.

et beaucoup de sport sont dans le meme cas.

ce qu'il manque c'est la mediatisation des grand evenements pour faire decouvrir au grand public que le ping pong se joue a haut niveau et est spectaculaire.

Mais les chaines de TV francaise n'ont pas l'air de se bousculer.

Comma a dit coluche : " le tennis c'est comme le ping pong sauf que les joueurs sont debout sur la table"

Mercredi 09 Février 2011 10:17

Le plus simple serait "Le Wang-Tao Païpaï", en hommage.

Tout à fait d'accord avec julot pour la réhabilitation du terme "ping".
Pour essayer de répondre à une des questions, je crois que les chinois disent un truc qui donne "ping pang chow" - après mon oreille est pourrie et quand cette joueuse chinoise me l'a expliqué, j'étais... déconcentré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Février 2011 10:18 par Wang-Tao Païpaï

Mercredi 09 Février 2011 10:37

Moi je suis d'accord pour "PING".

Je dis souvent que je fais du PING.

Maintenant le Tennis de Table me convient aussi.

Pourquoi ne pas chercher aussi un terme avec BALL à la fin comme le Basketball, Handball, Football ?

Pingball.....mais cela fait fait trop "paintball", non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Février 2011 10:44 par Batteur

Mercredi 09 Février 2011 11:41

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Le plus simple serait "Le Wang-Tao Païpaï", en hommage.

Tout à fait d'accord avec julot pour la réhabilitation du terme "ping".
Pour essayer de répondre à une des questions, je crois que les chinois disent un truc qui donne "ping pang chow" - après mon oreille est pourrie et quand cette joueuse chinoise me l'a expliqué, j'étais... déconcentré.


J'imagine facilement que tu ai été déconcerté si elle t'as fais une démonstration:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ping_pong_show

Mercredi 09 Février 2011 13:48

lol julot, suis démasqué MDR

Mais à peu de chose prêt, ça se dit comme ça : "ping pang qiu" (et plus proche de "tchi-ou" que de "ki-u" ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Février 2011 13:49 par Wang-Tao Païpaï

Mercredi 09 Février 2011 16:07

Ca doit être sympa à voirRire

Mercredi 09 Février 2011 16:44

Ouais, comme dit Cartman : ça troue le qiu!

Mercredi 09 Février 2011 20:34

smashping,
pingo,

Jeudi 10 Février 2011 15:43

De toute façon, quel que soit le nom, le principal est que l'on prenne du plaisir à la table et qu'au final, ce sont les chinois qui l'emporte ...
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Lundi 14 Février 2011 16:37

Salut,
C'est quasi sûr que si tu sors un nouveau nom, ça sera jamais pris au sérieux, ou ça aura beaucoup de mal !
Pour répondre à la question, sans hésiter SPIN BALL

Lundi 14 Février 2011 17:38

Citation de Batteur :
Pourquoi ne pas chercher aussi un terme avec BALL à la fin comme le Basketball, Handball, Football ?
Peut être parce que ces sports là se jouent au pied ou à la main ? Que les sports de raquettes n'ont pas le suffixe ball ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 15 Février 2011 20:24

pour moi, tennis de table fait plus sérieux, car le ping pong cela fait un peu camping, entre joueurs, on dit humblement "ping", ce qui nous donne une approche moins rustre.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général