Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Page 88

Samedi 11 Août 2012 23:46

Ah non, clairement pas ! Je me suis déjà pris des bords avec pas mal de plaques, certaines sont moins fragiles que d'autres (le H3neo a un topsheet très épais, j'ai jamais un morceau de topsheet qui dégage même après 6 mois d'utilisation), d'autres plus fragiles que d'autres, comme le rakza 7 soft par exemple qui perdait des bouts en moins d'un mois... mais dans la famille "topsheet fragile" je pense que le shark II bat tous les records. D'ailleurs le copain en question avait adopté le shark mais en a eu marre d'avoir 2 cm de topsheet mangé sur tout le pourtour au bout de six mois.

Samedi 11 Août 2012 23:57

Citation de -Big- :
Oui tu sais... il aurait fait ça avec n' importe quelle autre plaque, le résultat aurait été similaire.

Il me semble (mais je peux me tromper) que tu as souvent joué avec des revêtements ayant un topsheet très tendre, de mémoire F3, Impuls, ....
de ce fait tu n'es peut être pas surpris avec le Shark II

mais comme popette59, si tu compares à un H3, y'a pas photo Content

Dimanche 12 Août 2012 01:46

Je n' ai pas encore abîmé cette plaque en tout cas. Mais ça peut arriver oui.

J' aurais dû écrire : ça peut arriver avec n' importe quelle autre plaque tendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Août 2012 01:50 par -Big-

Dimanche 12 Août 2012 12:03

Citation de popette59 :
Ah non, clairement pas ! Je me suis déjà pris des bords avec pas mal de plaques, certaines sont moins fragiles que d'autres (le H3neo a un topsheet très épais, j'ai jamais un morceau de topsheet qui dégage même après 6 mois d'utilisation), d'autres plus fragiles que d'autres, comme le rakza 7 soft par exemple qui perdait des bouts en moins d'un mois... mais dans la famille "topsheet fragile" je pense que le shark II bat tous les records. D'ailleurs le copain en question avait adopté le shark mais en a eu marre d'avoir 2 cm de topsheet mangé sur tout le pourtour au bout de six mois.

Popette l'anti-Shark II est de retour.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 12 Août 2012 12:21

M' en fous... Tant que ça me plaît à moi... Et puis chacun a le droit de donner son avis, no souci.

Dimanche 12 Août 2012 14:04

J'ai eu 5 shark (2 mousse jaune,1 rouge, 1creme) + 1 shark 3 premiere generation et le seul qui etait fragile c'etait le 3 qui avait une trop forte tension. Les 4 autres n'ont pas montre de signes d'effritement et sont en bon voire tres bon etat.

Dimanche 12 Août 2012 14:21

Laplaud ne semble pas s' en plaindre non plus.

Dimanche 12 Août 2012 17:18

Émoticône

je joue avec un rouge en 2mm mousse jaune 34° en cd depuis 3 mois pas le moindre
signe d'effritement..... et en plus je dirai qu'il se bonifie avec le temps
Émoticône

Dimanche 12 Août 2012 22:34

Citation de Curlspezial :
Citation de popette59 :

C'est encore possible dans ce forum d'émettre une critique sur une plaque, ou pas ? Non parce que si vous n'acceptez que les fans du shark, c'est pas la peine de discuter sur un forum.
Moi j'ai essayé un shark, il a morflé après un coup sur la table que j'ai trouvé très léger par rapport à la taille de la chataigne du topsheet. Mon pote en a acheté deux, et les deux se sont effrités à vitesse grand V. Alors bon, quand je lis que le shark II est une plaque "super solide", je me pose la question "solide comment ?". ça me paraît tout à fait légitime, et mon but n'est pas d'essayer de convaincre Big de se séparer de son shark II.

Dimanche 12 Août 2012 22:37

Citation de popette59 :
les deux se sont effrités à vitesse grand V.

Comme les deux que j'ai eus...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 12 Août 2012 22:56

Ah bah merci Ponginator, je ne suis pas le seul apparemment.

Dimanche 12 Août 2012 23:17

Bah comme certaines autres "productions" chinoises, il y a peut-être de gros écarts de qualité ? C' est vrai que je me rappelle avoir vu un copain alsacien avec un Shark II complètement ... Je ne trouve pas les mots... Bouffé, rongé sur les côtés. Par contre, je ne sais pas depuis combien de temps il l' avait.
Je me souviens aussi que je n' avais jamais vu Stéphane jouer aussi bien.

Dimanche 12 Août 2012 23:21

Citation de herve63 :
Je joue avec un rouge en 2mm mousse jaune 34° en cd depuis 3 mois pas le moindre signe d'effritement..... et en plus je dirai qu'il se bonifie avec le temps

Donc c' est bien ça : apparemment de gros écarts de qualité.

Dimanche 12 Août 2012 23:27

Citation de popette59 :
Citation de Curlspezial :
Citation de popette59 :

C'est encore possible dans ce forum d'émettre une critique sur une plaque, ou pas ? Non parce que si vous n'acceptez que les fans du shark, c'est pas la peine de discuter sur un forum.
Moi j'ai essayé un shark, il a morflé après un coup sur la table que j'ai trouvé très léger par rapport à la taille de la chataigne du topsheet. Mon pote en a acheté deux, et les deux se sont effrités à vitesse grand V. Alors bon, quand je lis que le shark II est une plaque "super solide", je me pose la question "solide comment ?". ça me paraît tout à fait légitime, et mon but n'est pas d'essayer de convaincre Big de se séparer de son shark II.

Les premiers Shark arrivés en sur le marché souffraient d'une trop grande tension ce qui fait qu'ils s'effritaient très facilement (la découpe du revêtement était d'ailleurs difficile). Le Shark III que j'ai reçu de Jaspko s'est déchiré à la découpe et il est vrai que la plaque était fragile. Ceci étant, les 4 plaques achetées ensuite n'ont jamais posé problème, aucune usure sur le tour de la raquette comme c'est parfois le cas à force de mettre et sortir la raquette de sa housse, aucune déchirure non plus. Certes, je n'ai pas pris de coin de table mais je n'ai pas à me plaindre de la fragilité du Shark.
Si tu as eu des problèmes comme ton pote, peut être avez vous eu comme moi une plaque d'un des premiers bains avec le problème de tension.

Tu as le droit d'émettre une critique Popette, mais ta mauvaise expérience avec 1 plaque ne fait pas du Shark une plaque fragile. J'en ai eu 4 sans aucun problème et je pense que la majorité des forumers (peu nombreux) utilisant toujours le Shark sont satisfait de sa durabilité.
Tu peux bien sur donner ton avis, mais avec objectivité, ton expérience malheureuse avec ce revêtement n'étant pas une généralité.

Dimanche 12 Août 2012 23:33

Merci Curl, ça me rassure un peu...
Citation de popette59 :
... et mon but n'est pas d'essayer de convaincre Big de se séparer de son shark II.

Non non je ne l' ai pas pris comme ça. Ma foi, s' ils s' effritent sur les bords, eh bien je les remplacerai, c' est tout. Clin d'oeil

L' Impuls Speed par exemple, quand il est mort (au bout de ... 2, 3 mois ?), ça ne se voit pas, et tout d' un coup, plouf, tu ne sais plus jouer? Ben non, c' est ta plaque qui est naze, mais tu ne t' en es pas rendu compte à temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Août 2012 23:40 par -Big-

Lundi 13 Août 2012 00:08

Ben excuse-moi Curl, mais entre le mien et ceux de mon pote ça en fait quand même 3, donc sans en faire une généralité on peut parler au minimum d'une série qui s'est prolongée sur l'année puisqu'il en a commandé 2 à 6 mois d'intervalle. Bref... je veux bien ne pas faire de généralités, mais je ne pense pas que la majorité des testeurs usent 3 exemplaires minimum d'une plaque avant d'en tirer des conclusions, si ?

Enfin bon, à chaque fois que j'ai émis des réserves sur cette plaque je me suis pris une volée de bois vert de ta part. En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette plaque sans intérêt, pas assez adhérente, pas assez rapide, ses seuls atouts étant son prix raisonnable, et un bon contrôle mais qui est somme toute logique vu que la plaque avance peu tant qu'on ne rentre pas dedans et adhère assez peu aussi, en tout cas si on la compare aux productions européennes actuelles (j'ose même pas parler des "vraies" plaques chinoises ou des tenergy). Sinon, les personnes que j'ai vu bien s'en sortir avec le shark étaient Steph et eric68, qui appréciaient tous les deux l'explosivité du shark en coup terminal... mais qui l'ont tous les deux abandonné ensuite pour le manque de dynamisme à bas régime ou loin de la table.

Lundi 13 Août 2012 00:19

juste pour mémoire...

Citation de Laplaud :
J'ai juste un petit bémol à formuler au sujet du Shark. Hier soir, j'ai pris un très léger coup sur le bord de la table et la punition a été immédiate ... c'est carrément une partie étoilée (très jolie d'ailleurs ! Émoticône ) de 3 mm environ qui s'est détachée près du bord. Je l'ai tout de suite recollée mais ça se voit, bien entendu.

J'ai 2 compétitions nationales à faire en vétérans et malheureusement ça ne passera pas le test d'un corps arbitral un peu plus pointilleux.

J'avais remarqué aussi que malgré le ruban de protection, le bord de la raquette avait tendance à se détériorer un tout petit peu ... un petit mm par endroit seulement mais ça restait mauvais signe surtout après eulement un douzaine d'heures de jeu ! Émoticône

Prochainement quand je monterai une nouvelle plaque, j'essaierai de faire attention à faire dépasser un peu plus le ruban de protection, quitte à le doubler pour augmenter la protection.

Sinon, vu que je n'ai plus qu'un revêtement en réserve et que je vais bientôt devoir l'utiliser, j'ai commandé 2 nouveaux Shark en 34° cette fois au lieu du 36° ... par simple curiosité.

En tout cas, je garde ce revêtement car j'en suis par ailleurs très content.

Lundi 13 Août 2012 00:27

Citation de popette59 :
Ben excuse-moi Curl, mais entre le mien et ceux de mon pote ça en fait quand même 3, donc sans en faire une généralité on peut parler au minimum d'une série qui s'est prolongée sur l'année puisqu'il en a commandé 2 à 6 mois d'intervalle. Bref... je veux bien ne pas faire de généralités, mais je ne pense pas que la majorité des testeurs usent 3 exemplaires minimum d'une plaque avant d'en tirer des conclusions, si ?

Enfin bon, à chaque fois que j'ai émis des réserves sur cette plaque je me suis pris une volée de bois vert de ta part. En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette plaque sans intérêt, pas assez adhérente, pas assez rapide, ses seuls atouts étant son prix raisonnable, et un bon contrôle mais qui est somme toute logique vu que la plaque avance peu tant qu'on ne rentre pas dedans et adhère assez peu aussi, en tout cas si on la compare aux productions européennes actuelles (j'ose même pas parler des "vraies" plaques chinoises ou des tenergy). Sinon, les personnes que j'ai vu bien s'en sortir avec le shark étaient Steph et eric68, qui appréciaient tous les deux l'explosivité du shark en coup terminal... mais qui l'ont tous les deux abandonné ensuite pour le manque de dynamisme à bas régime ou loin de la table.

On a bien compris que tu n'aimais pas cette plaque...un peu de diplomatie svp ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 00:29 par tonio79

Lundi 13 Août 2012 00:32

Tu as raison. Y'a juste que quand j'ai lu "shark II super solide", j'ai pas pu me retenir. Je vous laisse. Émoticône

Lundi 13 Août 2012 00:47

Ok Popette. Mais si vraiment y' a des joueurs qui n' ont eu aucun souci avec le Shark II, ils ne vont quand même pas dire le contraire pour te faire plaisir hein. Clin d'oeil
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements