Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Mauvais perdants - Page 4

Mardi 25 Janvier 2011 05:00

Une personne qui a l'esprit sportif n'est pas obligatoirement un bon perdant.

Je crois que personne aime perdre donc je doute qu'il peut y avoir de bon perdant mais par contre il peut y avoir des bons joueurs avec un bon esprit sportif et fair-play.

Il y en a qui acceptent un peu mieux la défaite que d'autres.

Jeudi 27 Janvier 2011 08:10

Un bon perdant est un joueur qui reconnait avoir perdu sans pester et crier.
Mais il est vrai, que personne aime perdre donc un perdant aura toujours, au fond de lui, un certain regret qu'il n'exprimera pas de façon trop explicite.

Un mauvais perdant est un joueur qui dit, à qui veut bien l'entendre, que l'autre joueur a eu de la chance, que si la terre avait tourné dans l'autre sens les balles seraient passées...bref qui n'arrête pas de trouver des excuses non valables et quelques fois limites (et quelques signes d'agressivité).
Même si un match est perdu avec des dizaines de filets et de bords de table, il faut se dire que nous en sommes en partie responsable : l'adversaire ne joue pas tout seul !!!

Jeudi 27 Janvier 2011 17:14

personnellement je parle pas mal pendant le match mais a moi même,rater des choses simples,je suis dépité de rater certaines choses mais en aucun cas critique l'adversaire?
Après quand tu sers et su'il bouffe litteralement l'effet mais que sa balle fait un bord ou un filet,tu peux pas trop dire que c'est la faute du serveur quand même^^
étonnant non?

Jeudi 27 Janvier 2011 17:58

Dans ce cas là, certain se disent qu'ils n'avaient qu'a mettre plus d'effet pour éviter ce bord.. Personellement c'est encore la seule chose que je considère comme injuste mais ça fait partie du jeu..

Jeudi 27 Janvier 2011 18:25

Citation de Lysaor :
personnellement je parle pas mal pendant le match mais a moi même,rater des choses simples,je suis dépité de rater certaines choses mais en aucun cas critique l'adversaire?
Après quand tu sers et su'il bouffe litteralement l'effet mais que sa balle fait un bord ou un filet,tu peux pas trop dire que c'est la faute du serveur quand même^^


Ben si, justement. C'est ton effet qui a fait que ton adversaire c'est trouvé emmerdé et a remis la balle comme il a pu (il a mangé ton effet).
C'est pareil avec les picots...souvent de filets en retour car la balle que l'on envoi est un peu molle ou coupée donc l'adversaire qui ne le sait pas, retourne une balle qui souvent fait un filet.

Mardi 01 Février 2011 19:56

Batteur, même si effectivement ça fait partie du jeu et que l'on ne perd pas "que" la dessus... J'avoue qu'un filet ou un bord parce que l'adversaire a "bouffé" l'effet... C'est peut-être ce qui m'agacce le plus, parce que justement purement de la chance (ou malchance Clin d'oeil )
Alors qu'un filet ou un bord sur un top ou frappe... La c'est plus provoqué, donc plus "acceptable"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Février 2011 19:56 par Seb63

Mardi 01 Février 2011 20:44

Je ne dis pas que ce n'est pas injuste ou chiant mais que c'est dû souvent à l'effet de la balle envoyée.

Si la balle est sans effet particulier (pas de picots ni d'Anti), normalement il y a moins de chance d'avoir un bord ou un filet.

Depuis que je joue avec un Soft, j'ai souvent des filets contre moi...je le sais l'adversaire se fait avoir sur la vitesse et renvoi la balle approximativement...et bing, filet !

Mercredi 02 Février 2011 10:06

Les gens qui jouent "tendu" (en bloc par exemple) ont tendance à faire plus de filets que ceux qui jouent plus "courbe" (top spin etc.)
Il y a un gars qui met une sauce de malade dans ces tops pour remettre t'es obligé de bloquer (presque avec les deux mains) et résultats il a plein de filet contre lui.
Sur un match 9-9 service à moi je sert latéral il bouffe l'effet et... bord de table, je resert latéral il rebouffe l'effet et re bord de table set perdu. FRUSTRANT Émoticône
tout ça pour dire que je pense exactement la même chose que seb. Y'a des fois ou "c'est pas juste" Émoticône

Mercredi 09 Février 2011 00:02

Pour moi, les filets et les bords de table font partis du jeu. Je trouve ca con de devoir s'excuser à chaque fois (et hypocrite quelque part...), mais bon je m'excuse à chaque fois pour ne pas froisser l'autre... Eh oui, le pongiste est quelqu'un de très sensible!
PS: dire que l'on perd à cause de malchance, n'est ce pas une forme de mauvaise foi? En plus d'etre une très mauvaise analyse de sa défaite...

Mercredi 09 Février 2011 01:41

Citation de jules23 :

PS: dire que l'on perd à cause de malchance, n'est ce pas une forme de mauvaise foi? En plus d'etre une très mauvaise analyse de sa défaite...


Tu peux pas nier que ta réussite ou celle de ton adversaire peut influencer le résultat d'un match, aussi serré soit-il entre deux joueurs du même niveau.
Par exemple 10-10 à la belle : tu sers lifté, le mec gobe bien comme il faut et bim, carotte. C'est frustrant, d'autant que tu aurais pu le zinguer sur son retour. Résultat tu as la pression parce que l'autre sert et tu as la balle de match à sauver.
Ok ça fait partie du jeu, y'a des jours avec et des jours sans, mais tu peux perdre un match à cause d'un adversaire en pleine réussite; Comme tu pourras en gagner aussi de la même façon ^^

Mais je t'accorde quand même le fait, que de mettre la totalité de sa défaite sur la carotte à 10-10 est un peu ridicule, pour pas dire complètement. Mais je pense que ça peut jouer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Février 2011 01:43 par jibou

Mercredi 09 Février 2011 15:09

Putain chen MDR Mon idole ce type ^^

Il l'anime les match un truc de fou j'adore, j'adore surtout quand il se rapproche des cameras, c'est la ou on voit que c'est pas un mauvais gas Content
Baraaaaaaaaaatallllll

Mercredi 09 Février 2011 18:39

Avec mon Anti (ou avec mes Soft avant), la balle de l'adversaire fait souvent filet...et c'est normal car il bouffe. A moi, de ne pas l'oublier et d'être prévoyant.

Mercredi 09 Février 2011 20:11

pas mal

Vendredi 11 Février 2011 18:40

On s'en fout de votre débat!!! place aux vidéos :p

Vendredi 11 Février 2011 19:47

Chez Chen, il y a une part d'exagération. C'est son petit spectacle...
Pour Maze, c'est 100% mauvais caractère.
Dans l'ensemble on constate que les pros ont une belle attitude à là table. Si nous pouvions être à moitié aussi corrects...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Février 2011 19:48 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 11 Février 2011 20:03

je trouve qu'il est plus difficile à digerer la perte d'un match par malchance qu'avant. Je vais encore faire mon vieil emmerdeur qui souhaite des sets plus long mais voilà 1 point sur le coin de table c'est quasi 10% du set. Imaginez vous êtes du même niveau que votre adversaire et vous perdez à cause d'un filet ou coin de table c'est nettement plus rageant en set de 11 que de 21. Même ça le serait à 20/19, on peut se dire que c'est 5% ce qui est plus rattrapable en jeu pur.
0
3
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos