Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R2 IDF 77/94 POULE D PHASE 2 - Page 10

Mardi 10 Mai 2011 02:02

J'aimerais tant qu'un jour la ligue impose au club une liste de 8-9 joueurs pour toute une phase. Ça éviterait tout débat et quiproquo !!!

tout a fait d accord !

Mardi 10 Mai 2011 10:21

ben dis donc on était bien nous en poule C Émoticône Émoticône Émoticône
J'avais pas rêver d'être 13

Mardi 10 Mai 2011 14:49

Citation de sweet61 :
ben dis donc on était bien nous en poule C Émoticône Émoticône Émoticône


Je confirme ! même si certains doivent se plaindre aujourd'hui ...
mais peut-être de manière plus silencieuse ...

Mardi 10 Mai 2011 17:31

Si je ne me trompe pas, Champagne jouait en R1 en première phase avec 3 18 et sont descendus. Ces 3 gars ne pouvaient pas jouer le vendredi soir donc ils n'ont pas joué de la phase, sauf l'un deux, une fois sur le match de la montée, ça me parait être normal non ?
Si en se privant de leur 3 meilleurs joueurs 6 matchs sur 7, c'est qd même qu'ils méritaient de monter, non ?

Qui y a t'il de scandaleux ?

Je précise que je joue à 80 km de Champagne et suis totalement neutre dans cette histoire.

Mardi 10 Mai 2011 18:07

Petite précision : Champagne jouait bien en R1 en PH1 mais n'a jamais joué le jeu du maintien, et n'a jamais joué au complet.

2eme précision : je n'ai rien contre Champagne non plus !

Mardi 10 Mai 2011 18:43

Citation de Barbidul :
Faut se calmer un peu les gars...!!!

De toute façon c'est joué et on ne pourra pas revenir en arrière Content et j'ajouterais qu'avec pleins de si Cachan aurait peut-être pu monter...!!!

J'aimerais tant qu'un jour la ligue impose au club une liste de 8-9 joueurs pour toute une phase. Ça éviterait tout débat et quiproquo !!!


c'est tout a fait ça!!!!!!!

on donne la liste en debut saison et c'est tout...et si tu joues a 5 tout le temps ou tu es forfait c'est ton probleme,

concernant la poule c'etait marrent de voir tous ces resultats surprennant
mais au meme temps ça a manque de regularité et pour certain de logique,
maintenant Champagne monte en jouant a 4 pratiquement tous leurs matchs...ça fait reflechir....

Mardi 10 Mai 2011 19:18

il faut dire que le niveau global est "assez homogène" dans cette poule et qu'une absence fait basculer un match.
Pour ce qui est de donner une liste avec 6 joueurs et 2 remplaçants, çà me paraît être une idée louable pour la "sportivité" de la compétition et j'y adhère.
Les équipes peuvent renforcent et c'est normal car ils peuvent le faire...car le règlement le permet....pour moi il ne faudrait plus de brûlage mais 2 remplacants par équipe.
Ce qui me gène un peu plus c'est une équipe qui n'a plus rien a gagner et qui met une équipe "bidon", je trouve pas çà bien mais çà se fait aussi au foot malheureusement...
C'est vrai que pour Charenton, c'est désolant lorsqu'on joue la montée de voir çà...mais on pourrait leur dire aussi qu'en ayant tout gagné avant, ils n'auraient pas eu de problèmes avec ce dernier match de Thiais....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mai 2011 19:19 par yann H

Mardi 10 Mai 2011 19:50

Citation de yann H :
il faut dire que le niveau global est "assez homogène" dans cette poule et qu'une absence fait basculer un match.
Pour ce qui est de donner une liste avec 6 joueurs et 2 remplaçants, çà me paraît être une idée louable pour la "sportivité" de la compétition et j'y adhère.
Les équipes peuvent renforcent et c'est normal car ils peuvent le faire...car le règlement le permet....pour moi il ne faudrait plus de brûlage mais 2 remplacants par équipe.
Ce qui me gène un peu plus c'est une équipe qui n'a plus rien a gagner et qui met une équipe "bidon", je trouve pas çà bien mais çà se fait aussi au foot malheureusement...
C'est vrai que pour Charenton, c'est désolant lorsqu'on joue la montée de voir çà...mais on pourrait leur dire aussi qu'en ayant tout gagné avant, ils n'auraient pas eu de problèmes avec ce dernier match de Thiais....


tu as raison yann h c'est exactement ce que je dis et c'est pour ca qu'on est soulé parce que thiais na pas joué le jeu en jouant a 4 le dernier match.
(la seule défaite qu'on ai c'est contre comb qui a fait descendre 2 joueurs de prénat en 2eme journée pour se maintenir.)

Et bah je crois qu'ils descendent quand meme malgrés ca et moi je trouve ca juste par rapport a Meaux quincy et nemours qui n'ont pas renforcé et qui ont joué le jeu.

bref on va se renforcer et peut etre monter l'annee prochaine

Mardi 10 Mai 2011 19:56

@ tensor : un jour jte battrai !Rire
@paylolo : rendez vous l'annee prochaine a st gratien comme tous les ans
@esvping : on se joueras en 2eme phase l'anne prochaine peut etre ma poule.

Mardi 10 Mai 2011 21:46

Et bien, on prend cher depuis quelques posts !!

Le capitaine de Champagne c'est moi et je me suis embrouillé avec personne !!! Émoticône Comme dans chaque équipe, il y a des individualités, ça plait ou ça plait pas mais "descendre" Champagne comme ça, c'est limite ...

Comme le dit Tensor, on a joué à 4 pratiquement tous les matchs, généralement avec des victoires plus que serrées (11-9, 12-8). On a 2 R2, l'objectif étaient de maintenir les 2 équipes. Lorsque l'équipe 2 était sur de descendre en PR, on a fait monter des joueurs en 1, qui n'aurait pas fait ça ????????
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mai 2011 21:47 par pingman

Mardi 10 Mai 2011 23:46

Biensur, faut arreter l'hypocrisie,
on est tous bien content quand on peut renforcer son équipe ...

et l'histoire de mettre une liste de joueurs c'est intenable
il suffit de voir le nombre de joueurs différents qui jouent dans une meme équipe
entre les indisponibilités des uns, les vacances, les blessures, etc etc
faudrait une liste de 9 ou 10 joueurs ... et laisser 3 ou 4 joueurs sur la touche a chaque fois ? pas tres sportif tout ca au final non ?

Mercredi 11 Mai 2011 17:11

Citation de Ogeid10 :
Biensur, faut arreter l'hypocrisie,
on est tous bien content quand on peut renforcer son équipe ...

et l'histoire de mettre une liste de joueurs c'est intenable
il suffit de voir le nombre de joueurs différents qui jouent dans une meme équipe
entre les indisponibilités des uns, les vacances, les blessures, etc etc
faudrait une liste de 9 ou 10 joueurs ... et laisser 3 ou 4 joueurs sur la touche a chaque fois ? pas tres sportif tout ca au final non ?

çà a beau être impossible, c'est comme çà que fonctionne l'UFOLEP....

Mercredi 11 Mai 2011 23:01

je ne connais pas l'ufolep

combien d'équipes par club ? tu peux expliquer un peu ? (dsl, rien a voir avec le sujet initial) mais pour une fois que cela peut etre instructif

Mercredi 11 Mai 2011 23:56

Citation de cyrille94100 :
@ tensor : un jour jte battrai !Rire
@paylolo : rendez vous l'annee prochaine a st gratien comme tous les ans
@esvping : on se joueras en 2eme phase l'anne prochaine peut etre ma poule.


Cyrille94100, c'est avec plaisir qu'on se retrouvera.

D'un autre côté, vu la réforme qu'il se prépare, il faut mieux monter à la fin de la première phase de l'année prochaine que maintenant...

On se retrouvera peut être en R1 ou en R2...

Bon Esvping, c'est valable pour toi aussi !!!!

Quant à la liste de début de saison, c'est un peu utopique. Combien de fois est on obligé de piocher pour être 6 dans les équipes ? mettre une liste c'est obligé des joueurs à ne pas jouer à chaque journée ? ou bien accepter que des équipes soit 5 ou 4 ? ce n'est pas une bonne solution.
C'est toujours agaçant de perdre contre une équipe qui a renforcé, soit pour le maintien, soit pour la montée, mais le règlement est fait pour cela. Et quelque soit le niveau, il y a toujours un plus gros club qui est capable de sortir un gars du chapeau, alors il faut faire avec.
Dire que la moyenne des joueurs de l'équipe 1 soit supérieur à la moyenne des joueurs de l'équipe 2 qui elle même doit être supérieur à la moyenne de l'équipe 3, me parait être une meilleure solution.

C'est un peu hors sujet, mais vu que la poule est terminée, on pourrait en débattre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mai 2011 00:06 par PAPYLOLO

Jeudi 12 Mai 2011 08:50

Le système des matchs par équipe de tennis est intéressant : le moins bon classé de l'équipe 1 doit être au moins aussi bien classé que le mieux classé que l'équipe 2, et ainsi de suite pour les autres équipes.

Bon, ca ne favorise pas le jeu entre copains, et les problèmes de disponibilité des uns et des autres, sans compter les gens qui veulent jouer le samedi ou le vendredi... mais pour ce dernier point, si c'était homogène et harmonisé, il n'y aurait pas de problèmes.

Notez aussi qu'il n'y a que 5 matchs par équipe dans la saison... Bon, il faudrait quand même sérieusement adapter la règle...

Jeudi 12 Mai 2011 10:08

Mais en Ile de France, il y a effectivement le problème de dispo, puisque nous avons la chance ( si le niveau du joueur le permet ) de pouvoir choisir entre le vendredi soir et le samedi après midi. Et il n'est pas possible de l'harmoniser pour des pb de disponibilité des salles.

Privilégier les équipes de copains c'est aussi le côté très sympa de ce sport, il ne faudrait pas le casser. ( si le N°3 du club ne peut pas jouer le samedi, tu ne le fais pas jouer parce qu'il n'aurait pas le droit de jouer dans l'équipe 2 ?)

Et puis tout cela n'empêche pas de faire monter les bon classés des équipes en dessous sur un match important...

Jeudi 12 Mai 2011 21:56

Sujet très intéressant mais d'abord bravo à Champagne qui gagne cette poule très homogène et pas trop forte.
Cachan et Combs descendent et Meaux devrait se maintenir.

Je reconnais qu'on ne voyait pas Champagne gagner cette poule surtout après leur match chez nous (Quincy) mais ils ont fait le boulot comme on dit.

il me semble que dans certains département, j'ai déjà vu des règles du style (je met au conditionnel car c'est de mémoire!!)
En équipe 1 il doit y avoir 6 joueurs parmi les 8 meilleurs du clubs
En équipe 2 il doit y avoir 6 joueurs parmi les 4 à 12 meilleurs du clubs.
etc etc
En gros c'est ce qu'on fait mais pas tout le temps.

Pas facile à mettre en oeuvre et à adapter mais une fois qu'une règle est mise en lace depuis quelques temps (2 ou 3 ans) on la connait et on l'applique sans problème et sans se poser des questions.

Jeudi 12 Mai 2011 22:46

Arrêter d'essayer de trouver des nouvelles règles pour rien ...

pourquoi pas se renforcer si on peut le faire ?
parce que c est injuste ? oui peut etre, mais si on peut le faire, pourquoi se priver ...

c'est sur que c'est toujours qui lui qui subit qui s'en plaint, mais ne s'en plaint jamais quand ca peut lui etre bénéfique dans sa propre équipe

donc des fois, ca arrange les uns, des fois les autres...

Jeudi 12 Mai 2011 22:54

?????????????????????????? OU est ce que tu vois que je râle???????????
Au contraire je m'en bat les ..... (censuré) vu qu'on était pas concernée par la montée.
Je suis super content d'être maintenu car c'était pas évident vu nos problèmes.

Vous faites un mini débat et j'ai juste écrit ce que je connaissais mais je n'ai jamais dit que c'était la panacée!! (terme préféré de mon chef!!! ;-) )

Je joue pour m'amuser pas pour râler sur des règles plus ou moins bonnes !!.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mai 2011 22:54 par coley

Jeudi 12 Mai 2011 22:59

je suis et je reste pour une liste!! ça fait des années que j'en parle....pour eviter les matchs a 5 on peut piocher ailleurs mais uniquement choisir des jouers moins bien classés du dernier de la fameuse liste,donc la il n y a pas de magouille ou tactique futé, mais uniquement le droit de jouer a 6 et voir si le sixieme est capable d'un exploit.....ce systeme n'a rien a voir avec:" j'ai un 19 pas brule et je le mets en d1 (reelement arrivée cette année) pour verroullier la montée".Et en plus la montée de qui???Car l'équipe aurait probablement perdu le match de montée sans le renfort,
je laisse reflechir.....
2
7
225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes