Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

COMMENT MOTIVER SES TROUPES?

Mercredi 08 Décembre 2010 11:52

Salut à tous,
voila le topo: deux de nos équipes vont jouer ce weekend un match décisif (tu gagnes, tu montes sinon tu l'as dans l'os).
J'aimerai bien les motiver mais je sais pas trop comment! Émoticône
Avez vous vécu ce genre de matchs?
Est ce que vous vous souvenez de phrases chocs ou d'encouragements particuliers qui vous ont permis de vous dépasser et de gagner des matchs décisfs?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 12:10 par frouille
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Mercredi 08 Décembre 2010 12:24

On a le cas chez nous aussi (match de la montée PR-R3 dimanche).

En tant que capitaine, petit discours pour les motiver, en jouant sur l'aspect sportif (meilleure qualité des adversaires, possibilité de perfs...), pour jouer des équipes dont on a pas l'habitude, et l'aspect convivial.

Mais vu qu'ils ont tous l'envie de monter, pas trop dur de les motiver ^^

La motivation viendra d'abord des joueurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 12:24 par branqui

Mercredi 08 Décembre 2010 12:39

Proposer une bonne bouf en cas de gagne MDR
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 08 Décembre 2010 12:44

Je pense que tes joueurs doivent etre motives , pour ma part je dirai qu' il ne faut pas oublier de leurs dire de jouer leur jeu et surtout de prendre du plaisir, ca va dedramatiser la situation.

Mercredi 08 Décembre 2010 14:55

Si chacun de tes joueurs sait qu'il s'agit d'un match de montée, je ne pense pas qu'il soit necessaire de motiver qui ce soit. Ils doivent l'être d'eux même
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 08 Décembre 2010 16:01

Il faut faire comme dans le film "Coup de téte" !

Motivation par l'argent pour commencer et ensuite indiquer que les joueurs adverses ont insultés leur mére...

Pour étre sérieux 30 secondes si tu as besoin de motiver tes joueurs pour un match de montée, ne joue méme

pas la rencontre....

La grinta il faut l'avoir !
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 08 Décembre 2010 16:22

ouai enfin tu promets de la bombasse ça va motiver les jeunes

remarque me demande si il préfère pas le pétard et le whisky c petits cons

Mercredi 08 Décembre 2010 19:49

J'avoue que la question est étonnante. On pourrait presque croire que tu doutes de leur motivation. ce n'est pas aprce qu'elle n'est pas visible qu'elle n'existe pas.

Mercredi 08 Décembre 2010 19:55

prend des pom pom girls avec toi Rire

Mercredi 08 Décembre 2010 21:31

Citation de nick-nack :
prend des pom pom girls avec toi Rire

c'est une solution Émoticône

Mercredi 08 Décembre 2010 21:38

Nous généralement qd on joue des matchs importants (pour le maintien ^^), il n'y a jamais de grand discours d'avant match. Généralement une petite tape ds la main de chaque joueur avec un ptit "allez les gars, d'entré " çà suffit largement.
Après c'est surtt au cours du match ou tout le monde s'encourage pour que personne ne lache rien. C'est vraiment des matchs excellents à jouer j'adore MDR

Samedi 01 Janvier 2011 10:39

nous si on gagne ils me font bouffer un hamburger au quick. je me rattrappe sur la glace.
heureux de vous retrouver

Samedi 01 Janvier 2011 22:04

Citation de sinhala :
nous si on gagne ils me font bouffer un hamburger au quick. je me rattrappe sur la glace.

C'est où ton club ? MDR

Samedi 01 Janvier 2011 22:12

Ce qui compte c'est pendant le match encourage les à fonds et essaye de motivé d'autre joueurs du club pour venir encourager !
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 02 Janvier 2011 01:54

si les joueurs d'une equipes sont pas motives pour un match de la montée, il faut les virer de l'equipe.

mais apres tu peux avoir des joueurs qui craquent sur des matchs et la il faut dedramatiser le match et essayer de leur faire comprendre que ca reste qu'un loisir et ne pas se prendre la tete

Dimanche 02 Janvier 2011 08:29

Citation de remiii13 :
Citation de sinhala :

C'est où ton club ? MDR

Champigneulles, en Meurthe et Moselle. (c'est là où se trouve la fabrique de Kronembourg). On a un bon sponsor.
heureux de vous retrouver
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général