Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nouvelle réforme fiscale - Page 3

Mercredi 19 Janvier 2011 14:29

alors il faut se recycler...

et si t'avais suivi, tom, tu saurais que mme cbs1 passe son temps à taper sur ceux qui ne sont pas d'accord (politiquement) avec elle, mais qu'elle n'hésite pas à retourner sa veste pour réclamer de l'aide par la suite (voir les conversations avec mic22).

donc, aucune indulgence de ma part...

celui qui veut bosser, il trouve, faut juste savoir mettre son ego de côté ...

Mercredi 19 Janvier 2011 14:50

Pinglover, je suis assez d'accord avec toi, une simplification de l'impôt est nécessaire (je crois que j'ai déjà exposé ici les avantages qu'on en tirerait).

Par contre, je suis pas forcément pour un prélèvement à la source. Devoir payer des impôts permet de prendre conscience qu'on participe au fonctionnement de l'État et de la société. Si c'est prélevé avant qu'on "touche" l'argent, on ne s'en rendra plus compte.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 19 Janvier 2011 14:55

Citation de cbs1 :
Citation de k ou choux :

t'as raison, je vais arrêter de bosser, réclamer le RSA et la CMU et attendre bien pèpère chez moi, comme ça je serait bien dans le moule du système........

http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/115-montant-rsa-2011.html
Les montants du RSA en 2011.

Essaie donc de vivre avec ça. Par ex en tant que célibataire sans enfants comme moi, c'est impossible!

Et tu veux qu'on fasses quoi ? Sur tes liens je vois
Calcul RSA - Célibataire - Sans enfant - travaillant à mi temps
salaire 575€ + aide au logement + RSA de 192€

Le RSA représente donc 33.33% de ton salaire, tu voudrais qu'on donne plus encore ? Et tu le prends ou l'argent ?

Mercredi 19 Janvier 2011 14:58

Citation de JeanLooping :
Citation de lecridupongiste :
Les bons sentiments n'ont jamais nourri personne.
Non, mais c'est déjà un premier pas...
On juge l'arbre à ses fruits. L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Ajouter des taxes, c'est renchérir le produit et diminuer encore le rendement. Donc absurde.
Cette réflexion-là est un peu rapide, il y aurait sans doute plus matière à débat, mais bon...
Elle est lapidaire, je te l'accorde. Mais aussi sans appel. Depuis le temps qu'on ajoute des taxes en france, ça se saurait si ça marchait.

Citation de pinglover :
Tout ça n’est qu’une réformette …
Émoticône
Mais je propose quelque chose de plus différent encore (en faisant un gros effort) : un impôt unique, per capita (par tête en bon français). Et c'est marre.
Liberté de s'assurer (ou pas) auprès de l'organisme de son choix contre la maladie, le chômage, pour ses vieux jours, etc...

Citation de k ou choux :
Malheureusement, pas forcément. Il se peut que la productivité d'un individu soit inférieure au salaire minimum : son embauche est donc un non-sens.
Pire encore : la rigidité du code du travail (en particulier les difficultés à licencier) sont autant d'incitations à ne pas prendre le risque d'engager quelqu'un dont on doute de l'efficacité - il ne peut bien souvent même pas faire la preuve de ses talents.
En résumé, ta réflexion serait juste dans un marché du travail libre. On en est très loin.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 19 Janvier 2011 15:09

Ajouter des taxes, c'est renchérir le produit et diminuer encore le rendement. Donc absurde.
Cette réflexion-là est un peu rapide, il y aurait sans doute plus matière à débat, mais bon...
Elle est lapidaire, je te l'accorde. Mais aussi sans appel. Depuis le temps qu'on ajoute des taxes en france, ça se saurait si ça marchait.
Il faudrait déjà définir le "ça marche", parce que à la réflexion on peut pas dire qu'on soit malheureux en France. J'aurais tendance à dire qu'aujourd'hui en France une majorité a de quoi manger, a accès aux soins et à l'éducation, et a une protection du gouvernement peut-être pas absolue mais tout de même correcte...

Ensuite, c'est pas parce qu'une chose, telle qu'elle est faite, n'est pas bonne, qu'il faille faire exactement l'inverse. C'est pas une garantie absolue que ça marche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Janvier 2011 15:10 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 19 Janvier 2011 15:50

Citation de k ou choux :
alors il faut se recycler...

et si t'avais suivi, tom, tu saurais que mme cbs1 passe son temps à taper sur ceux qui ne sont pas d'accord (politiquement) avec elle, mais qu'elle n'hésite pas à retourner sa veste pour réclamer de l'aide par la suite (voir les conversations avec mic22).

donc, aucune indulgence de ma part...

Ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne suis pas, chacun a ses torts dans l'histoire, mais pas de quoi en faire en lynchage...

Pour le boulot, à ce compte-là à quoi ça sert de choisir ses études puisqu'il faudra renoncer à sa formation pour faire le boulot qu'il manque. Pour pousser l'absurde jusqu'au bout, on devrait former au hasard les gens à la sortie du lycée : "on manque de plombiers, vous 2 vous allez partir la bas en plomberie... médecine ? saturé, par contre en métallurgie il faut du monde, vas-y, c'est presque pareil !" Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 19 Janvier 2011 16:28

Par contre, je suis pas forcément pour un prélèvement à la source. Devoir payer des impôts permet de prendre conscience qu'on participe au fonctionnement de l'État et de la société. Si c'est prélevé avant qu'on "touche" l'argent, on ne s'en rendra plus compte.

Il suffit de 3 lignes sur un bulletin de Paie (au lieu des 50 habituelles)
Salaires brut
Impot sur le revenu (versé par l'entreprise à l'état)
Salaire net

Comme cela le salarié voit sa contribution à l'impôt même si c'est son entreprise qui paie cette somme d'argent.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 19 Janvier 2011 16:29

ben t'es pas loin de la réalité !! on ne fini pas toujours par travailler dans la branche que l'on avait choisi au départ...
en suède ils l'ont bien comprit, ils se forment tout au long de leur carrière et n'hésite pas à changer de voie s'il le faut.

Mercredi 19 Janvier 2011 16:53

Citation de k ou choux :
ben t'es pas loin de la réalité !! on ne fini pas toujours par travailler dans la branche que l'on avait choisi au départ...
en suède ils l'ont bien comprit, ils se forment tout au long de leur carrière et n'hésite pas à changer de voie s'il le faut.

contre leur gré ? je vois mal un boucher devenir maçon du jour au lendemain Émoticône

Mercredi 19 Janvier 2011 17:37

Citation de tomcr58 :
Citation de k ou choux :

contre leur gré ? je vois mal un boucher devenir maçon du jour au lendemain Émoticône

Ils ont juste une autre mentalité c'est tout, un peu comme les syndicats en Allemange qui fonctionnent différemment.

J'ai déjà vu effectivement des reportages là dessus et pour des travaux plutôt "manuels" (rien de péjoratif derrière ce terme) ca ne les gêne pas du tout de changer.

Jeudi 20 Janvier 2011 08:19

Citation de tomcr58 :
Citation de k ou choux :

ben t'es pas rendu loin dans la vie, moi j'en vois tout les jours, en même temps c'est normal, c'est mon métier...

Jeudi 20 Janvier 2011 08:23

je te souhaite de travailler toute ta vie dans la branche que tu as choisis, mais ne te mets pas des oeillère pour autant, on ne connait pas les deux bouts de sa vie.

mon parcours : bts électronique
boulanger pâtissier
affichage publicitaire
plaquiste
formateur plaquiste.

Jeudi 20 Janvier 2011 12:26

Citation de tomcr58 :
je vois mal un boucher devenir maçon du jour au lendemain Émoticône

Désolé, mais t'as tout faux Tomcr58, certains ont des aptitudes naturelles. J'ai connu un pongiste (boucher de son état) qui était un vrai mur ! Et pire, un maçon (pongiste de son état), une vraie tête de cochon... comme quoi hein ? J'te l'demande un peu ? Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 20 Janvier 2011 16:16

Citation de luceen :
Citation de tomcr58 :
je vois mal un boucher devenir maçon du jour au lendemain Émoticône

Désolé, mais t'as tout faux Tomcr58, certains ont des aptitudes naturelles. J'ai connu un pongiste (boucher de son état) qui était un vrai mur ! Et pire, un maçon (pongiste de son état), une vraie tête de cochon... comme quoi hein ? J'te l'demande un peu ? Émoticône

Et le jour ou il a croisé un charcutier, sa carrière s'est arrêtée ? Clin d'oeil

k ou choux, je bien conscient qu'on ne reste pas forcément dans son secteur de formation, (moi-même en école d'ingé, je sens bien que je vais finir par dévier dans un truc commercial voire événementiel...), mais ce n'est pas le cas de tout le monde, avoue aussi que tu es le cas poussé à l'extrême, avec 3 gros changements de direction...

Jeudi 20 Janvier 2011 16:35

non je suis un précurseur (je déconne).

je ne suis pas un cas (sauf pour looping et cbs) exceptionnel, c'est la conjoncture qui pousse les gens à changer de métier, ça n'est pas par choix mais par obligation (il faut bien manger !).
et en ce moment, avec toutes les délocalisations industrielles, de plus en plus de gens sont obligés de se ' recycler '.
en ce moment dans ma formation : un ancien flic (la bac), un ancien militaire (9 ans d'armée), un ex tolard, un ancien agriculteur, un ancien mécano, 3 anciens ouvriers (usine), et un jeune fainéant.

Jeudi 20 Janvier 2011 17:58

Citation de k ou choux :

je ne suis pas un cas (sauf pour looping et cbs) exceptionnel, c'est la conjoncture qui pousse les gens à changer de métier, ça n'est pas par choix mais par obligation (il faut bien manger !).

Je ne vois pas pourquoi je te traîterais de "cas" puisque je suis dans la même situation... J'ai pour l'instant changé 2 fois de voie après des études littéraires et la non-réussite au CAPES. Mais ce n'est pas simple, d'autant plus maintenant avec la conjoncture actuelle et les difficultés à avoir un budget de formation/reconversion, Pôle Emploi n'ayant plus de budget pour cela: ce sont les régions qui ont désormais ces budgets-là et ils ne sont pas énormes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Janvier 2011 17:58 par cbs1

Vendredi 21 Janvier 2011 08:59

Citation de cbs1 :
Citation de k ou choux :

Je ne vois pas pourquoi je te traîterais de "cas" puisque je suis dans la même situation... J'ai pour l'instant changé 2 fois de voie après des études littéraires et la non-réussite au CAPES. Mais ce n'est pas simple, d'autant plus maintenant avec la conjoncture actuelle et les difficultés à avoir un budget de formation/reconversion, Pôle Emploi n'ayant plus de budget pour cela: ce sont les régions qui ont désormais ces budgets-là et ils ne sont pas énormes...

pas exact, ce sont bien les régions qui ont ces budgets, et ils sont assez conséquent, seulement (et c'est logique), la région va former des gens dans les domaines qu'elle a besoin (tourisme et bâtiment en bretagne) ce qui est assez logique. halte au gaspillage. si tu te reconvertis dans le tourisme, pôle emploi te proposera une formation à auray. encore faut il que tu daigne te déplacer jusque là, car on ne fait pas les cours à domicile...

Vendredi 21 Janvier 2011 12:57

Il existe des formations dans de nombreux domaines en effet, mais peu de budget pour les demandeurs.
Je sais de quoi je parle, ni Force Force ni Chèque Formation ne m'ont été accordés. Pôle Emploi oriente vers des formations ou reconversions mais les budgets sont difficilement accordés. Donc comment faire? Ben on finance soit même sa formation quand on est chômeur et qu'on est motivé!

Je ne sais pas pourquoi tu veux me faire faire une formation tourisme à Auray... J'ai une équivalence Licence dans le tourisme et souhaite fortement quitter ce secteur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Janvier 2011 12:59 par cbs1

Vendredi 21 Janvier 2011 13:59

Citation de cbs1 :
Il existe des formations dans de nombreux domaines en effet, mais peu de budget pour les demandeurs.
Je sais de quoi je parle, ni Force Force ni Chèque Formation ne m'ont été accordés. Pôle Emploi oriente vers des formations ou reconversions mais les budgets sont difficilement accordés. Donc comment faire? Ben on finance soit même sa formation quand on est chômeur et qu'on est motivé!

Je ne sais pas pourquoi tu veux me faire faire une formation tourisme à Auray... J'ai une équivalence Licence dans le tourisme et souhaite fortement quitter ce secteur.

tu crois qu'ils font comment dans les autres pays....la france est le seul pays où tu peux être formé en étant payée ! moi j'ai des stagiaires qui viennent en formation la journée et qui vont bosser le soir...faut savoir ce que l'on veut dans la vie..
notre société ne peut pas passer son temps à entretenir tout le monde, parfois il faut savoir se prendre en main sans attendre que l'état subvienne à toutes les revendications

Vendredi 21 Janvier 2011 14:21

Oui mais c est loin d etre facile ! Un jeune faisait des etudes la journée et bosser dans la securité la nuit ! Difficile de concilier les deux mais tres courageux , il a fait ça pendant plus d un an puis un matin en repartant chez lui apres une semaine de travail et de cours , il s est endormi au volant de sa voiture : il est mort ...
0
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café