Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Page 89

Lundi 13 Août 2012 01:04

C est mon cas pour le moment
On verra avec le temps ...

Lundi 13 Août 2012 04:40

Sur ton profil, ce n' est pas un Shark II...

Lundi 13 Août 2012 08:57

Citation de popette59 :
Ben excuse-moi Curl, mais entre le mien et ceux de mon pote ça en fait quand même 3, donc sans en faire une généralité on peut parler au minimum d'une série qui s'est prolongée sur l'année puisqu'il en a commandé 2 à 6 mois d'intervalle. Bref... je veux bien ne pas faire de généralités, mais je ne pense pas que la majorité des testeurs usent 3 exemplaires minimum d'une plaque avant d'en tirer des conclusions, si ?

Enfin bon, à chaque fois que j'ai émis des réserves sur cette plaque je me suis pris une volée de bois vert de ta part. En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette plaque sans intérêt, pas assez adhérente, pas assez rapide, ses seuls atouts étant son prix raisonnable, et un bon contrôle mais qui est somme toute logique vu que la plaque avance peu tant qu'on ne rentre pas dedans et adhère assez peu aussi, en tout cas si on la compare aux productions européennes actuelles (j'ose même pas parler des "vraies" plaques chinoises ou des tenergy). Sinon, les personnes que j'ai vu bien s'en sortir avec le shark étaient Steph et eric68, qui appréciaient tous les deux l'explosivité du shark en coup terminal... mais qui l'ont tous les deux abandonné ensuite pour le manque de dynamisme à bas régime ou loin de la table.

Il ne s'agit pas de te donner une volée de bois vert. C'est juste que ton avis est tellement catégorique et tranché sur le Shark (en gros c'est une plaque nulle dans tous les compartiments du jeu) que dès qu'on essaie de dire un peu le contraire sur la base de notre expérience personnelle, tu "rues" dans les brancards.
Tu ne l'as pas aimé certes ça peut se comprendre. Mais de là à dire que c'est une plaque sans intérêt et qu'elle serait sans intérêt pour tout le monde, je ne trouve pas cela très objectif.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 13 Août 2012 09:42

Surtout qu' il y a pas mal de monde qui n' est pas d' accord... Pour moi en tout cas, l' adhérence est largement suffisante, les frappes et tops avancent bien, je trouve même qui j' y ai gagné en puissance tout en gardant un bon contrôle. Non franchement, moi j' aime beaucoup.

Lundi 13 Août 2012 10:05

Citation de Curlspezial :

Il ne s'agit pas de te donner une volée de bois vert. C'est juste que ton avis est tellement catégorique et tranché sur le Shark (en gros c'est une plaque nulle dans tous les compartiments du jeu) que dès qu'on essaie de dire un peu le contraire sur la base de notre expérience personnelle, tu "rues" dans les brancards.
Tu ne l'as pas aimé certes ça peut se comprendre. Mais de là à dire que c'est une plaque sans intérêt et qu'elle serait sans intérêt pour tout le monde, je ne trouve pas cela très objectif.....

Bon au risque de m'enfoncer, je réponds. Je n'ai pas dit qu'elle était sans intérêt pour tout le monde, déjà. J'ai dit que c'était une plaque sans intérêt pour moi car pas assez rapide, pas assez linéaire (elle est dynamique quand on rentre dedans mais pas sur un petit contact) et pas assez adhérente. Or j'avais acheté cette plaque en étant très emballé par tous les louanges dont elle était couverte, comme quoi c'était aussi adhérent que le rakza 7 soft, rapide, explosif, qu'on arrosait les bâches avec etc...
A l'arrivée, j'ai eu peu ou prou une sorte de sriver fx moins linéaire et trèèèèès légèrement collé on va dire.
Maintenant pour celui qui cherche une plaque qui contrôle beaucoup en bloc/frappe/petit jeu, qui a un bon coup de poignet pour mettre de la sauce quand même et un bon bras pour le coup terminal, et pour qui le prix est important, là ok. En particulier le shark II va remplacer avantageusement un sriver fx en revers. Perso j'ai adopté le bryce speed fx qui a globalement les mêmes caractéristiques que le shark II, c'est à dire pas trop adhérent, énorme en bloc et en frappe ; par contre c'est bien plus linéaire que le shark II, ça ressort tout le temps pareil de la plaque, et c'est beauuuucoup plus rapide.

Non, ce qui m'énerve avec ce sujet, c'est que dès qu'on remet en doute le moindre truc sur cette plaque, on est remis en place par toi Curl. J'ai d'ailleurs retrouvé exactement la même conversation entre toi et moimoi21, à savoir qu'il avait trouvé le shark insuffisamment rapide et adhérent et de surcroît très fragile, et hop, même tarif même punition, une remise en place immédiate de ta part.
Du coup ça laisse entendre que le shark II pourrait remplacer n'importe quelle plaque (j'ai même lu qu'il serait à peine moins adhérent qu'un tenergy, on croit rêver), ce qui en amènera quelques-uns à de jolies déconvenues. Et vu que c'est ce qui m'est arrivé, ça me hérisse un peu.
Maintenant vu que le shark II change de version tous les 15j, entre la mousse jaune, crème, rouge, jaune pas pareil, ceux qui s'effritent, ceux qui s'effritent pas, etc, il y a peut-être un léger risque de variation de qualité. Sachant que j'ai toujours acheté chez LE vendeur de shark II à savoir ttnpp (au moins c'était pas un fake), et ce au moment où tout le monde l'achetait, donc bon, le coup du bain pourri de la première version, j'y crois pas trop.

Lundi 13 Août 2012 10:08

Pour moi, c'est la meilleure plaque avec le rapport vitesse/contrôle. Quant à l'adhérence , elle parait pas super visuellement, mais en phase de jeu, je peux vous garantir que mes tops sont plein de jus.

Lundi 13 Août 2012 10:20

faut pas se fâcher Clin d'oeil
on pourra jamais "contenter" autour d'une même plaque des personnes qui jouent avec des plaques "opposées" (techniquement parlant)
- topsheet dur d'un coté (Tenergy, Bryce, ...)
- topsheet tendre de l'autre (Shark, F3, ...)

Lundi 13 Août 2012 10:22

ce revêtement est très bon sincèrement , testé dans sa version la plus dure. Contrôle énorme en blocs et sincèrement très bonne adhérence à défaut d'etre exceptionnelle. Je pense que vos pts de vue divergents sont liés à une technique divergente. Quand tu rentre dans la balle le shark délivre une balle lourde en rotations... par contre sans cet engagement physique dur de la faire tourner!!!

Ce qui donne un service difficile à réaliser avec énormément de rotation mais du coup t'en manges moins en retour...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 13 Août 2012 10:46

Citation de popette59 :
Citation de Curlspezial :

Bon au risque de m'enfoncer, je réponds. Je n'ai pas dit qu'elle était sans intérêt pour tout le monde, déjà. J'ai dit que c'était une plaque sans intérêt pour moi car pas assez rapide, pas assez linéaire (elle est dynamique quand on rentre dedans mais pas sur un petit contact) et pas assez adhérente. Or j'avais acheté cette plaque en étant très emballé par tous les louanges dont elle était couverte, comme quoi c'était aussi adhérent que le rakza 7 soft, rapide, explosif, qu'on arrosait les bâches avec etc...
A l'arrivée, j'ai eu peu ou prou une sorte de sriver fx moins linéaire et trèèèèès légèrement collé on va dire.
Maintenant pour celui qui cherche une plaque qui contrôle beaucoup en bloc/frappe/petit jeu, qui a un bon coup de poignet pour mettre de la sauce quand même et un bon bras pour le coup terminal, et pour qui le prix est important, là ok. En particulier le shark II va remplacer avantageusement un sriver fx en revers. Perso j'ai adopté le bryce speed fx qui a globalement les mêmes caractéristiques que le shark II, c'est à dire pas trop adhérent, énorme en bloc et en frappe ; par contre c'est bien plus linéaire que le shark II, ça ressort tout le temps pareil de la plaque, et c'est beauuuucoup plus rapide.

Non, ce qui m'énerve avec ce sujet, c'est que dès qu'on remet en doute le moindre truc sur cette plaque, on est remis en place par toi Curl. J'ai d'ailleurs retrouvé exactement la même conversation entre toi et moimoi21, à savoir qu'il avait trouvé le shark insuffisamment rapide et adhérent et de surcroît très fragile, et hop, même tarif même punition, une remise en place immédiate de ta part.
Du coup ça laisse entendre que le shark II pourrait remplacer n'importe quelle plaque (j'ai même lu qu'il serait à peine moins adhérent qu'un tenergy, on croit rêver), ce qui en amènera quelques-uns à de jolies déconvenues. Et vu que c'est ce qui m'est arrivé, ça me hérisse un peu.
Maintenant vu que le shark II change de version tous les 15j, entre la mousse jaune, crème, rouge, jaune pas pareil, ceux qui s'effritent, ceux qui s'effritent pas, etc, il y a peut-être un léger risque de variation de qualité. Sachant que j'ai toujours acheté chez LE vendeur de shark II à savoir ttnpp (au moins c'était pas un fake), et ce au moment où tout le monde l'achetait, donc bon, le coup du bain pourri de la première version, j'y crois pas trop.

Je ne remets personne en place; je fais juste part de mon expérience et de mes impressions de jeu. Et je pourrais très bien te dire la même chose à savoir que dès que quelqu'un dit que le Shark est une bonne plaque, hop tu réponds en disant qu'il n'a pas d'adhérence, pas de vitesse et que finalement il n'est quasiment bon à rien.
Pour ma part, j'ai jamais dit qu'il était aussi adhérent que le Tenergy ou qu'il pourrait remplacer n'importe quelle plaque. Tout juste ai-je écrit qu'il me rappelait une plaque européenne gommée du style Mambo et que dans ce type de revêtement, c'était (pour moi) le meilleur.
De plus, tu fais preuve de mauvaise foi en plus en disant que le Shark change de mousse tous les 15 jours (à moins que ce ne soit de la provoc) mais bon c'est secondaire....
La version jaune a été vendue 1 an 1/2 et la rouge quasi un an donc même si cela peut clairement engendrer des problèmes de qualité (si le process de prod n'est pas maîtrisé), ayant eu les 3 versions (jaune, rouge et crème), les plaques étaient toutes de facture identique et la qualité plus que bonne.
On pourrait en dire de même de Tibhar qui a sorti le Grip-S en 2010 avec 3 mousses différentes (noire, orange et violette).... ah oui mais merde, c'est Haïfu qui fabrique pour eux...... Mauvais exemple! Émoticône

Quant au bain pourri, je me suis plains à Japsko de la mauvaise qualité du Shark que j'avais acheté chez eux et c'est Lars du magasin qui m'a répondu qu'Haïfu avait des problèmes de production (stabilité de la tension en production industrielle) sur les premiers Shark et que la fragilité et friabilité de topsheet venaient de là.

Fin de la discussion en ce qui me concerne. Je terminerai juste en disant que si tu n'aimes pas le Shark (chose qui peut se comprendre) évite de tout le temps le dénigrer et le faire passer pour une plaque de m..... dès qu'un forumer dit le contraire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 10:54 par Curlspezial

Lundi 13 Août 2012 11:00

je suis toujours surpris (voir plus) de voir comment certains debats peuvent aller loin, quand on pense qu'a la base on parle d'un morceau de caoutchouc ... detendez vous les mecs !

Lundi 13 Août 2012 11:03

Ça me rappelle certains débats sur les TenergyRire
Chacun défendant sa plaque fétiche ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 13 Août 2012 11:44

Citation de keynes29 :
ce revêtement est très bon sincèrement , testé dans sa version la plus dure. Contrôle énorme en blocs et sincèrement très bonne adhérence à défaut d'etre exceptionnelle. Je pense que vos pts de vue divergents sont liés à une technique divergente. Quand tu rentre dans la balle le shark délivre une balle lourde en rotations... par contre sans cet engagement physique dur de la faire tourner!!!

Ce qui donne un service difficile à réaliser avec énormément de rotation mais du coup t'en manges moins en retour...

Voilà, là je suis déjà davantage d'accord avec toi. Mais moi je veux pas défendre ma plaque préférée ; diabolosyl parlait des tenergy, il m'arrive de les défendre alors que je ne joue pas avec...
Le truc c'est juste de ne pas dire ou laisser entendre des choses mensongères ou fantaisistes. Le shark II ça ressemble à un samba très légèrement collé, ni plus, ni moins, que ce soit au niveau de l'adhérence ou de la vitesse, et au niveau solidité ben c'est variable apparemment. Un tenergy ou un rakza, avec une adhérence de surface bien supérieure, permettent de donner beaucoup plus d'effet sans effort particulier qu'avec un shark ou un bryce speed. Par contre, comme tu dis, le contrôle s'en ressent, et tu te manges beaucoup plus l'effet adverse.

Lundi 13 Août 2012 11:46

Et pour la version tous les 15j, oui c'est un peu de la provoc', mais il faut reconnaître que je ne connais pas d'autre plaque (à part les autres haifu, blue whale II et autres) dont la version change aussi fréquemment. A tel point que ça en devient frustrant pour certains utilisateurs, à mon avis, car si tu aimes une version et que la saison d'après elle a changé... ça gonfle.

Lundi 13 Août 2012 11:58

Citation de -Big- :

..... en effet j'etais resté sur mon ancienne raquette.....
rectif faite

popette59: tu as raison il ressemble au samba je jouais avant avec un samba+
je le trouve qd meme plus de dynamique....

Lundi 13 Août 2012 12:43

Citation de popette59 :
Le truc c'est juste de ne pas dire ou laisser entendre des choses mensongères ou fantaisistes. Le shark II ça ressemble à un samba très légèrement collé, ni plus, ni moins, que ce soit au niveau de l'adhérence ou de la vitesse,

Popette... Tu devrais un peu te relire quand même ... Ce ton professoral comme si c' était toi LE seul à détenir LA vérité... de traiter les autres littéralement de menteurs ... c' est un peu agaçant à force... Fais surtout bien attention à ne pas dire toi des choses fantaisistes ou mensongères. On est plusieurs ici à l' avoir essayé, testé, joué avec ; il y a des avis positifs, négatifs aussi certes, OK, pas de souci avec ça. Mais quand on te lit, on a l' impression il n' y a que toi qui connais le Shark II, et que nous, on ne raconte que des conneries. T' es bien gentil mais ça suffit maintenant.

Tu es un bon joueur je trouve (pour avoir jouer contre toi), mais tu n' es pas le "Docteur ès Shark II", on ne va pas s' incliner devant ta parole Émoticône . si on n' est pas d' accord.

Enfin, bref, tu continueras à faire comme tu veux je me doute bien hein. On ne pourra pas t' en empêcher. Mais moi non plus, personne ne m' obligera par contre à continuer à te lire ni à te répondre.

Quant à moi, bien que jouant depuis plus longtemps que toi, et étant encore, pour l' instant, mieux classé que toi, je ne me déclare pas pour autant "Expert en matos" comme toi... Pour moi, une chose est importante : j' aime ou je n' aime pas, et parfois, je n' aime plus, c' est vrai... Le Shark II, j' aime bien (ça peut changer, mais pour l' instant, j' aime bien), je me fais plaisir avec, je trouve mon jeu "un peu" amélioré avec. Pour la longévité, eh bien je me ferai ma propre opinion dans quelques temps puisque je ne l' ai pas encore depuis assez longtemps.

Mais s' il te plaît, arrête un peu d' employer ce ton supérieur. Merci. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 13:02 par -Big-

Lundi 13 Août 2012 12:47

Citation de skippy45 :
je suis toujours surpris (voir plus) de voir comment certains debats peuvent aller loin, quand on pense qu'a la base on parle d'un morceau de caoutchouc ... detendez vous les mecs !

Oui c' est toi qui as raison. Puis de toute façon, on peut bien me dire ce qu' on veut... si j' aime bien je garde, si je n' aime pas ou plus, eh bien je change.

Lundi 13 Août 2012 12:52

Citation de herve63 :
Citation de -Big- :

..... en effet j'etais resté sur mon ancienne raquette..... rectif faite.

Hé hé nickel herve63 ! Émoticône Sois le bienvenu et merci de rejoindre la petite liste de ceux qui ont choisi cette plaque de merde, qui n' accroche rien, n' avance pas, et s' abîme vitesse grand V. Émoticône ( je taquine un peu ... ce n' est qu' une boutade hein ! ) Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 13:02 par -Big-

Lundi 13 Août 2012 13:41

Le sujet est animé et je ne suis pas là pour envenimer les choses, bien au contraire.
J'ai joué avec des plaques chinoises et je fais encore des tests régulièrement. Force est de constater qu'il y a des grosses disparités entre des plaques dites identiques.
Dernier test en date est le KTL Black Power dernière version. J'en ai acheté un venant de TTNPP et l'autre acheté chez Misterping (désolé, je suis obligé de donner les provenances). La mousse du black Power acheté chez TTNPP est de très mauvaise qualité qui, une fois collée doit rester sur le bois. La plaque est difficile à découper à la dimension du bois car elle s'effrite mais surtout, elle est indécollage. Elle s'est effritée au fur et à mesure que j'essayais de la décoller. Finalement, elle a fini à la poubelle.
Par contre, avec la plaque achetée chez Misterping, la mousse est légèrement différente et aucune problème au découpage comme au décollage.
Donc, attention, même si nous achetons les mêmes plaques, elles sont parfois bien différentes en fin de compte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 13:43 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 13 Août 2012 14:06

Oui, ça c' est ennuyeux... Peut-être que Popette et ses potes sont tombés sur une mauvaise série.

Mais ça ça peut arriver avec des plaques européennes aussi ; je me rappelle avoir eu des soucis avec des Rookie D-TecS par exemple.

Lundi 13 Août 2012 14:11

Citation de -Big- :
Oui, ça c' est ennuyeux... Peut-être que Popette et ses potes sont tombés sur une mauvaise série.

Mais ça ça peut arriver avec des plaques européennes aussi ; je me rappelle avoir eu des soucis avec des Rookie D-TecS par exemple.

Problèmes aussi de prod sur le Timeless de Joola.... Mais revenons au sujet, à savoir notre Shark adoré.
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements