Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Page 32

Jeudi 10 Février 2011 12:31

j en ai parler y a quelque page

Jeudi 10 Février 2011 15:07

ouaip mais je ne retrouve pas ou, et etait ce en comparaison du 33° ou du 36° ?

Jeudi 10 Février 2011 15:15

en comparaison du 33

Jeudi 10 Février 2011 16:22

si je résume, + de vitesse, + d'adhérence, un peu moins de contrôle. Dureté équivalente. On est d'accord ?

Vraiment une grosse différence de contrôle ?
Dans le petit jeu le Hexer Duro il est comment ?

Jeudi 10 Février 2011 17:34

oui c ca. la difference de controle est se ressens mais c pas extraordinaire. le duro s en sort pas mal de ce cote.

Mardi 15 Février 2011 23:14

Citation de pilami :
C'est pas du blanc pur mais c'est différent de mon 34.
Voici une photo qui montre comme le revêtement est trop tendu.
J'ai envoyé un msg à Jim avec la photo.

Jim est en attente d'une réponse d'Haifu.
Mais le scoop c'est que j'ai réussi à le coller en utilisant une feuille autocollante Tibhar Duo.

Mercredi 16 Février 2011 15:02

Le Shark II... Excellent !

Deuxième entraînement avec le Shark II 1,8 33° et effectivement cette plaque révèle toutes ses capacités au bout de 3 heures environ. La vitesse est montée, le clic arrivé, le plaisir est là avec la confiance en découle.
Rien à voir avec les revêtements typés chinois collants-durs-lourds.
En comparaison avec le Vario Big Slam, il est meilleur sur toutes les phases de jeu (à la nuance que je ne me prononce pas sur les tops mi-distance qui ne sont pas la base de mon jeu) principalement grâce au confort de jeu du à un contrôle énorme. Malgré que la plaque soit boostée, il n'y pas de double effet tensor demandant une correction dans les gestes pour compenser des rejets non naturels. Ce revêtement est direct, linéaire dans ses réactions et on a le sentiment d'envoyer la balle relativement où l'on veut. C'est sécurisant autant dans le petit jeu que dans les attaques et frappes. La plaque imprime plus d'effet aux services. Les blocs, poussettes, coupes, tops frappés et frappes (ça claque fort) sont sécurisants.
Du coup, je rebascule mon jeu beaucoup plus sur le CD, ça fait du bien !
Reste à essayer le 36° mais là, pas envie de décoller le 33 !
Juste l'odeur (mauvaise) de la plaque est aussi forte qu'est forte sa dynamique (bonne).

Un grand merci à curlspezial pour nous avoir fait découvrir cette plaque avec un rapport qualité/prix remarquable et d'avoir initié la fabrication spéciale en 1,8 avec ttnpp.com.
Adepte pour le moment des plaques en 1,8 mm (touché et poids), j'espère qu'Haifu va mettre au catalogue de façon pérenne la version 1,8 sinon ce sera frustration ou passage obligé au 2 mm.

Je post sur sujet Shark II et non Shark II 1,8 qui fait peut-être désormais un peu doublon.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 16 Février 2011 17:13

et ce qui est bien aussi avec cette plaque c'est le fait d'avoir toute une panoplie de choix de duretés! Content

Mercredi 16 Février 2011 17:31

Citation de oping :
Le Shark II... Excellent !

Deuxième entraînement avec le Shark II 1,8 33° et effectivement cette plaque révèle toutes ses capacités au bout de 3 heures environ. La vitesse est montée, le clic arrivé, le plaisir est là avec la confiance en découle.
Rien à voir avec les revêtements typés chinois collants-durs-lourds.
En comparaison avec le Vario Big Slam, il est meilleur sur toutes les phases de jeu (à la nuance que je ne me prononce pas sur les tops mi-distance qui ne sont pas la base de mon jeu) principalement grâce au confort de jeu du à un contrôle énorme. Malgré que la plaque soit boostée, il n'y pas de double effet tensor demandant une correction dans les gestes pour compenser des rejets non naturels. Ce revêtement est direct, linéaire dans ses réactions et on a le sentiment d'envoyer la balle relativement où l'on veut. C'est sécurisant autant dans le petit jeu que dans les attaques et frappes. La plaque imprime plus d'effet aux services. Les blocs, poussettes, coupes, tops frappés et frappes (ça claque fort) sont sécurisants.
Du coup, je rebascule mon jeu beaucoup plus sur le CD, ça fait du bien !
Reste à essayer le 36° mais là, pas envie de décoller le 33 !
Juste l'odeur (mauvaise) de la plaque est aussi forte qu'est forte sa dynamique (bonne).

Un grand merci à curlspezial pour nous avoir fait découvrir cette plaque avec un rapport qualité/prix remarquable et d'avoir initié la fabrication spéciale en 1,8 avec ttnpp.com.
Adepte pour le moment des plaques en 1,8 mm (touché et poids), j'espère qu'Haifu va mettre au catalogue de façon pérenne la version 1,8 sinon ce sera frustration ou passage obligé au 2 mm.

Je post sur sujet Shark II et non Shark II 1,8 qui fait peut-être désormais un peu doublon.

Content que le SII te plaise Oping. Pour ma part, je suis incapable de revenir à une autre plaque, européenne ou chinoise. Le SII a pour mon jeu et mon niveau, tout ce qu'il faut, vitesse, son, rotation et un contrôle hors du commun.
Il n'a effectivement pas de double effet tensor, mais c'est le propre des plaques boostées qui sont linéaires. Le process de boostage est différent de la technologie tensor.

Pour ma part, je mets toujours un max de sauce au service avec mon SII en 33°. D'ailleurs lors de la dernière rencontre, les deux 17 que j'ai joués ont bouffé pas mal de services coupés.

Concernant le 1.8mm je vais voir avec Jim pour qu'il fasse le forcing auprès d'Haifu afin que cette épaisseur soit dispo en permanence.

Long live our Shark II!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 16 Février 2011 17:38

il n' y a pas de grosses differences de vitesse entre 2 mm et 1,8mm?

Jeudi 17 Février 2011 10:46

je viens de le recevoir en 2mm( 33°) pour le coller je n'ai mis que de la colle sur le bois vu que déja cette plaque a une feuille autocollante,reste plus a essayer en cd.
d'aprés vos dires cette plaque arrive a maturité au bout de 3 a 4 heures.

moi même
je dirais mes impression au bout de 10 heures d'utilisation

et c'est vrai que curlspézial mais de la coupe dans c'est service je me rappel de cela lors de notre dernière rencontre a flines

Dimanche 20 Février 2011 14:58

Bon faut que je commande un nouveau Shark II
Toujours aussi content de mon CD avec ce revêtement. Par contre, j'hésite entre le 2 mm et le Max, Alors je commande quoi ? Sachant que le 2.0 mm me parait parfait, mais bon un petit surplus de vitesse n'est jamais de trop :p

Ne vais je pas perdre trop en contrôle/sensation si j'augmente l'épasseur de mousse... La question me retourne le cerveau, aidez moi SVP !

Dimanche 20 Février 2011 15:07

Salut a tous, est ce que qqun pourrait comparer le sharkII 33° en 1.8mm sur les sensations de dureté, en bloc, contrôle, vitesse et l'angle de rejet (si possible) avec l'energy x-soft que j'ai, que j'aime assez bien en top rotation, en coupe et ds le petit jeu mais qui se dégrade assez vite je trouve et qui manque parfois d'un peu de dureté en frappe et pour le bloc plus actif ...

Merci bcp d'avance Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Février 2011 15:10 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Dimanche 20 Février 2011 20:02

Je trouve le rouge légèrement plus tendre que le noir.
Est-ce que quelqu'un confirme ce feeling pou bien c'est juste une variation aléatoire?

Lundi 21 Février 2011 00:00

Citation de pilami :
Est-ce que quelqu'un confirme ce feeling pou bien c'est juste une variation aléatoire?

Je crois que le pigment rouge rend le revêtement plus tendre que le pigment noir. Certains pourront peut être confirmer ou infirmer ce que j'avance...
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 21 Février 2011 09:13

Citation de Curlspezial :
Citation de pilami :

Je crois que le pigment rouge rend le revêtement plus tendre que le pigment noir. Certains pourront peut être confirmer ou infirmer ce que j'avance...

Je confirme Curlspezial...J ai toujours trouvé que pour des revetements identiques,les noirs un peu plus sec que les rouges.

Lundi 21 Février 2011 14:26

J'hésite à le commander...j'ai peur que ça parte pas bien en frappe seche ...
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 21 Février 2011 15:03

Ben justement c'est un de ces points forts, bien meilleur dans ce compartiment que le F3 BS que tu as dans ton profil.

Lundi 21 Février 2011 15:07

Citation de great_ptitho :
Salut a tous, est ce que qqun pourrait comparer le sharkII 33° en 1.8mm sur les sensations de dureté, en bloc, contrôle, vitesse et l'angle de rejet (si possible) avec l'energy x-soft que j'ai, que j'aime assez bien en top rotation, en coupe et ds le petit jeu mais qui se dégrade assez vite je trouve et qui manque parfois d'un peu de dureté en frappe et pour le bloc plus actif ...

Merci bcp d'avance Content

personne qui puisse me répondre?
TTC Manage - H177

Mardi 22 Février 2011 12:29

Citation de pilami :
Ben justement c'est un de ces points forts, bien meilleur dans ce compartiment que le F3 BS que tu as dans ton profil.

aaaah ! la tu m'annonce quelque chose =)

même en 33 ° ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Février 2011 12:29 par juju56
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements