Qui joue toujours avec de la colle rapide ? - Page 4

Samedi 07 Mai 2011 11:39

Ben c'est clair. Du coup quand on teste une plaque comme le Whale II (je pense à toi curl) il y a quand même un sacré biais ; si la plaque a été créée dans le but d'être boostée, mais qu'il ne faut pas le dire pour le politically correct, la déconvenue pour le joueur lambda est probable. Je crois que panany avait fait une intervention dans ce sens sur le sujet du whale II nouvelle mouture (pas très clairement peut-être).

Samedi 07 Mai 2011 11:40

Bon à côté de ça il y a de belles réussites technologiques en ce moment, même côté chinois. Je joue avec le superspin G3 en ce moment, je n'envisage pas d'approcher un booster de cette plaque à moins de deux mètres, j'ai trop peur que la plaque ne devienne encore plus rapide !

Dimanche 08 Mai 2011 14:18

Citation de popette59 :
Bon à côté de ça il y a de belles réussites technologiques en ce moment, même côté chinois. Je joue avec le superspin G3 en ce moment, je n'envisage pas d'approcher un booster de cette plaque à moins de deux mètres, j'ai trop peur que la plaque ne devienne encore plus rapide !

Youfou a un Superspin G3 en max et il dit que ça n'avance pas sur le sujet dédié !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Mai 2011 14:18 par Moimoi21

Dimanche 08 Mai 2011 21:43

Mmmh... j'ai lu son post, oui, je trouve ça bizarre. Peut-être une question de geste, je ne sais pas. Plus lent qu'un sriver fx, j'ai un peu de mal à y croire. C'est plus lent dans le petit jeu, un peu comme le LT Spin, mais dès qu'on balance un coup de poignet... en plus son pote a mit de supers tops frappés du revers d'après lui, ça ne concorde pas trop... c'est peut-être pas aussi rapide qu'un calibra sound ; et encore, je t'assure que quand je suis bien placé je mets de sacrés patates avec le G3, aussi vite qu'avec le calibra.
Peut-être que mon bois fausse un peu la donne, mais si tu essayes ça sur un mc1, je ne doute pas que ça avance...

Mercredi 01 Juin 2011 15:36

Citation de popette59 :
Ben c'est clair. Du coup quand on teste une plaque comme le Whale II (je pense à toi curl) il y a quand même un sacré biais ; si la plaque a été créée dans le but d'être boostée, mais qu'il ne faut pas le dire pour le politically correct, la déconvenue pour le joueur lambda est probable. Je crois que panany avait fait une intervention dans ce sens sur le sujet du whale II nouvelle mouture (pas très clairement peut-être).

Le Whale II existe en version boostée et non boostée. Si t'achètes une version non boostée, tu sais pertinemment que la vitesse ne sera pas élevée.
Si celle que tu achètes l'est, tu n'achètes pas dans le but de la rebooster mais en te disant qu'il faudra racheter une autre plaque une fois que la vitesse décroît. La démarche est la même qu'avec les tensors; une fois la plaque fatiguée, on en change.
Quant au Whale II, la plaque une fois rodée est quand même assez rapide pour attaquer efficacement.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 01 Juin 2011 20:16

Tu sais pertinemment, oui, quand tu t'y connais un peu et que tu sais que tous les chinois boostent (même les plaques déjà boostées comme les neo, d'ailleurs).

Jeudi 18 Août 2011 22:27

salut a tous,

avant l'interdiction de la colle, je jouais avec des samba puis mambo et autres plaques tendre très sonores, fraichement coller avec un peu de triclo ...........
Et puis juste avant l'interdiction des voc, j'ai essayer un booster, le tuning extra me paraissait le meilleur compromis.
Apres quelques tentatives, j'ai réussi a maitriser la bête, je ne pensais meme plus aux anciennes colles car les sensations étaient pratiquement identique sans devoir recoller pendant 4/5 mois.
Mais pour avoir un bon collage il faut être méthodique.....

Jeudi 18 Août 2011 22:57

Tu peux développer "il faut être méthodique" stp?

Vendredi 19 Août 2011 19:11

1* Appliquer généreusement le booster laisser absorber un peu puis renouveler 3/4 fois ( la plaque doit etre tres bombée )

2* Le lendemain on remet ça, et on recommence jusqu’à dix fois ( donc dix jours) suivant les gouts .....pour moi c’était 10 ...... Émoticône

3* Apres toutes les applications laisser la plaque 3/4 jours pour qu'elle sèche bien.

4* ensuite la partie la plus chiante .....enlever la pellicule de booster qui est rester en surface .....Et oui c'est pour ça que ça se décolle !!!

Vendredi 19 Août 2011 19:32

4* Pour l'enlever il faut mettre une légère couche de booster et frotter avec le pouce en partant du milieu vers les bords .
La plaque doit être parfaitement sèche et sans aucune trace grasse de booster

5* on peut, pour finir, remettre une bonne couche de booster (une seule couche ne laissera pas de pellicule) et attendre à nouveau que la plaque se "dé-gondole" un peu

6* appliquer une colle sans VOC (perso la free chack) et contrairement aux instructions la laisser sécher 1 jour (2 couches sur le bois)

7* assembler une plaque en appuyant bien fort sur le rouleau et la découpé en laissant volontairement dépasser, puis la deuxième. Et la laisser sécher sous quelques dictionnaires pendant encore 2 jours (pour être tranquille )

8* pour finir bien découper ce qui dépasse et mettre un ruban protecteur LARGE qui maintiendra coller les bord au cas ou, et qui protégera des coups.

Donc 2 semaines environ pour préparer une raquette........ mais un très bon résultat pendant quelque mois (une phase environ )

Ca a l'air chiant mais rien de plus que de coller avant chaque compet., seule la partie 4 est contraignante
Et si je laisse autant de temps a chaque fois c'est justement pour ne pas avoir a recommencer

Dimanche 21 Août 2011 00:01

Tres interressant ton commentaire ..... merci ....

Lundi 22 Août 2011 10:22

Méthode "à tester"... Un peu contraignante mais peut être très efficace...
Quelqu'un a déjà testé le Falco Long Booster (période de 3 mois)?
Si on combine la méthode de DFAEVR et le Long Booster, on est parti pour une plombe... (ou pas).

Mardi 30 Août 2011 16:14

Moi ce que je fais, je prends de la colle rapide, je la dilue avec du white spirit. Ensuite je mets 5 couche de booster, puis j'applique le mélange colle rapide/ white spirit sur du tenergy en max.
Je colle, et si c'est pas assez rapide, je recommence Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
1
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies