Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L'ITTF va-t-elle encore faire des siennes ? - Page 2

Mercredi 03 Novembre 2010 18:00

Y'a un risque pour la santé ? Émoticône

Mercredi 03 Novembre 2010 18:35

Est-ce que l'Acuda S3 et les Coppas seraient concernés ???

Mercredi 03 Novembre 2010 21:08

SALUT les pongistes ,
on connaissait les joueues dopés et maintenant ils vont faire la guerre aux revetements dopés c du n'importe quoi
ils ont interdit les colles rapides pour mettre des revetements a stockage d'energie qui coutent les yeux de la tete et maintenant ils vont selectionnés les revetement a stockage et apres ils vont faire quoi on va jouer avec des revetement bio aller ils faut qu'ils arrete de nous prendre la tete avec ca et nous laisser jouer comme avant c t tres bien

Mercredi 03 Novembre 2010 21:20

Citation de REDGE33 :
SALUT les pongistes ,
on connaissait les joueues dopés et maintenant ils vont faire la guerre aux revetements dopés c du n'importe quoi
ils ont interdit les colles rapides pour mettre des revetements a stockage d'energie qui coutent les yeux de la tete et maintenant ils vont selectionnés les revetement a stockage et apres ils vont faire quoi on va jouer avec des revetement bio aller ils faut qu'ils arrete de nous prendre la tete avec ca et nous laisser jouer comme avant c t tres bien

Moi je pense que c'est Francis qui a la solution.... tous au Hardbat Émoticône

Mercredi 03 Novembre 2010 22:00

Pour moi on devrait interdire les picots, ça pourrit trop le jeu.

Mercredi 03 Novembre 2010 22:05

Citation de Kardis :

ça pourrit pas: ça diversifie nuance! mais ça y en a beaucoup qui ont du mal à comprendre! Émoticône

Mercredi 03 Novembre 2010 22:38

ouais tous chez francis, tous au hardbat, et tous à guérande au tournois des culs salés au mois de juin....!

Mercredi 03 Novembre 2010 22:45

Citation de tango :
Citation de Kardis :

ça pourrit pas: ça diversifie nuance! mais ça y en a beaucoup qui ont du mal à comprendre! Émoticône

Totalement d'accord ! A mon avis il ne sait pas jouer les picots... Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 03 Novembre 2010 23:55

Citation de pro du picot 62 :
Citation de tango :
Citation de Kardis :

Don't feed the troll. Clin d'oeil
Sinon, c'est vrai qu'avec toutes ces règles concernant les revêtements et les mousses, je me dis de plus en plus que j'ai pris la bonne décision. Content
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 04 Novembre 2010 13:58

Citation de Francis :
Citation de pro du picot 62 :
Citation de tango :
Citation de Kardis :

Don't feed the troll. Clin d'oeil
Sinon, c'est vrai qu'avec toutes ces règles concernant les revêtements et les mousses, je me dis de plus en plus que j'ai pris la bonne décision. Content

Émoticône

A moitié du moins, il ne me reste qu'à tester l'Orthodox en coup droit et peut-être que... MDR

Jeudi 04 Novembre 2010 23:22

Citation de Derf59 :
Lu sur ce forum
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=37760&title=equipment-rule-change

Une nouvelle règle pourrait apparaitre d'ici 1 an.
Elle concernerait les nouveaux revêtements à mousse poreuse (dont notamment les Tenergys).
Ces mousses seraient "pressurisées" en usine et l'ITTF voudrait réduire la pression maximale autorisée.
Ce qui a terme pourrait conduire à des revêtements avec des caractéristiques différentes.

nb:
cette pressurisation est peut être la cause de la légère variation de taille des Tenergys

Je pense que la question que je vais poser là va aider tous les "débutants" à savoir exactement de quoi ce sujet parle exactement parlons...

Alors : qu'est-ce qu'une mousse poreuse ???

Par ce que je cherche, je cherche mais je ne trouve pas...

Alors j'ai eu la bonne idée de me renseigner sur un dictionnaire en ligne, mais sans succès tout de même...
Poreux = Qui a des pores ( bon ça m'avance Émoticône ) ( j'ai trouvé spongieux dans un autre site aussi, je pense que ça aide un peu plus... )
Je vais donc à pore, et...
pore = Petit orifice ( de la peau pour être plus précis ) Émoticône

Donc j'aimerais savoir s'il vous plait, et si vous avez du temps à consacrer à un petit inculte, en quoi la mousse poreuse influe sur la plaque en question ? Quelles sont les différence par rapport à une autre plaque non poreuse ?
Merci beaucoup Émoticône

Et si vous voulez savoir mon opinion sur les picots, je pense que leur absence rendrait ce sport bien moins intéressant car moins de diversité. Suffit juste d'apprendre à jouer contre un picot, après tout dépend du niveau Émoticône

J'ai même envie de dire merci les picots, parce que sinon on jourait tous en Backside et en Antitop, et là ce serait pas la joie Émoticône

Vendredi 05 Novembre 2010 00:44

Je suis bien d'accord avec toi, j'avais déjà relevé ça dans un autre post, "poreux" ça veut pas dire grand chose pour ce qui concerne les mousses.
Si j'en interprète ce que je crois en être l'esprit, je pense qu'on peu y substituer avantageusement "grandes alvéoles" qui est bien plus parlant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 05 Novembre 2010 17:39

Oui, c'est un peu comme l'histoire du stockage d'énergie qui n'en est pas un car il est évident que la mousse ne stock aucune énergie!

Samedi 06 Novembre 2010 17:39

Citation de Gilles71 :
Je suis bien d'accord avec toi, j'avais déjà relevé ça dans un autre post, "poreux" ça veut pas dire grand chose pour ce qui concerne les mousses.
Si j'en interprète ce que je crois en être l'esprit, je pense qu'on peu y substituer avantageusement "grandes alvéoles" qui est bien plus parlant.
Citation de Gilles71 :

Merci pour cette réponse, je vois déjà un peu plus clair, même si je n'ai pas totalement compris.

Si je n'ai pas faux, une mousse avec de grandes alvéoles influe sur sur la vitesse des revêtement en le rendant plus rapide par leur réaction... ( désolé si je me trompe, vague souvenir d'un article lu, me contredire tout de suite et m'expliquer si vous avez le temps )

Alors, pourquoi aujourd'hui l'on cherche à interdire ces mousses ? Juste pour leur vitesse ?

Merci de m'éclairer Émoticône

Samedi 06 Novembre 2010 23:59

Sharara est capable de nous dire que les grandes alvéoles sont nocives pour la santé ! Émoticône

Dimanche 07 Novembre 2010 01:16

Citation de Hsim :
Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :

Merci pour cette réponse, je vois déjà un peu plus clair, même si je n'ai pas totalement compris.

Si je n'ai pas faux, une mousse avec de grandes alvéoles influe sur sur la vitesse des revêtement en le rendant plus rapide par leur réaction... ( désolé si je me trompe, vague souvenir d'un article lu, me contredire tout de suite et m'expliquer si vous avez le temps )

Alors, pourquoi aujourd'hui l'on cherche à interdire ces mousses ? Juste pour leur vitesse ?

Merci de m'éclairer Émoticône

Difficile de t'éclairer avec la technologie actuelle. Avant l'ère tensor européen/high tension japonais, c'était relativement simple: une mousse à petites alvéoles contenait plus de caoutchouc, donc plus d'élément élastique, était plus dense, plus dure et plus rapide. Et inversemement.
Actuellement, avec le caoutchouc chimiquement traité, étiré, compressé, trituré dans tous les sens, difficile de vérifier cet axiome et de tirer une généralité !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 07 Novembre 2010 11:55

n'importe qu'elle mousse est de nature poreuse de toute façon.

Après si on utilise une mousse qui soit non poreuse et imperméable ça oblige à changer tous les revètements.

ça oblige sans doute l'utilisation de feuille collante, et surtout l'impossibilité d'utiliser des boosters qui ne pourrait pénétrer dans une mousse imperméable.

Dimanche 07 Novembre 2010 13:34

Citation de CeTh :
Toujours aussi drôle l'ITTF... Quoique, moi, ça m'arrangerait bien MDR

Tu es déjà repassé au dr evil ? Émoticône

Lundi 08 Novembre 2010 11:43

Citation de clack :
Citation de CeTh :
Toujours aussi drôle l'ITTF... Quoique, moi, ça m'arrangerait bien MDR

Tu es déjà repassé au dr evil ? Émoticône

Ouais, j'en suis fan MDR

Lundi 08 Novembre 2010 13:23

on va tous rejouer avec des sriver, mark V etc.
CP Montois - H200
0
3
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements