Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Fabricant artisanal allemand de bois de t2t - Page 11

Samedi 11 Décembre 2010 12:27

Je joue avec le GDT sur un Grubba Carbon avec plis extérieurs anegre et je trouve l'assemblage très sympa.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Décembre 2010 12:27 par julot

Samedi 11 Décembre 2010 12:49

Citation de Fluffy :
lol
Je continue quelques tests mais je serais curieux d'avoir un avis d'un joueur de grass dtecs sur l'anegre. Car pour moi, c'est surement le meilleur placage pour un jeu en bloc. Et le grass dtecs étant rapide, cela le rendrait "plus contrôlable".

C'est celui avec lequel j'arrive le plus a raccourcir le jeu et empêcher l'adversaire de démarrer, mais pas celui avec lequel je joue le mieux (et donc gêne le plus)... appréciez donc la nuance.

C'est excatement ce qui m'arrive avec le bois Mephisto! Je persiste donc, provisoirement, avec mon Spinmachine. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 11 Décembre 2010 13:18

J'ai testé le grubba carbon dernièrement et je n'ai pas du tout aimé. J'en avais testé un a l'époque de la colle et j'avais adoré avec deux samba. C'est étrange. Faut dire, aussi, que j'aime pas l'anegre avec le p1r, par contre avec le grass, j'y ai vu du potentiel.

je pense que cela se couple bien dans deux cas: les picots type neptune (que je vais mettre dessus pour essayer), pogo et compagnie (cad les moins adhérents) ou ceux qui sont très rapides.

Je serai curieux de lire ton retour Armando21.

Lumaytois, on est des cas! Mais effectivement, je pense que c'est le bois qui doit s'adapter à moi et non l'inverse! Je dois pouvoir produire le jeu que je veux en restant efficace.

Dimanche 12 Décembre 2010 00:06

Premier test de mon ABK-42, ce soir (Limba-Hêtre-Balsa 2mm-Abachi 2,5mm-Balsa 1mm-Wenge).

J'avais collé mes revêtements habituels dessus.

J'ai d'abord fait des balles en contre-attaque et en bloc CD, ainsi que des blocs RV, avec un de mes équipiers.
Mon équipier est très très fort, ces balles sont précises, franches, rapides.
Je jouais en contre-attaque CD avec une grande précision. Tout semblait vraiment bien. C'était très rapide, mais l'excellent contrôle compensait.
En bloc RV, j'avais difficile à garder la balle sur la table en raison de la vitesse du bois. Par contre, mon partenaire disait que la balle était très gênante.

Après quelques minutes, j'ai voulu reprendre ma raquette habituelle, avec le LQ-1, mais mon partenaire m'a dit que je jouais bien avec la raquette de Piet et que je devais poursuivre avec celle-là et jouer l'interclub avec elle.

J'aurais mieux fait de ne pas l'écouter... Émoticône

J'ai perdu mon 1er match à la belle, contre un adversaire que je bat d'habitude.
Je me suis rendu compte que CD et RV sont vraiment trop rapides pour moi.
J'ai moins de contrôle que ce que je pensais.
En CD, je ne sent pas la balle.
J'ai difficile à être précis et à bien rentrer dans la balle dans le petit jeu.
J'ai repris mon LQ-1 après ce match et j'ai gagné mon 2ème match facilement.

Je suis convaincu que ce 1er bois de Piet, n'est pas adéquat, mais je vais quand même lui donner une deuxième chance en corpo, pour pouvoir donner des commentaires précis à Piet pour lui permettre d'éventuellement améliorer la copie.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 12 Décembre 2010 00:36

Citation de Fluffy :
Ça envoie du pâté en CD, même un peu trop! En revers, c'est vraiment bien.

Citation de Capoblanco :
Mon ABK-42 est arrivé (Limba-Hêtre-Balsa 2mm-Abachi 2,5mm-Balsa 1mm-Wenge).
Comme ça, à vide, en tapotant une balle, j'ai l'impression que le CD est très (trop) rapide... Émoticône
Le RV à l'air OK. Très très sec, très bon en inversion, en bloc PL.
C'est un peu le problème de ces bois, ils sont toujours un peu rapides au premier abord, puis on s'y fait! (j'ai retrouvé mon premier commentaire après le premier essai. Et il se rapproche du tien. Après bcp d'essais, je peux te dire que le premier bois était vraiment proche du bois final puis que je n'ai changé que les plis du CD (ou fait varier l'épaisseur).

Par contre du pli central au revers, je ne te conseillerai pas de changer... ou alors, essaye l'anegre qui sera très lent. Mais dans ce cas, ce sera vraiment un toucher et un jeu différent que tu devras produire.
Le truc a ne pas faire (ce que j'ai fait) c'est essayer trop de bois car ils sont tellement proches que parfois... c'est un choix assez aléatoire!

Dimanche 12 Décembre 2010 00:42

pour moi par contre, ce fut très positif, on jouaient contre neufvilles à neufvilles, ils alignaient c2 c4c4c6, ce qui veut dire un classement égal au mien, et les trois autres supérieurs au miens , je bats le premier joueur 3-0, le deuxième je suis battu à la belle, je bats le troisième joueur 3-0, et quatrième 3-1, ce qui fait 3 sur quatre presque 4, et oui j'ai joué directement avec le bak34 en compétition, j'aime l'angle de rejet du revers sur le bois de piet, les balles sont super basses en retours de services et en poussettes, seul bémol et le coup droit un peu lent, supérieur au cos 3 mais inférieur au kung fu, mais c'est un bon bois, très bien fini.

Dimanche 12 Décembre 2010 00:45

Citation de armando21 :
pour moi par contre, ce fut très positif, on jouaient contre neufvilles à neufvilles, ils alignaient c2 c4c4c6, ce qui veut dire un classement égal au mien, et les trois autres supérieurs au miens , je bats le premier joueur 3-0, le deuxième je suis battu à la belle, je bats le troisième joueur 3-0, et quatrième 3-1, ce qui fait 3 sur quatre presque 4, et oui j'ai joué directement avec le bak34 en compétition, j'aime l'angle de rejet du revers sur le bois de piet, les balles sont super basses en retours de services et en poussettes, seul bémol et le coup droit un peu lent, supérieur au cos 3 mais inférieur au kung fu, mais c'est un bon bois, très bien fini.

Tu peux rappeler la composition de ton bois?

Dimanche 12 Décembre 2010 00:48

Citation de Capoblanco :
Citation de armando21 :

Tu peux rappeler la composition de ton bois?

certainement, comme plis limba -balsa-abachi-anegre
> taille 15,3 x15,3
> poids 58 grs
> manche 10,4 x 2,8 x 2,4
> cd= all+ et rv = all-

Dimanche 12 Décembre 2010 02:35

Citation de armando21 :
certainement, comme plis limba -balsa-abachi-anegre

Et l'épaisseur des plis? C'est important, car 8mm de balsa donne une autre vitesse que 2mm.

Dimanche 12 Décembre 2010 18:39

voici les plis du bois d'Armado , version ABK-34
limba 0,6 / balsa 3 mm/ abachi 1,5 /abachi 1 / anegre 1

perso, je me débrouille mieux avec du pappel à la place de l 'abachi , me donne balles fusantes avec mon pl
mais le ABK-34 est déjà un super bois combi avec GDT , de quoi être efficace !

Dimanche 12 Décembre 2010 18:47

Je pense qu'il y a au moins erreur sur le pli extérieur en anegre qui doit être un pli fin...

Dimanche 12 Décembre 2010 18:52

après vérification , confirmation de ta remarque , à savoir le pli extérieur anegre = 0,5

( à ma décharge , j' en suis à ma 4éme commande de bois avec l 'ami Peter , et je me mélange les plis à force -lol-)

Dimanche 12 Décembre 2010 18:54

Clin d'oeil
sinon, tu me confirmes que le pli intermédiaire du revers est en abachi 1mm? pourquoi ne pas avoir pris un pli en 0,55 qui aurait été plus contrôlable ou meme1.0 de balsa qui aurait été encore plus lent?

Dimanche 12 Décembre 2010 19:51

Citation de Fluffy :
Clin d'oeil
sinon, tu me confirmes que le pli intermédiaire du revers est en abachi 1mm? pourquoi ne pas avoir pris un pli en 0,55 qui aurait été plus contrôlable ou meme1.0 de balsa qui aurait été encore plus lent?

je trouve le bois assez lent, plus lent, ça ne serait pas intéressant car cela permettre à l'adversaire de se replacer et de contrer.

Dimanche 12 Décembre 2010 19:51

oui , en fait c 'est des essais de Peter de doubler des plis , il m' avais fait plusieurs propositions et à l 'arrivée = impeccable ...cpdt désormais le bois ABK-34 fait le bonheur de l 'ami Armando et moi je me suis tourné vers un PAK-28 et tellement emballé que j' en recommande un de suite pour mettre de côté !

Dimanche 12 Décembre 2010 20:07

Citation de stiky :
oui , en fait c 'est des essais de Peter de doubler des plis , il m' avais fait plusieurs propositions et à l 'arrivée = impeccable ...cpdt désormais le bois ABK-34 fait le bonheur de l 'ami Armando et moi je me suis tourné vers un PAK-28 et tellement emballé que j' en recommande un de suite pour mettre de côté !

ça ressemble fort à un cos 3, mais avec un angle de rejet plus bas, une vitesse un peu supérieure que celui-ci, cela me convient bien, en coup droit, j'ai mit un lkt torrent, avec une couche de boost et c'est nickel,
j'ai l'impression que l'anegre accentue l'effet de gêne du gdt.

Dimanche 12 Décembre 2010 22:12

" target="_blank">http://img576.imageshack.us/img576/5059/holz401abn17fileminimiz.th.jpg

Limba – Lime Wood – Balsa 3 mm – Abachi 1,5 – Balsa 3 mm – Lime Wood – Limba

Voilà, bientôt le test (compte-rendu dans 3 semaines je pense) Content

Lundi 13 Décembre 2010 19:26

alors moi j'essai de parler avec,

je lui ai demandé ce qu'on pourrait avoir avec limba-abachi-balsa-abachi-anegre

une idée sachant que j'aimerais du all en revers et du off en coup droit
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 20:59 par fragmi

Mardi 14 Décembre 2010 08:05

deuxième essai après ma première expérience directement en compétition qui a été très positive,

toujours aussi bon en revers(coté gdt), un très grand contrôle de balle et un bloc performant et une remise de service très basse, j'ajouterais même meilleur que le cos3.

le coup droit à également ce coté sécurisant avec un bloc et un top précis, je le trouve un poil lent, donc je pense qu'il faudra demander à peter si on peut ajouter une couche de limba sur celle existante pour augmenter la vitesse en coup droit, et je pense que ça sera parfait pour mon jeu à la table agressif en revers et un top et un bloc derrière le gdt.

Mardi 14 Décembre 2010 13:02

Armando21, peux tu confirmer la composition de ton bois?
limba 0,56 / balsa 3 mm/ abachi 1,5 /abachi 1 / anegre 0,5

Si la composition est correcte, pourquoi avoir choisi Abachi 1mm plutôt que Balsa 1mm en revers?
Selon moi pour rendre le CD plus rapide, tu as deux solution:
- augmenter le pli central en 2,5 et ajouter un pli de poirier entre Limba et Balsa
- ou bien mettre un pli plus dur entre le limba et le balsa type Palisander ou dans une moindre mesure Koto.

Alors voici des nouvelles de mon coté: j'avais réalisé une autre vidéo face au robot qui ciblait vraiment le bloc et le petit démarrage

Sinon, je vais recevoir bientôt recevoir 3 bois. Ainsi je pourrai bientôt tester:
- Abn20: Wenge - Balsa 1,5 - Abachi 1,5 - Balsa 1,5 - Anegre (poids: 65g)
Un bois plus lent que celui que j'avais testé avec de l'anegre afin de re-tester le Xiying 979 que je trouvais très lent et pas adhérent. Un essai dont j'attends vraiment bcp!

- Abk46: Palisander - Limba - Balsa 2 - Abachi 1,5 - Balsa 1 - Wenge (poids: 75g)
Abk46 est dans la continuité des précédents (et devrait être LE bois)

- Bak92: Merbau - Abachi 1 - Balsa 2 - Abachi 1 - Anegre (poids: 57g)
En expérimentation afin d'avoir un bois très léger et lent (afin d'y monter une plaque normale et un anti). Et en fait, j'avais demandé une couche de Balsa en lieu et place de celle en Abachi coté RV mais n'ayant plus de Balsa en 1 et étant pressé... J'espère qu'il ne sera pas trop rapide.

Au cas ou, voici un post très détaillé que j'ai fait sur mes essais.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...
4
10
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois