Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Page 102

Jeudi 18 Octobre 2012 18:51

Le seul Shark avec lequel j'ai eu un défaut de fabrication, c'était un qui venait de chez Powerpingpong (il a bullé en moins de deux semaines).
Sinon, aucun problème avec tous mes Sharks et autres plaques achetés chez Ttnpp.

Jeudi 18 Octobre 2012 18:53

Ok.

Jeudi 18 Octobre 2012 21:31

tant mieux si vous n'avez pas de soucis....
faut pas generaliser ,je pense qu'il y a de mauvaise serie chez tous les fabricants,
vous croyez pas ?

Jeudi 18 Octobre 2012 21:35

Citation de herve63 :
tant mieux si vous n'avez pas de soucis....
faut pas generaliser ,je pense qu'il y a de mauvaise serie chez tous les fabricants,
vous croyez pas ?
de toute façon en ce qui me concerne ça ne me gene pas pour jouer....

je vous posterai bien une photo mais je suis plus que nul en info Émoticône
si vous pouvez me guider je vous fait ça de suite .....si ça vous interesse

Jeudi 25 Octobre 2012 09:28

Petite digression. Hier soir, j'ai fait l'essai d'un Tenergy 05 fx 2.1mm en remplacement de mon Shark II 2mm mousse jaune qui commençait à fatiguer depuis mi-mars. Il a tout de même tenu sans se détériorer vraiment pendant 6 mois de jeu, à raison de 5 à 7h de ping par semaine ... pas mal pour une plaque supposée fragile. J'espère que les suivantes auront la même longévité.

Je me suis vite rendu compte que le T05 ne convenait pas à mon jeu. Je ne suis pas assez agressif en coup droit, pas toujours assez bien placé et cette plaque ne pardonne aucune erreur. En bloc j'étais parfois un peu en retard et là c'est la punition immédiate car la balle sort tout de suite avec la prise d'effets. Le seul avantage c'est qu'on peut passer de gros tops frappés et parpaings bien jolis à voir mais c'est tellement loin de mes habitudes de jeu que j'ai vite abandonné.

Autre désavantage qui va encore faire marrer popette Émoticône c'est que j'envoyais des balles pile poil à la vitesse des attaquants en face et je me faisais littéralement "démonter" en vitesse. En parlant de démonter, j'ai tout de suite enlevé le T05 et mis à la place un Shark II max mousse rouge dégommé précédemment sur 2 séances et là ô miracle, je me suis tout de suite retrouvé à envoyer des balles plus atypiques où les attaquants avaient plus de mal à apprécier la vitesse et les trajectoires et n'arrivaient pas facilement à se régler.
Le bloc est redevenu extrêmement facile, le placement de balle aussi, le top et la frappe suffisants ... bref ... que du bonheur ! Émoticône
La mousse rouge est un peu moins dynamique que la jaune mais après 3 séances, ça a l'air de s'améliorer un peu à ce niveau là, ce qui fait que je vais complètement oublier mes velléités d'attaquant pur pour continuer à faire ce que je fais le mieux, renvoyer la balle.

Jeudi 25 Octobre 2012 09:32

Les deux meilleurs pour moi pour mon jeu , si j'élimine le feu impuls speed qui était très bon , c'est le shark II mais aussi le vario big slam qui permet de placer des tops comme tu le décris dans ton jeu dans toutes les positions même pas bien placé , à la "ramasse" et en variant lent avec beaucoup de rotations ou accélérés pour finir le point .

Jeudi 25 Octobre 2012 09:42

J'ai joué avec l'IS et j'ai aussi essayé le Vario Big Slam, c'est vrai que c'était pas mal, avec malgré tout un peu moins de contrôle.

Jeudi 25 Octobre 2012 10:22

Citation de clack :
Les deux meilleurs pour moi pour mon jeu , si j'élimine le feu impuls speed qui était très bon , c'est le shark II mais aussi le vario big slam qui permet de placer des tops comme tu le décris dans ton jeu dans toutes les positions même pas bien placé , à la "ramasse" et en variant lent avec beaucoup de rotations ou accélérés pour finir le point .


Idem pour moi, shark II et vario big slam sur ma 2eme raquette ^^

Jeudi 25 Octobre 2012 11:04

Citation de Laplaud :
Petite digression. Hier soir, j'ai fait l'essai d'un Tenergy 05 fx 2.1mm en remplacement de mon Shark II 2mm mousse jaune qui commençait à fatiguer depuis mi-mars. Il a tout de même tenu sans se détériorer vraiment pendant 6 mois de jeu, à raison de 5 à 7h de ping par semaine ... pas mal pour une plaque supposée fragile. J'espère que les suivantes auront la même longévité.

Je me suis vite rendu compte que le T05 ne convenait pas à mon jeu. Je ne suis pas assez agressif en coup droit, pas toujours assez bien placé et cette plaque ne pardonne aucune erreur. En bloc j'étais parfois un peu en retard et là c'est la punition immédiate car la balle sort tout de suite avec la prise d'effets. Le seul avantage c'est qu'on peut passer de gros tops frappés et parpaings bien jolis à voir mais c'est tellement loin de mes habitudes de jeu que j'ai vite abandonné.

Autre désavantage qui va encore faire marrer popette Émoticône c'est que j'envoyais des balles pile poil à la vitesse des attaquants en face et je me faisais littéralement "démonter" en vitesse. En parlant de démonter, j'ai tout de suite enlevé le T05 et mis à la place un Shark II max mousse rouge dégommé précédemment sur 2 séances et là ô miracle, je me suis tout de suite retrouvé à envoyer des balles plus atypiques où les attaquants avaient plus de mal à apprécier la vitesse et les trajectoires et n'arrivaient pas facilement à se régler.
Le bloc est redevenu extrêmement facile, le placement de balle aussi, le top et la frappe suffisants ... bref ... que du bonheur ! Émoticône
La mousse rouge est un peu moins dynamique que la jaune mais après 3 séances, ça a l'air de s'améliorer un peu à ce niveau là, ce qui fait que je vais complètement oublier mes velléités d'attaquant pur pour continuer à faire ce que je fais le mieux, renvoyer la balle.

ben oui on a toujours dit que les attaquants avec "antitop" étaient difficile à jouer LOL
ps:
Je suis déjà sorti Clin d'oeil

Jeudi 25 Octobre 2012 11:19

hier je me suis entraîné avec un numéro.
en discuttant il m'a confirmé qu'il avait plus de mal à gérer et contrôler une attaque cd d'un défenseur car la balle est plus lente, n'accélère pas autant après le rebond et ne peut pas s'appuyer sur la puissance de la balle.
je lui ai fait essayer mon shark II, lui qui n'aime pas d'habitude les plaques chinoises.
ben, celle là il la trouve sympa à jouer, rapide dynamique avec un bon contrôle et suffisemment adhérente.

Jeudi 25 Octobre 2012 11:35

J' ai également battu un 18 grâce à ça ; si j' avais voulu aller aussi vite que lui, je me serais fait démonter aussi. Clin d'oeil

Jeudi 25 Octobre 2012 11:35

Citation de eric68 :
hier je me suis entraîné avec un numéro.
en discuttant il m'a confirmé qu'il avait plus de mal à gérer et contrôler une attaque cd d'un défenseur car la balle est plus lente, n'accélère pas autant après le rebond et ne peut pas s'appuyer sur la puissance de la balle.
je lui ai fait essayer mon shark II, lui qui n'aime pas d'habitude les plaques chinoises.
ben, celle là il la trouve sympa à jouer, rapide dynamique avec un bon contrôle et suffisemment adhérente.

Enfin faut relativiser, le Shark II est une plaque "fabriquée en Chine" mais n'a rien, mais alors rien du tout du comportement des "plaques chinoises" telles qu'on les connait habituellement (dur et collantes) Clin d'oeil

Jeudi 25 Octobre 2012 11:45

Citation de Derf59 :

ben oui on a toujours dit que les attaquants avec "antitop" étaient difficile à jouer LOL
C'est vrai Derf59 qu'il y a un peu de ça ... un effet différent en tout cas !

J'ai pu le vérifier hier soir, avec le T05 je me fais exploser, avec le Shark c'est moi qui dispersais "façon puzzle" !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 11:53 par Laplaud

Jeudi 25 Octobre 2012 11:57

Citation de Laplaud :
Citation de Derf59 :

ben oui on a toujours dit que les attaquants avec "antitop" étaient difficile à jouer LOL
C'est vrai Derf59 qu'il y a un peu de ça ... un effet différent en tout cas !

J'ai pu le vérifier hier soir, avec le T05 je me fait exploser, avec le Shark c'est moi qui dispersait "façon puzzle" !

De toute façon c'est clair qu'une plaque "moins adhérente" avec un angle de rejet "plus bas" permet de mieux contrôler les balles adverses et placer les siennes.

Après il faut voir si contre quelqu'un qui ne fait pas le jeu, cette dernière vous permet de vous en sortir.

Jeudi 25 Octobre 2012 13:36

C'est toujours une question de compromis ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0002.gif Je joue beaucoup plus de gens qui attaquent et qui ont un jeu franc que de joueurs aux jeux plus subtils.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Octobre 2012 17:36 par Laplaud

Jeudi 25 Octobre 2012 13:38

Moi ça m' a donné de l' assurance dans mon jeu ; et ça c' est ce qu' il me manquait.

Jeudi 25 Octobre 2012 14:06

Citation de Derf59 :
Citation de eric68 :
hier je me suis entraîné avec un numéro.
en discuttant il m'a confirmé qu'il avait plus de mal à gérer et contrôler une attaque cd d'un défenseur car la balle est plus lente, n'accélère pas autant après le rebond et ne peut pas s'appuyer sur la puissance de la balle.
je lui ai fait essayer mon shark II, lui qui n'aime pas d'habitude les plaques chinoises.
ben, celle là il la trouve sympa à jouer, rapide dynamique avec un bon contrôle et suffisemment adhérente.

Enfin faut relativiser, le Shark II est une plaque "fabriquée en Chine" mais n'a rien, mais alors rien du tout du comportement des "plaques chinoises" telles qu'on les connait habituellement (dur et collantes) Clin d'oeil



certes mais il n'a rien à voir non plus avec des tensor.
d'habitude il utilise un sinus alpha et le comportement du shark n'est pas différent.
il n'est pas collant et n'a pas de topsheet dur mais il est assez lent et contrôlable si tu joues lentement et rapide si tu t'impliques (physiquement ou même avec le poignet tel que je l'ai vu faire)
de ce point de vue il y a une filiation avec les produits chinois.

Jeudi 25 Octobre 2012 14:21

Citation de eric68 :
certes mais il n'a rien à voir non plus avec des tensor.
d'habitude il utilise un sinus alpha et le comportement du shark n'est pas différent.
il n'est pas collant et n'a pas de topsheet dur mais il est assez lent et contrôlable si tu joues lentement et rapide si tu t'impliques (physiquement ou même avec le poignet tel que je l'ai vu faire)
de ce point de vue il y a une filiation avec les produits chinois.

Je pense que certains "tensors" justement pas trop tensors sont dans ce cas
Joola Tango, Xiom Yanus Def, Donic Quattro

mais c'est vrai que le Shark a au moins l'atout du prix Clin d'oeil

Jeudi 25 Octobre 2012 14:35

Entendons-nous bien, je n'ai pas (ou alors je me suis laissé emporter Rire) et n'ai jamais eu l'intention de faire un procès du shark II en disant c'est une plaque daubée.
Le shark II est une plaque chinoise typée européenne, très facile à jouer, avec un très bon contrôle, pourvue d'une vitesse et d'une adhérence inférieures à celles des tenergy ou d'autres revêtements modernes (target, etc) mais ça reste largement suffisant pour finir le point en top frappé / frappe et il y a moyen de mettre de la sauce pourvu qu'on ait un bon coup de poignet. Ce qui a pu m'énerver c'est de lire "l'adhérence est à peine inférieure à celle d'un tenergy" - elle est NETTEMENT en dessous de celle d'un tenergy - ou "c'est ultra rapide même en 1.8 j'ai du mal à contrôler" - alors que bon c'est de loin pas rapide comme un tenergy quel qu'il soit.

Maintenant j'ai remarqué aussi que le shark produisait des trajectoires surprenantes, tendues, le rebond ne bondit pas comme avec les plaques euro/jap, ça garde un petit côté chinois même si la plaque ne semble pas chinoise quand on l'a en main. En chop la balle fuse et en frappe/top frappé c'est pareil, elle ne rebondit pas des masses. Et quelquefois en top on s'attend à un scud et la balle ne "vient" pas, au contraire. D'ailleurs on a un attaquant au club qui s'est fait mal à l'épaule et qui joue maitenant près de la table, au rebond, avec des plaques très lentes et fines (vari spin 1.2mm) et c'est pareil, il gêne énormément parce que ses tops et blocs ne "viennent" pas sur l'adversaire. L'important c'est d'être différent...

Le seul vrai grief à faire à cette plaque c'est que comme souvent avec le matériel chinois, la production est sujette à variabilité. Toutes les plaques chinoises même mon H3neo chéri sont un peu sujettes à ça, d'où l'intérêt pour le H3neo de mettre la main sur des versions sélectionnées qu'elles s'appellent provinciales, nationales, sous label Nittaku ou autre. Pour Haifu, et le shark en particulier, il y a eu déjà 4 versions de mousses différentes OFFICIELLES, sans compter les versions spéciales et les évolutions comme le shark III & co, et il y a quand même un certain nombre de retours de plaques daubées. Donc oui le shark est une bonne plaque, oui ça se comporte plutôt comme une plaque euro que comme une plaque chinoise, mais elle est quand même chinoise de production, il faut juste en être conscient. D'où l'intérêt de l'acheter chez un revendeur qui sera prêt à vous l'échanger en cas de souci. C'est le cas de misterping, je ne sais pas pour ttnpp.

Jeudi 25 Octobre 2012 14:39

Citation de eric68 :
d'habitude il utilise un sinus alpha et le comportement du shark n'est pas différent.

...

de ce point de vue il y a une filiation avec les produits chinois.


Voilà deux phrases qui me paraissent contradictoires. Le sinus alpha est un vrai tensor tendre qui présente un double effet avec un fort catapultage ; dès que tu appuies un peu ça part fort. ça n'a rien à voir avec le shark où il faut vraiment rentrer dedans très fort pour déclencher la mousse, c'est comme un tensor "à retardement". Mais sur une balle à faible impact, le sinus alpha est nettement plus dynamique que le shark II qui paraît "éteint" à côté.
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements