Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Page 33

Mardi 22 Février 2011 12:39

Je joue en contre et principalement en frappe et top-frappé. J'utilise un Shark II en 33° et c'est vraiment un point fort du revetement ! (mon bois contient du carbone aussi ...)

PS: Booyah je t'ai envoyé un MP

Mardi 22 Février 2011 14:05

le shark II est vraiment parfait pour un jeu tout en rotation ? je joue principalement loin de la table en contre top , slice avec beaucoup d'effet , j'ai besoin d'un minimum de controle et de beaucoup beaucoup d'adhérence le sII est fait pour moi? MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Février 2011 14:06 par tibo7537

Mardi 22 Février 2011 15:14

Citation de tibo7537 :
le shark II est vraiment parfait pour un jeu tout en rotation ? je joue principalement loin de la table en contre top , slice avec beaucoup d'effet , j'ai besoin d'un minimum de controle et de beaucoup beaucoup d'adhérence le sII est fait pour moi? MDR
Ben d'après ce que tu dis oui tu auras une grosse adhérence, un contrôle extraordinaire et une bonne vitesse mais tout dépend de ton niveau.

Mardi 22 Février 2011 15:29

Il y a qu'un site pour le commander ? les délais sont de combien ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 22 Février 2011 15:48

Non tu peux l'avoir en france chez Maxiping.

Mardi 22 Février 2011 16:48

Citation de Benjamin89 :

Vérifier quand même auprès d'eux que c'est bien la version tunée qu'ils vendent car la pochette présentée sur leur site n'est pas la bonne :
Haifu Shark II Factory Tuned Vacuum-Packed Soft

Le prix n'est pas le même non plus : 23 $ chez ttnpp ce qui fait en ce moment environ 20 euros port compris contre 27 euros sans le port chez maxiping. Le délai chez ttnpp est par contre naturellement assez long (entre 15 et 20 jours) car expédition de Hong-Kong.

Enfin, grand choix de dureté chez ttnpp (33° à 37°) pour 2 choix chez maxiping (34° ou 36°).
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 22 Février 2011 17:37

Autre point de comparaison, Maxiping propose en 1.9 et 2.1, alors que ttnpp en 1.8 (merci Curl), 2 et Max

Mardi 22 Février 2011 17:43

Citation de great_ptitho :
Salut a tous, est ce que qqun pourrait comparer le sharkII 33° en 1.8mm sur les sensations de dureté, en bloc, contrôle, vitesse et l'angle de rejet (si possible) avec l'energy x-soft que j'ai, que j'aime assez bien en top rotation, en coupe et ds le petit jeu mais qui se dégrade assez vite je trouve et qui manque parfois d'un peu de dureté en frappe et pour le bloc plus actif ...

Merci bcp d'avance Content

je relance au cas ou... Si personne ne sait, dites-le moi qd même... Au moins je serai fixé ^^
TTC Manage - H177

Mardi 22 Février 2011 17:58

ça pourrait etre sympa en 2.1^^
désolé great ptitho jamais testé l'energy x-soft

Mardi 22 Février 2011 18:19

Citation de nick-nack :
désolé great ptitho jamais testé l'energy x-soft

pareil Émoticône

Mardi 22 Février 2011 20:57

Citation de branqui :
Autre point de comparaison, Maxiping propose en 1.9 et 2.1, alors que ttnpp en 1.8 (merci Curl), 2 et Max

Je pense que 1,9 et 2 c'est le même et 2,1 et max c'est le même (nuance d'interprétation).
Pour Great_ptitho, sache que le 1,8 n'était qu'une fabrication spéciale sur pré-commande initiée par Curl et donc indisponible à la vente pour le moment et qu'à mon avis, ayant un moment testé l'Energy X-soft et l'Impuls speed (abandonnés car perdant rapidement leurs qualités) et Vario Big Slam (très tendre aussi) dans ta recherche de plus d'activité et sureté en bloc et frappe, le Shark que je trouve très linéaire est vraiment au dessus de ces derniers.

Mardi 22 Février 2011 23:35

Je joue actuellement avec le Véga Pro.
Est-ce que vous pourriez me dire s'il peut y avoir des similitudes avec le shark.
Qu'est-ce que le shark peut m'apporter en plus sachant que je joue beaucoup en rotation. Malgré tout, malgré sa dureté, j'ai de bonne sensations avec le Vega Pro. Merci
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 26 Février 2011 18:19 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 23 Février 2011 00:15

Citation de oping :
Citation de branqui :

Je pense que 1,9 et 2 c'est le même et 2,1 et max c'est le même (nuance d'interprétation).
Pour Great_ptitho, sache que le 1,8 n'était qu'une fabrication spéciale sur pré-commande initiée par Curl et donc indisponible à la vente pour le moment et qu'à mon avis, ayant un moment testé l'Energy X-soft et l'Impuls speed (abandonnés car perdant rapidement leurs qualités) et Vario Big Slam (très tendre aussi) dans ta recherche de plus d'activité et sureté en bloc et frappe, le Shark que je trouve très linéaire est vraiment au dessus de ces derniers.

merci beaucoup pour ta réponse oping... En combien penses-tu que je devrais le prendre alors? 33°? 34°? Autre?... Sachant que mon bois est déjà pas mal "sec"... Dc il me faut qqch de pas trop dur...

Sinon, ben, concernant le 1.8mm, c'est dommage s'il ne s'est fait qu'à la "demande"... J'ai peur que le 2mm soit trop rapide pour moi par contre...

Bon je vais attendre, on ne sait jamais qu'il y aurait encore moyen de s'en fournir, on ne sait jamais Content
TTC Manage - H177

Mercredi 23 Février 2011 01:38

Citation de oping :
Citation de Benjamin89 :

Vérifier quand même auprès d'eux que c'est bien la version tunée qu'ils vendent car la pochette présentée sur leur site n'est pas la bonne :
Haifu Shark II Factory Tuned Vacuum-Packed Soft

Le prix n'est pas le même non plus : 23 $ chez ttnpp ce qui fait en ce moment environ 20 euros port compris contre 27 euros sans le port chez maxiping. Le délai chez ttnpp est par contre naturellement assez long (entre 15 et 20 jours) car expédition de Hong-Kong.

Enfin, grand choix de dureté chez ttnpp (33° à 37°) pour 2 choix chez maxiping (34° ou 36°).

Le délai de livraison de ttnpp n'est pas forcément de 15 à 20 jours. A chaque commande passée chez Jim, j'ai attendu 8 à 10 jours ce qui est raisonnable pour de la came venant de HK.
Niveau prix et duretés dispos par contre, comme le dit Oping, il y a bien plus de choix chez ttnpp et le prix est largement inférieur à celui qu'on trouve en France.

Même s'il serait préférable de faire bosser une boite française, je préfère commander en Asie, d'autant que chez ttnpp, on est sur qu'il vend la version avec tension.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 23 Février 2011 04:37

Citation de oping :
...à mon avis, ayant un moment testé l'Energy X-soft et l'Impuls speed (abandonnés car perdant rapidement leurs qualités) et Vario Big Slam (très tendre aussi) dans ta recherche de plus d'activité et sûreté en bloc et frappe, le Shark, que je trouve très linéaire, est vraiment au dessus de ces derniers.

En quoi tu trouves le Shark II "très au-dessus" du Vario Big Slam ? (qui est très linéaire lui aussi)

Mercredi 23 Février 2011 09:29

Citation de Big II :
En quoi tu trouves le Shark II "très au-dessus" du Vario Big Slam ? (qui est très linéaire lui aussi)

J'avais un F3BS donc assez proche du Vario si je me trompe pas, et clairement à plat le Shark II est bien supérieur. Au niveau durée de vie aussi y'a pas photo, mon revers à 3 mois et je n'ai pas constaté de dégradation des performances.

Mercredi 23 Février 2011 09:39

En plus je commence à bien me régler dans le petit jeu et c'est un régal! C'est là que j'ai eu le plus de difficulté car la balle avait tendance à monter sur mes poussettes (à cause du dynamisme je pense?). Aussi je n'en exploite pas encore tout le potentiel en top parce que ça va vite mais petit à petit je progresse.
L''avantage c'est qu'on n'est jamais surpris par le comportement de la plaque, on sent super bien la balle que ce soit en top ou à plat. Du coup on n'est pas obligé de forcer et on peut très bien jouer en toucher (ce qui me convient parfaitement), tout en ayant une réserve de puissance largement suffisante pour terminer le point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Février 2011 09:47 par taebek

Mercredi 23 Février 2011 10:04

Citation de Big II :
Citation de oping :
...à mon avis, ayant un moment testé l'Energy X-soft et l'Impuls speed (abandonnés car perdant rapidement leurs qualités) et Vario Big Slam (très tendre aussi) dans ta recherche de plus d'activité et sûreté en bloc et frappe, le Shark, que je trouve très linéaire, est vraiment au dessus de ces derniers.

Justement je trouve pas le Vario Big Slam linéaire car il demande une correction d'inclinaison en top mi-distance et bloc pour compenser l'effet trampoline du au tensor et il faut vraiment avancer dans la balle sinon c'est dans les bâches. En comparaison, je trouve le Shark beaucoup plus fiable en frappe que le VBS.
Le Shark est pour moi beaucoup plus direct, sain et prévisible dans ses réactions ce qui met en confiance et favorise comme le dit taebek la variation de jeu.

Great_ptitho, le Shark a un tel contrôle que tu peux peut-être tenter quand même le 2 mm en 33° (37° équivalent Europe) qui sera un peu moins tendre que ton X-soft.

Mercredi 23 Février 2011 11:42

Ah bon ... moi je trouve que le Vario BS est l' un des tensors avec lequel on ressent le moins cet effet "trampoline" justement. J' ai l' impression que c' est quand même plus rapide le Shark II, et que du coup, ils ne boxent pas dans la même catégorie.
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements