Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Talon - Page 85

Lundi 09 Décembre 2013 11:12

Moi aussi le Talon est sur ma seconde raquette ! Émoticône
par contre je ne peux pas le comparer avec le Piranja
Qui peux ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 09 Décembre 2013 17:47

"Le Grall "n'existe pas ,pour ma part le talon est une sorte de composante de différents picots .Chaque joueur recherche le picot pour son jeu propre( défenseur , attaquant, bidouille,) certains pour réception service rv ,voir un handicap physique etc..........Le seul problème du talon vient surtout de la différence entre différentes plaques cela vient des fabricants en chine ?? Il faut une référence pour ma part gdt old..................et après je vois pour mon jeu a moi..........
option

Lundi 09 Décembre 2013 20:03

Citation de magnus :
Moi aussi le Talon est sur ma seconde raquette ! Émoticône
par contre je ne peux pas le comparer avec le Piranja
Qui peux ?

Moi, j'ai essayé les deux en ox,le contrôle est équivalent ,le piranja est un peu plus gênant car il inverse un peu plus du moins pour le jeu que je pratiquais à l'époque (poussettes agressives),par contre je trouvais le talon un peu meilleur en attaque (faux top.)

Mardi 10 Décembre 2013 14:11

Il y a un effet de mode pour les picots mais surtout dans les types de picots : tensors, souples, épais, particulièrement adhérents...

On est tous un moment donné face à nos limites (et celles de notre picot) et en essayer un autre semble souvent prometteur parce qu'on regarde spécialement nos faiblesses du moment.

Dès qu'on trouve satisfaction, on garde le picot avec lequel on a retrouvé "son jeu". S'il ne fait plus le buzz, je pense aussi que c'est parce qu'il n'a pas de réelle spécialité, c'est un passe-partout : pas mal gênant, assez bon contrôle, adhérence correcte, vitesse moyenne... Bref bien pour faire un peu tout, mais il n'est le meilleur nulle part.

Moi, c'est justement ce qui me convient, je peux faire un peu de tout en fonction de l'adversaire.

Mardi 10 Décembre 2013 14:15

Citation de benet82 :
Comment vous expliquez qu'en milieu de sujet nous étions 33 utilisateurs et le nous ne sommes plus que 7?

J'ai été voir aujourd'hui même, il y a 19 utilisateurs qui utilisent le Dragon Talon et 7 qui utilisent le Dragon Talon Special, si tu regroupes ça fait 26 et on n'est pas tellement loin des 33 Clin d'oeil

Mardi 10 Décembre 2013 15:49

Ouf ! Émoticône

Jeudi 12 Décembre 2013 11:05

Mon cher Magnus, vu que tu sembles être un utilisateur averti de ces deux picots, que dirais-tu de les comparer en version Ox ?

Jeudi 12 Décembre 2013 15:13

Tu veux dire P1R et Talon ?
A mon niveau 11-12, et sur Toccata, le P1R 0x prend plus les effets en retour de services mais est plus contrôlable dans le jeu.
J'avais l’impression que le talon inverse presque mieux que le TSP et gêne plus mais les trajectoires sont parfois trop courbes (avec ma technique...)
Je pense que le Talon est mieux à la table et comme je recule beaucoup je suis passé au P1R mais pour combien de temps ??? car j'ai du mal aussi sur jeu tout mou je fais trop souvent baduf.

Jeudi 12 Décembre 2013 15:41

Je parlais bien de ces deux-là.

Mes premiers tests avec le P1R m'ont donné l'impression que ces deux picots n'étaient pas si différents tout compte fait. Le Talon semble inverser un peu mieux et m'est apparu un micro poil plus lent. Le fait qu'il ait une mousse de 0.9 et pas de 1 comme le P1R ?

Quoi qu'il en soit, en 30 minutes de test, les deux picots se sont révélés très similaires sur Toccata.

Jeudi 12 Décembre 2013 16:47

C'est surtout que la mousse du Talon en 0,9 est amortissante! Je dis mousse mais les sensations de jeu sont plus proches de la feutrine^^ J'avais bien aimé le toucher mais je n'arrivais pas à être efficace sur le 1ère défense et la remise avec ce Talon, c'est pourquoi je l'ai lâchement abandonné. Tout comme le P1R, avec lequel j'étais plutôt efficace, mais quand on a trouvé aussi efficace, plus facile à jouer et une impression de sentir la balle à mort, pas le choix!

