Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 16

Mardi 17 Mai 2011 12:49

Quant au mc1, je l'ai trouvé génial à la première utilisation, mais à l'usage j'ai fait une phase catastrophique avec. Son poids était un des arguments pour l'achat à l'époque. Au fait tu as testé celui que je t'ai envoyé ? Il est différent de l'actuel ?

Mardi 17 Mai 2011 14:04

Citation de popette59 :
Quant au mc1, je l'ai trouvé génial à la première utilisation, mais à l'usage j'ai fait une phase catastrophique avec. Son poids était un des arguments pour l'achat à l'époque. Au fait tu as testé celui que je t'ai envoyé ? Il est différent de l'actuel ?

Oui le MC1 que tu m'as vendu a été pesé (76 gr soit 5 de moins que le plus léger de ceux que je possède dans le modèle actuel) et testé mais là, j'avais l'impression de ne plus rien avoir dans la main! Même les sensations dans le jeu étaient différentes. Il a donc trouvé un nouveau maitre qui a promis de bien s'en occuper.

Mardi 17 Mai 2011 14:40

Citation de popette59 :

Le MC1, c'est incontrolable comme bois LOL
C'est pour des schèmas de jeu, tu sers, la balle revient, tu frappes (1 seul coup) MDR

Mardi 17 Mai 2011 14:50

Remarque bien qu'avec ce bois je terminais le point dès le troisième contact voire le second (si je ne servais pas). Seulement c'est rarement moi qui le gagnais Émoticône

Mardi 17 Mai 2011 15:18

Eh les Darkeristes ! Arrêtez voir de débiner mon bois. Émoticône
J'ai jamais aussi bien tenu l'échange qu'avec cette combinaison bois/revêtement Émoticône

Mardi 17 Mai 2011 15:33

Citation de Moimoi21 :
Eh les Darkeristes ! Arrêtez voir de débiner mon bois. Émoticône
J'ai jamais aussi bien tenu l'échange qu'avec cette combinaison bois/revêtement Émoticône

Avant tu touchais pas la balle c'est ca ? MDR

Citation de popette59 :
Remarque bien qu'avec ce bois je terminais le point dès le troisième contact voire le second (si je ne servais pas). Seulement c'est rarement moi qui le gagnais Émoticône

C'est ce que j'écrivais, 2 ou 3 pas plus LOL

Mardi 17 Mai 2011 15:35

Ce contre quoi on ne dira rien est " 3 pour le prix " ! Émoticône

Mardi 17 Mai 2011 16:07

Ah ça, c'est sûr, on peut pas lui retirer ça, le mc1 c'est pas cher.

En fait j'ai jamais trop compris pourquoi il ne m'allait pas, parce que sur les premiers échanges (si si, il y a eu des échanges Émoticône ) je l'ai adoré. j'avais même fait un compte rendu, c'était à l'époque de la fin de la colle et je pensais avoir trouvé le combo qui me ferait oublier la colle rapide : mc1 + energy green power. C'était en 2006 je crois. Eh ben depuis je considère toujours l'energy comme l'un des revêtements les plus rapides du marché, malgré sa cotation. Le mc1 est aussi un killeur... mais je crois qu'il était beaucoup trop élastique pour moi, avec l'energy c'était un vrai trampoline.

Tout à l'heure j'ai refait des balles (j'ai mis un mateals près de mon robot, je dors là maintenant Émoticône ) avec un joola xtra sur un bois tamaropa. Y'a pas à dire les tensors, ça booste vraiment, je fais des topspins revers de vitesse impressionnante avec. par contre dès qu'il faut pousser, wouououou... Et j'ai remarqué aussi que ma balle prend de la vitesse avec le tensor, mais moins d'effet : avec le superspin je vois la trajectoire se courber sous l'effet latéral en top (j'ai un geste assez side), avec le joola elle part droit. par contre elle bondit vite avec le joola, tandis qu'avec le superspin elle semble plus lourde et s'écraser vers la table.
Mes premiers tops revers en match avec le superspin avaient été dévastateurs... réaction de mon coéquipier (de niveau à peu près égal) après avoir pris une tôle sur moi en match amical : "mais qu'est-ce que t'as donc mis en revers ??? " Émoticône

Mardi 17 Mai 2011 16:40

MC1 + EGP (en max j'espère), c'est pour passer le mur du son MDR
Tu avais quelqu'un à tuer dans la salle ?

Mardi 17 Mai 2011 17:17

Ah non, pas en max, en 2 ; le max décidément je n'aime pas trop ça. J'ai pris le superspin en max parceque j'avais peur qu'il soit beaucoup moins rapide que le calibra. Maintenant je me dis que le 2 aurait pu suffire et que la raquette aurait été un poil plus légère. D'autant que le 2 permet de mieux sentir le bois, surtout avec le darker. Je vais me commander deux superspin de plus, comme ça je pourrai me faire deux sets complets avec le clipper.

Mardi 17 Mai 2011 17:19

Citation de popette59 :
Ah non, pas en max, en 2 ; le max décidément je n'aime pas trop ça. J'ai pris le superspin en max parceque j'avais peur qu'il soit beaucoup moins rapide que le calibra. Maintenant je me dis que le 2 aurait pu suffire et que la raquette aurait été un poil plus légère. D'autant que le 2 permet de mieux sentir le bois, surtout avec le darker. Je vais me commander deux superspin de plus, comme ça je pourrai me faire deux sets complets avec le clipper.

1,8mm je te dis.

Moi c'est parce que je trouve pas de H3 Provincial dans ces épaisseurs.
Peut être que je me laisserais tenter par un G3 mais on verra Clin d'oeil

Mardi 17 Mai 2011 17:30

Le 1.8 en revers, oui, mais en coup droit j'y arrive pas... panany a des plans pour des vrais H3 provinciaux. pour l'épaisseur je sais pas. Il faudrait que je le tente un jour ce H3 provincial... c'est un neo ou un normal que tu as derf ?

Mardi 17 Mai 2011 18:02

Citation de popette59 :
Le 1.8 en revers, oui, mais en coup droit j'y arrive pas... panany a des plans pour des vrais H3 provinciaux. pour l'épaisseur je sais pas. Il faudrait que je le tente un jour ce H3 provincial... c'est un neo ou un normal que tu as derf ?

Attention c'est compliqué les H3, entre
1° La qualité : commercial, provincial, national
2° La couleur de mousse : jaune, orange ou bleue
3° La version de mousse : Neo, #19, #20, #21
4° La dureté : 39 ou 40
5° Le topsheet : ancien ou nouvelle écriture (juste ca qui change)

Pour l'instant c'est un Provincial Blue Sponge mais pas Neo que j'ai
J'en attends 2 provincials Neo (mais pas blue sponge).

Panany par ces relations peut trouver/vendre parfois des H3 Neo Provincial Blue Sponge
mais finalement il préfère la mousse "standard" Clin d'oeil

Mardi 17 Mai 2011 18:10

Moi il m'a tenté avec un H3 provincial blue sponge, éventuellement neo (mais si pas neo, il faudrait que je le booste parce que je crains que ce ne soit trèèèèès lent) en 39. par contre il ne m'avait pas précisé le numéro de mousse.

Mercredi 18 Mai 2011 00:54

Retour sur l'entraînement de ce soir. Du bon, du bon, du bon...
la séance de robot d'hier a porté ses fruits. Aujourd'hui je ne ressentais pas le poids de la raquette. Du coup j'hésite à diminuer l'épaisseur parce que ça va pas mal comme ça. En coup droit en particulier le max me va bien. En revers je pourrais passer au 1,8 mais bon...
Le seul truc qui m'énerve encore un peu c'est que quand je caresse trop la balle en revers ça ne part pas. Revêtement chinois oblige. mais bon j'y gagne tellement sur le reste que je m'accommode de ces petits ratés.

Sinon aujourd'hui ce que j'ai remarqué c'est que je n'ai pas le déplacement à la hauteur de mes ambitions. Il faut vraiment que je bosse ça, parce que c'est pareil, le tensor pardonnait plus facilement d'être en bout de bras et de jouer d'un coup de poignet.
mais pour tout le reste, tenue de balle, qualité des services, qualité des remises, poussettes, tops... le G3 c'est royal, les tensors peuvent aller se rhabiller.

Le joueur sur qui j'ai le plus ramé c'est un attaquant/allround avec un soft en revers, classé 16. Il me fait des blocs plongeants et je passe par-dessus sa balle. C'est sur lui que le manque de déplacement est le plus crucial.
par contre je dois être un des rares qui lui enquillent trois tops revers dans le soft et pouvoir finir sur un dernier top gagnant... j'étais un killeur de ce côté ce soir, ainsi qu'à mi-distance en coup droit.
Je commence à bien me régler en démarrage CD sur balle coupée et finition top frappé.

je les aime de plus en plus ces superspins... ce soir à l'entraînement je perds sec sur un 19 (normal), plus accroché sur un 15 et un 16 avec de belles balles, puis je massacre un 14 et je mets 3-1 à un autre 16. Du bon, du bon, du bon...

Samedi 21 Mai 2011 02:14

Du bon, du bon, du bon que je vous disais... ce soir finale de coupe du département NC-14, je fais 2 sur 2 sur deux 14 avec des balles magnifiques. L'esprit de Zhang Jike m'animait ! Émoticône bon à mon niveau hein... Émoticône

J'adore de plus en plus ma combinaison speed90 / superspins. Les superspins ne sont pas trop rapides, mais ils offrent une adhérence hors norme et un contrôle excellent. Soutenus par le speed90, en top ça part bien fort et pourtant en remise je suis de plus en plus à l'aise.

J'envisageais de me faire une raquette "spéciale équipe de Chine", bois Hurricane spécial, H3neo 38° orange et superspin en revers. Je ne sais plus trop là, je ne me vois pas abandonner le Speed... on verra bien...

Mercredi 25 Mai 2011 22:42

Bon voilà, après mon match flamboyant de vendredi je me suis payé des courbatures... Émoticône ça fait longtemps que ça ne m'était plus arrivé. C'est le signe que je m'engage mieux dans la balle et que je suis mieux dans les jambes. Après 100 bornes de vélo dimanche, par contre, mardi j'avais encore les jambes raides, alors l'entrainement c'était pas glop... mais même pas glop, j'ai un bon contrôle (en particulier en bloc, que je maîtrise de mieux en mieux) et je profite bien des opportunités, alors je ne joue pas si mal.

J'attends avec impatience ma nouvelle raquette pour comparer. Soit le passage par le Darker et les G3 ont constitué une transition vers une raquette moins rapide, mais mieux contrôlée, et je trouve le combo H3neo/bois DHS spécial encore meilleur ; soit c'est vraiment le Darker que je sens le mieux, auquel cas je reste avec mon combo actuel et +/- le H3 en coup droit.

De bons moments en perspective... c'est vraiment sympa de pouvoir essayer des trucs sans prise de tête sur son niveau de jeu, juste pour le plaisir !

Samedi 28 Mai 2011 03:28

Bon... rentré de match aujourd'hui et pas le même son de cloche... un superpsin bullé en début de semaine, résultat : obligé de le changer car injouable et match de championnat avec 2 superspins pas rodés (j'ai en feffet dû inverser les couleurs donc deux revêtements neufs au lieu d'un). Résultat : pas de sensation, en plus j'étais pas phyque pour deux sous à cause d'une grosse journée de boulot, et j'ai eu beaucoup de difficultés à contrôler les superspins neufs. La fois d'avant je les avais cassés sur le robot, ça change tout. Là en petit jeu c'était dur à jouer quand même.
Bilan, deux défaites, heureusement on gagne quand même. Il va falloir que je les rode sur le robot.
J'attends le H3neo et le bois de la mort de Chine qui tue, et il va falloir aussi casser tout ce petit monde... ah là là, les chinois ça se mérite !

Dimanche 29 Mai 2011 21:31

Test du Clipper WRB de Stiga en remplacement de mon Speed90.
Je l'ai monté avec un superspin G3 max et un jupiter 39/41° max.

Le Clipper est en version manche concave Master. Le manche est rond, bien présent dans la main, mais on change facilement de prise CD/RV et on a de la liberté, c'est agréable.
Le poids est légèrement en tête, manche WRB oblige, mais pas trop.
Les premiers contacts de balle sont très différents du Darker mais agréables. La balle touche le bois avec un contact beaucoup plus franc sans que ce soit sec, simplement on sent bien la balle dans le bois par rapport au Darker. C'est ni dur ni tendre, moins dur qu'avec mon Charly Roesch. Le dwell time est nettement plus long qu'avec le darker.
Le contrôle est très bon, par contre la vitesse est nettement en-dessous du Darker, mais je m'y attendais.

En revers, que ce soit avec le jup' ou le superspin, j'ai de bonnes sensations. On conduit bien la balle, on a du contrôle, en frappe la trajectoire est saine, et en topspin le bois a une certaine élasticité qui permet d'atteindre de bonnes vitesses surtout que le WRB envoie le poids un peu en tête, donc on peut utiliser l'inertie en top frappé, ça va bien. En particulier avec le Superspin, que j'ai trouvé plus agréable encore que le jup' ; le superspin donne une sensation plus moelleuse alors que c'est un peu trop "choke" avec le jup' qui est peut-être un peu trop tendre, on sent trop le bois. L'association Clipper / superspin max en revers est vraiment bonne.

En coup droit par contre, ça se gâte. la vitesse du Speed90 me manque beaucoup de ce côté-là. Comme d'habitude... le Speed avait vraiment débloqué mon coup droit, là j'ai l'impression d'être retourné à la case départ. Mes tops frappés sont forcés, c'est pas top ; j'ai l'impression d'avoir du contrôle mais quand je veux mettre un pain, ça ne part pas et je force. Je suppose qu'il me faudrait un tensor en coup droit, genre Rakza ou Calibra sound ou spin en max. C'était pas trop mon but...

J'attends avec impatience le Hurricane de prott. Je l'imagine plus rapide que le clipper sans atteindre les sommets du Darker, et un dwell time similaire au Clipper. Je ne sais pas ce que va donner le H3neo, mais je doute qu'il soit plus rapide que le superspin, or le superspin est déjà juste en vitesse en CD sur le clipper ; par contre le superspin est bien en revers sur le clipper. Donc si le Hurricane est intermédiaire en vitesse entre le Clipper et le Darker, je pourrai garder le couple de superspins ou ettre le H3 en coup droit en fonction de ses réactions.

Par contre ce test m'a mis en lumière les points positifs et négatifs du Speed90. L'angle de rejet est nettement bas et le dwell time très faible ; par contre la vitesse est sans égal, quand on a besoin d'un coup d'accélérateur le Speed est toujours là. Je pense que j'ai encore intérêt à diminuer progressivement la vitesse de mes revêtements. Le superspin est génial mais encore rapide pour le Speed90. Si le H3neo est plus lent et a un angle de rejet plus haut, ça peut faire un super sompromis avec le Speed. Quant au revers, il faudra peut-être que je prenne encore un peu plus lent. Je pense au Moon pro ou à l'Apollo de Milkyway.

Nouveaux tests à l'arrivée de l'Hurricane...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mai 2011 21:32 par popette59

Dimanche 29 Mai 2011 22:00

Quid de laisser un tensor épais en coup droit sur ton Stiga + superspin en revers ?
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois