Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de retourenforce

Messages de retourenforce

Mercredi 03 Décembre 2014 19:30

Moyen ou médian?

Je n'ai de toute façon pas la réponse mais cela a son importance.

Mardi 18 Novembre 2014 20:33

Citation de catu :

Pour expliquer simple, si on parlait de tennis, on dirait qu'il a un "sweet spot", centre de la raquette, plus large et donc plus homogène et tolérant.

Le carbon que l'on trouve sur certains bois avec du balsa n'est il pas censé améliorer ce fameux sweet spot?

Citation de panany :
oui et fais attention... perte de poids sur la raquette = moins de puissance...

Pas de problème côté puissance. un peu ne fera pas grand chose...

Citation de panany :
et avec un bois balsa tu seras loin des sensations d un clipper ^^

Je suis pas sûr que ce soit gênant, j'ai joué avec un certain nombre de bois, j'ai pas spécialement eu de problèmes sauf peut être la tenue dans la main. Maintenant ils sont peut proche du clipper au niveau sensations: joola fast +, stiga allround cr, yasaka extra II, samsonov alpha, ...

En tout cas, le balsa n'a pas vraiment la côte.

Dimanche 16 Novembre 2014 19:25

Salut à toi ô ami pongiste,

Voilà je voudrais soulager mon petit poignet et j'aimerais donc avoir une raquette plus légère que le parpaing que j'ai dans la main.
Mon jeu est résolument offensif avec un très bon top coup droit (plutôt frappé mais ça peut aussi tourner quand je le souhaite), en revers c'est plutôt des blocs ou des frappes à plat. Petit jeu correct sans plus avec une grosse coupe de balle quand je l'ai décidé. Je précise qu'il faut mettre mes commentaires en relation avec mon niveau bien qu'étant dans une phase de progression assez intéressante (1180 en septembre 2013/1344 en septembre 2014 et 1400 à la prochaine mise à jour du classement).

Je vais certainement tester un bois balsa et c'est là que vous intervenez chers amis.
Existe-t-il un bois balsa qui pourrait se rapprocher d'un Stiga Clipper wood au niveau de vitesse. Il pourrait aussi être un peu moins rapide.
J'ai en ligne de mire les bois suivants:
TSP Black Balsa 7.0
TSP Balsa 8.5 ou 6.5
Butterfly Balsa OFF
Butterfly Balsa Carbo X5
Qu'en pensez vous? M'en conseillez-vous d'autres?

Maintenant pour les revêtements: en connaissez vous des légers qui pourraient se comparer au Xiom Vega que j'utilise ou au rakza 7 soft que j'avais il y a quelques temps et qui me convenait. Dureté 40/42°.

Voili voilou, d'avance merci.

Lundi 26 Mai 2014 12:51

Cher Popette,
Je n'ai jamais trop participé à ce forum en tant que contributeur, par contre je suis un lecteur relativement assidu.
Je trouve qu'il y a quelques incohérences dans tes paroles surtout en comparaison avec tes actes. Peut être pourras-tu m'éclairer sur le sujet.

Citation de popette58 :
Bah quand j'étais jeune, il y a si longtemps, les compètes de tennis par équipe n'étaient pas fréquentes... On a 14 matches par équipe par an en plus des autres compétitions. Combien de compètes de judo par an ? Et de tennis par équipe ?



Citation de popette58 :
Mais qui parle de temps effectif ? Ça change quoi ? On parle d'un temps global de match collectif, le temps individuel c'est autre chose. Ce que je veux dire c'est qu'un match par équipe de Ping de 4 a 5h, je trouve ça trop long et visiblement la fédé aussi. En sport, il y a des formats de compétition pas équipe qui sont variables, mais quand tu as une rencontre tous les quinze jours pendant 8 mois sur 12, plus de 4h c'est long je trouve.
Le nombre de matches de foot est très important, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que certains parents ne mettent pas leur gamin au foot. Maintenant vu que c'est le sport national chez nous, ils ne souffrent pas de manque de fréquentation.




Citation de popette58 :
Citation de wolfgangamadeus :
Diable, c'est , un interrogatoire minutieux ! Honnêtement je ne me rappelle plus bien toutes ces échéances, ça mobilisait une demi journée quand elles se déroulaient, généralement le samedi après midi.
Ceci dit, j'ai du mal à comprendre le rapport entre ne rien foutre au boulot et pratiquer une activité de 4h tous les 15 jours... Émoticône


C'est dommage que tu aies la mémoire si courte, comment quantifier l'impact sur la vie (de famille, entre autres) d'une activité sportive si on ne sait pas la durée précise et le nombre d'échéances ?
Oh le rapport est simple, mes amis savent que je bosse beaucoup et quand je leur disais que je fais du Ping et que les compétitions duraient parfois 4h30 ils se demandaient si j'avais le temps d'être un peu chez moi quand même. Voilà.
Mais bon il y a effectivement d'autres sports qui sont longs ; c'est la première critique qui revient quand on parle de golf, par exemple. Ou de vélo : le temps passé (qui atteint souvent 4h par sortie minimum) est la première raison de...ne pas en faire. Souvent les gens se répercutent sur le footing, à cause de la durée.



Ici tu compares la fréquence des compétitions de TT avec celles de judo ou tennis. Tu sembles dire que nous en avons beaucoup ce qui justifierait leur raccourcissement.
Ce temps passé au ping pourrait selon les interrogations de tes amis (avec un tel exemple j'ai l'impression que tu acquiesce) rentrer en concurrence avec ta vie personnelle.

En résumé, le ping c'est trop long et trop souvent.

Popette, cette année tu as participé à ces compétitions:
Phase 1:
- 5 matches par équipe
- 1 journée d'indivs
- 7 matchs par équipe AGR (pour ceux qui ne connaissent pas: championnat alternatif en Alsace par équipe de 6 dans les divisions où évolue Popette. En général c'est le soir)

Phase 2:
- 6 matches par équipe
- 2 journées d'indivs
- 6 matchs par équipe AGR

Place à mon interrogation maintenant. Si c'est trop et long et trop souvent, pourquoi jouer plus que la moyenne des participants au forum?
Ne serait-il pas plus simple de jouer moins souvent quitte à passer cette après-midi/soirée complète avec tes potes, ping et resto compris et de rester à la maison avec ta famille le weekend suivant à la place de faire les indivs (soit dit en passant, c'est plus long que le match par équipe non?).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 12:53 par retourenforce

Lundi 11 Mars 2013 13:25

Citation de Batteur :
Ce n'est pas une histoire de forme mais de principe.
On lit souvent des demandes de conseils sur des plaques ou sur des bois et les renseignements sont totalement différents de ceux du joueur....quel est l'intérêt ?

Je ne vais pas mettre comme quoi je joue avec 2 PL et un bois défense si ma raquette est un bois Off avec 2 T64.....

Soit on ne met rien soit on met son vrai matos...non ?

Perso je regarde le classement, l'âge et le matos pour répondre aux questions.

Voilà, je pense que beaucoup de forumeurs sont comme moi....

Bonne continuation.... Clin d'oeil


Batteur,
J'ai une soixantaine de message à mon actif depuis mon inscription en 2010 (?). Tu comprendras donc aisément que je ne poste pas tous les jours.
Mon profil était juste au moment de sa création. Mon dernier message remontait à décembre 2012 et le précédent plus d'un an avant (de mémoire ils n'avaient rien à voir avec le matos). Donc je m'excuse si je n'ai pas pensé à changer mon profil avant d'avoir écrit mon message et donc d'avoir eu un recours malheureux à un post-scriptum dont le but était quant même de rattraper momentanément mon oubli pour que toi entre autres, tu puisses avoir le maximum d'info sur mon style de jeu et mon niveau.

A aucun moment je ne dis que de mettre à jour ces infos n'a aucune importance, j'ai juste répondu à Biiig qui n'avait pas compris ma réponse au second degré.

Bref, Biiig et Batteur, restons en là, nous polluons un forum qui a déjà 593 pages et croyez moi c'est déjà galère lorsque l'on cherche des infos sur les softs/style de jeu des softeurs pour qu'on en remette une couche avec nos messages dont l'interprétation n'est pas toujours en adéquation avec la pensée de l'auteur.

Allez... soft qui peut!!!

Lundi 11 Mars 2013 08:55

Citation de Biiig :
Citation de retourenforce :

Pour te faire plaisir je vais le faire... un de ces jours :-) ...

Rhoo lala ... Émoticône "Pour me faire plaisir ..." C' est nul comme réponse ! Ca t' éviterait tout post-scriptum, c' est tout. Bref, fais comme tu veux, je m' en tamponne après tout ... Émoticône


Je vais mettre ta réponse sur le coup de la fatigue vu l'heure à laquelle tu l'as postée.
Le smiley dans ma phrase était d'ordre amical voire induisait de l'ironie... Je n'étais pas au courant qu'il fallait être si formel dans le forum. Donc mille excuses.
D'ailleurs le profil a été changé juste après cette réponse. Et s'il ne l'a pas été avant mon message initial c'est que j'y avais pas pensé avant... c'est pour ça que ça s'appelle un POST-scriptum.

Allez sans rancune. Bonne fin de phase.

Au fait merci à ceux qui m'ont répondu sur le fond. Je vais surement tester un soft adhérent au début pour ne pas trop me perturber et ensuite, qui vivra verra.

Dimanche 10 Mars 2013 11:51

Citation de Biiig :

Ben pourquoi tu modifies pas ton profil ? Clin d'oeil

Pour te faire plaisir je vais le faire... un de ces jours :-)


Citation de Biiig :

Y en a tellement des softs... Si tu joues à plat, aucun intérêt de prendre un soft adhérent à mon avis. Si tu frottes de temps en temps avec quelques poussettes sériées et tendues, là pourquoi pas ?

J'ai peut être été dur avec mon revers, je frotte de temps en temps (surtout démarrage) et je pousse aussi en variant (coupé/mou).

Dimanche 10 Mars 2013 08:26

Salut Amis softeurs,

Je joue avec deux backsides offensifs. Mon jeu est surtout basé sur des tops en CD et blocs/frappes en revers. Je sais aussi démarrer en revers mais c'est en général sans beaucoup d'effet.
En général, je démarre sur tout ce qui bouge mais mon problème se situe sur les retours de services coupés ou latéral coupés longs sur mon revers. C'est la seule situation ou je ne suis pas à l'aise pour démarrer. Contre gars qui démarrent forts derrière je me fais souvent allumer. En gros je n'arrive pas à relever la 1ère balle.
Quand le jeu est lancé je ne tope jamais du revers, je frappe.

D'où mon interrogation, un soft pourrait-il m'aider à démarrer plus facilement sur la 1ère balle? Pas forcément très fort mais juste pour lancer le jeu, après je me charge du reste.
Si oui, vous avez des idées de softs?
Je ne cherche pas la gêne de l'adversaire mais simplement à me faciliter la tâche sur le point exposé.

D'avance merci.

PS: classement et matos inscrits ne correspondent plus. Je suis quasi 12 et le jeu lancé je n'ai rien à envier aux 14.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mars 2013 08:29 par retourenforce

Vendredi 16 Novembre 2012 12:35

Citation de leon. :

Vendredi : 20h 23H
Samedi : 14H 17H - 17H30 20H30 - 21H 24H
Dimanche : 9H 12H - 15H 18H


Une salle disponible le vendredi soir, le samedi après-midi, le samedi soir et le dimanche toute la journée, cela s'appelle une salle spécifique.

Tu as de la chance de jouer dans un club qui en a une. Le mien comme ceux de beaucoup de joueurs n'en ont pas.
Je pense que tu es bien loin des réalités du ping français....

Mercredi 28 Septembre 2011 05:59

Quelqu'un connait ce bois? Il est en vente chez frienship et je ne trouve aucune info ni chez Yasaka ni ailleurs.
Merci,

Vendredi 01 Juillet 2011 12:55

Gros naze, tu aurais aussi bien fait de mettre: "Sète"ou "sept" été....

Vendredi 01 Juillet 2011 12:54

Gros naze, tu aurais aussi bien fait de mettre: "Sète"ou "sept" été....

Vendredi 01 Juillet 2011 07:07

Ok Gaston, je te contacte début Août.
A+

Jeudi 30 Juin 2011 13:05

Bonjour,

Je serai à Laroque des albères du 27 au 31 Juillet.
Connaissez-vous une salle ouverte à ces dates dans le coin.

Merci,
A+

Jeudi 30 Juin 2011 13:02

Bonjour,

Je serai à Millau du 1er au 6 Août.
Est-il possible de jouer là bas?

Merci
A+

Jeudi 30 Juin 2011 12:56

Ben vlà une année est passée et.... je retourne à Aix en Provence.

Donc Gaston (ou un autre), si tu veux et peux taper la balle du 8 au 14 Août, ça m'intéresse.

A+

Mardi 07 Juin 2011 22:14

Citation de beuargh :
A priori, vu ton descriptif et niveau, tu devrais t'orienter vers un backside plus lent allround en 1.8mm et travaillé ton revers. Je ne pense pas qu'un soft sera la solution à tes problèmes.


En fait j'ai été dur avec mon revers, il est pas si pourri que ça mais c'est quant même mon point faible.
Mon point fort c'est de bien bloquer en revers pour pouvoir faire le point en CD. Mais quand 100% des balles arrivent sur mon revers c'est un peu galère à mettre en place.

J'aimerais pouvoir vraiment contrer avec le revers pour empêcher l'adversaire de se dire: "je vais tout lui mettre sur le revers, je finirai bien par marquer le point". C'est en ça que j'ai pensé au soft.

Ensuite, concernant mon niveau..... j'étais 500 en septembre, j'ai fait ce que j'ai puRire . Je joue plutôt 12/13, tout dépend de l'adversaire et de sa tactique.

Mardi 07 Juin 2011 12:39

Amis pongistes, amis vacanciers, bonjour,

Je me pose des questions (à vous aussi dans quelques lignes) et l'été sera peut être l'occasion de tester un soft.
Mon jeu est à base de tops rotation (je démarre sur tout ce qui est démarrable et de temps en temps sur le reste aussi) en coup droit.
Pour le revers, aie le revers, ça se complique. Mon top est ridicule et je fais que très rarement des points avec. Donc en gros, je bloque (plus bien) et frappe (même si j'ai du mal à accélèrer; une balle molle repartira molle). J'oubliais, je coupe plus tôt bien (ou est-ce le revêtement?).

En lisant ces quelques lignes, pensez-vous qu'un soft pourrait m'apporter quelque chose? Et quoi?

Un soft permet-il:
- de démarrer plus facilement? y compris sur les balles coupées?
- de toper (de temps en temps, mais pas trop souvent, ça fatigue)?
- de couper avec de l'effet histoire de ne pas se prendre une mine juste derrière?
- de bloquer efficacement (court, long, mou, rapide)?

Avec quel soft commencer?

Si vous avez tout lu et répondu à tout, je vous remercie.

Merci,
A+

Jeudi 31 Mars 2011 21:07

Citation de Bruno37 :
Avec son classement à 762 points, c'est plutôt en départemental; avec les mêmes réglements. Clin d'oeil
Autrement, si tu as moins de revêtement, autant corriger. çà te pénalise aussi pour ton entraînement.


Désolé j'ai pas mis mon classement à jour. J'ai 890 points maintenant. 500 en septembre. Ça monte assez vite.... regarde mon pseudo...

Sinon c'est réglé, j'ai acheté de nouveaux revêtements. et je les ai pas coupés à l'américaine!!!!

Samedi 26 Mars 2011 07:48

Suite à un essai, il manque environ 4/5 mm sur le pourtour pour recouvrir complètement le bois.
Merci,
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de retourenforce

Résolu