Jeudi 12 Décembre 2013 19:29

tu parles du Phantom Charlus ?

Jeudi 12 Décembre 2013 21:18

Du coup, cela me fait penser que j'ai du mal à être vraiment efficace en retour de service : comme gérez-vous le problème notamment avec le Talon ?
Faire un geste latéral à la Weixing ??
comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=vjMSGj8_4xI
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 21:24 par magnus

Jeudi 12 Décembre 2013 21:52

J'ai trouvé que a marchait pas terrible avec des picots souple cette technique. Mais avec un long rigide adhérent comme le ... euh ... p1r c'est pas trop compliqué et efficace.
Pour être efficace avec un PL souple et gênant comme le talon, un 16-17 de mon club m'a apprit à prendre la balle le plus possible au rebond, avec un coup sec (la tranche de ma raquette a pris un coup au début) sans hésitation, raquette verticale. Toute la vitesse est absorbée et l'effet assez bien restitué, ce qui donne une balle basse, courte (deux rebonds ou pas trop longue du moins) s'écrasant et/ou avec une bonne inversion.
Pour les services rapides une simple opposition suffit, voire rentrer un peu dans la balle pour faire entrer en tension les picots et donner une balle morte (poussette qui va dans le filet) à l'adversaire.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 12 Décembre 2013 22:26

Citation de Reimagine :
Pour être efficace avec un PL souple et gênant comme le talon, un 16-17 de mon club m'a apprit à prendre la balle le plus possible au rebond, avec un coup sec (la tranche de ma raquette a pris un coup au début) sans hésitation, raquette verticale. .

Yes, c'est exactement la méthode d'YVAN mon coéquipier et membre du forum avec son NewGDT : faut vraiment être collé à la table pour cela je trouve..
Du coup comment gères-tu l'aléatoire du placement entre remise de service long puis service court ? Faut être vif !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 22:27 par magnus

Jeudi 12 Décembre 2013 23:01

J'avoue ne pas m'être penché sur cette question n'ayant pas rencontré ce problème, mais je suppose qu'un service plus long transmettra plus d'énergie à la balle, cette énergie donnera plus de tensions aux picots qui ajusteront à moitié tout seuls la longueur de ma remise.
Tant que je prends au rebond le geste décrit plus haut, que ce soit un service long ou court, ça revient plutôt près du filet et sans énergie en face, donnant la possibilité à l'inversion de faire son boulot et de dévier correctement la trajectoire.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 13 Décembre 2013 00:05

Citation de magnus :
Citation de Reimagine :
Pour être efficace avec un PL souple et gênant comme le talon, un 16-17 de mon club m'a apprit à prendre la balle le plus possible au rebond, avec un coup sec (la tranche de ma raquette a pris un coup au début) sans hésitation, raquette verticale. .

Yes, c'est exactement la méthode d'YVAN mon coéquipier et membre du forum avec son NewGDT : faut vraiment être collé à la table pour cela je trouve..
Du coup comment gères-tu l'aléatoire du placement entre remise de service long puis service court ? Faut être vif !

C'est vrai que ça peut être très efficace, voir les vidéos de notre collègue "legato" sur le forum.
Par contre, il faut l'état d'esprit qui va avec, car c'est un style de jeu très atypique qui personnellement ne m'apporte pas de plaisir, sauf à le faire ponctuellement, pour surprendre adversaire.
Et il faut aussi le physique et la vivacité que ça nécessite si on l'érige en mode de jeu.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 15 Décembre 2013 16:22

En 0x, le Talon spécial me semble plus rapide que le P1R (et effectivement moins rugueux).

Dimanche 15 Décembre 2013 16:31

Citation de magnus :
En 0x, le Talon spécial me semble plus rapide que le P1R (et effectivement moins rugueux).

Je te confirme, nettement même. C'est logique, étant un assimilé Tensor.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 15 Décembre 2013 16:33

Ok et le P4 est-il de la même vitesse que le Talon ou le P1R ?

Dimanche 15 Décembre 2013 17:03

Le P4 n'est pas tensor, j'imagine donc qu'il sera moins rapide en Ox que le Talon, probablement dans la même gamme que le P1R (qui n'est pas très catapultant non plus).

Pour le côté rugueux, c'est délicat. Au toucher, le Talon ne m'a pas semblé très différent du P1R, par contre ses picots étant plus souples, cela doit diminuer l'impact du côté rugueux du Talon.
11
15
1759 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements