Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Page 21

Vendredi 17 Décembre 2010 19:26

Citation de Derf59 :
Citation de julot :
Tiens gloobule, désolé pour le HS, mais c'est vraiment rapide le H3 néo? Ou bien c'est pas un monstre de vitesse?

C'est rapide pour un chinois (sans être un monstre de vitesse) mais pas comme des européens/japonais.
Citation de glooobule :
Le H3 Neo peut aller vite, mais comme toutes les plaques chinoises à mousse dur, il faut un engagement complet du bras. Ca reste vraiment moins rapide qu'une plaque euro/jap, qui elle demande moins d'effort physique pour aller vite, mais qui en contre parti a un effet trampoline pour le petit jeu.

Par contre le H3 comme la plupart des plaques chinoises permet un plus grand engagement dans le petit jeu (remise/service) et donc permet de mettre plus d'effet dans ces phases de jeu.

Voilà mon avis.

Ce que je perds en adhérence avec le H3, je le gagne en vitesse avec le Shark, tout en ayant un super contrôle dans toutes les phases de jeu.

OK donc l'essai sur le bois 729 HS Champion Carbon devrait aller, ça ne va pas être trop rapide en CD j'espère. En revers avec le C8 ça devrait aller, venant d'un GDT avec mousse sur bois All+/Off-.

Samedi 18 Décembre 2010 00:48

Et bien j'ai tapoté la balle ce soir avec mes trois revêtements... et ce que je peux dire c'est que ce fut assez aléatoire.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le shark2 en 33°. Au premier abord la plaque est lente lorsqu'on fait rebondir la balle mais dés qu'on joue, c'est très plaisant. Ceci dit, cela ne vaut pas 33° européens (je dirai plutôt 37/38°). Très adhérent et non collant, je n'ai eu aucun mal a m'adapter.

Su coté des Whale, j''ai un rouge en 36° et un noir en 38°. Et bien c'est le jour et la nuit avec le Shark2 mais aussi entre les deux.
Celui en 38° est parfait pour le bloc et je le trouve plus lent que le rouge. Logiquement plus dur, j'ai bac de mal a toper avec mais en claque, ça passe tout seul.
Celui en 36° est trop dur pour moi mais je réussis facilement à jouer avec.

Deux autres joueurs les ont testés et ont assez aimé. Moi qui les ai trouvés lents, eux les ont trouvé rapides mais se sont vite adaptés.
La sauce mise au service faisait presque un point sur deux.

A mes yeux, le Shark2 est plus rapide que le Whale2, mais le Whale2 est plus adhérent.
Donc je vends deux whale2 si cela intéresse quelqu'un (20€ fdp in les deux).

Samedi 18 Décembre 2010 01:10

Citation de Mark-Feint :
c'est exactement ce genre de plaque que je cherche et la durée de vie doit être bonne non?
curl l'a depuis une demi saison et rien pour l'instant

Samedi 18 Décembre 2010 01:23

bon nouvel essai du shark la vitesse semble avoir augmenter et la rotation aussi il me semble mais pour moi la vitesse et la rotation du shark 2 mm est inférieur légèremen encore a mon hexer duro 1.9mm.
Par contre il y a un tel controle que je vais ptet me laisser tenter en phase 2.
Très bonne plaque je pense, j'aurais ptet du la prendre en max a voir dans les semaines a venir.

Samedi 18 Décembre 2010 06:46

Citation de julot :
OK donc l'essai sur le bois 729 HS Champion Carbon devrait aller, ça ne va pas être trop rapide en CD j'espère. En revers avec le C8 ça devrait aller, venant d'un GDT avec mousse sur bois All+/Off-.

Oui la vitesse devrais convenir, par contre ça risque d'être pas mal dur, mousse chinoise + carbone, ça doit faire une bonne brique Content
Le H3 Neo doit être cassé soit par collage successif, soit par quelques heures de jeux.

Samedi 18 Décembre 2010 09:05

nouvel entraînement hier
c'est vraiment bizarre car j'ai l'impression que la plaque ne se ramolli pas au contraire, elle devient plus dure et plus rapide
il faut que je ferme plus mon geste faute de quoi la balle sort
lors des 2 premiers test ce n'était pas le cas!
quelqu'un peut-il confirmer?

Samedi 18 Décembre 2010 09:50

Citation de eric68 :
nouvel entraînement hier
c'est vraiment bizarre car j'ai l'impression que la plaque ne se ramolli pas au contraire, elle devient plus dure et plus rapide
il faut que je ferme plus mon geste faute de quoi la balle sort
lors des 2 premiers test ce n'était pas le cas!
quelqu'un peut-il confirmer?

Je confirme la rapidité augmente c'est ce qu'avait dit curlspezial

Samedi 18 Décembre 2010 10:09

si je prenais le shark, il faut la mettre en 2 mm ou en max sur un bois de défense ( kung fu)
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Samedi 18 Décembre 2010 10:35

Citation de Mark-Feint :
si je prenais le shark, il faut la mettre en 2 mm ou en max sur un bois de défense ( kung fu)

ça m'intéresse aussi de le savoir

Samedi 18 Décembre 2010 10:38

en max je dirais

Samedi 18 Décembre 2010 10:39

mais comme il devient en plus rapide, le max serai bien donc?

Samedi 18 Décembre 2010 10:46

pour moi je pense que oui car le 2mm est moins rapide que mon hexer duro 1.9 mais avec le temps il va peut etre devenir aussi rapide donc pour remplacer ton tenergy le max serait bien

Samedi 18 Décembre 2010 11:26

Citation de glooobule :
Citation de julot :

Oui la vitesse devrais convenir, par contre ça risque d'être pas mal dur, mousse chinoise + carbone, ça doit faire une bonne brique Content
Le H3 Neo doit être cassé soit par collage successif, soit par quelques heures de jeux.

OK merci, on verra bien ce que ça donne!

Samedi 18 Décembre 2010 15:52

Ok merci Clin d'oeil

Dimanche 19 Décembre 2010 19:26

Premier entrainement avec le Shark II 2.0 34°.
Comme prévu c'est plus dur que mes plaques actuelles, on doit être proche du 40 et c'est aussi plus lourd.
Grosse facilité en démarrage revers et frappe, c'est rapide mais pas monstrueux non plus, plus rapide qu'un H3 Neo 2.2.
Bizarrement, j'ai plus ressenti la vitesse en poussette où ça rebondissait parfois un peu fort, doit y avoir un truc que j'ai pas encore saisi.

Lundi 20 Décembre 2010 10:02

Est ce que ceux qui ont pris le Shark II en 2.0 mm pourraient peser leur plaque s'il vous plaît?

Ca à l'air quand même assez lourd. J'ai vu du 55gr pour un max sur un bois un peu large mais j'arrive pas à transposer pour du 2.0 sur un bois de taille "standard".

Par avance merci.

Lundi 20 Décembre 2010 10:17

Citation de Pastek :
Est ce que ceux qui ont pris le Shark II en 2.0 mm pourraient peser leur plaque s'il vous plaît?

Ca à l'air quand même assez lourd. J'ai vu du 55gr pour un max sur un bois un peu large mais j'arrive pas à transposer pour du 2.0 sur un bois de taille "standard".

Par avance merci.

En page 2 de ce post j'avais écris Clin d'oeil

Citation de Derf59 :
Recu ce matin en provenance de chez Ttnpp.com le Haifu Shark II noir 2mm à 33°.

Le revêtement est de taille normale 17x17cm livré dans un emballage hermétique.
Il est livré "pré-collable" c'est à dire que :
- sur la mousse il y a une feuille plastique à retirer
- il faut laisser 5mn à l'air
- ne mettre de la colle que sur le bois.

Marque : Haifu
Modèle : Shark II
Epaisseur (max or in mm) : 2mm
Couleur : Noir
Poids non découpé (g): 60g
Hauteur(mm) : 170
Largeur(mm) : 170
gr/cm² : 0.2076

Le topsheet est tendre (rare pour un chinois)

Reste plus qu'à tester à la table vendredi soir (en principe)

Lundi 20 Décembre 2010 10:20

Ce qui le place en terme de poids aux alentours des Butterfly un Sriver EL, Solcion en 1,9/2,1mm

Attention il a été pesé avec l'épaisse couche de colle livrée d'origine, épaisse couche de colle qui a tendance à partir au premier décollage.

Lundi 20 Décembre 2010 10:26

J'avais pesé 61-62g non découpé mais pour du 34°, en fait comme ça correspond à du 40° européen c'est dans la moyenne de ces plaques là.

Lundi 20 Décembre 2010 12:20

Tu le test pas ce soir à Flines Derf ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements