Il existe des formations dans de nombreux domaines en effet, mais peu de budget pour les demandeurs.
Je sais de quoi je parle, ni Force Force ni Chèque Formation ne m'ont été accordés. Pôle Emploi oriente vers des formations ou reconversions mais les budgets sont difficilement accordés. Donc comment faire? Ben on finance soit même sa formation quand on est chômeur et qu'on est motivé!
Je ne sais pas pourquoi tu veux me faire faire une formation tourisme à Auray... J'ai une équivalence Licence dans le tourisme et souhaite fortement quitter ce secteur.
tu crois qu'ils font comment dans les autres pays....la france est le seul pays où tu peux être formé en étant payée ! moi j'ai des stagiaires qui viennent en formation la journée et qui vont bosser le soir...faut savoir ce que l'on veut dans la vie..
notre société ne peut pas passer son temps à entretenir tout le monde, parfois il faut savoir se prendre en main sans attendre que l'état subvienne à toutes les revendications
Et d'où sors-tu ces affirmations?
De toute façon, trouver une formation et surtout obtenir un budget est de plus en plus difficile. T'inquiète, des formations j'en ai trouvé: quasiment toutes non rémunérées, parfois non diplômantes et surtout à moi de les financer entièrement ( environ 780 € les 4 semaines ). Donc se prendre en main OUI, mais là où je voulais mettre le doigt, c'est sur les encouragements de Pôle Emploi à aller vers des formations pour une reconversion ou un approfondissement des aptitudes alors que l'obtention de budgets à cet effet est de plus en plus dure. Tous les demandeurs d'emploi n'ont pas des milliers d'euros à dépenser pour se financer une formation que l'Etat ou les collectivités ne supportent plus. Même avec la meilleure volonté et l'envie de s'en sortir, tous les demandeurs d'emploi ne peuvent se l'autoriser. Et après certains disent que les demandeurs d'emploi sont des fainénants...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 21 Janvier 2011 18:15 par
cbs1
ensuite je sens surtout de la mauvaise volonté de ta part, tu ne veux pas ceci, tu ne veux pas cela.... je me demande s'ils n'ont pas ressenti la même chose à pôle emploi !! ceci expliquerait peut être cela...
tu veux quoi, qu'ils viennent t'apporter un cdi dans ton lit avec un gros salaire, sans que tu bouge ton c.., tu rêve !
parce que tu crois que pôle emploi va passer son temps à te donner des encouragements, ils n'ont pas que ça à faire.
des sous pour les formations il y en a, à toi de savoir ce que tu veux faire de tes dix doigts et de te bouger.
k ou choux, ton dernier message m'a profondément attristée ( tu ne connais pas ma situation personnelle et professionnelle, comment peux-tu écrire de telles choses? ) et je prends ce message comme celui d'une personne foncièrement méchante et blessante.
Tu as réussi ce que tu as toujours voulu faire sur la machine à café, à savoir te mettre des gens à dos. Mais de là à écrire un message aussi méprisant et mauvais, je pense qu'il s'agit d'une marche que je n'aurais jamais osé franchir...
Continue ton show, moi il ne m'intéresse plus du tout! ( tu as de la chance, la modération ne s'en aperçoit pas! )
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 22 Janvier 2011 19:20 par
cbs1
k ou choux, ton dernier message m'a profondément attristée ( tu ne connais pas ma situation personnelle et professionnelle, comment peux-tu écrire de telles choses? ) et je prends ce message comme celui d'une personne foncièrement méchante et blessante.
tu le prends comme tu veux...mais tu passe ton temps à te plaindre sans expliquer ta situation, et c'est clair que je ne suis pas du genre complaisant.
tu connais le proverbe : aide toi, le ciel (ton prochain) t'aidera.
Tu as réussi ce que tu as toujours voulu faire sur la machine à café, à savoir te mettre des gens à dos. Mais de là à écrire un message aussi méprisant et mauvais, je pense qu'il s'agit d'une marche que je n'aurais jamais osé franchir...
cela ne me gêne pas du tout.je ne cherche pas à être méprisant, juste à t'ouvrir les yeux sur la réalité, de façon à ce que tu n'attende pas forcément que tout te tombe dans le bec...car ça n'arrive que très rarement !
Continue ton show, moi il ne m'intéresse plus du tout! ( tu as de la chance, la modération ne s'en aperçoit pas! )
L'ISF 2010 aurait rapporté à l'Etat plus qu'attendu: 4.46 Milliards d'Euros d'après France 2 ce soir. Comme quoi la crise ne concerne pas tout le monde!
Du coup, le gouvernement est bien embêté car la supprimer reviendrait à avoir nettement moins de rentrées d'argent!
J'aime beaucoup les incantations à changer de métier pour trouver un travail, malheureusement çà ne peut etre valable que pour des métiers manuels en tension.
Ce changement est contraire à culture française (des RH) qui favorisent les profils les plus linéaires possibles, donc le changement n'est non seulement pas favorisé mais pire défavorisé...
De la meme façon une entreprise considèrera que quelqu'un qui a accepté de se"déclasser" (faire un boulot de bac +2 alors que la personne à un bac +5) n'a finalement que le niveau bac +2, ou qu'un chomeur est forcément moins bon que quelqu'un en poste !!
Il faudrait donc déjà commençé par faire évoluer la mentalité des recruteurs ...
pas seulement pour des métiers manuels, et heureusement...
par contre ce que tu dis sur la mentalité française au niveau du travail est exact, mais les mentalités commencent à évoluer, et il faut faire en sorte que ça continu...on y travail !