Critérium R2 Aquitaine saison 2010/2011 - Page 7

Sondage

Le nouveau critérium sera t'il plus attrayant?

Oui - 84.6% - 22 vote(s)
Non - 7.7% - 2 vote(s)
à tester - 7.7% - 2 vote(s)

Jeudi 19 Janvier 2012 12:59

Tout avec d'accord avec toi Bouby40!!Car moi qui je suis a Hendaye, meme pour aller au prochain tour a Talence c'est loin pour moi!Niveau frais ça va me couter cher mais c'est comme ça!Après c'est super la répartition des tours car ça permet a nous (non bordelais) de jouer au moins une fois près de chez nous.

En plus a Bordeaux vous avez déja assez de compétitions et pleins de tournois en gironde. Penser un peu a ce qui vienne de loin.
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 19 Janvier 2012 19:09

Là au moins il y a le choix de ne pas venir...c'est pas comme les finales régionales (compétition obligatoire pour monter de division) il y a deux ans où ils nous avaient fait le coup d'organiser ça à terrasson...je me souviens d'une super nuit avec "gros calibre du 40" et la jeunesse villeneuvoise...
Émoticône Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 19 Janvier 2012 20:47

Citation de cowboy :
C'est marrant parce que ça fait 20 ans que j'entend (ou lis) la même histoire tous les ans. Avant quand tu ratais un tour tu tuais ta saison d'indiv. Maintenant, et avec toutes ces nouveautés un peu bizarres, ben on peut rater des tours sans etre pénalisés. Moi je dis la chose suivante:
Quand on s'engage aux indiv on sait qu'il y a des we où il va falloir se lever à 5h pour jouer, et on signe en connaissance de cause. L'Aquitaine est grand, et toutes les organisations du monde n'y changeront rien. Quand je les faisait et qu'il y avait un tour à Terrasson ou Biarritz, je prenais l'hôtel avec des potes, on passait une bonne soirée, puis une bonne journée derrière, et ça faisait un we sympa.


On est d'accord, mais pourquoi à 9h ? le but de se système est d'attirer plus de monde. Et la nouvelle formule est bien pour pas passer par les départementales lorsqu'on est classé 18 par exemple, mais l'histoire de l'horaire fait que beaucoup de monde veulent ou puissent pas se déplacer surtout si le Tour d'indiv est loin de chez eux.

Jeudi 19 Janvier 2012 22:33

Citation de boubou64 :
Là au moins il y a le choix de ne pas venir...c'est pas comme les finales régionales (compétition obligatoire pour monter de division) il y a deux ans où ils nous avaient fait le coup d'organiser ça à terrasson...je me souviens d'une super nuit avec "gros calibre du 40" et la jeunesse villeneuvoise...
Émoticône Émoticône

en même temps la problématique est la même pour nous dordognot donc c'est bien qu'on vienne un peu chez nous aussi!! j'y étais à hasparren dimanche et je gueule pas , c'est aussi le charme des indivs d'aller jouer partout! des compéts on en demande on en a rarement donc vous ralez parce que les gars veulent pas venir ds les PA vous ne trouvez pas ça normal mais qd on parle de la dordogne vous donnez les mêmes arguments que vos détracteurs ! l'aquitaine est super grande on connait les aléas qui vont avec pour ceux à qui ça ne va pas ne faites pas de compét en region si vous ne voulez pas vous déplacer! moi je joue au ttpn 10 km de terrasson et 10 km de brive en corrèze vous nous entendez râler pour les déplacements?? après l'horaire la ligue considére à juste titre que pour ceux qui viennet de loin c'est bien de ne pas finir à pas d'heure d'oû l'horaire à 9h
Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît

Jeudi 19 Janvier 2012 23:22

Citation de titou24120 :
après l'horaire la ligue considére à juste titre que pour ceux qui viennet de loin c'est bien de ne pas finir à pas d'heure d'oû l'horaire à 9h


Génial, toi t'es surement riche mais tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser 150E pour les indivs et/ou partir la veille ...

Je dis pas de débuter la compétition à 18h mais vû la fluidité des indivs avec les poules de 7 ou 8 voir 9 ... ON JOUE ON JOUE ON JOUE ça va très vite donc je pense que les gens appreciront de commencer vers 11h ou vers 13h.

Vendredi 20 Janvier 2012 07:39

Les problèmes dargent sont à étudier au moment où tu t'inscris aux indiv, et puis t'en as pas pour 150 €. Quand je faisais les indiv j'étais 25 et bien si tu descendais tu jouais en départementale parce que t'avais pas eu le niveau pour te maintenir, point. Et à 9h parce que terminer trop tard et rentrer à 22h chez toi ou plus c'est pas top!

Vendredi 20 Janvier 2012 08:45

Même si ce n'est pas mon habitude de dire du bien de la ligue ou la fédé, je trouve que la formule est attractive car je m'étais juré de ne plus jamais faire les indivs vu qu'il fallait deux à trois tours pour affronter des joueurs de son classement si on avait arrêter une année les indivs...

Question coût, ça peut en effet revenir très cher la journée si on vient de loin et qu'on est obligé de dormir et manger à l'hôtel, le prix du péage, 1,4 euros le litre de gazoile...150 euros est un minimum sauf si on "squatte chez quelqu'un la veille pour économiser 50 euros au mieux...
Sinon, on peut se lever à 5h du matin avec tous les risques qui s'en suivent...

Mis à part ces problèmes (pour moi) du jour et de l'horaire, si c'est à 100 km de chez soi pourquoi pas...je pense donc me laisser tenter par le dernier tour à Biarritz après 8 ans d'arrêt d'indivs...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 20 Janvier 2012 09:53

Citation de boubou64 :
je pense donc me laisser tenter par le dernier tour à Biarritz après 8 ans d'arrêt d'indivs...


Fait gaffe à toi, y aura le barbu d'Hasparren, qui sera là et prêt à te remettre un bon 3-0 !!
En plus, il est chaud bouillant en ce moment (comme à chaque début de phase, mais ne t'inquiète pas, il s'éteint vite en général Émoticône )

Vendredi 20 Janvier 2012 10:15

Je ne sais pas si la nouvelle formule est mieux, en tous cas cela devrait etre la compet la plus attractive et difficile, et quand tu regardes le niveau régional de maintenant et celui d'avant la réforme il y a un gouffre.
Concernant le prix: Tu manges chez toi le soir, tu pars à 2, 3 ou même 4 dans une voiture, tu paies ta chambre. Jamais t'en as pour 150 €.

Vendredi 20 Janvier 2012 12:39

Un aller-retour hendaye - bordeaux 64 E. donc repas du soir làbas soit 20E + Repas du midi 10 E (sandwich), grignotage pendant la compet 15E, petit dej 10E, 10E de l'inscription au indiv, 30 E la chambre = 150E

Ça va vite ...

En comptant trouver quelqu'un pour aller jusqu'a la salle. et le retour jusqu'à la Gare après la compet.

Cette formule est très bien, c'est juste les horaires qui me gènent ... Se reveillé à 4h30 du matin pour aller faire un tour d'indiv je pense que c'est pas l'ideal ...

Ensuite, si on commence à 11h je suis certains que tu seras largement avant 22h chez toi.

Et quand on joue en équipe à l'extérieur et qu'on joue dans un autre département, c'est minimum 23h à la maison ...

Vendredi 20 Janvier 2012 13:43

C'est le samedi les indiv? Parce qu'avant c'était le dimanche, alors 23h le samedi ou le dimanche c'est pas pareil (quand tu te lèves à 5h45 pour aller bosser du moins). Je ne comprend rien aux nouvelles formules alors je ne sais pas combien dure un tour de régionale maintenant, mais avant c'était super long tu jouais tous les matches de classement.

Bon ensuite ca c'est plus pour te taquiner, mais t'exagères tellement que je ne peux pas laisser passer:
Hendaye Bordeaux: 54 € (mappy)/4 (tu connais du monde qd même non?) = 13.50€
Rien ne t'empêche de manger chez toi le soir et de partir après: 0€
Chambre: 30 € ok
Indiv: 10 € je ne savais pas qu'il fallait payer chaque tour.
Repas du midi : tu t'achètes une baguette tu te fais tes sandwiches toi même! C'est ce que je faisais: 2€
Grignotage 15€!!!! c'est du foie gras que tu grignotes??? Tu t'achètes des bananes et à la limite des mars: 5€
Petit dej: 10 € ok mais un bon alors.
Total:13.5 + 30 + 10 + 2 + 5 + 10 = 70€. C'est déjà pas mal tu me diras, mais bon ça fait une entrée en boite avec une bouteille à 6 quoi!

Vendredi 20 Janvier 2012 16:31

Moi, personnellement, y a personne de mon club qui fait les indivs (pas de division des frais d'essence par 4) et c'est 60 euros de péage Pau-Bordeaux aller-retour donc ça fait, avec ton calcul en mode "ratas" 170 euros soit 3 TEnergy !
Après, on peut passer par la nationale et économiser 60 euros mais bon, j'aime le ping mais pas à ce prix et pas dans ces conditions au risque de finir dans le fossé...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Janvier 2012 16:32 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 20 Janvier 2012 16:52

64E de train oui oui, 32 E aller + 32 E retour ...

Je peux te le dire, parce que je suis aller en train au deuxieme tour la veille pour jouer bien reposer ...

Donc tu peux rajouter un repas de plus le soir, parce que je doute que t'es un train à la carte ... Clin d'oeil

Après , je veux bien croire que ça va pas être 150E mais je suis pas loin ...

Les indivs se jouent le dimanche pour la R1 et la PN.

Et Non a moins que tu joues sur bordeaux ou ta beaucoup de joueurs qui sont près de chez toi, on a pas toujours des joueurs pour du covoiturage, chez nous on est pas beaucoup à faire les indivs ...

Merci boubou64 ... peut-être qu'on reussira à lui ouvrir les yeux Content

Vendredi 20 Janvier 2012 17:16

Je croyais que t'étais de bordeaux c'est pour ça pour le co voiturage, je ne savais pas que tu jouais à Anglet. C'est sur que pour les non bordelais c'est plus difficile.
A part ça est ce que quelqu'un est capable de me résumer grosso modo le système? Peut etre que je reprendrai l'an prochain. Il y a 2 régionales maintenant, et tu es dans une catégorie en fonction du clt. Tu ne peux que monter. J'ai à peu près compris? Et à l'intérieur d'une compet c'est un système double ko, ou c'est en fonction du monde?

Vendredi 20 Janvier 2012 18:09

Si t'es 14, tu es automatiquement en R2.
Si t'es 16, tu es automatiquement en R1.
Si t'es 18, tu es automatiquement en pré-nationale.

En R2, puisque tu es concerné par celle-là, lors du 3ème tour à Hasparren, il y avait 5 poules de 6 et 2 poules de 5 (donc 40 joueurs).
Puis matchs de barrage pour les 7 montées entre un premier et un deuxième de poule...donc de 4 à 6 matchs en tout suivant les joueurs...

C'est peu de matchs tout de même...pourquoi ne pas avoir fait 5 poules de 8, ça faisait du coup 7 matchs par joueur, ça aurait été plus juste pour tout le monde car se tapait 500 km pour jouer 4 matchs, ça fout les glandes !!!

Bref, ceux qui sont montés pour ce troisième tour d'indivs en R1 sont :
* FAJOL Aurelien
* LEVADOUX Vincent
* VIGNEAU Julian
* RENAUDIE Fabien
* GIRAULT Emmanuel
* ROUSSILLE Nathan
* BOISSON Florent

Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 20 Janvier 2012 18:25 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 20 Janvier 2012 18:11

il y a 3 régionales: pn r1 et r2. ensuite tu tombes sur une poule en fonction de ton classement (un serpent?). donc tu fais tes matchs et si tu finis 1er ou 2eme tu as un barrage pour savoir si tu montes ou pas au niveau supérieur. cependant si tu es 15 en r2 et que tu fais dernier tu ne peux descendre, comme 16 en r1 et 18 en pn. ce sont les deux derniers de la poule qui descendent.

Vendredi 20 Janvier 2012 18:12

juste sur le fil! Content

Vendredi 20 Janvier 2012 18:24

Le fonctionnement de la PN ressemble à celui de la R2, 1 poule de 5 joueurs et une poule de 6 joueurs avec barrage entre un premier et deuxième poule puis finale car qu'une montée...donc de 4 à 7 matchs...

Le best pour moi, reste la R1 avec 1 poule de 8 et 1 poule de 9 avec deux barrages entre un premier et deuxième de poule car deux montées donc de 7 à 9 matchs... ce qui fait une sacrée différence avec la R2 et PN !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Janvier 2012 18:25 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 21 Janvier 2012 10:06

ok merci pour vos réponses précises, j'étais persuadé qu'on ne pouvait pas descendre. Effectivement 4 matches c'est peu tu as raison.
En regardant les listes il n'y a personne en PN!!! Ils étaient 8 ou je rêve???
Bon ben je ferais certainement le 1er tour pour me rendre compte. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait descendre quand on était dans la division qui correspond à notre classement. Par exemple un 18 de PN, ou un 16(ou 17) de R1.

Samedi 21 Janvier 2012 11:01

Citation de nick-nack :
cependant si tu es 15 en r2 et que tu fais dernier tu ne peux descendre


14 pour la R2 Nick Nack ...
2
4
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles