Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Fabricant artisanal allemand de bois de t2t - Page 12

Mardi 14 Décembre 2010 16:25

MrAdebisi, sacret budget que vous avez là si je résume vos tests

- Abn20: Wenge - Balsa 1,5 - Abachi 1,5 - Balsa 1,5 - Anegre (poids: 65g)
- Abk25: Birke - Limba - Balsa 2,0 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Wenge (poids: 87g)
- Abk28: Limba - Pear wood - Balsa 1,5 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Cherry Tree (poids: 80g)
- Abk35: Wenge - Limba - Balsa 1,5 - Abachi 1,5 - Balsa 1,0 - Wenge (poids: 89g)
- Abk36: Wenge - Balsa 2,0 - Abachi 1,5 - Abachi 1,0 - Wenge (poids: 77g)
- Abk37: Palisander - Limba - Balsa 1,0 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Anegre (poids: 75g)
- Abk38: Wenge - Balsa 1,0 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Walnut (poids: 80g)
- Abk46: Palisander - Limba - Balsa 2 - Abachi 1,5 - Balsa 1 - Wenge (poids: 75g)
- Bak75: Limba - Pear wood - Balsa 4,0 - Balsa 1,0 - Anegre (poids:63g)
- Bak92: Merbau - Abachi 1 - Balsa 2 - Abachi 1 - Anegre (poids: 57g)
- Pak32: Alder - Balsa 2,0 - Abachi 1,5 - Poplar 2,5 - Balsa 1,0 - Beech (poids: 89g)

A 25-30€ environ le bois, x11 ca fait du 275 à 330€ Émoticône

Mardi 14 Décembre 2010 16:30

Va dire ça à kam, Maikeul, Megatop, ou à certains picoteux! (j'ai notamment hervek en tête)
Mais c'est vrai que pour des bois d'une même "marque" c'est du jamais vuRire

Mardi 14 Décembre 2010 16:46

Citation de Ptit`Matt :
Va dire ça à kam, Maikeul, Megatop, ou à certains picoteux! (j'ai notamment hervek en tête)
Mais c'est vrai que pour des bois d'une même "marque" c'est du jamais vuRire

Oui sauf que les autres bois de Kam, Maikeul (voire Hervek) sont des bois "standards" donc quand même plus facile à revendre MDR
car déjà pas obligatoirement combi et "adapté" à un jeu particulier Clin d'oeil

Mardi 14 Décembre 2010 17:10

Citation de MrAdebisi :
Armando21, peux tu confirmer la composition de ton bois?
limba 0,56 / balsa 3 mm/ abachi 1,5 /abachi 1 / anegre 0,5

Si la composition est correcte, pourquoi avoir choisi Abachi 1mm plutôt que Balsa 1mm en revers?
Selon moi pour rendre le CD plus rapide, tu as deux solution:
- augmenter le pli central en 2,5 et ajouter un pli de poirier entre Limba et Balsa
- ou bien mettre un pli plus dur entre le limba et le balsa type Palisander ou dans une moindre mesure Koto.

Alors voici des nouvelles de mon coté: j'avais réalisé une autre vidéo face au robot qui ciblait vraiment le bloc et le petit démarrage

Sinon, je vais recevoir bientôt recevoir 3 bois. Ainsi je pourrai bientôt tester:
- Abn20: Wenge - Balsa 1,5 - Abachi 1,5 - Balsa 1,5 - Anegre (poids: 65g)
Un bois plus lent que celui que j'avais testé avec de l'anegre afin de re-tester le Xiying 979 que je trouvais très lent et pas adhérent. Un essai dont j'attends vraiment bcp!

- Abk46: Palisander - Limba - Balsa 2 - Abachi 1,5 - Balsa 1 - Wenge (poids: 75g)
Abk46 est dans la continuité des précédents (et devrait être LE bois)

- Bak92: Merbau - Abachi 1 - Balsa 2 - Abachi 1 - Anegre (poids: 57g)
En expérimentation afin d'avoir un bois très léger et lent (afin d'y monter une plaque normale et un anti). Et en fait, j'avais demandé une couche de Balsa en lieu et place de celle en Abachi coté RV mais n'ayant plus de Balsa en 1 et étant pressé... J'espère qu'il ne sera pas trop rapide.

Au cas ou, voici un post très détaillé que j'ai fait sur mes essais.

pout te dire la vérité, j'ai racheté le bois à stiky, mais je préfère qu'il aie une couche d'abachi qu'une couche supplémentaire de balsaqui augmentera l'effet trampoline, je préfère cette combinaison ci, pour ce qui est du coup droit, peter conseille de rajouter une couche de limba pour augmenter sur celle existante pour augmenter la vitesse, ce qui a pour conséquence d'augmenter son poids et un peu sa vitesse en revers, mais cela sera très faible.

la combinaison est bien celle que tu as indiquée mais la couche d'anegre est de 1, pas 0,5

Mercredi 15 Décembre 2010 01:12

Armando, t'es sur pour l'anegre?

Sinon, effectivement Derf59, je suis un gros testeur car tu peux ajouter 3 autres bois en attente car indisponibilité de balsa en 1mm!
J'attends Abk46, Abn18 et Abn19!

Et ceci sans compter les bois standard et les plaques que j'ai testé depuis Septembre (Maze all+, grubba carbon, tenergy 05fx, vega pro, energy xsoft, express xsoft, sword scylla, giant long, saviga 5, 388d, cloud&fog3, lion claw, L1, ck531a, giant guard, et j'en oublie certainement)! tester est un plaisir pour moi et vu que je peux... j'en profite!

Prochain test (réception vers le 22/12): shark2 et whale2!
En attendant, je teste en profondeur quelques picots qui m'ont plu: 979, ck531a et Lion claw!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mercredi 15 Décembre 2010 09:23

je réponds pour Armando puisque c 'est moi qui avait commandé ce bois
donc OUI anegre car je ne voulais pas de balsa sur mon plis en rv , et l 'anegre avec le GDt cela le fait
étant donné qu 'avec un pl les sensations / impressions sont différents suivant le type de jeu mis en place , avec le GDT je n 'aime plus le balsa
alors j 'anticipe ta question sur : "pourquoi avoir changé de bois alors ?"
car j 'ai demandé à Peter une modif , et pour balle fusante /rasante je suis parti vers peuplier et cela me va impecc
or d 'une part mes finances ne me permettent pas de collectionner les bois , donc de suite revendu , et d 'autre part en m 'efforcant de ne garder qu'un seul bois dans mon sac j 'évite l 'éternel retour du (ses)doute(s) et donc de reprendre "l 'ancien" bois (lol)

Mercredi 15 Décembre 2010 12:01

Ton choix est légitime, simplement j'essaye de comprendre pourquoi un pli de mm d'abachi si épais... et je ne savais pas que le pli extérieur pouvait être si épais tout en gardant un contrôle correct.

Mais faut aussi savoir que j'ai du mal a comprendre ceux qui jouent avec un dtecs tellement c'est rapide... bref, les gouts et les couleurs ne se discutent pas!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mercredi 15 Décembre 2010 17:02

j'ai commandé deux abk34 amélioré en coup droit avec une double couche de limba.

Mercredi 15 Décembre 2010 21:37

chuuut, fallait pas le dire, tout le monde va sauter dessus.Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 15 Décembre 2010 22:31

Citation de Diabolosyl :
chuuut, fallait pas le dire, tout le monde va sauter dessus.Rire

mdr, c'est trop tard c'est déjà payé et commandé

Jeudi 16 Décembre 2010 22:15

Le 2ème test de mon ABK-42 (Limba-Hêtre-Balsa 2mm-Abachi 2,5mm-Balsa 1mm-Wenge) a confirmé ce que j'avais constaté lors du 1er.
Trop rapide et trop peu de sensations en CD.

Après en avoir parlé avec Peter, nous avons convenu d'une nouvelle composition:

ABK50: Lime Wood – Limba – Abachi 2,5 – Abachi 1,0 – Balsa 1,0 – Anegre (6,3 mm)

Le plis de 2mm de balsa en CD est supprimé pour retrouver les sensations de touché de balle.
La vitesse devrait être diminuée, en CD comme en RV. Je voulais -20%.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Décembre 2010 22:27 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 16 Décembre 2010 22:32

Hé bien, il risque d'avoir du succès Peter.
Je vais devoir l'avouer, mon premier bois est trop rapide, par contre l'ABK34 testé gràce à Armando risque fort de se révèler l'arme ultime pour le Grass Dtecs.
Les améliorations pour un coup droit plus rapide apporteront un plus, à tester bien entendu.
Mais déjà comme ça, il ne m'a pas fallu longtemps pour m'y adapter à ce ABK34: bloc, bloc coupé (et bien coupé, hein Armando), un bloc qui doit ressembler au punch blocRire bref, aucun souci avec le revers et même si je ne suis pas fan du LKT, le coup droit se montre déjà assez polyvalent à mon goût.

Je suis d'avis que mon COS3 a du soucis à se faire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 17 Décembre 2010 11:53

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec un grass d-tech en revers et je voulais vous demander lequel des bois de Peter serait approprié avec le grass d-tech. Mon jeux est à base de top coups droit pas nécessairement rapide mais avec du jus (friendship-2) et mon revers je joue essentiellement en bloc et des que l'adversaire coupe soit je tourne pour toper du revers (le revers était mon gros point fort avant le picot long) soit j' appuie la balle avec le picots => balle fusante.

Mon bois actuelle étant un supercore-cell off de chez andro.
C' est ma 5ème année de ping et ma 2ème avec un picot long (Grass d-tech depuis octobre 2010) et je suis classé C6 avec une fiche de C2.

Merci, j'attends vos réponses.
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Samedi 18 Décembre 2010 01:17

bon avec mes quatre macths de ce soir, je suis à 7 victoires sur 8 matchs joués, et la seule défaite a été à la belle en ayant mené deux sets à rien, bilan très positif avec le bois de peter que j'aime vraiment bien, je dois encore m'habituer avec le lkt, mais ça vient tout doucement.

Samedi 18 Décembre 2010 14:33

Toujours pas de suggestion ? Émoticône

Samedi 18 Décembre 2010 15:17

avec GDT ox tu peux partir sans pbs vers le ABK-34 Émoticône

Dimanche 19 Décembre 2010 01:06

Citation de stiky :

Émoticône

Dimanche 19 Décembre 2010 12:22

Citation de Bozo1903 :
Citation de stiky :

Émoticône

je suis d'accord, tu as un jeu qui ressemble au mien, depuis que j'ai mit mon abk 34, je ne fais que perfs sur perfs, je ne sais pas si c'est psychologique, mais je sens très bien les balles et j'ennuie beaucoup plus mes adversaires, mais j'ai un coup droit qui me permette de conclure mon travail préparatoire avec le gdt.

Lundi 20 Décembre 2010 12:15

j'ai fait essayer mon bois à un b0, numéroté en france, il m'en a fait commandé un en off+ car il a adoré la prise en mains et les sensations, peter est occupé à les fabriquer en même temps que mes deux abk 34 amélioré, je suis impatient de les recevoir, car depuis que j'ai reçu le abk 34, j'ai retrouvé une nouvelle motivation, une constance et un jeu qui me permet de battre des joueurs au dessus du mien, et de bien gérer les matchs contre les classements égal au mien et inférieure au mien.

Mercredi 22 Décembre 2010 06:42

Nouvelle commande : limba - pearwood - balsa 5mm - pearwood - limba dans 3 semaines car il est débordé de travail en ce moment.
Je lui est donné le lien du post il va jeter un coup d'oeil.
4
10
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois