Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Page 22

Lundi 20 Décembre 2010 13:06

Merci Derf c'est moi qui ai oublié de préciser que j'espérais des mesures du revêtement découpé car j'avais bien vu ton post.

J'hésite vraiment à l'essayer parce que je joue actuellement avec du tendre (Boost TS - 36°) et que vos avis divergent pas mal même pour la dureté annoncée à 33. Certains d'entre vous la ressentent comme un 37/38° européen ce qui me conviendrait parfaitement alors que d'autres la voient plus comme un gros 40° voire un poil plus et là ça serait je pense trop dur pour moi.
D'autant plus qu'apparemment au fur et à mesure qu'elle devient plus rapide elle deviendrait aussi plus dure!!!!?

Et puis il y a le poids d'où ma question initiale. J'ai pesé 2 ancien Boost TS découpés sur mon bois en 2.0mm et ça donne 35 et 37 gr. Ma balance de cuisine n'est pas ce qu'il y a de plus précis j'en conviens mais passer de ça à 48/50g (ce que j'imagine pour un 2.0mm découpé sur mon bois) j'ai peur que ça fasse lourd...

Enfin je me pose la question du dynamisme et de la vitesse. J'ai bien compris qu'il faut laisser du temps à la plaque pour exprimer son potentiel mais un petit comparo avec des plaques europééennes tendres serait des plus appréciés.

J'anticipe déjà une remarque que vous ne manquerez pas de me faire. Je suis d'accord que pour répondre à toutes mes questions le mieux est simplement de l'essayer mais le temps manque pour bien s'y adapter avant le début de la phase 2 donc je vais peut être attendre encore quelques temps.
Si toutefois quelqu'un en vendait un d'occasion en 2.0 mm en 33° il peut me contacter en mp ça peut m'intéresser.

Lundi 20 Décembre 2010 13:30

Citation de pro du picot 62 :
Tu le test pas ce soir à Flines Derf ?

Moi non vu que je l'ai déjà revendu à Gian MDR
Mais lu devrait être là à Flines ce soir aussi, si les conditions atmospheriques le permettent

Lundi 20 Décembre 2010 13:36

D'accord, on se verra certainement ce soir Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 20 Décembre 2010 13:44

Citation de Pastek :

Et puis il y a le poids d'où ma question initiale. J'ai pesé 2 ancien Boost TS découpés sur mon bois en 2.0mm et ça donne 35 et 37 gr. Ma balance de cuisine n'est pas ce qu'il y a de plus précis j'en conviens mais passer de ça à 48/50g (ce que j'imagine pour un 2.0mm découpé sur mon bois) j'ai peur que ça fasse lourd...

Enfin je me pose la question du dynamisme et de la vitesse. J'ai bien compris qu'il faut laisser du temps à la plaque pour exprimer son potentiel mais un petit comparo avec des plaques europééennes tendres serait des plus appréciés.

Sur ce site tu as des mesures pour les Boost (sauf TS)
Brand Model Hardness Thickness Colour UncutMass Grams/SQ cm
Stiga 002 Boost TC 0 1.8 red 48 0.169062
Stiga 002 Boost TC 0 max red 54.5 0.194254
Stiga 001 Boost TP 0 2.0 blk 57.9 0.206373 <-- ici se situe le Shark II
Stiga 004 Boost TX 0 2.0 red 61 0.213585
donc plus lourd que ton TS (qui est moins dur que le TC).

Concernant la comparaison, je pense que les avis ne divergent pas tant que ca (le bois joue surement aussi).
Je repéte question sensations ca ressemble a du Samba/Mambo avec un peu de colle/boost.

Lundi 20 Décembre 2010 14:36

Encore une réunion ch'tipperware à Flines ce soir! J'en serai puisque le dégel est là.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 20 Décembre 2010 14:42

Citation de Curlspezial :

Encore une réunion ch'tipperware à Flines ce soir! J'en serai puisque le dégel est là.

Je ne viens pas seul Clin d'oeil J'aurai quelque chose à te demander de la part de diego62.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 20 Décembre 2010 15:55

Bonjour à tous, j'ai un ami qui serait tenté par le Shark II mais il aimerait en savoir d'avantage...

Est-ce que cela pourrait-être une alternative au Nimbus médium? Si oui avec quelle "dureté" pour la mousse?

D'avance merci pour vos réponses

Mardi 21 Décembre 2010 10:22

entraînement dimanche
mon impression se confirme, il devient plus rapide certes mais aussi plus dur
le touché de bal devient plus sec et je trouve moins agréable à jouer.
il reste néanmoins excellent en frappe et en top frappé
peut-être le dureté de la mousse en est-elle responsable?
je l'ai en 37°

Mardi 21 Décembre 2010 10:28

si la vitesse augmente je pense vraiment le garder alors.
Combien de temps as tu jouer avec en tout eric ? Niveau controle ca reste le meme malgré l'évolution ?
Merci

Mardi 21 Décembre 2010 11:04

j'ai joué 7 fois avec
a peu près 2 heures à chaque fois
dès le troisième test il a commencé à se durcir
ce qui est étrange c'est qu'avant j'avais une plaque bien plus dure (h3 neo) et ça me convenait bien
avec le shark je préférait la sensation d'élasticité du départ qui de dissipe
il reste néanmoins très contrôlable, mais c'est la sensation de jeu qui est moins plaisante

Mardi 21 Décembre 2010 11:22

ma salle est fermée cette semaine et j'ai une de ces envies de jouer avec le shark et mon PL, c'est vraiment trop sympa à jouer.
Surtout si le shark se durcit et sa vitesse augmente je crois que je vais tapper des balles dans la chambre.

Mardi 21 Décembre 2010 11:28

moi je l'ai enfin reçu oufff
je ne le testerai que en debut d'année maintenant car la c'est le repos du guerrier ^^lol

pour info j'ai pris un sharkII 2mm 35° noir

Mardi 21 Décembre 2010 11:57

Citation de Mark-Feint :
mais comme il devient en plus rapide, le max serai bien donc?
je l'ai en max et je ne trouve pas trop ça rapide et pourtant j'ai un bois bien plus rapide que le tien^^

Mardi 21 Décembre 2010 13:22

ok bon je vais pas tarder a commander la plaque Clin d'oeil
dés que je l'aurais tester je vous dirai mes impressions Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mercredi 22 Décembre 2010 09:15

après l'entraînement d'hier je recommence à le prendre en main
je m'habitue à son touché qui je le répète a changé assez rapidement après 2 essais.
maintenant c'est stable depuis 4 ou 5 entraînements

Jeudi 30 Décembre 2010 18:40

Le fiston est agréablement surpris par le shark II certes un peu moins adhérent que le tenergy mais le contrôle, le bloc et les frappes sont nettement supérieurs.

Jeudi 30 Décembre 2010 18:48

Citation de hervek :
Le fiston est agréablement surpris par le shark II certes un peu moins adhérent que le tenergy mais le contrôle, le bloc et les frappes sont nettement supérieurs.

Apres quelques séances je trouve l'adhérence supérieur a celle du tenergy pour moi en tout cas le 05 et le 64.
La vitesse a augmenter de facon incroyable et le 2mm est largement suffisant pour moi.

Par contre j'ai fait un top dans la table et le revetement a été déchiré en 3 endroit au milieu de la raquette.
Je vais en racheter 2 je pense.

Jeudi 30 Décembre 2010 18:53

Ok merci Booyah, c'est donc de bonne augure pour la suite pour lui.

Jeudi 30 Décembre 2010 19:45

Citation de hervek :

Je suis content de lire que le Shark II plait à pas mal de monde car c'est vraimlent un très très bon mousse qui n'a rien à envier aux meilleurs standards européens ou japonais.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 30 Décembre 2010 20:02

Curl, tu aurais des nouvelles pour la plaque en 1.8 par hasard ?
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements