Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une plaque tendre, légère, adhérente, moyennement rapide en revers ? - Page 5

Samedi 15 Janvier 2011 15:29

Dur à dire, autant on connait ESN en Allemagne, autant je ne connais pas les fabricants japonais. Toutefois je serai étonné que ça soit Butterfly qui fait les plaques de Cornilleau ou Stiga. Et pour ces 2 dernières marques, je ne sais même pas si c'est fait dans la même usine, même si je sais bien qu'il y en a pas des masses, des usines.

Lundi 17 Janvier 2011 02:04

Puisque je n'ai rien d'autre à faire qu'à rêver devant des cotes de revêtements ce soir, et que j'avais recollé mes plaques à l'arrache au dernier entraînement, j'ai décollé avec moultes précautions et un poil d'acétone mes plaques, retiré les feuilles de stick fast et pesé le tout indépendamment. Si ça peut en intéresser certains :
- poids du darker speed90 palette 15,1x15,6cm, après un petit coup de poncette pour l'adapter parfaitement à ma main : 89g
- poids du rookie dtecs en 2mm même taille : 37g
- poids du calibra lt sound même taille : 39g
- poids de deux feuilles de stick fast (ce qui reste sur le bois au moment du collage) : 5g, soit 2,5g par feuille

C'est pas négligeable quand même ces feuilles, quand on voit que parfois on se bat pour avoir un bois de 85g au lieu de 90... en plus le poids est en tête de raquette donc une différence a plus différence là que sur le bois entier ou sur le manche. Je me demande si je ne vais pas repasser à la colle, il me reste un fond de rapid clean quelque part. Je doute de mettre 5g de colle sur un seul collage. Vu le peu de résidus que laisse la butterfly glue shak ça a l'air bien aussi. Les feuilles de misterping sont chiantes à décoller mais la feuille autocollante est en papier et pas en plastique, c'est moins lourd je pense...

Lundi 17 Janvier 2011 02:17

Citation de popette59 :
Puisque je n'ai rien d'autre à faire qu'à rêver devant des cotes de revêtements ce soir, et que j'avais recollé mes plaques à l'arrache au dernier entraînement, j'ai décollé avec moultes précautions et un poil d'acétone mes plaques, retiré les feuilles de stick fast et pesé le tout indépendamment. Si ça peut en intéresser certains :
- poids du darker speed90 palette 15,1x15,6cm, après un petit coup de poncette pour l'adapter parfaitement à ma main : 89g
- poids du rookie dtecs en 2mm même taille : 37g
- poids du calibra lt sound même taille : 39g
- poids de deux feuilles de stick fast (ce qui reste sur le bois au moment du collage) : 5g, soit 2,5g par feuille

C'est pas négligeable quand même ces feuilles, quand on voit que parfois on se bat pour avoir un bois de 85g au lieu de 90... en plus le poids est en tête de raquette donc une différence a plus différence là que sur le bois entier ou sur le manche. Je me demande si je ne vais pas repasser à la colle, il me reste un fond de rapid clean quelque part. Je doute de mettre 5g de colle sur un seul collage. Vu le peu de résidus que laisse la butterfly glue shak ça a l'air bien aussi. Les feuilles de misterping sont chiantes à décoller mais la feuille autocollante est en papier et pas en plastique, c'est moins lourd je pense...

T es sérieux là? Impressionnant ton histoire... Le prend pas mal, car ce n est pas méchant, mais quand j ai lu ton com j ai cru avoir à faire à un grand malade.
Émoticône

Lundi 17 Janvier 2011 02:25

C'est l'horaire qui te fait cet effet-là ? Je suis un oiseau de nuit en effet, mais je te rappelle que tu es debout aussi... et oui, je suis un grand malade, on va dire un obsessionnel compulsif. ça fait un an que je joue comme une bille, alors j'ai pris les choses en main côté matériel, et je ne néglige aucun détail, d'autant que j'ai eu de sacrées surprises récemment (genre de découvrir qu'une plaque pouvait avoir de sérieuses analogies avec une brique, avant d'avoir deux tenergy sur la même raquette je n'aurais pas cru ça possible, alors plus jamais ça).
Je te rassure, pour l'entraînement je suis pareil ; 1 mois que j'ai pris les choses en main, et ça commence à porter ses fruits, je joue déjà bien mieux et surtout je prends un plaisir dingue.
Mon obsession se calmera quand j'aurai trouvé ma raquette, et je crois que j'en suis tout proche...

Lundi 17 Janvier 2011 02:43

Ok ok... Comme je disais il n y avait aucune méchanceté. Bref je vois que tu es un perfectionniste. Bonne chance dans ta recherche de matos.
PS: pense à consulter tout de meme!!! ( c est de l humour!!! )

Lundi 17 Janvier 2011 02:45

J'ai commencé mon traitement hier. Le nénuphar qui me poussait dans le dos a fini sa floraison.

Lundi 17 Janvier 2011 02:54

MDR!!!!!!!!!! Émoticône

Lundi 17 Janvier 2011 13:15

je suis medecin Content!

je t'echange une consultation contre tous tes conseils pour progresser!
moi aussi jai des TOC (troubles ossessionnels compulsifs)!

jai repris dans un club de 50 joueurs, meilleure equipe D2, meilleur joueur 12, y a un 14 mais je l'ai jamais vu...

j'ai fait que 3 entrainementsRire qui ont consisté a des montées descentes bref pas d'exos pas de niveau...bref pas bcp de marge pour progresser...

malgre ca je me motive qd meme a bloc Content!

-visitage de nombreux forums et trouvage de celui ci
-trouvage du site dauphin catalogue devant lequel je restai de nombreuses heures au lycee
-cherchage de revetements et de conseils car tout a changé
-glossaire mais de quoi ils parlent backhand fish? heinh?
-guettage des plus beau points sur you tubeRire
-guettage de video d'entrainement sur les forums et d'exercices pour booster ce petit club
-telechargeage sur emule des tutoriaux d'entrainement chinois et notamment celui de jorgen persson (tres bien fait)!!
-remise en forme physique

et une fois que je me serais fait une belle raquette et que jaurai retrouvé mon souffle et les bo geste de ma jeunesse gogogo l'entrainement !!!!

Content

Lundi 17 Janvier 2011 13:17

jai un jeune 11 de 16 ans qui a du potentiel les autres c que d vieux hihi!!

Lundi 17 Janvier 2011 13:33

backhand fish, je vois pas, peut-être mettre une morue en revers ? Émoticône

Pour le reste tout pareil, motivée de saaaaaa race la popette Émoticône

J'attends impatiemment mon roundell soft pour voir si c'est la perle rare que je cherche en revers, sinon j'irai faire une fois de plus un tour à Decath chercher un genius+optimum sound.

Lundi 17 Janvier 2011 16:04

roundell ca fait trop jte pete la rondelle ou un truc comme ca....meme le nom de mes plauqes doivent envoyer (pour intimider l'adversaire)

Lundi 17 Janvier 2011 16:41

Prends le plasma women en revers avec le roundell en coup droit ! Émoticône

Lundi 17 Janvier 2011 17:04

Bon ben moi j'l'ai reçue cette rondelle, la douce, pas la normale. j'ai pas résisté à l'envie de la monter sur le darker pour tester queslques balles contre le robot.

C'est une plaque très tendre et élastique ; là pour le coup, si les 32° annoncés ne sont pas respectés, on n'est pas non plus à 39-40 ressentis, j'aurais dit 36°, un poil plus que le rookie quoi. Il faut savoir que Butterfly annonce 32° aussi pour le Tenergy05fx que je connais assez bien pour l'avoir testé pendant 3 semaines. Le Roundell soft est nettement plus tendre et élastique que le T05fx. On peut considérer que c'est dynamique, mais pas exactement comme le calibra ; là la balle reste en rotation, on ne part pas en top frappé. ça n'augure pas des frappes aisées, mais comme ce n'est pas pâteux comme peut l'être un joola xtra ou un tenergy fx, ça reste à voir.

Côté adhérence, il y a de quoi faire, c'est très adhérent, un peu plus collant que le tenergy ou le calibra. Butterfly cote le T64 à 10.5 (le T25 à 11? bizarre) et le roundell soft à 10.2. ça semble donner un angle de rejet franchement haut et la balle gicle au contact de la table.

Côté rapidité, c'est bien assez rapide, mais pas explosif comme le calibra, c'est plus linéaire. A ce sujet je ne comprends pas trop les cotes de wack sport qui donnent le rookie à 19 contre le roundell soft à 17.5 : le roundell est au moins aussi rapide que le rookie, je dirais plus rapide même. De même les 18.5 d'adhérence pour le roundell me semblent sévères quand un express est donné à 19, le roundell est plus adhérent et met plus d'effet qu'un express j'ai l'impression.

Bon maintenant je me méfie des sensations ressenties devant le robot, la balle est anormalement régulière donc ça a tendance à niveler le manque de contrôle. Si ça se trouve devant un vrai adversaire le roundell soft sera injouable. Dans ce cas-là je partirai sur le rookie en 2 qui a l'énorme mérite de ne pas donner de surprise et qui est suffisamment rapide ; manque un poil d'adhérence mais ce qu'on perd au service on le gagne en remise et en bloc, et en top ben il faut s'appliquer.
Mais bon, le test est prometteur en tous cas.

Dernier point : le roundell est dans la même tranche de poids que le rookie, voire légèrement plus lourd car ma raquette pèse le même poids qu'avec le rookie alors que le roundell était trop petit ; ça va se jouer à 1 ou 2g. Plus de détails demain soir après l'entraînement, pour les couche tards (à demain jules ! Émoticône ).

Lundi 17 Janvier 2011 17:53

http://www.tabletennisdb.com/rubber/gki-euro-xx.html

regarde les commentaires ed celui ciil a l'air bien nan?

Lundi 17 Janvier 2011 17:55

heuhRire ca a lair detre un rubber de defenser ca pardon

Lundi 17 Janvier 2011 17:56

tu penses quoi de ce classement?

http://www.tabletennisdb.com/top-rubber/overall-desc.html

Lundi 17 Janvier 2011 17:57

pkoi personne parle du mar 5 hps sur le forum, c perimé? et les pryde,30,40 etc aussi? par rapport au rakza qui est meiux ou alors ce sont des rubber diferent?

Lundi 17 Janvier 2011 18:01

boh non il a l'air pas mal au contraire, et 16$ Émoticône

maintenant le problème avec ces plaques et ce qui me fait peur c'est la constance de qualité d'une plaque à l'autre. Et puis bon, choisir sur catalogue c'est sympa mais en faisant mes essais ces derniers temps j'ai rarement eu les résultats escomptés sur catalogue, c'était ou moins bon que prévu ou parfois bien meilleur (calibra lt sound), mais jamais comme prévu... c'est l'intérêt d'un forum de partage comme ici. Globalement j'ai eu des sensations avec les plaques similaires à ce que m'ont dit les forumeurs, pas similaires aux commentaires des catalogues.

Lundi 17 Janvier 2011 18:02

Citation de pokersauge :

Idem que pour les bois
Faire attention aux nombres d'avis et aux dernières dates de ces derniers.

Après voir par exemple qu'un "LKT Pro XT Silver Dragon" est noté comme plus rapide qu'un "JOOLA X-Plode Sensitive", j'ai des doutes

Lundi 17 Janvier 2011 18:02

fait des recherches google personnalisées sur le forum, on en parle beaucoup des pryde ; ce sont des revêtements très dynamiques, explosifs, rapides mais moins adhérents que les rakza. Le mark V HPS on en parle moins, ceci dit il me branche peu sur le papier ; mais il y a des commentaires dans la section matériel je crois.
0
3
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements