Qui joue toujours avec de la colle rapide ? - Page 3

Dimanche 13 Février 2011 20:08

Citation de Diabolosyl :
bah oui libre à chacun de tricher , après tout, le respect du règlement et des adversaires, ça ne s'apprend plus...


C'est tricher de jouer avec un vieux Samba sur un vieux Joola K4 dans mon grenier ?

Dimanche 13 Février 2011 20:42

Si tu y organises une rencontre de championnat, oui.
Sinon, ce n'est pas un souci mais on sait très bien que beaucoup ne se contenteront pas de jouer dans leur grenier ou le tien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 13 Février 2011 23:52

Citation de Diabolosyl :
Si tu y organises une rencontre de championnat, oui.
Sinon, ce n'est pas un souci mais on sait très bien que beaucoup ne se contenteront pas de jouer dans leur grenier ou le tien.


Je pense pas que mon grenier réponde aux normes pour organiser une compétition MDR Une seule table sur 15m², une table vétuste, un toit mansardé, des tonnes de poussière, un éclairage de deux lumens,... Donc, non, pas de rencontre de championnat dans mon grenier Clin d'oeil Mais le droit d'y jouer avec un SuperBlock ou de la colle rapide ou encore une boite de Cachou Clin d'oeil

Lundi 14 Février 2011 10:44

J'ai une préférence pour les cartons de bière pour un petit match de ping improviséRire
Sans colle rapide quand même.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 14 Mars 2011 17:17

Citation de Curlspezial :
Citation de Abdel83 :
Concernant la colle y a pas de débat ! C est interdit point !!!
Donc pas de recette ! Pas de tricherie !!!!


Il est interdit de coller ou de booster ses revêtements, mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Les pros jouent tous avec des plaques boostées et ça ne pose de problèmes à personne et surtout pas à l'ITTF...le joueur lambda lui par contre n'a pas le droit de le faire ou alors s'il le fait, c'est un tricheur.
Si les pros trichent, alors je comprends que certains dont le ping n'est pas source de revenus aient envie de faire la même chose.

Tu as des preuves pour dire çà.... c'est un peu facile de dire :"tous les joueurs pro mettent du booster", c'est comme les cyclistes : ils ne sont pas tous dopés, du moins j'ose l'éspèrer....

Mardi 15 Mars 2011 02:23

Beaucoup de pros mettent du booster. J'en ai encore discuté il y a quelques temps avec un n°, autour de 500, qui m'a confirmé que même en nationale certaines équipes collent sans même se cacher, toute l'équipe. Ce n'est pas forcément tout le monde, mais beaucoup.

De toutes façons, ça ne change rien au fait qu'il est devenu difficile pratiquement de coller. Les boosters ne donnent pas le même effet que la colle, j'ai essayé, c'était incontrolable, pas du tout les mêmes sensations que la colle rapide. On ne peut pas s'en procurer aussi facilement qu'avant, les produits ne seront pas forcément suivis dans le temps... rappelle-toi les différences entre les colles rapides, c'était déjà sensaible, ça doit être pareil avec les boosters voire pire.
J'ai aussi dit ce que je pensais des recettes de cuisine perso, à mon avis c'est se mettre parfois en danger pour rien.

Donc à mon avis la colle rapide et les boosters, à moins que l'ITTF change son fusil d'épaule, c'est à oublier.

Mais bon, je n'aurais pas cru dire ça un jour, mais avec certains bois comme le darker ou les nouveaux bois carbone, et les nouvelles plaques comme le calibra, il y a moyen de se faire bien plaisir sans coller.

Mardi 15 Mars 2011 02:54

On peut trouver les booster très facilement.

Mardi 15 Mars 2011 11:41

oui, et quid de leur durée de fabrication ?

Jeudi 24 Mars 2011 10:47

De toute façon pour en revenir à la recette précitée, il me semble que le toluène a été interdit à la vente.
Il y en avait dans le produit "Solvapeint" qui servait à enlever les peintures, vernis .... Le produit est toujours dispo en vente mais le tolluène a été remplacé par un autre composant, à mon grand regret (je l'utilisais pour la rénovation de flippers des années 70)

Pour le trichoétylène il me semble également qu'il n'est plus en vente libre dans le commerce.

Donc tout ça devrait réduire les dangers pour nos bambins

Jeudi 24 Mars 2011 13:51

Quand j'ai un peu de temps pour coller (j'en ai perdu l'habitude), je me fais un énorme plaisir avec la colle rapide... Sur une autre raquette, Kong+2 Sinus... Trop bon ^^

Ca me permet de retrouver certaines sensations alors qu'avec mon bois, tellement dur, je joue de mémoire (du coup, ça me la rafraichis)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 11 Avril 2011 14:30

Oui je recolle comme avant Kleer ttack + trichlo
Les E-nez sont dans les armoires des ligues et de la FD et on n'en a pas vu une de sortie.
j'en entends déjà hurler à la tricherie, foutaise des puritains intégristes qui lancent les pierres parcequ'ils pensent que le concept de la faute ne leur est pas destiné.

Lundi 11 Avril 2011 14:39

Citation de kuizak :
Oui je recolle comme avant Kleer ttack + trichlo
Les E-nez sont dans les armoires des ligues et de la FD et on n'en a pas vu une de sortie.
j'en entends déjà hurler à la tricherie, foutaise des puritains intégristes qui lancent les pierres parcequ'ils pensent que le concept de la faute ne leur est pas destiné.


Même si ce n'est pas mon cas, cette pratique commence tout doucement à se généraliser.

Lundi 11 Avril 2011 14:49

Popette 59 les booster Tempo sont disponibles en 2 click sur falco shop en belgique.

Lundi 11 Avril 2011 22:12

Citation de kuizak :
Popette 59 les booster Tempo sont disponibles en 2 click sur falco shop en belgique.

Et après tu attends deux mois et une crise de nerfs pour les avoir !Rire

Mardi 12 Avril 2011 09:06

euh oui, Falco j'ai testé, je le referai plus, ou alors il ne faut vraiment pas être pressé/stressé... Émoticône
En fait ce qui me saoûle le plus dans les histoires de colle et de boosters c'est qu'il faut à nouveau mettre la main à la pâte, et accepter d'avoir des résultats plus ou moins aléatoires, plus ou moins rapide, gondolages, plaque qui ne réagit pas, couches de colles etc...
Sinon je viens de tester une ou deux plaques chinoises, et il est vrai que malgré ce que je viens d'écrire, je trouve ça tentant de recoller quand on voit le potentiel d'adhérence de ces plaques, parce qu'à part leur lenteur c'est de la balle...

Mardi 12 Avril 2011 09:20

pour ceux qui booste, vous utilisez quoi comme booster ?
c'est vraiment un grand gain de vitesse?
c'est pas trop dure et long pour collé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Avril 2011 09:21 par mytorr63

Mardi 12 Avril 2011 10:16

Citation de mytorr63 :
pour ceux qui booste, vous utilisez quoi comme booster ?
c'est vraiment un grand gain de vitesse?
c'est pas trop dure et long pour collé ?


J'ai du Falco long booster, j'ai testé sur les Véga et sur le T25. J'ai abandonné...

Tu boost en 2-3 jours, tu galère à coller après, tu gagnes peu en vitesse, tu gagnes en sensation, tu perds en contrôle petit jeu...

Mardi 12 Avril 2011 10:32

Moi j'avais acheté des plaques boostées d'usine falco, niveau 2, injouable ; c'était pas si rapide que ça, moins qu'avec la colle, mais aucune sensation et le petit jeu c'était l'horreur...

Vendredi 06 Mai 2011 15:49

d'accord avec vous tous ! booster ce n'est absolument pas une recette miracle ! incontrolable, sa pu dans ta house, la mise en oeuvre pour coller est plus galere, et sa m'a bousillé plus d'un jeux de plaque ! en plus de sa, niveau rapidité, faut pas s'attendre a une fusée sauf en tendant la plaque comme un string !

perso, je sais que des pros l'utilisent ! et pour info, le selectionneur de l'équipe de france a donné 2 vieilles plaques à un jeune de mon club qui était aller le supporter à bruille en N1 contre Auch il y a 2 ans ... Plaques qui puaient le booster à des kilometres ...

Après est ce qu'il le fait toujours ??? aucune idée...

Vendredi 06 Mai 2011 18:49

Citation de nicos 59 :
d'accord avec vous tous ! booster ce n'est absolument pas une recette miracle ! incontrolable, sa pu dans ta house, la mise en oeuvre pour coller est plus galere, et sa m'a bousillé plus d'un jeux de plaque ! en plus de sa, niveau rapidité, faut pas s'attendre a une fusée sauf en tendant la plaque comme un string !

perso, je sais que des pros l'utilisent ! et pour info, le selectionneur de l'équipe de france a donné 2 vieilles plaques à un jeune de mon club qui était aller le supporter à bruille en N1 contre Auch il y a 2 ans ... Plaques qui puaient le booster à des kilometres ...

Après est ce qu'il le fait toujours ??? aucune idée...


Quant on sait que Gauzy reçoit ses plaques boostées de la part de Cornilleau, il est clair que tous les pros boostent. Ils ont beau dire ce qu'ils veulent, qu'ils ont réussi à s'adapter et tout le toutim, s'ils boostent aujourd'hui qu'il y a bien une raison...
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
1
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies