Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping : un sport de frimeurs ? - Page 9

Mardi 04 Avril 2006 20:07

excellent p'tit matt
des anecdotes y en a plein comme ça.
Du style aussi, le capitaine d'equipe adverse vient me voir à la fin de la rencontre apres que en tant que NC j'ai 3 fois 3-0 à ses gars: 65-70-75
t'as quoi sur ta raquette, ils arrivent pas à te jouer, moi je débutais, je lui aurais bien dit : 2 plaques.
Tu penses , à l'époque je savais meme pas que les picots et anti existaient (le mec lui avait un anti).
Un autre mec, je le joue aux indivs et je le gagne, plus tard aux finales par classement je le rejoue et il mùe dit: je vais te mettre ta branlée
1er set il meme 10-2, il perd 12-10, puis prend 11-3, 11-5
il m'a fait la gueule un an le con!
C'et quand meme vrai que le respect de l'autre n'est pas toujours là.
Combien de fois le mec en face il crie en me jouant: il est nul, il sait rien faire!!
Moi généralement ça me fait rire:
1 parce que le gars il sait pas en faire plus
2 il crie parce qu'il comprend pas ce que je fais
3 le match est déjà gagné pour moi

Bref, des anecdotes comme ça, il y en a des centaines

Mardi 04 Avril 2006 23:37

Citation de phif :
Tu remplace la table de TT par un tatami de judo et la raquette par un kimono et tu obtiens moins de pétage de plomb et de réactions exessives du genre c'est la faute de la raquette, j'ai pas de chance etc...

Le judo est un sport de deul où il a un contact. On peut peut-être plus se décharger de ses frustrations sur l'adversaire, je ne sais pas !
Les fans disent que ce n'est pas un problème de Kimono, mais c'est la faute de sa soeur Yoko Ono.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 05 Avril 2006 10:18

Oh non!
Ce non est ... le non (de) John!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 05 Avril 2006 22:59

pas mal yoko ono (c'est une marque de charcuterie ?) treve de plaisanterie
Les deux sont des sports d'opposition sur une surface délimitée, c'est vrai que la différence notoire c'est qu'en TT il n'y a pas de contact.

En TT quand tu perds tu as tres souvent une bonne raison qui fait que ce n'est pas de ta faute.
En judo ou dans un sport d'opposition avec contact, je trouve qu'il y a plus d'humilité et de respect.

Le nombre de gars qui jouent a un niveau supérieur au tiens, que tu cotoie régulièrement et qui te disent à peine bonjour ....... bizarrement le jour ou tu approches leur niveau "ça" commence à te calculer un peu plus, ces gars la je n'ai pas trop de respect (malheureusement l'etre humain à de la mémoire).

Le plaisir d'avoir du respect c'est quand tu joues avec tout le monde à l'entrainement (niv inf et niv sup) et qu' un débutant (ou moins fort) te dis que c'est un plaisir de jouer avec toi car tu montres de l'interet et essaye d'expliquer ou montrer quelques gestes. De meme j'ai beaucoup de plaisir à jouer avec certains niv sup quand je sens de l'interet, ça ne coute rien le respect et je pense que le probleme vient de là, LE MANQUE DE RESPECT.

Mercredi 05 Avril 2006 23:09

Une petite anecdote :
Un gars arrive au club avec un niveau de jeu inf au mien, je joue régulièrement avec lui (à la différence de certains autres licenciés), (à l'entrainement j'ai toujours eu l'état d'esprit de tenter ce que je ne maitrise pas completement, apres je perd ou je gagne peu importe, il faut tenter). Donc je joue régulièrement avec lui puis il commence à me battre de temps en temps (entrainement), jusqu'au jour ou j'entend de sa part à un autre collegue "X c'est bon maintenant je le passe facile, il ne m'interresse plus alors il va falloir que je m'attaque à plus fort" (d'un ton dédaigneux), suite à ça explications et depuis 2 ans j'ai du le perdre 5 ou 6 fois tout au plus en le jouant plusieurs fois / semaine ......... Voila le genre de mentalité qui pourrit tout et qui ne fait pas avançer (il était 70 à l'époque il est toujours 70 !!!) respectons nous les uns les autres mes frères, le monde sera meilleur (j'ai déja entendu ça quelques part !!!!

Jeudi 06 Avril 2006 09:07

S'il te battait et qu'il ne te bat plus trop, c'est peut-être aussi parce que tu ne jouais pas à fond, justement parce qu'il était censé être moins fort. Quand tu t'es rendu compte qu'il se considérait meilleur, tu l'as peut-être considéré comme ton égal.
Est-ce que tu ne penses pas que c'est bizarre de ne pas jouer pareil selon la considération que tu as pour un joueur.
Ce que je veux dire, c'est que le manque de respect n'est pas toujours seulement là où on le voit ! Et qu'il n'est pas toujours facile de s'en préserver !

Jeudi 06 Avril 2006 09:12

Je pense que ce comportement tu le retrouves partout, j'ai aussi connu des jeunes que j'entrainais, que je faisais de mon mieux pour les faire jouer de mieux en mieux pour les entendre te dire après qu'ils te battent facilement... si c'était le cas, j'en serais très heureux, ça me prouverait qu moins que j'ai pas investi du temps pour rien... mais quand il fait péniblement 50% dans son équipe 3 divisions en dessous et qu'on ne fait jamais de match ensemble... c'est vrai qu'on doit pas avoir la même notion de respect.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 06 Avril 2006 10:21

Citation de Smartiz :
S'il te battait et qu'il ne te bat plus trop, c'est peut-être aussi parce que tu ne jouais pas à fond, justement parce qu'il était censé être moins fort. Quand tu t'es rendu compte qu'il se considérait meilleur, tu l'as peut-être considéré comme ton égal.
Est-ce que tu ne penses pas que c'est bizarre de ne pas jouer pareil selon la considération que tu as pour un joueur.
Ce que je veux dire, c'est que le manque de respect n'est pas toujours seulement là où on le voit ! Et qu'il n'est pas toujours facile de s'en préserver !

Pas daccord smartiz.
A l'entrainement je joue souvent contre beaucoup moins forts (je suis 35 et je joue contre des 65-70-75).
Est ce qu'il vaut mieux jouer en dedans et qu'il y ait des échanges et que le mec s'amuse ou alors jouer à fond , lui mettre 2/4/3 sans qu'il touche la balle ?

Pour les mecs qui font les beaux parce qu'ils sont bien classés (c relatif a part pour wang liquin) , ils ne font pas la différence entre performance sportive et qualités humaines ...
En général ils ne sont pas malins et les ignorer est la meilleure chose à faire ...
I

Jeudi 06 Avril 2006 10:59

Bah tout dépend pourquoi on joue contre un joueur moins fort. Si c'est pour le faire progresser, on fait de l'entraînement. Mais si on fait un match, il me semble qu'on peut jouer son jeu. Sinon, si on le prend pour un con, ça ne sert à rien qu'il joue contre un joueur plus fort, non ?
Sinon, ce qui me frappe c'est que dans un sujet "Ping sport de frimeurs ?" beaucoup de récits sont en gros "j'ai joué un gars qui se la pétait et je lui ai mis une caisse, je lui ai mis 3-0, je lui ai appris à jouer" Émoticône

Jeudi 06 Avril 2006 11:18

Merci pour vos réactions ! Celle de Ptit'Matt m'a bien fait marrer... Émoticône

Encore quelques excuses bidon que j'ai entendues il y a peu après une défaite de mon adversaire :
- "J'avais pas de jambes" (pourquoi de si belles chaussures alors...?)
- "J'avais pas envie de jouer" (halala la dépression pongiste...le mal du siècle ?)

Jeudi 06 Avril 2006 11:30

Sinon, j'ai subi également le désagrément inverse : l'adversaire qui vient de vous battre et qui vous explique pendant 15 minutes pourquoi il vous a battu.
Très chiant aussi...

Jeudi 06 Avril 2006 11:33

Le tao recommande de ne jamais humilier un adversaire, sachant qu'à la première occasion il vous le fera payer.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Avril 2006 12:09

Bah quand un joueur bien moins fort que moi me demande de faire un match pour terminer l'entrainement je lui demande comment il veut être servi: à la sauce pas de pitité ou à la sauce laisse moi jouer un peu... comme ça il sera pas déçu.Rire et quand j'ai de la chance de rencontrer beaucoup plus fort en championnat, je lui demande de jouer à fond quitte à mettre 11-0 à chaque set.

Jeudi 06 Avril 2006 12:37

Diabolosyl, quand on joue un joueur plus fort en compétition, si on veut un match d'entraînement, on met le score 11-0, 11-0, 11-0 pour lui sur la feuille avant le match et après on joue comme on veut. Sinon, tu n'as pas à dire à ton adversaire comment il doit jouer.

Jeudi 06 Avril 2006 12:51

Tu comprends toujours tout comme tu le veux Smartiz, c'est constant au moins...

Jeudi 06 Avril 2006 18:20

Pas mal les réactions . . . interressantes. Un petit rectificatif tout de meme pour smartiz :
Je ne joue jamais un "moins fort" sans le respecter, mais à l'entrainement tu testes plus facilement un geste contre moins fort (tu as plus de possibilités). Par contre aider à progresser quelqu'un pour qu'il te chie dans les doigts par la suite car il a progressé ça me gave, c'est pas pour ça que je change d'attitude avec d'autres. Ce genre d'attitude est navrante quelle que soit la façon dont certains comprennent mon intervention. Maintenant jouer completement en dedans contre plus faible ne sert à rien ni pour l'un ni pour l'autre

Jeudi 06 Avril 2006 18:22

Désolé leger HS ,DIABOLOSYL : fan de ping et fan de moto, bienvenue au club, ce sont aussi mes 2 trips

Jeudi 06 Avril 2006 18:30

lol je ne suis pas le seul en plus...

Jeudi 06 Avril 2006 19:38

C'est pas parce qu'on porte une analyse plus ou moins "objective" après un match qu'on est pour autant un frimeur... Bien au contraire, je pense, c'est admettre avoir été battu techniquement ou tactiquement, ne pas avoir su analyser et répondre au bon moment tout simplement.
Les frimeurs, ça se voit dès l'échauffement (au plus tard d'ailleurs).
Pour ce qui est de l'ego, quelque part, comme dans tout sport d'opposition, il est mis en jeu à chaque fois, ce n'est que mon point de vue.

Jeudi 06 Avril 2006 19:39

en tous cas, bon sujet... L'air de rien !
0
3
365 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général