Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une plaque tendre, légère, adhérente, moyennement rapide en revers ? - Page 4

Vendredi 14 Janvier 2011 13:56

Je propose juste une idée, mais le omega de chez xiom semble très dynamique, je ne l'ai pas testé, mais c'est peut-être dans le même esprit que le calibra lt sound en plus lent ? Cependant c'est fabriqué en allemagne, et ça doit être la génération précédente de tensor.

Bonnes recherches !

Vendredi 14 Janvier 2011 14:56

Mais les omega ont l'air plus rapides et moins adhérent que les vega...

Vendredi 14 Janvier 2011 15:06

Citation de popette59 :
Mais les omega ont l'air plus rapides et moins adhérent que les vega...

Là je vais te contredire car pour avoir essayé l'Omega IV (et l'avoir adopté), il est au moins aussi adhérent que le Vega et bien plus dynamique !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Janvier 2011 15:10 par Moimoi21

Vendredi 14 Janvier 2011 15:36

ben quelque part ça m'arrange ! quel serait alors la version la plus tendre et quel poids peut-on espérer ? et en vitesse tu donnerais combien si l'xplodesensitive est à 19 ?

Vendredi 14 Janvier 2011 15:45

Omega IV europe sera la plus tendre, pour le poids on sera en dessous des Tenergy même si je ne peux te donner de chiffre précis. Je ne connais pas l'Xplode sensitive mais l'Omega IV asia vaut bien deux points de vitesse en plus que son homologue Vega.

Vendredi 14 Janvier 2011 16:44

Citation de OusGwada :
Citation de Pastek :
Vario Big Slam: adhérent, aussi rapide que d'autres plaques citées, très bon contrôle, léger et tendre (35°)
(surprenant que Big ne l'ai pas mentionné même s'il est revenu au F3 BS)

Si tu veux vraiment plus rapide tout en restant tendre ET léger alors je te conseille un Boost de Stiga (TC ou TS) 38° et 36° respectivement.
Sûrement parmi les plaques les plus rapides chez les tendres (<38 °)

Pour info j'ai pesé plusieurs plaques Boost TS et Vario BS toutes en 2.0mm et leur poids varie entre 32 et 35g sur un bois de taille normale (Epox Offensiv de Donic).

Attention le Vario Big slam a un effet trampoline notamment avec les poussettes et le jeu court.

Par contre l'Acuda S3 est de bon conseil.

Attention, je ne trouve pas qu'il y ait d'effet trampoline avec le Vario BS !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Samedi 15 Janvier 2011 03:11

Bon, petit retour sur mon entraînement/match de ce soir. J'ai joué d'abord avec mon calibra lt sound en revers, puis je l'ai remplacé par un rookie dtecs en 2.

Une évidence : malgré tout le bien que je pense du calibra et tout le plaisir qu'il m'apporte, je vais devoir l'abandonner en revers. C'est ça ou je change le bois, or je suis littéralement tombé amoureux du darker, pas question de le changer (je vais d'ailleurs me mettre en quête d'un backup). Ma séance de sculpture a porté ses fruits, j'ai l'impression d'avoir toujours eu ce bois dans ma main, et quel pied en jeu !

Le rookie en revers est beaucoup plus sécurisant, je le controle bien mieux que le calibra, que ce soit en bloc, remise de service ou défense, ainsi qu'en démarrage top rotation. Seul le top frappé est absolument imparable avec le calibra, mais on paye cher dans le petit jeu et le démarrage le plaisir de lâcher un top frappé par set.

J'ai quand même quelques reproches à formuler... par rapport au calibra le rookie "glisse" littéralement. ça manque beaucoup d'adhérence ; il faut vraiment que je m'emploie pour faire sortir le bloc de l'adversaire alors que c'est mon point fort. De même au service, c'est difficile de faire le point avec le rookie alors que je fais un point direct sur trois au service avec le calibra. En flip revers, ... on peut pas faire un flip revers ! en fait on ne peut pas s'appuyer sur l'adhérence...
Par contre en vitesse, c'est ce qu'il me faut (un poil plus rapide ça irait aussi) ; en épaisseur, le 2mm est nickel ; côté topsheet, les sensations sont excellentes ; en dureté, c'est bien, un poil plus dur ça irait aussi et ça faciliterait les tops frappés. Très bon dynamisme, je n'ai pas le côté pâteux du joola xtra ou du tenergy 05fx.
Alors je suis reparti dans l'exploration des catalogues... j'ai isolé plusieurs possibilités :

- le rakza 7 soft tient la corde dans ma tête en ce moment : japonais, topsheet dynamique, 39° c'est un peu plus dur que ce que je voulais mettre au départ mais ça va (le calibra à 40° avec un topsheet élastique me convient très bien), bien adhérent et plus lent que le calibra sound, sur le papier c'est du tout bon
- le roundell soft, je l'essaye bientôt, les commentaires sont contradictoires mais ça peut bien fonctionner je pense
- l'omega IV europe, quoique j'ai du mal à m'en faire un avis.

Je ne me sens pas de partir vers les chinoiseries. Je ne me sens pas non plus de repartir vers les germaneries quoique le genius + optimum sound me tentait, mais j'ai peur d'un topsheet dur. Je me sens pas de repartir vers les tenergyneries Émoticône quoique on en reparlera peut-être s'ils sortent un T64fx mais bon rien que le poids et le prix ça calme.

Voilà où j'en suis...

Samedi 15 Janvier 2011 03:14

mince, xiom c'est allemand aussi ? bon j'ai pas envie de remmetre ça chez Tibhar, je ne sens pas trop leurs dernières plaques de toutes façons.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Janvier 2011 03:16 par popette59

Samedi 15 Janvier 2011 09:13

yop all,

jai posté un peu la meme chose ya qqes jours ( cf "quelle revetement effet colle choisir"Clin d'oeil.
je reprends apres 10 ans d'arret et cherche des plaques a l'epoque je jouais un bon 50 je sais pas ce que ca vaut maintenant. j'ai repris ya 2 semaines. je bas tous les 12 que jai joué mais je sais pas ce qu'est un 12.... je collais.

et je recherche exactement les meme revers que toi et celui qui a ouvert le post.
et je comptais mettre un

RAKZA 7 soft apres tout ce que j'ai lu, ( jai un rookie actuellement) mais quelle epaisseur ? avec quelle bois?

et le CD je cherche de qqchose ptet un peu plus explosif...en fait je sais pas trop entre un markVHPS, un rakza 7 ou 7soft ou un pryde 40 un pilot...? je suis perdu

du control et du bloc revers et de la remise de service en pouvant demarrer top rotation
et du top frappé CD!!!

merci de m'aider

Samedi 15 Janvier 2011 09:30

alors deux trois trucs : je suis celui qui a ouvert ce post. Voilà, déjà une réponse à une de tes questions. Émoticône
Un 12 c'est un 55. Pof, deuxième réponse ! Bon ça c'était facile, le site de la fftt aide bien pour ça.
En coup droit si tu exploses tous les 12 que tu rencontres, soit tu ne changes pas tes plaques parce que tu joues très bien avec (ben oui t'étais 50 tu reprends après 10 ans d'arrêt et t'exploses tous les 55, t'as pas trop perdu quoi) soit tu prends un calibra LT sound parce que tellement c'est adhérent tellement ça va vite tellement c'est explosif tellement ma femme elle chante bien et tellement c'est bon rââââââââhouilovely.

Sinon en revers, prends....

je sais pas, je cherche aussi, d'où l'objet du topic. Émoticône

Samedi 15 Janvier 2011 13:06

Le rakza 7 soft est lui aussi made in germany.

Samedi 15 Janvier 2011 13:16

C'est que le problème des made in germany par rapport au japan ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 15 Janvier 2011 14:17

Ah... et le calibra lt sound c'est made in quoi ?

J'ai pas de problème avec l'origine des revêtements, c'est juste que je souhaite trouver une plaque avec un topsheet adhérent et élastique/dynamique, pas dur comme les genius, express, pilot, boost etc. Une sorte de rookie peut-être un poil plus dur et rapide, et surtout plus adhérent, mais avec un topsheet dynamique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Janvier 2011 14:17 par popette59

Samedi 15 Janvier 2011 14:59

Citation de popette59 :
Ah... et le calibra lt sound c'est made in quoi ?

J'ai pas de problème avec l'origine des revêtements, c'est juste que je souhaite trouver une plaque avec un topsheet adhérent et élastique/dynamique, pas dur comme les genius, express, pilot, boost etc. Une sorte de rookie peut-être un poil plus dur et rapide, et surtout plus adhérent, mais avec un topsheet dynamique.

Made in Germany aussi Clin d'oeil

Quasiment toutes les plaques de Donic, Joola, Stiga, Tibhar sortent de la même usine et si vous regardez bien leurs gammes, vous retrouverez quasiment les mêmes plaques en terme de dureté de mousse.
Yasaka c'est pareil aussi pour les Pryde et Razka.
Xiom c'est kif kif

pour des plaques japonaises, Juic ou Buterffly pour les plus connus.

Samedi 15 Janvier 2011 15:01

Stiga c'est made in Japan.

Samedi 15 Janvier 2011 15:12

Citation de speed29 :

Ben tien, c'est surement pour cela d'ailleurs que des revendeurs comme iruiru.com et tt-japan.net vendent uniquement que 4 revêtements Stiga MDR

Samedi 15 Janvier 2011 15:19

Citation de Derf59 :
Citation de speed29 :

Ben tien, c'est surement pour cela d'ailleurs que des revendeurs comme iruiru.com et tt-japan.net vendent uniquement que 4 revêtements Stiga MDR

Je n'en ferai pas une affaire d'état mais je confirme mes dires Content
C'est comme le port salut c'est écrit dessus.

Samedi 15 Janvier 2011 15:23

Citation de Derf59 :
Citation de speed29 :

Tiens je suis étonné Derf, c'est bien la 1ére fois que je te vois faire erreur.

Les Stiga, au même titre que les Cornilleau, sont bien made in Japan pour ce qui est des tensor. C'est bien pour ça que leur gamme ne correspond pas du tout à celle des fabricants ayant des tensors made by ESN.

http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_coverings_details.asp?ID=18752&s_Brand=&s_Company=STIGA&s_List_No=29+&s_Type=&textile=&
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Janvier 2011 15:24 par julot

Samedi 15 Janvier 2011 15:23

Bon honnêtement ça ne me dérange pas que ce soit made in germany, je veux juste que le topsheet soit plus proche du calibra que du genius. J'adore le calibra mais c'est vraiment trop rapide pour mon revers même en 1,8.
Le rakza 7 soft me tente beaucoup, je sais que pepe13 a un rakza 7 sur son darker et en est satisfait quoique ça aille un peu trop vite, et il m'a déconseillé l'acuda S3 car très lent. J'ai trouvé que le rookie était encore un poil lent or il est coté plus rapide (nettement) que l'acuda S3 et l'acuda s2 est trop dur par rapport à ce que je voudrais (42°, j'aimerais 40 maxi).

Le rakza 7 soft à 39° avec un topsheet apparemment plus dynamique que celui du T05fx et presque aussi adhérent me semble être la perle rare.

Au passage, Derf, je commence à me dire que la dureté idéale sur le darker c'est 38-40°. Encore une fois tu avais tapé dans le mille ! Je sais pas pourquoi je me pose dix mille questions alors que j'avais qu'à t'écouter en fait. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Janvier 2011 15:24 par popette59

Samedi 15 Janvier 2011 15:26

Citation de julot :
Citation de Derf59 :
Citation de speed29 :

Tiens je suis étonné Derf, c'est bien la 1ére fois que je te vois faire erreur.

Les Stiga, au même titre que les Cornilleau, sont bien made in Japan pour ce qui est des tensor. C'est bien pour ça que leur gamme ne correspond pas du tout à celle des fabricants ayant des tensors made by ESN.

Personne n'est parfais, mais j'aimerais bien que vous me trouviez le fabricant alors
0
3
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements