Poids, âge et style de jeu - Page 6

Dimanche 23 Juillet 2006 20:51

Salut les vétérans!
42ans,1.87m,78kg,gaucher;jeu à plat en coup droit et je limite la casse en revers(l'inverse lorsque je jouais au tennis!jamais pigé!)
La rapidité est le facteur qui me fait le plus défaut à mon âge.

Lundi 24 Juillet 2006 09:26

33 ans ; 1,66 m ; 67 kg ; gaucher ; classement 45;
Je n'ai jamais été aussi bien classé. Je joue à la table et je prends la balle très tôt. Mes points forts sont : les blocs, les frappes, le jeu court ainsi que les services. Mon problème serait le top spin frappé. Pour mon style de jeu, il faut avoir un bon physique. Je pratique la course à pied entre une à deux fois par semaine pour me maintenir en forme. Pendant les vacances, je cours plus encore entre trois et quatre fois une heure. Je fais aussi du stretching ainsi que de la musculation à la maison. J'ai le même poids qu'à 18 ans mais il faudrait que je descende à mon poids de forme : 64 kg (quand j'avais 25 ans) pour être au top physique.
Quand je me laisse aller, je me sens mal à l'aise. Plus que la surcharge pondérale en elle-même, c'est l'effet psychologique qui joue en ma défaveur. On explique sa contreperformance par un surpoids mais mais n'y a-t-il pas d'autres raisons plus concrètes ?
Cette année, j'ai battu les têtes de série n°1, des finales par classement et du championnat départementale au cours des poules. Je me suis mieux échauffé qu'eux.
Cependant sans le toucher et l'intelligence tactique acquises patiemment, au fil des années, je ne serai rien. Je pense que pour progresser, il faut avoir l'envie : l'envie de s'entraîner et de se faire plaisir. J'ai commencé à coller sur le tard, il y a trois ans à peine. J'ai pu développer la technique mais pas au détriment de l'engagement.

Je n'ai jamais été aussi bien classé. Je joue à la table et je prends la balle très tôt. Mes points forts sont : les blocs, les frappes, le jeu court ainsi que les services. Mon problème serait le top spin frappé. Pour mon style de jeu, il faut avoir un bon physique. Je pratique la course à pied entre une à deux fois par semaine pour me maintenir en forme. Pendant les vacances, je cours plus encore entre trois et quatre fois une heure. Je fais aussi du stretching ainsi que de la musculation à la maison. J'ai le même poids qu'à 18 ans mais il faudrait que je descende à mon poids de forme : 64 kg (quand j'avais 25 ans) pour être au top physique.
Quand je me laisse aller, je me sens mal à l'aise. Plus que la surcharge pondérale en elle-même, c'est l'effet psychologique qui joue en ma défaveur. On explique sa contreperformance par un surpoids mais mais n'y a-t-il pas d'autres raisons plus concrètes ?
Cette année, j'ai battu les têtes de série n°1, des finales par classement et du championnat départementale au cours des poules. Je me suis mieux échauffé qu'eux.
Cependant sans le toucher et l'intelligence tactique acquises patiemment, au fil des années, je ne serai rien. Je pense que pour progresser, il faut avoir l'envie : l'envie de s'entraîner et de se faire plaisir. J'ai commencé à coller sur le tard, il y a trois ans à peine. J'ai pu développer la technique mais pas au détriment de l'engagement.

Lundi 24 Juillet 2006 09:28

ma fille de deux ans vient de taper plusieurs fois sur entrée. Oups Émoticône

Samedi 29 Juillet 2006 11:49

Je suis pas vétéran (25 ans) mais j'ai un poids entre 100 et 110 kg pour 1m73 avec en plus une belle plaque en ferrail dû à une rupture des ligaments croisés ! Ainsi, ma vitesse de déplacement est loin d'être spectaculaire. Du coup, je travail énormément mes services pour écourter les échanges et contre mieux classé que moi (je suis 35), je joue quasiment quand bloc pour limiter mes déplacements et augmenter ceux de l'adversaire.

Mercredi 02 Août 2006 00:14

Beau classement vu tes pb physiques !!!!
Mais le poids n'est pas un handicap pour le tennis de table.... à condition de rester à la table !!!!

Jeudi 03 Août 2006 10:06

Bonjour, voila j 'ai 41 ans( déja)!1m82 _77 kgs.35 pour cette nouvelle saison,j 'espère avancer encore un peu.Je joue avec un anti en revers et un donic f3 depuis peu. Je me trouve dépassé par les jeux trés rapides , j 'éssaie donc de prendre l 'initiative du revers sur les retours de service avec des balles bien placées pour imposer mon jeu.Bonne saison à tous .

Vendredi 01 Mars 2013 11:46

18 ans, 1.89m 70kg 4 ans que je joue au ping, 1750pts.
Mon jeu: défense mi distance en revers comme en coup droit. Je tourne également beaucoup ma raquette pour topper du revers ce que j'adore faire. A la table je suis actif avec le picot et joue aussi en faux top.
Je contre top également en CD, top à mi distance et quelques balles hautes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 22:11 par pro du picot 62
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 01 Mars 2013 13:30

Certains pourraient pas me preter quelques kilos s'il vous plait ?

Le pire est que je rigole pas , j'en voudrais bien un peu
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 01 Mars 2013 13:39

22 ans , 1m84 , 66 kilos j'ai 2200 points et je suis défenseur moderne
C'est a dire défense revers et dès que l'occasion se présente je démarre en coup droit ou en pivot.
En coup droit je ne defend quasiment jamais je repars en top/top
Mes points forts sont le Top CD , la défense revers mais surtout le service.

Vendredi 01 Mars 2013 14:22

33 ans, 1m71, 67kg, 1918 mensuel.
Je suis gaucher attaquant recherchant le pivot le plus souvent possible. J'ai un mi-long en revers joué comme un soft.
Mes points forts sont le service et le top CD (rotation et appuyé).

Ps : On va se jouer Rafii Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 15:09 par ventutangclan
Corsica nazione

Vendredi 01 Mars 2013 14:36

Citation de tofff :
35 ans, 1m70, 63kg, attaquant en CD principalement.

6 ans plus tard et toujours pareil Émoticône Un peu plus crabe quand même car en 2006 je jouais encore avec un mi-long avec de la mousse.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 01 Mars 2013 17:21

Citation de Capoblanco :
35 ans.
1.90m
75 kg.

Défense agressive.

Mon message, ci-dessus, date de décembre 2004, il y a plus de 8 ans.
Depuis, en toute logique, j'ai 8 ans de plus et 43 ans... Émoticône
J'ai arrêté de fumer, il y a presque 3 ans et j'avais gagné pas mal de poids, en pesant jusqu'à 89 kg. Il y a 6 mois, je me suis au régime et à faire pas mal de vélo et je suis revenu à 76 kg, soit quasi le poids d'il y a 8 ans.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 01 Mars 2013 19:02

40 balais, 1.88m, 92/95 kg (ça dépend du temps....), mode de jeu : je fais comme je peux !

Samedi 02 Mars 2013 10:49

Salut à tous !
Mon âge et mon classement sont dans mon profil. Quant à mon poids, ce serait indécent de vous le dévoiler mais je suis largement au-dessus du quintal !
A noter : mon meilleur classement je l'ai obtenu à mon poids de forme, 85 kg...

Comme je suis désormais vétéran et que les déplacements deviennent de plus en plus difficiles, le picot me permet de ralentir le jeu et de pallier un peu ces problèmes.
Sauf que, depuis un moment déjà, mes picots me gonflent ! J'ai donc décidé de jouer avec 2 backsides. Et ça va être très dur, pas tellement techniquement mais physiquement !
Mais au moins j'espère ainsi prendre beaucoup plus de plaisir à jouer.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 02 Mars 2013 19:40

J'ai repris le ping il y a 15 mois après 33 ans d'arrêt. maintenant, je serai à 50 ans dans quelques jour avec 1m74 pour 76kg (j'en ai perdu 8 depuis le début de la saison). je serai bien aux environs de 70kg. Je suis rarement le premier à démarrer mais je m'entraîne fort à suivre l'échange si ça démarre. Sinon, je pousse très bien.

Lundi 04 Mars 2013 00:08

Citation de Joël :
Ce sujet n'est pas destiné aux jeunes dotés d'une condition physique à toute épreuve...mais il y a les autres, c'est-à-dire des pongistes qui, comme moi, n'ont plus 20 ans et n'ont plus le poids optimal (Je pèse entre 95 et 100 kilos pour 1m85).

Vous qui êtes dans le cas, cela influe-t-il sur votre style de jeu et, si oui, dans quel sens ?
Pour prendre mon exemple, il est clair que j'utilise mon picot long pour casser le rythme.
Je serais incapable de jouer en vitesse contre un plus jeune.
Idem pour les quadragénaires que je connais : même les attaquants se mettent à jouer en poussette quand ils rencontrent des petits jeunes...

Evidemment ! Et c'est précisément ce qui est merveilleux avec le ping. Dans certains sports quand t'as plus la condition physique, c'est mort. Par contre dans notre sport on peut jouer sur de multiples paramètres. On connait tous dans nos régions un petit vieux qui boite et qui met des branlés à de jeunes talents plein de vigueur. A chaque âge son style de jeu. A chaque condition physique son style de jeu.

En ce qui me concerne je garde espoir de prendre encore quelques classements sur mes vieux jours. Surtout quand je vois certains vétérans qui n'ont pas la moitié du quart de ma technique, ni de mon toucher de balle et qui ont 4 ou 5 classements de plus que moi. Alors qu'ils ne bougent pas du tout à la table. Je me dis qu'il y a encore des secteurs où je peux m'améliorer.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
0
0
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques