Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

PENURIE DE CARBURANT et DEPLACEMENT - Page 2

Mardi 19 Octobre 2010 12:14

ce qui est drôle, c'est que ce sont les grèvistes qui sont à sec, moi je suis contre cette grève et ça roule, j'ai trouvé une pompe dans un village qui a encore plein de gasoil....cool

Mardi 19 Octobre 2010 12:35

Citation de k ou choux :
ce qui est drôle, c'est que ce sont les grèvistes qui sont à sec, moi je suis contre cette grève et ça roule, j'ai trouvé une pompe dans un village qui a encore plein de gasoil....cool

Content pour toi.

Ca n'empeche que si ça continue, il y aura des problèmes et le gouvernement devra enfin prendre l'avis des citoyens en considération (pourquoi pas un référundum ?).

Mais c'est vrai que la il faut vraiment penser au covoiturage pour les compétitions !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 19 Octobre 2010 12:50

tout à fait d' accord avec k ou choux!!! le gouvernement ne bougera pas, il va envoyer les crs et tout le monde va courrir!!!

Mardi 19 Octobre 2010 13:15

pénurie... mouai bof c'est seulement que comme les gens ont la trouille ils vont tous acheter le plus possible alors forcément il y en a plus.C'est pas plus compliqué que ca,si demain les infos du journal (tf1 bien souvent)nous disent qu'il n'y a plus de sucre et bien tout le monde va se précipiter pour en acheter et forc"ément dans 3 jours plus rien.

Perso ma voiture est au GPL^^.
étonnant non?

Mardi 19 Octobre 2010 16:21

Citation de Lysaor :
pénurie... mouai bof c'est seulement que comme les gens ont la trouille ils vont tous acheter le plus possible alors forcément il y en a plus.C'est pas plus compliqué que ca,si demain les infos du journal (tf1 bien souvent)nous disent qu'il n'y a plus de sucre et bien tout le monde va se précipiter pour en acheter et forc"ément dans 3 jours plus rien.

Perso ma voiture est au GPL^^.

Tu ne pouvais pas mieux résumer le fond de ma pensée...

J'habite en face d'un Carrefour et vendredi tous les petits vieux allaient remplir leur réservoir alors que certains ne se servent de leur véhicule que tous les 36 du mois...

Tout ça sans parler des gens bloqués chez eux car ils ne voient pas plus loin que la station de leur hypermarché à sec depuis jeudi alors qu'il y a un Total à moins d'1 km sans aucun problème d'approvisionnement le samedi encore... Ah la radinerie, à 3€ de plus le plein que c'est dur, surtout que ce sont parfois les mêmes qui ont vidé leur fin de réservoir en allant voir toutes les pompes d'hypermarché en ignorant le reste...

Désolé mais j'avais envie de déverser ce fiel car il y a parfois des comportements qui m'échappent...

Mardi 19 Octobre 2010 16:54

ok, les-gens-sont-des-cons/TF1/radins... certains sont plus malins que les autres, tant mieux pour eux mais ça ne les empêche pas de nous sortir tout le temps les mêmes clichés Émoticône

pourquoi les "gens" (à remplacer plutôt par "on"Clin d'oeil réagissent comme ça ?
on nous a imposés le "tout bagnole" depuis 50 ans, idem pour la maison individuelle
le boulot est généralement à la ville mais ces villes saturent d'habitations donc les gens habitent en campagne, loin de leur boulot mais pas de pb puisqu'il y a la bagnole (et en plus les logements sont moins chers) ! Émoticône
ah ben oui mais pb : qui dit "bagnole" dit "petrole" et quand y'a plus [plu] de pétrole, fini la bagnole donc impossible d'aller bosser
mais du coup, compliqué de se passer de son boulot (enfin de son salaire) pour payer le crédit de sa bagnole et sa maison Émoticône
(et accessoirement subvenir aux besoins de sa famille)
donc sans défendre les automobilistes, ça me semble "humain" d'avoir peur de manquer d'essence

sachez aussi que certaines régions sont plus touchées que d'autres
j'habite sur Nantes et c'est le bordel depuis une semaine
je voulais pas aller à la pompe tant que j'en avais pas besoin
ce midi j'ai poireauté 1h30 pour avoir 35L de gazoil et je pense avoir eu du "bol" pask'à mon avis d'ici à soir, certains auront certainement attendu bcp plus pour ne pas être servis
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Octobre 2010 16:55 par cinik

Mardi 19 Octobre 2010 17:30

Tu parles de personnes qui ont besoin de leur voiture, donc pas de soucis. De même , tu parles de personnes prenant de l'essence là où ils peuvent en trouver, et pas de ceux qui, s'ils n'en trouvent pas au carrouf d'à côté, appellent leur boulot pour leur dire qu'ils ne peuvent pas venir à cause d'un manque de gasoil.
Ma réflexion n'était qu'une expression de mon dépit envers un manque de bon sens.

De plus au boulot on le voit bien, en général ceux qui on ce genre de problèmes sont rarement les plus motivés/efficaces.
Je ne critique pas cette ruée à la pompe, je suis conscient d'être comme tout le monde manipulé par l'information, et j'ai comme pas mal de monde besoin de gasoil, mais il y en a qui ne savent pas où ne veulent pas trouver de solutions quand elles existent encore.

Mardi 19 Octobre 2010 18:41

Citation de k ou choux :

C'est à mourir de rire en effet. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 19 Octobre 2010 18:43

Citation de julot :
Désolé mais j'avais envie de déverser ce fiel car il y a parfois des comportements qui m'échappent...

Tant que ce n'est pas du fuel que tu déverses, tu ne risques pas de te faire lyncher.
e pericoloso sporgersi

Mardi 19 Octobre 2010 19:45

Sortez vos vélos les sportifs Clin d'oeil

Mardi 19 Octobre 2010 21:36

ce qui me fait encore plus marrer, c'est que quand les grèvistes voudront retourner travailler, ben ils pourront pas... ils auront plus d'essence !

plus sérieusement, vous pensez réellement que le gouvernement va revenir sur sa décision?

ils sont tellement bornés et suffisants qu'il ne faut pas trop y compter....

c'est pas une révolution qu'il faut faire mais un putsch (in ball...)

Mardi 19 Octobre 2010 22:18

Citation de luceen :
Citation de julot :

Tant que ce n'est pas du fuel que tu déverses, tu ne risques pas de te faire lyncher.

Très bon Émoticône

Mercredi 20 Octobre 2010 09:43

Le gouvernement ne bougera pas, c'est clair... de tout sens la réforme des retraites sera voté au Sénat cette semaine et nous ferons le plein de nos reservoirs avant samedi.

Le discours de nos politiques au sujet du carburant est vraiment abérant, chaque ministre y va de la même prose, "ne paniquez pas il n'y a pas de pénurie" sauf que l'on ne peut plus faire un plein. Politique de l'autruche, on nous prend vraiment pour des c...

C'était la dernière réforme à faire passer avant le remaniement ministériel qui aura lieu prochainement. D'ici quelques semaines notre président va rentrer en campagne pour les prochaines présidentielles, avec un simple jeu de chaise musicale pour les ministres, Woerth sortira peut être avec l'histoire Béthancourt. Le discours sera simple, nous nous sommes serré la ceinture mais des réformes étaient à prendre (bien qu'il ait mentionné dans son programme en 2007 qu'il ne toucherait pas aux restraites). Aujourd'hui tout va bien et "votez pour moi". Simple stratégie politique qui n'aura pas été inventée cette année et un petit coup de magie dans 1 an et demi avant le passage aux urnes du style "pas d'impot sur le revenu cette année" (il aura bien supprimé la TP pour 2011) et le tour sera joué.

Sinon pour répondre, il convient de retenir que les gens se jettent sur les pompes, toutefois celle-ci sont vides parce que les raffineries sont également en grêve. Enfin et c'est la loi, le gouvernement possède 3 mois de stock en cas de pénurie.

Il est à penser qu'il n'y aura pas de souci pour aller faire les indivs ce WE. Toutefois dans l'hypothèse où le mouvement se durcierait après la décision sénatoriale, il es t à penser que nos prochains matchs de championnat pourraient être reportés

Mercredi 20 Octobre 2010 09:52

en meme temps, en france on travaille le moins d'europe et le moins longtemps

donc oui les français sont faienants et sont toujours a critiquer, vous verrez pour ceux qui sont contre le gourvenement que dans deux ans si les autres passent au pouvoir, on va rigoler, ils mettront la france encore plus dans la mer... si ils ne font rien et au lieu de bosser plus longtemps pour toucher nos retraites et bien on en aura plus du tout, surtout nos gosses.

on peut critiquer la maniere de faire, mais il faut la reforme des retraites et je vois pas pourquoi partout chez nos voisins européens ils bossent beaucoups plus longtemps et que chez nous on en aurait pas besoin.

pourquoi l'allemagne est plus riche que nous, eux ils bossent et ne font pas que se plaindre et faire chier les autres.

et apres on s'etonne que les autres pays se foutent de nous.

sinon pour l'essence pour les frontaliers, on a la chance de pouvoir aller en belgique si on en a besoin.

Mercredi 20 Octobre 2010 10:37

Citation de santes :

donc oui les français sont faienants et sont toujours a critiquer, vous verrez pour ceux qui sont contre le gourvenement que dans deux ans si les autres passent au pouvoir, on va rigoler, ils mettront la france encore plus dans la mer... si ils ne font rien et au lieu de bosser plus longtemps pour toucher nos retraites et bien on en aura plus du tout, surtout nos gosses.

on peut critiquer la maniere de faire, mais il faut la reforme des retraites et je vois pas pourquoi partout chez nos voisins européens ils bossent beaucoups plus longtemps et que chez nous on en aurait pas besoin.

pourquoi l'allemagne est plus riche que nous, eux ils bossent et ne font pas que se plaindre et faire chier les autres.

sinon pour l'essence pour les frontaliers, on a la chance de pouvoir aller en belgique si on en a besoin.

On a des droits, un code du travail, O miracle ... juste un rappel: l'heure de travail d'un français est celle qui produit le plus en Europe.

Mercredi 20 Octobre 2010 11:31

Il faudrait déjà réduire le chômage de façon conséquente avant de demander à ceux qui travaillent, de travailler plus pour pas gagner spécialement plus.
Et là, sans doute que demander aux personnes de travailler plus longtemps serait mieux accepté.
Sans parler d'autres paramètres fiscaux avantageux, fait à un minuscule petit nombre de nantis.

Mercredi 20 Octobre 2010 11:32

droit à la retraite en allemagne après 35 ans de cotisation, mais l'age légal de départ est de 67 ans.(réforme de 1992)

Mercredi 20 Octobre 2010 11:43

Merci de revenir au sujet : "PENURIE DE CARBURANT et DEPLACEMENT". Pour les autres thèmes, il y a ce qu'il faut dans la machine à café. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 11:44 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Octobre 2010 13:07

Pénurie ou pas, il y avait bien du monde sur la route vers chez moi (Rhône) et avec les transports en commun qui "patinent".....çà risque de devenir difficile pour certains.

Mercredi 20 Octobre 2010 15:52

Citation de santes :

Je doute que tu puisses trouver une étude qui aille dans ton sens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 15:54 par julot
0
2
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général