Problème de puissance - Page 2

Mercredi 25 Août 2010 05:46

Citation de neo-sanglier :
+10 Romainizz

En effet, tu as parfaitement raison, les problèmes de crispation et de sensation de "contractures" peuvent venir de la tenue de la raquette.

Si tu serres tout le temps à fond le manche tu peux subir des crispations allant la main jusqu'à lépaule te donnant la sensation de mettre beaucoup de "force" dancs la balle qui, en fait n'avance pas.

Traditionnellement, tu as encore raison, on dit que le serrage intervient à l'impact (ou plutôt juste avant) balle/raquette

Bien vu!!! Émoticône

Donc si j'ai bien compris, au moment où on va faire "l'accélération" de l'avant bras, on va serrer le manche de la raquette et ainsi mettre le muscle en tension, et à la fin du geste on arrête de serrer le manche afin de causer le "relachement" ?

Des fois après une bonne série de tops coup droit (un bon panier de 80-100 balles) j'ai la main très engourdie, est ce que ce serait du à un manque de relachement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Août 2010 05:51 par TijoGwada

Mercredi 25 Août 2010 06:46

Ca serait plutot une fatigue musculaire.

Mercredi 25 Août 2010 08:12

change de plaque ! ( trop rapide pour toi )

Mercredi 25 Août 2010 20:06

Citation de micben78 :
change de plaque ! ( trop rapide pour toi )

Oui mais même si ses plaques sont trop rapides pour lui, s'il n'utilise pas correctement toutes les parties de son corps, ça ne changera rien s'il prend plus lent !

Mercredi 25 Août 2010 22:43

Non mais c'est juste que je suis crispé en match et que je n'ose pas jouer x)

Mardi 21 Septembre 2010 13:38

Tu n'auras point de puissance sans une technique parfaite.
Peu importe l'épaisseur de la plaque...

Revisite ton geste de top et n'hésite pas de le faire sans la balle.
Le relachement est indispensable comme le gainage abdominal.
L'explosion doit se faire au contact raquette/balle.
Tu dois finir ton geste, le poids du corps sur la jambe gauche pour un droitier.
La balle doit être prise à son sommet et ton geste toujours de l'arrière vers l'avant.
Beaucoup de top spinneur finissent leur geste sur les talons et dans ce cas la puissance n'est pas bien transmise.
Enfin la synchronisation de tous les membres du corps doit être de pair sans quoi le geste sera haché et la puissance moindre.
Il suffit que la balle soit prise un 1/10eme trop tard et c'est la puissance qui en pâtira.
C'est du timing !
L'effet c'est le poignet et l'avant bras, la puissance c'est tout le corps...
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques