Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Dérives phase 1 saison 2010/2011 - Page 3

Lundi 13 Décembre 2010 11:39

Citation de PAPYLOLO :

Pour faire une simulation c'est simple.

Prenez tous les joueurs de votre club et comparez le nombre de point du début de phase avec celui à fin novembre puis vous divisez par le nombre de joueurs. Vous avez ainsi la dérive de votre club. je l'ai fait sur 63 joueurs.

Vous pouvez rire, l'année dernière on était bon à 0.02 près...

Après on est peut être pas représentatif du reste des pongistes...

Je viens de le faire pour mon club et je tombe à 11.10...

Sinon j'ai une question : pourquoi est-ce que la dérive de seconde phase est toujours moins élevée que celle de première alors qu'il y a plus de matchs joués (pour ma part du moins) avec tous les tournois de fin de saison, titres etc... ? A niveau égal, plus de match = plus de progression. La dérive devrait être au contraire plus élevée non ?

Lundi 13 Décembre 2010 11:45

Citation de jibou :
Citation de PAPYLOLO :

Prenez tous les joueurs de votre club et comparez le nombre de point du début de phase avec celui à fin novembre puis vous divisez par le nombre de joueurs. Vous avez ainsi la dérive de votre club. je l'ai fait sur 63 joueurs.

Sinon j'ai une question : pourquoi est-ce que la dérive de seconde phase est toujours moins élevée que celle de première alors qu'il y a plus de matchs joués (pour ma part du moins) avec tous les tournois de fin de saison, titres etc... ? A niveau égal, plus de match = plus de progression. La dérive devrait être au contraire plus élevée non ?

Bah faut pas désespérer, moi ça me donne une dérive de -3 (pour 42 joueurs dans mon clubs)... c'est cool on gagnerait tous 3 points Clin d'oeil

Lundi 13 Décembre 2010 11:48

je vois pas pourquoi certains s'alarment, la dérive est la même pour tout le monde !

ensuite si c'est juste pour être à 1305 au lieu de 1295 (exemple), y'a pas mort d'homme... c'est pas dix points d'écart qui change le niveau du bonhomme.

Lundi 13 Décembre 2010 12:02

Peut-être parce qu'il y a plus de joueurs sous-classés (du à des reprises etc) en première phase qu'en deuxième? Ou bien qu'il y a plus de perfs du à des joueurs ne jouant pas leur niveau après 2 mois d'arrêt?

Mais oui, intuitivement, cela me semblerait bizarre qu'il y ait deux fois plus de matchs officiels en première qu'en deuxième phase..

Lundi 13 Décembre 2010 12:04

Citation de jibou :
Citation de PAPYLOLO :

Citation de raleigh03 :
Peut-être parce qu'il y a plus de joueurs sous-classés (du à des reprises etc) en première phase qu'en deuxième? Ou bien qu'il y a plus de perfs du à des joueurs ne jouant pas leur niveau après 2 mois d'arrêt?

Mais oui, intuitivement, cela me semblerait bizarre qu'il y ait deux fois plus de matchs officiels en première qu'en deuxième phase..

En effet tu as la bonne réponse. Entre les nouveaux qui jouent déjà 1 ou plusieurs classements au dessus, ceux qui reprennent et qui sont sous classés tu as plus de perf dans la 1ére moitié de saison généralement, d'où une dérive plus importante.

Lundi 13 Décembre 2010 12:14

Il y a aussi les points d'inactivité qui sont simplement mis en seconde phase et pas en première... ce qui fait aussi une dérive moins importante

Lundi 13 Décembre 2010 12:43

et c'est surtout ça qui diminue la dérive en 2ème phase.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 13 Décembre 2010 14:49

Oui en effet ça joue également fortement.

Mercredi 15 Décembre 2010 12:05

Les réinitialisations à 650 points à l'époque, impactaient aussi la dérive je suppose ? (le fait qu'un joueur qui passait de 650 à 622 points par exemple, soit remis à 650 la phase suivante)

Y en a plus aucune maintenant? (on peut descendre jusqu'à 0 ? ^^)

Mercredi 15 Décembre 2010 12:25

Si car on ne peut être en dessous de 500 sur la licence.

Mercredi 15 Décembre 2010 16:54

Derive de 11.32 sur 88 joueurs masculins de mon club

Je ne penses pas qu on ira jusqu a ce chiffre car il y a beaucoup de jeunes et de progressions

Je dirais entre 6 et 8pts
Réparation compteur SCENIC2 / ESPACE4 : www.electronique-auto74.fr

Mercredi 15 Décembre 2010 17:24

Je n'ai pas regardé si la question a été posé avant.
J'ai 801 points. ( J'aurai environ 840 points à la mise à jour de décembre )
Est-ce que j'aurai mon classement 8 sur la nouvelle licence ?

EDIT : 2010è messages, Bonne année Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 17:24 par Benjamin89

Mercredi 15 Décembre 2010 20:49

avec 840pts heureusement que tu seras toujours 8 benjamin!

Mercredi 15 Décembre 2010 20:58

Oui même avec mes 820 je le suis sans problème !!

Mercredi 15 Décembre 2010 21:12

Citation de nick-nack :
avec 840pts heureusement que tu seras toujours 8 benjamin!

Me prend pas pour un con Rire Tu m'as pas compris.
J'ai 801 points sur FFTT. Je voulais savoir si à la mise à jour de licence, apparaitrons les points que j'ai gagné en décembre car il me semble avoir vu quelque part que non, d'où ma question.
Donc ce sera bon ?

Mercredi 15 Décembre 2010 21:25

Oui tout sera à jour.

Mercredi 15 Décembre 2010 21:27

Citation de tofff :
Oui tout sera à jour.

Ouff Content
Donc je suis en moyenne à 110 points par phases ( sachant que ce n'est que ma 3è )
Et que je pourrais gagner beaucoup plus si on me ferait jouer en D1 au lieu de R2.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire.

Vendredi 17 Décembre 2010 19:50

lol j'espere elle sera toute petite moi je viens de passer la barre des 1000 (1004 je crois) alors je vais prier ^^

Vendredi 17 Décembre 2010 20:57

si tu es à 1004, normalement, c'est mort, tu auras 3 chiffres en janvier sur la licence Clin d'oeil

Vendredi 17 Décembre 2010 23:33

Oui c'est sur que la dérive sera supérieure à 4 points.
2
0
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général