Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

PENURIE DE CARBURANT et DEPLACEMENT - Page 4

Jeudi 21 Octobre 2010 18:49

Le blocage complet a déjà eu lieu en 1968, mais les circonstances étaient différentes. A l'époque, perdre son travail n'était pas particulièrement angoissant, on pouvait en retrouver un autre rapidement. Actuellement, les gens ont peur de perdre leur travail, et si le blocage total doit avoir lieu, il doit être spontané, et non provoqué par une partie de la population qui empêche l'autre de travailler. Or pour l'instant, on n'entend pas beaucoup parler de mouvements de grève dans l'industrie (sauf pétrolière) ou dans le privé en général.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Octobre 2010 19:39

Donc pour l'instant c'est la minorité qui empeche la majorité des gens de travailler... ?

Jeudi 21 Octobre 2010 20:11

Citation de TP-LINK :
Donc pour l'instant c'est la minorité qui empeche la majorité des gens de travailler... ?

Tu poses la question naïvement ou par provocation ??? ... j'ai envie de dire comme d'hab Clin d'oeil

Vendredi 22 Octobre 2010 00:14

Citation de TP-LINK :
Donc pour l'instant c'est la minorité qui empeche la majorité des gens de travailler... ?

Elle ne l'empêche pas encore de travailler, mais ça risque d'être le cas si le mouvement se prolonge. Cela dit, je pense que les syndicats vont finir par lever le pied pour ne pas rendre le mouvement impopulaire, quitte à redémarrer plus tard. Comme disait un étudiant dans une manif, le CPE avait été voté à l'Assemblée, avant d'être quand même retiré suite aux mouvements populaires.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 22 Octobre 2010 00:34

Citation de Francis :
Citation de TP-LINK :
Donc pour l'instant c'est la minorité qui empeche la majorité des gens de travailler... ?

Elle ne l'empêche pas encore de travailler, mais ça risque d'être le cas si le mouvement se prolonge. Cela dit, je pense que les syndicats vont finir par lever le pied pour ne pas rendre le mouvement impopulaire, quitte à redémarrer plus tard. Comme disait un étudiant dans une manif, le CPE avait été voté à l'Assemblée, avant d'être quand même retiré suite aux mouvements populaires.

Elle empeche deja certaines personnes de travailler...

Sinon le mouvement est déjà impopulaire depuis un bon moment. Les gens en ont marre des greves.

Mais bon comme c'est très bientot les vacances le mouvement social va s'arreter et une bonne partie des grevistes va partir en vacances.

Vendredi 22 Octobre 2010 07:57

Émoticône

Vendredi 22 Octobre 2010 09:00

yes!!!!!!!!!!!!! les crs débloquent la 1ère rafinerie ce matin à 3h.... y' en a marre de leur grève qui servira à rien ( une de plus..). allez sarko, fais toi respecter, on t' as élu pour ça!!!

Vendredi 22 Octobre 2010 11:03

A côté de ... ses pompes, l'placrou? Mais non mais non ... même quand, en parlant de respect, il use d'un ton comminatoire et ... tutoie le Président.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 22 Octobre 2010 11:12

normal, c' est mon pote!!!! Émoticône

Vendredi 22 Octobre 2010 11:22

C'est bien de ... carburer au copinage.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 22 Octobre 2010 11:52

Ah ben surprise ce matin, blocage de la centrale nucléaire de Civaux !!! Un A/R pour rien, de l'essence brûlée inutilement... mais j'ai pu faire le plein de ma titine au retour !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Octobre 2010 13:35 par starconsole

Vendredi 22 Octobre 2010 12:55

Citation de starconsole :
... mais j'ai pu faire le plein de ma tétine au retour !!!

Euh, tu veux dire "titine" j'espère...parce que "tétine"...je veux une photo de ce que tu fais avec ta voiture MDR

Vendredi 22 Octobre 2010 13:21

C'est MAD MAX 2

Vendredi 22 Octobre 2010 13:36

Citation de TEPE :
Citation de starconsole :
... mais j'ai pu faire le plein de ma tétine au retour !!!

Euh, tu veux dire "titine" j'espère...parce que "tétine"...je veux une photo de ce que tu fais avec ta voiture MDR
oups, pardon Émoticône

Vendredi 22 Octobre 2010 14:27

Citation de placrou :
normal, c' est mon pote!!!! Émoticône
Et comme on dit : "Touche pas à mon pote !"
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 22 Octobre 2010 18:21

Il fallait habiter à Trignac!
Des grévistes d'une raffinerie "réquisitionnent" une station Total et distribuent l'essence
(AFP) – Il y a 2 heures

TRIGNAC (Loire-Atlantique) — Les grévistes de la raffinerie Total de Donges ont "réquisitionné" vendredi une station-service Total à Trignac pour servir les usagers prioritaires, mais aussi les particuliers dont certains ont pu repartir sans payer leur carburant, a constaté une journaliste de l'AFP.

Cette opération symbolique a eu lieu juste après la reconduite de la grève de la raffinerie, arrêtée depuis le 12 octobre, jusqu'au 29 octobre lors d'un vote en assemblée générale. Les grévistes entendent ainsi protester contre la réquisition et le déblocage de la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne) vendredi matin.

Une cinquantaine de salariés de la raffinerie ont joué aux pompistes et même nettoyé les pare-brise de plusieurs usagers, certains appartenant à des services sanitaires, d'autres simples particuliers.

Des camions de pompiers ont également fait le déplacement exprès, appelés par les grévistes, pour venir faire le plein, parce qu'ils n'ont même pas de "bons prioritaires pour se ravitailler", a rappelé le responsable CGT de la raffinerie de Donges Christophe Priou.

Certains sont repartis ravis, comme cette femme qui a immédiatement appelé des amis pour leur signaler l'aubaine. D'autres ont klaxonné joyeusement avant de filer sans demander leur reste. D'autres encore étaient perplexes, ne sachant pas quelle attitude adopter entre payer et repartir sans payer, comme on pu le faire les premiers clients servis.

Mais confrontés au système de sécurité de la station-service qui bloque les pompes quand les clients partent sans payer, les manifestants ont finalement incité les automobilistes à payer leur plein, a constaté l'AFP.

Samedi 23 Octobre 2010 07:13

Maintenant j'en suis sûr, a droite toute les pongistes!!!
0
2
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général