Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot long? - Page 2

Jeudi 18 Novembre 2010 15:56

Citation de rapido :
Le Feint AG n'a pas été cité.

Je viens d'en mettre un en RV pour la première fois et je trouve ce révètement très polyvalent avec une variété de jeux possibles très intéressante selon moi qui n'est pas d'expérience des PL.

Au niveau offensif, les blocs sont très faciles, les frappes à plat faisables et on peut même démarrer en lift.

Je dis ceci mais je n'ai pas de comparaison possible avec d'autres PL.


Je l'avais essayé après sa sortie, très agréable, très polyvalent mais niveau gêne c'était moyen.

Jeudi 18 Novembre 2010 16:22

Qui connait le PL "code"?

Jeudi 18 Novembre 2010 16:56

Citation de tennisdetablepassion :
Qui connait le PL "code"?

Le Sanwei Code ?
http://www.ttdd.de/Code.jpg

Assez ressemblant au Bomb Talent / Palio parait il
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Novembre 2010 16:57 par Derf59

Jeudi 18 Novembre 2010 16:58

pour quel jeu?

Jeudi 18 Novembre 2010 17:04

Plutot bloc que défense à mon avis.

Jeudi 18 Novembre 2010 17:32

le sujet étant ouvert j'en profite,car je suis un peu dans le même cas que Lemur.
Depuis cette saison on est monté d'une division et autant l'an dernier le gdt par sa gêne me suffisait à 80% du temps pour gagné des match autant cette saison je rencontre des adversaires que le picot ne dérange pas du tout,faut dire aussi que pas de bol on est tombé dans une poule très forte ce qui fait que pour l'instant je n'ai pas rencontré un seul adversaire qui avait au minimum 200p de plus que moi résultats des courses malgré des matchs serrés j'en ai pas encore gagné un seul.
Je vais quand même finir la saison avec le gdt,mais j'aimerai savoir parmi les pl qui ont été citer:pogo,c8, l1,lequel est le plus facile en attaque sans que la gestuel change beaucoup de celle du gdt,car quand je jouais encore en bs le rv était mon point fort et maintenant que j'ai bien progresse en cd (grace au gdt d'ailleur) j'aimerai également retrouvé une attaque correct en rv(beaucoup de déchets avec le gdt) mais en conservant un pl car j'adore ce touché surtout en ox

Jeudi 18 Novembre 2010 17:36

Citation de sergio67 :
le sujet étant ouvert j'en profite,car je suis un peu dans le même cas que Lemur.
Depuis cette saison on est monté d'une division et autant l'an dernier le gdt par sa gêne me suffisait à 80% du temps pour gagné des match autant cette saison je rencontre des adversaires que le picot ne dérange pas du tout,faut dire aussi que pas de bol on est tombé dans une poule très forte ce qui fait que pour l'instant je n'ai pas rencontré un seul adversaire qui avait au minimum 200p de plus que moi résultats des courses malgré des matchs serrés j'en ai pas encore gagné un seul.
Je vais quand même finir la saison avec le gdt,mais j'aimerai savoir parmi les pl qui ont été citer:pogo,c8, l1,lequel est le plus facile en attaque sans que la gestuel change beaucoup de celle du gdt,car quand je jouais encore en bs le rv était mon point fort et maintenant que j'ai bien progresse en cd (grace au gdt d'ailleur) j'aimerai également retrouvé une attaque correct en rv(beaucoup de déchets avec le gdt) mais en conservant un pl car j'adore ce touché surtout en ox

Parmi ceux cités (Pogo, C8, L1) je n'en vois pas vraiment 1 qui ressemble en terme de touché au GDT.
Et pour les autres qui ressemblent (dans l'ordre) Piranja, Badman, Chaos, je sais pas si passer à l'un d'entre eux te permettra de réduire ce pourcentage de déchets en attaque.

En terme d'attaque, à lire sur ce forum, il parait que le Fighter est intéressant mais je n'ai pas testé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Novembre 2010 17:36 par Derf59

Jeudi 18 Novembre 2010 17:43

j espére a trouver la solution le grass dtecs en 1,2 mml qui est beaucoup plus facile en attaque que le ox sans perte énorme en bloc et en poussette, il combine les avantages d un "soft" tout en gardant le potentiel de gene d un picot long.

Jeudi 18 Novembre 2010 17:56

je l'avais testé il y a pas mal de temps
je l'avais pas senti du tout en bloc


Citation de Derf59 :
Plutot bloc que défense à mon avis.
Citation de Derf59 :
Citation de tennisdetablepassion :
Qui connait le PL "code"?

Le Sanwei Code ?
http://www.ttdd.de/Code.jpg

Assez ressemblant au Bomb Talent / Palio parait il

Jeudi 18 Novembre 2010 22:02

Citation de bachus :
j espére a trouver la solution le grass dtecs en 1,2 mml qui est beaucoup plus facile en attaque que le ox sans perte énorme en bloc et en poussette, il combine les avantages d un "soft" tout en gardant le potentiel de gene d un picot long.


On est quand même bien loin du soft mais l'attaque est bien facilitée oui.

Jeudi 18 Novembre 2010 23:08

J'ai un xying avec 1,5 de mousse, et depuis que j'ai adopté cette plaque, je n'ai plus changé (avant, je changeais régulièrement). J'ai joué très longtemps avec un PL sans mousse, mais ce xying m'a botté beaucoup plus avec de la mousse. Je trouve que c'est plus genant qu'un PL avec la norme "pas lisse" de maintenant. C'est sûr qu'il faut bloquer plus comme avec un BS, mais les blocs sont bizarres au rebond, et on attaque facilement.

Voilà, mon avis est donc plutôt porté sur le PL avec mousse, qui me semble à essayer avec l'interdiction des picots lisses.

Jeudi 18 Novembre 2010 23:57

Citation de Capoblanco :
Citation de Curlspezial :
... mais je trouve pour l'avoir essayé un peu que le 563 est plus gênant que le Pogo et le C8 pour un jeu à la table.


J'ai jamais essayé le 563, mais je serais fort étonné qu'un mi-long puisse être plus gênant qu'un long...
Si tu rentres de la même manière dans la balle, avec un mi-long et un long, tu auras d'office plus de gêne avec le long.
Dans le cas contraire, tout le monde abandonnerait les longs pour un mi-long en bénéficiant, en plus, de plus de contrôle et de possibilités offensives.


Je suis pas d'accord avec toi Capo. La gêne du 563 provient du fait qu'il est plus rapide qu'un long et qu'il donne une balle qui rebondit peu. Pour un jeu offensif à la table fait de blocs actifs et d'attaques, je pense qu'un mi-long peut être une alternative au GDT même avec une mousse.

Un des chinois qui jouent dans mon club utilise le 563 sur une mousse en 1.5mm (mousse du RITC 802 si je dis pas de conneries) et il est très gênant : attaques, défenses occasionnelles, bloc actif il fait tout avec une gêne bien présente. Il est N° 436 en ce début de saison et il a perfé sur n°200, 247 et 337. Pour avoir assisté aux matchs sur le 200 et le 247, ses adversaires ont vraiment été gênés et notamment par les attaques.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 19 Novembre 2010 00:32

Pour avoir vu jouer ce chinois, je confirme ce que dit Curl. J'étais d'ailleurs assez épaté quand je l'ai vu le mois passé et samedi j'ai eu l'occasion de l'interpeller sur son matériel car j'étais intrigué; il m'a effectivement dit qu'il utilisait un 563 en 1,5.
La seule réserve que j'émettrais c'est que c'est pas donné à tout le monde et que ce chinois, au demeurant puissant physiquement, s'en sert extrêment bien, en étant très agressif et en démarrant sur presque tout; ça donne une balle très rapide, très rasante et ses adversaires n'ont pas toujours le temps d'anticiper la trajectoire particulière. Par contre, pour arriver à ce niveau de maitrise...
En outre, j'ai remarqué que quand il était obligé de reculer, sur son côté revers, ça devenait galère...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Novembre 2010 00:40 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Novembre 2010 09:27

Faut demander à Phil62, c'est un spécialiste du changement entre PL et 563 (avec différentes mousses dessous) MDR

Vendredi 19 Novembre 2010 13:55

Ce fighter dès que j'en trouve un en occase et ox je l'essaye car rejouer avec de la mousse en rv ça ne me tente pas du tout.
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements