Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Dérives phase 1 saison 2010/2011 - Page 2

Samedi 11 Décembre 2010 02:07

Quand elle sera connue, comment fera t'on pour la comptabiliser sur le site GPONG ?

Samedi 11 Décembre 2010 11:25

Citation de julot :
Citation de benji-barato-ping :
Citation de PAPYLOLO :

Et bien, je pense qu'elle sera supérieure à 9, pour la bonne raison que les barèmes n'ont pas changé mais que les nouveaux joueurs partent à 500 pts et qu'ils vont grappiller beaucoup de points sur les NC à 650 qui stagne de puis plus d'année.
En effet en commençant à 650 et battant un 650 ça fait +6, mais en commençant à 500, ça fait + 10 ou +13.

Je dirais 9.74 comme ça au jugé...

Depuis 30 minutes, j'ai eu le temps de faire une étude plus sérieuse et j'annonce fièrement 13,67 !!!

Oue et moi j'annonce quelle sera de 30 !!!

Faut pas abuser quand même !! Si elle devrait être de +10 sa serai un scandale

Il est où le scandale? On compose avec un système de point qui fait gagner + de points qu'il n'en fait perdre pour je ne sais quelle raison. Il faut bien régulariser à un moment, même si c'est injuste comme je le pense également. Avec un système simple de points gagnés ou perdus identiques pour la même différence de points il n'y aurait pas de dérives et tout serait bien plus lisible.
Cela dit, j'ai menti quand j'ai dit que je ne savais pas le pourquoi d'un tel calscul, mais au final on sait très bien que c'est favorable à ceux qui font davantage de compétitions...

Je tiens à dire que c'est un peu naze sur ce que j'ai compris parce que, c'est quand même abuser si elle devait être de + de 10 !
Baraaaaaaaaaatallllll

Samedi 11 Décembre 2010 12:07

Je vois pas trop pourquoi le fait que les nouveaux licenciés commencent à 500 points ferait augmenter la dérive.. Ils battent des 650 mais finalement ce ne sont que des perfs conptabilisées selon le barème habituel ! Je ne vois pas trop le rapport si on peut m'expliquer ? Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 13:49

Citation de destiny :
Je vois pas trop pourquoi le fait que les nouveaux licenciés commencent à 500 points ferait augmenter la dérive.. Ils battent des 650 mais finalement ce ne sont que des perfs conptabilisées selon le barème habituel ! Je ne vois pas trop le rapport si on peut m'expliquer ? Émoticône
ben sur la papier un 500 et un 650 n'ont pas le meme classement sur le papier tu es d'accord? pourtant ce sont quand meme deux nc puisque, un a demarré a 650 et l'autre a 500 donc de "meme niveau" et pourtant l'un va gagner plus de points que l'autre en le gagnant...

Samedi 11 Décembre 2010 14:12

destiny, Nick nack a bien expliqué, la masse de gens qui prennent une licence battent en général les joueurs à qui sont à 650 depuis plusieurs années. Ça va être pareil mais en commençant à 500 donc le transfert de points sera plus important, et donc fera augmenter la dérive.

Ce qui explique aussi qu'en deuxième phase elle est moins importante, c'est que tout les "sous classés ayant pris beaucoup de point au début, le transfert de point est moins important.

Pour faire une simulation c'est simple.

Prenez tous les joueurs de votre club et comparez le nombre de point du début de phase avec celui à fin novembre puis vous divisez par le nombre de joueurs. Vous avez ainsi la dérive de votre club. je l'ai fait sur 63 joueurs.

Vous pouvez rire, l'année dernière on était bon à 0.02 près...

Après on est peut être pas représentatif du reste des pongistes...

Samedi 11 Décembre 2010 17:25

Perso dans ce cas sur 30 joueurs ça me donne 16,16 de dérives Pleurer
fandusrfc -> jerem35 vu que l'on a pas voulu modifié mon pseudo automatiquement

Samedi 11 Décembre 2010 18:14

Vous flippez pour rien! La dérive sera entre 8 et 9 points, comme d'habitude.

Dimanche 12 Décembre 2010 00:08

J'espère qu'elle sera au maximum de 7,5 sinon je ne passerai pas au classement supérieur, Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Décembre 2010 00:09 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 12 Décembre 2010 01:39

Citation de julot :
Citation de benji-barato-ping :
Citation de PAPYLOLO :

Et bien, je pense qu'elle sera supérieure à 9, pour la bonne raison que les barèmes n'ont pas changé mais que les nouveaux joueurs partent à 500 pts et qu'ils vont grappiller beaucoup de points sur les NC à 650 qui stagne de puis plus d'année.
En effet en commençant à 650 et battant un 650 ça fait +6, mais en commençant à 500, ça fait + 10 ou +13.

Je dirais 9.74 comme ça au jugé...

Depuis 30 minutes, j'ai eu le temps de faire une étude plus sérieuse et j'annonce fièrement 13,67 !!!

Oue et moi j'annonce quelle sera de 30 !!!

Faut pas abuser quand même !! Si elle devrait être de +10 sa serai un scandale

Il est où le scandale? On compose avec un système de point qui fait gagner + de points qu'il n'en fait perdre pour je ne sais quelle raison. Il faut bien régulariser à un moment, même si c'est injuste comme je le pense également. Avec un système simple de points gagnés ou perdus identiques pour la même différence de points il n'y aurait pas de dérives et tout serait bien plus lisible.
Cela dit, j'ai menti quand j'ai dit que je ne savais pas le pourquoi d'un tel calscul, mais au final on sait très bien que c'est favorable à ceux qui font davantage de compétitions...

A mon avis, ça permet à la fédé de manipuler artificiellement le niveau de classement comme elle le souhaite (dans une certaine mesure bien sûr).
C'est un peu pénible comme système. Est-ce nécessaire? A voir... Il n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'explication officielle: la FFTT nous appartient, elle n'appartient pas à ses dirigeants, zut !
Je voudrais qu'on nous explique officiellement pourquoi victoire et défaite ne se jouent pas sur un même nombre de points, sans existence de dérive.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 12 Décembre 2010 02:47

C'est évident, c'est une prime au nombre de matchs joués!

Tu joues 10 adversaires de ton niveau, tu gagnes 5 matches et tu en perds 5 : bilan + 5

Tu joues 50 adversaires de ton niveau, tu gagnes 25 matches et tu en perds 25 : bilan + 25

La dérive pénalisera plus le premier cas que le 2ème!

Dimanche 12 Décembre 2010 03:10

Et pour jouer plus de matchs il faut s'inscrire à plus de compét et donc ramener plus d'argent dans les caisse de la fédé en payant les inscriptions...

Dimanche 12 Décembre 2010 14:15

Cela dit j'ai suffisamment de points après la journée d'aujourd'hui pour attendre sereinement la dérive, le classement 14 est atteint. Il faudra une dérive de 16 points pour que je ne passe pas.

Dimanche 12 Décembre 2010 20:02

Intrinsèquement, la dérive ne change pas la place au classement français.
C'est juste des points en moins sur la licence.

Si tu finis à 798 ou 1399 c'est rageant, mais bon, ça ne change pas ton niveau pour autant. ( je dirais même que c'est un avantage pour la phase suivante car les gens sont plus motivé pour battre un 802 qu'un 798, c'est comme le prix psychologique de 799 € !!!

Alors les paris sont ouverts ?

Dimanche 12 Décembre 2010 20:10

Au hasard et suivant les messages précédents je vais tabler sur environ 10 pour les paris Émoticône

Dimanche 12 Décembre 2010 20:23

J’espère que la dérive ne sera pas plus élevé que 11!!
car je suis a 1711 avec ma performance d'aujourd'hui en ayant battu un 1979 ^^
XuXin

Dimanche 12 Décembre 2010 20:38

Je pense que ca sera comme chaque année une dérive de 8-9 pts pour la premiere phase.

Ce qui est rageant c'est d'avoir une dérive qui te fais pas passer au classement supérieur !
D'un coté c'est rageant parce que tu t'es battu toute une phase et il te manque 1 voire 2 pts (comme moi l'année derniere) pour passer au classement supérieur.
Mais d'un autre coté, ca te permet d'être tête de série dans des tournoi et du coup remporter plus facilement tes matchs ...
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 12 Décembre 2010 21:04

Citation de EtAlors :
J’espère que la dérive ne sera pas plus élevé que 11!!
car je suis a 1711 avec ma performance d'aujourd'hui en ayant battu un 1979 ^^

Auras-tu le courage de faire le tournoi de chanteauneuf du faou? ^^
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 12 Décembre 2010 21:14

Tu y vas toi Baptiste? Je cherche des pointsRire...

Dimanche 12 Décembre 2010 21:28

Je Pense que je vais rester a la maison dimanche .... ^^
XuXin

Dimanche 12 Décembre 2010 21:36

Je m'en fou de cette dérive. Si je voulais gagner un classement, j'avais qu'à assurer lors des matchs précédents.
J'ai qu'une philosophie : "On n'a les points/classement que l'on mérite"
2
0
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général