Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une plaque tendre, légère, adhérente, moyennement rapide en revers ? - Page 2

Jeudi 13 Janvier 2011 17:34

Vario Big Slam: adhérent, aussi rapide que d'autres plaques citées, très bon contrôle, léger et tendre (35°)
(surprenant que Big ne l'ai pas mentionné même s'il est revenu au F3 BS)

Si tu veux vraiment plus rapide tout en restant tendre ET léger alors je te conseille un Boost de Stiga (TC ou TS) 38° et 36° respectivement.
Sûrement parmi les plaques les plus rapides chez les tendres (<38 °)

Pour info j'ai pesé plusieurs plaques Boost TS et Vario BS toutes en 2.0mm et leur poids varie entre 32 et 35g sur un bois de taille normale (Epox Offensiv de Donic).

Jeudi 13 Janvier 2011 17:45

Le Xiom Vega Elite ou Europe (que j'ai essayé aussi...) peut être une bonne idée effectivement.

Jeudi 13 Janvier 2011 18:40

Le LKT Pro XP avoisine les 35°-37°, donc bien tendre mais assez peu dynamique. Ce n'est pas un Tensor. Son adhérence se situe entre le chinois et l'européen, non-tacky.

Le Pro XT est son frère, un poil plus tendre mais plus adhérent, voire légèrement collant.

Dans le chinois, il y a le Focus III Snipe qui se rapproche des européens, avec un léger effet Tensor et une excellent adhérence mécanique. Il est disponible de 40° à 46°, sachant qu'il faut retirer approximativement 8° pour comparer à l'échelle européenne. Il a un angle de rejet bien haut et est très sécurisant en top. Il n'existe qu'en 2,15mm.

Un poil plus dur, tu trouves l'Hurricane III Sponge #19, un peu plus de 40° mais un ressenti moindre grâce à un topsheet suprêmement souple. Il est également très collant avec un angle de rejet très haut.

L'Inspirt Quattro 35° que tu trouveras chez Misterping se rapproche d'un Bryce Speed FX, adhérence mécanique mais pas exceptionnelle.

Sinon dans ce que je n'ai pas testé, tu peux aller voir du côté des Yasaka Razka 7 Soft et Fusion, Gambler Aces, DHS G666, Giant Dragon TopEnergy Soft, Xion Omega (?), Haifu Shark, Globe Taïphoon Gold, Dawei A4 G3, les Air,...

Bref, il y a plein de poissons dans l'eau...

Jeudi 13 Janvier 2011 19:55

Raquette a 158g sachant que mon bois pese 80g.

Jeudi 13 Janvier 2011 19:55

shark II 34° 2mm ^^

Jeudi 13 Janvier 2011 20:15

Citation de Pastek :
Vario Big Slam: adhérent, aussi rapide que d'autres plaques citées, très bon contrôle, léger et tendre (35°)
(surprenant que Big ne l'ai pas mentionné même s'il est revenu au F3 BS)

Si tu veux vraiment plus rapide tout en restant tendre ET léger alors je te conseille un Boost de Stiga (TC ou TS) 38° et 36° respectivement.
Sûrement parmi les plaques les plus rapides chez les tendres (<38 °)

Pour info j'ai pesé plusieurs plaques Boost TS et Vario BS toutes en 2.0mm et leur poids varie entre 32 et 35g sur un bois de taille normale (Epox Offensiv de Donic).

Attention le Vario Big slam a un effet trampoline notamment avec les poussettes et le jeu court.

Par contre l'Acuda S3 est de bon conseil.

Jeudi 13 Janvier 2011 20:35

Ecoutez, merci à tous de vos contributions, j'apprécie beaucoup ! Je commence à dégager des idées très intéressantes.
- le roundell soft semble correspondre au cahier des charges. Je le teste peut-être demain
- l'acuda S3 me tente pas mal aussi
- le Xiom vega Elite

Le coppa et le vario ont l'air bien sur le papier, quoique un peu rapide pour le coppa ; seulement je ne sais pas si ces plaques ont un lien de parenté avec leurs illustres prédecesseurs, mais je détestais le vario et le coppa premiers du nom... il y a longtemps...

Les chinois me tentent moins, j'aimerais quand même avoir un effet tensor si possible linéaire mais tensor quand même.

Parmi les trois cités, comment les classeriez vous en vitesse, adhérence, dureté et poids ? Et le plasma women, personne n'en a parlé, il se situe où par rapport aux trois autres ?

Jeudi 13 Janvier 2011 20:48

Pour info l'acuda s3 est de la même famille et sur le papier de même dureté que le ouragan 37 avec un topsheet plus souple, plus proche de celui du rakza 7. Celà donne une plaque globalement plus tendre en ressenti.

Jeudi 13 Janvier 2011 21:24

Citation de popette59 :
Ecoutez, merci à tous de vos contributions, j'apprécie beaucoup ! Je commence à dégager des idées très intéressantes.
- le roundell soft semble correspondre au cahier des charges. Je le teste peut-être demain
- l'acuda S3 me tente pas mal aussi
- le Xiom vega Elite

Le coppa et le vario ont l'air bien sur le papier, quoique un peu rapide pour le coppa ; seulement je ne sais pas si ces plaques ont un lien de parenté avec leurs illustres prédecesseurs, mais je détestais le vario et le coppa premiers du nom... il y a longtemps...

Les chinois me tentent moins, j'aimerais quand même avoir un effet tensor si possible linéaire mais tensor quand même.

Parmi les trois cités, comment les classeriez vous en vitesse, adhérence, dureté et poids ? Et le plasma women, personne n'en a parlé, il se situe où par rapport aux trois autres ?

Si j'avais su je t'aurais un Vega Elite avec le Roundell soft... J'ai pas d'Acuda S3 par contre.

Jeudi 13 Janvier 2011 21:41

Rapidité: roundell soft>acuda S3, roundell soft> plasma women
Contrôle: acuda S3>> roundell soft, acuda s3> plasma women dans la globalité du jeu. Plasma women >> roundell soft
Adhérence: acuda S3>>roundell soft>plasma women
poids: plasma women plus léger que les 2 autres.
Dureté: acudaS3=roundell soft (38°) > plasma women (35°)
Petit jeu: acuda S3>>>plasma women >> roundell soft
bloc: Acuda S3>>>> plasma women >> roundell soft en RV, en CD je n'ai pas assez testé.
Démarrage: plasma women>> roundell soft du a sa dureté. Acuda S3 >> roundell soft
Frappe: acuda S3>roundell soft >plasma women mais vu sa dureté c'est très aidé de faire des frappes avec le plasma.

D'autres questions?

Jeudi 13 Janvier 2011 21:43

Citation de leto :
Rapidité: roundell soft>acuda S3, roundell soft> plasma women
Contrôle: acuda S3>> roundell soft, acuda s3> plasma women dans la globalité du jeu. Plasma women >> roundell soft
Adhérence: acuda S3>>roundell soft>plasma women
poids: plasma women plus léger que les 2 autres.
Dureté: acudaS3=roundell soft (38°) > plasma women (35°)
Petit jeu: acuda S3>>>plasma women >> roundell soft
bloc: Acuda S3>>>> plasma women >> roundell soft en RV, en CD je n'ai pas assez testé.
Démarrage: plasma women>> roundell soft du a sa dureté. Acuda S3 >> roundell soft
Frappe: acuda S3>roundell soft >plasma women mais vu sa dureté c'est très aidé de faire des frappes avec le plasma.

D'autres questions?

C'est précis !

Jeudi 13 Janvier 2011 22:00

c'est parfait !

Jeudi 13 Janvier 2011 22:20

alors tu décides de prendre quoi?

Jeudi 13 Janvier 2011 22:32

chais pas ! Émoticône

Jeudi 13 Janvier 2011 22:36

que cherches tu de plus que que tes plaques actuelles?

Jeudi 13 Janvier 2011 22:40

Je suis en plein dilemme :
- l'acuda S3 a beaucoup de qualités sur le papier. Un truc con : j'ai jamais pris mon pied avec du Donic jusqu'à présent. Et pepe13 qui a un darker et un s3 en revers le trouve un poil lent, ça lui va car son coup fort est le coup droit ; moi mon coup fort est le revers, mais en même temps comme c'est mon coup fort je peux accélérer avec à peu près n'importe quoi, même un vari spin.
- le plasma women pourrait être mon idéal s'il n'est pas trop lent (wack sport le place plus lent que l'energy x soft, ça me fait peur)
- le xiom vega elite a l'air très sympa aussi

Le roundell soft a l'air très bien aussi, mais il est donné tantôt à 32° (fabricant) et c'est confirmé par certains forumeurs tandis que leto le met à 38°, et ousgwada l'a trouvé peu adhérent alors que leto dit le contraire ! ça doit dépendre des gestes de chacun, et là seul l'essai me dira quoi en penser. Heureusement, ce sera chose faite bientôt, peut-être demain si j'ai la chance et Saint La Poste avec moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Janvier 2011 22:47 par popette59

Jeudi 13 Janvier 2011 22:41

Citation de leto :
que cherches tu de plus que que tes plaques actuelles?

euh... là je me sens piteux, mais... qu'elles soient moins attirées par les bâches Émoticône

un calibra lt soundsound serait parfait Émoticône

non sans rire j'ai besoin de plus de sécurité en revers a minima, si c'est pas en coup droit aussi. Mais j'aime tellement le calibra que je vais insister en coup droit ; mais il me faut une plaque plus polyvalente en revers, avec toutefois la même adhérence démentielle, la même tendreté qui permet au bois de travailler en-dessous ce qui permet des blocs de feu (on n'a pas le côté tendre anti bloc avec le calibra, sur balle forte c'est comme si la plaque s'effaçait pour laisser travailler le bois), un poids léger parce que la palette du darker est grande (le bois en lui-même est à 90g ça me va très bien), du 2mm pour bien toper. Voilà, rien que ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Janvier 2011 22:46 par popette59

Jeudi 13 Janvier 2011 22:46

Les données de dureté de butterfly ne correspondent pas à celles des autres fabricants. Il faut ajouter 6 degrés pour avoir l'équivalence.

Jeudi 13 Janvier 2011 22:48

alos prends moins rapide. je ne connais pas tes plaques actuelles. l'acuda pourrait être une solution.

Jeudi 13 Janvier 2011 22:48

oui mais certains disent que ce n'est valable que pour les tenergy ? alors quid ?
0
3
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements